Nouvelle transmission!!!!!
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Nouvelle transmission!!!!!
Voilà ce que j'ai trouvé en essayant d'me renseigner sur le SREC (système utilisé en F1).
Je trouve que cette transmission est tout simplement géniale, qu'elle a un excellent rendement, pas de partie hydraulique, c'est de la variation 100% mécanique! Regardez- les lien (dslé la vidéo est en anglais mais on comprend bien) et dites ce que vous en pensez! Bien sûr c'est tout nouveau et on ne connait aucun véhicule courant qui en est équipé mais j'espère que oui dans un futur proche!! A quand dans nos tracteur?
http://www.infrastructures.com/0503/torotrak.htm
http://www.torotrak.com/Resources/Torot ... riator.wmv
Je trouve que cette transmission est tout simplement géniale, qu'elle a un excellent rendement, pas de partie hydraulique, c'est de la variation 100% mécanique! Regardez- les lien (dslé la vidéo est en anglais mais on comprend bien) et dites ce que vous en pensez! Bien sûr c'est tout nouveau et on ne connait aucun véhicule courant qui en est équipé mais j'espère que oui dans un futur proche!! A quand dans nos tracteur?
http://www.infrastructures.com/0503/torotrak.htm
http://www.torotrak.com/Resources/Torot ... riator.wmv
o_O
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Re: Nouvelle transmission!!!!!
c'est transmission me fait penser a la EasyDrive de New-Holland, qui reprend le principe "d'un variateur de scooter" mais avec une chaîne et un train épicycloïdal je crois !!!
Quant à ton deuxième lien il ne fonctionne pas
Quant à ton deuxième lien il ne fonctionne pas
Re: Nouvelle transmission!!!!!
interesting :good:
Chez moi le 2e lien fonctionne à merveille
Chez moi le 2e lien fonctionne à merveille
Des vieux pauvres, ça n’existe pas. Radins, oui. Pauvres, non.
C’est arrivé près de chez vous
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Re: Nouvelle transmission!!!!!
bonjour
les systèmes de ce genre sont nombreux mais dire qu'ils seront là dans dix ans sur les tracteurs ?????
mais pourquoi pas .......dans le dernier lien ils parlent de tracteurs
http://www.usinenouvelle.com/expo/cvt-p ... 29880.html#
http://www.myonoos.com/bvm_fr.html (voir le bvm2 et bvm3)
même sur les vélo (que j'ai déjà montré )
https://www.youtube.com/watch?v=kVPjhmTThPo
un article d'explication ( un peu long ) sur le torotrack
http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publi ... rticle1038
ps :il y a une voiture japonaise qui est équipé de ce système voir cet article de motorlegend
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -4585.html
les systèmes de ce genre sont nombreux mais dire qu'ils seront là dans dix ans sur les tracteurs ?????
mais pourquoi pas .......dans le dernier lien ils parlent de tracteurs
http://www.usinenouvelle.com/expo/cvt-p ... 29880.html#
http://www.myonoos.com/bvm_fr.html (voir le bvm2 et bvm3)
même sur les vélo (que j'ai déjà montré )
https://www.youtube.com/watch?v=kVPjhmTThPo
un article d'explication ( un peu long ) sur le torotrack
http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SPIP/Publi ... rticle1038
ps :il y a une voiture japonaise qui est équipé de ce système voir cet article de motorlegend
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -4585.html
" croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté
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Re: Nouvelle transmission!!!!!
le deuxième lien ne fonctionne qu'avec mozilla pas avec explorer
Re: Nouvelle transmission!!!!!
avec safari le link fonctionne aussi nickel
C'est quoi "explorer"? :fouet:
C'est quoi "explorer"? :fouet:
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Re: Nouvelle transmission!!!!!
Euh ce n'est pas le système SREC ça, c'est une transmission à variation continue connue déjà depuis quelques années.
Le système SREC en lui même n'est ni plus n'y moins le même système que sur les voiture élèctriques.
Par contre pour mettre en ouvre ce système, il a peut être été nécessaire d'un installer une transmission toroïdale, mais la raison m'en échappe pour le moment.
Par contre le soucis de ce genre de transmission c'est qu'on ne transmet que par adhérence comme pour les courroie, pour un tracteur, ce n'est pas tellement adapté pour transmettre du couple, a moins d'avoir un moteur tourant vite et de faire des étages de réduction après le variateur.
On pourrait donc facilement imaginer ce sytème pour remplacer les transmissions hydrostatique sur batteuse, automoteur et autre machines n'étant pas fortement solicitées pour la traction.
Le système SREC en lui même n'est ni plus n'y moins le même système que sur les voiture élèctriques.
Par contre pour mettre en ouvre ce système, il a peut être été nécessaire d'un installer une transmission toroïdale, mais la raison m'en échappe pour le moment.
Par contre le soucis de ce genre de transmission c'est qu'on ne transmet que par adhérence comme pour les courroie, pour un tracteur, ce n'est pas tellement adapté pour transmettre du couple, a moins d'avoir un moteur tourant vite et de faire des étages de réduction après le variateur.
On pourrait donc facilement imaginer ce sytème pour remplacer les transmissions hydrostatique sur batteuse, automoteur et autre machines n'étant pas fortement solicitées pour la traction.
