L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Souci sur cvx 170

Répondre
Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 17 avr. 2009, 21:21

Bonjour,
je sais pas si le sujet a déjà été traiter mais si c'est le cas si vous pouviez me renvoyer au bonne endroit.
Ayant découvert les cvx il y a 7ans je trouve ses tracteurs très bien ceci dit , mon patron a acheté un cvx 170 l'année dernière d'occasion ( 1500h) et je m'aperçois d'un léger problème qui me parait dangereux ... J'ai remarqué que quand le tracteur est lancé à pleine vitesse sur la route , quand il faut s'arrêter , le tracteur garde une certaine relance quand on relâche le frein. Je m'explique quand je suis a 40km/h( c'est un exemple de vitesse cela peut être moins) je lâche l'accélérateur et je commence a freiner seulement si j'ai le malheur de lâcher le frein le tracteur repars aussi sec , je vous laisse imaginer quand j'arrive à un stop et qu'on croit que le tracteur est "stopper" . Du coup maintenant pour plus de sécurité j'appuie sur l'embrayage avant de lâcher le frein et la plus de problème . Est ce que ce problème a déjà été vu auparavant ? ( surement je suppose)
ça n'inquiète pas mon patron, ceci dit cela me parait drôlement dangereux je trouve surtout que plusieurs fois il m'a fallu griller des priorités à droite... heureusement que le tracteur à une bonne relance ...
Maintenant que je connais l'engin je peux faire attention mais j'imagine si un jour un stagiaire vient empreinter le tracteur ...
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 17 avr. 2009, 21:33

justement , c'est sa que je cherche a comprendre ... d'ou vient le problème ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Deleted User 5591

Re: Souci sur cvx 170

Message par Deleted User 5591 » 17 avr. 2009, 21:39

C'est CVX c'est la boite vario chez Case non?

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 17 avr. 2009, 21:56

tout à fait , variation continue , tu accélères tu freines .
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Deleted User 5591

Re: Souci sur cvx 170

Message par Deleted User 5591 » 17 avr. 2009, 22:07

Peut être qu'il faut ralentir avec le jostick en même temps non?

thefox
Membre
Membre
Messages : 2588
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:26

Re: Souci sur cvx 170

Message par thefox » 17 avr. 2009, 22:16

ça me parait logique :bof:

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par doul » 17 avr. 2009, 22:26

un tracteur avec boite a variation continue, et surtout en transport sur route tu ne touche pas a l'accélérateur et pas (ou peut) au freins, avec le joystick tu dit au tracteur a quelle vitesse il doit rouler (de 0 a 40), le régime moteur et la boite se gèrent tout seul.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Berli
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par Berli » 17 avr. 2009, 22:31

Le tracteur ne devrait pas repartir

Si tu roule en automatique (le C s'affiche sur le cadrant ), lors de l'appui sur les pédale de freins le cruise control (mode auto) doit se désactiver.
Se n'est seulement que quand tu va rappuyer sur ton + ou - que l'automatisme va se remettre

Deleted User 5591

Re: Souci sur cvx 170

Message par Deleted User 5591 » 17 avr. 2009, 22:33

C'est comme les vario tu peut appuyer sur les freins et le tracteur ne ralentira pas. Aprés comme le dit Doul c'est le jostick qui commande tout... :good:

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 17 avr. 2009, 22:54

Je comprend pas votre histoire de joystick, on parle bien d'un case cvx là ?
Parce que moi j'utilise le joystick pour fixer une allure fixe ds le champs sans toucher aux pédales et ont y retouches seulement dans les demi tour. Dans mon cas , sur route je vois pas d'autre solution que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour avancer et d'appuyer sur la pédales de freins pour freiner . Normalement le frein moteur du cvx c'est quand on relâche l'accélérateur mais je me demande si il y aurait pas un problème en appuyant sur la pédale de frein et qui enlèverai ce frein moteur ... Enfin je suis pas mécano alors je vais pas avancer des idées tordues :)

Je précise également que je conduis régulièrement un autre cvx 170 et qu'il ne fait pas ce problème