Re: Nouvelle transmission!!!!!
oui je ne sais pas si c'est transposable à un tracteur , avec le couple que l'on demande !
Re: Nouvelle transmission!!!!!
bonjourGuss a écrit :Euh ce n'est pas le système SREC ça, c'est une transmission à variation continue connue déjà depuis quelques années.
Le système SREC en lui même n'est ni plus n'y moins le même système que sur les voiture élèctriques.
Par contre pour mettre en ouvre ce système, il a peut être été nécessaire d'un installer une transmission toroïdale, mais la raison m'en échappe pour le moment.
cette transmission actionne une masse qui tourne plus ou moins vite.....explication:
fonction de la position des plateaux ,(qui sont pilotés par la distance d'appui de la pédale de frein ) qui multiplient la vitesse d'entrée ,
( pignons d'entrée torotrak en parallèle a la boite) par une vitesse de sortie bien plus importante (proportionnelle a l'appui )et cette vitesse de sortie entraine une masse très rapidement de l'ordre de 100000 tr/mn ,(en maxi) cette masse lors de la reprise après freinage et lors de l'accélération suivante va entrainer la transmission mécanique ......la boucle est fermé .
la transmission torotrak ,ne fait que faire tourner une masse proportionnellement a la position d'une pédale de frein ,mais cette masse par le même principe va entrainer la mécanique avec cette force centrifuge ,qui donne un couple conséquent et appréciable a la reprise de la voiture après le freinage.
" croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté
Re: Nouvelle transmission!!!!!
bonjourvince86 a écrit : je ne sais pas si c'est transposable à un tracteur , avec le couple que l'on demande !
je suis confiant .....
quand je regarde les anciennes machines a vapeur , je m'aperçois que les roues de la motrice sont en acier et les rails aussi .mais au demarrage les roues patinent
et ils sablaient pour éviter ce patinage.....
maintenant les loco électriques ne patinent plus et pourtant les rails et roues ont peu changé......
patience ce type de transmission utilise de l'huile spéciale de jonction ,peut être qu'avec un peu de temps !!!!!
" croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté
Re: Nouvelle transmission!!!!!
ok , ça parait sympa comme boite , moins d'hydraulique , moins de puissance consommée inutilement . tu as raison laissont évoluer ce système .
Re: Nouvelle transmission!!!!!
starhydro a écrit :bonjourvince86 a écrit : je ne sais pas si c'est transposable à un tracteur , avec le couple que l'on demande !
je suis confiant .....
quand je regarde les anciennes machines a vapeur , je m'aperçois que les roues de la motrice sont en acier et les rails aussi .mais au demarrage les roues patinent
et ils sablaient pour éviter ce patinage.....
maintenant les loco électriques ne patinent plus et pourtant les rails et roues ont peu changé......
patience ce type de transmission utilise de l'huile spéciale de jonction ,peut être qu'avec un peu de temps !!!!!
Avec les pistons d'une machine à vapeur la puissance est bien moins linéaire qu'avec un moteur élèctrique d'où des a coup qui font patiner. Avec tout les wagons en gare sur le plat monté sur roulement, il faut très peu de couple pour bouger tout ça également. Je me souvient une année en ayant pris le train en montagne, après s'etre arrêté en gare, le train est repartit mais plien à craqué. Comme c'était les montagne il ya vait une pente à monté peu après la gare et les locomotives patinaient.
Re: Nouvelle transmission!!!!!
bonjourGuss a écrit :starhydro a écrit :bonjourvince86 a écrit : je ne sais pas si c'est transposable à un tracteur , avec le couple que l'on demande !
je suis confiant .....
quand je regarde les anciennes machines a vapeur , je m'aperçois que les roues de la motrice sont en acier et les rails aussi .mais au demarrage les roues patinent
et ils sablaient pour éviter ce patinage.....
maintenant les loco électriques ne patinent plus et pourtant les rails et roues ont peu changé......
patience ce type de transmission utilise de l'huile spéciale de jonction ,peut être qu'avec un peu de temps !!!!!
Avec les pistons d'une machine à vapeur la puissance est bien moins linéaire qu'avec un moteur élèctrique d'où des a coup qui font patiner. Avec tout les wagons en gare sur le plat monté sur roulement, il faut très peu de couple pour bouger tout ça également.
je ne sais pas si il faut beaucoup de couple pour bouger tout un train de marchandise ,a 60 tonnes par wagon et une bonne vingtaine de wagons ?????
OUI en effet il y a différence entre loco a vapeur et électrique .....
en parlant des roues en acier sur les rails,avec ,c'est sur ,un poids conséquent dessus,mais faible par rapport a la masse que la loco tire .(plus de 1000tonnes)
mon post était de dire ,que deux coupelles convexes qui enserre une poulie; celle -ci , avec des angles d'inclinaison variable ,elle même en appui fortement ou non sur ces coupelles peut transmettre un couple et une vitesse.....
noter que les coupelles peuvent être en appui ,par pression variable hydraulique,
suivant le couple a transmettre .
dans l'industrie ce genre de variateur ,bien que différent existe depuis longtemps ,par exemple: le déplacement des disques vers le bas diminue la vitesse de sortie ,par rapport a la vitesse d'entrée , mais augmente le couple .
" croit-on fermement avoir une idée nouvelle ,alors que celle-ci est déjà breveté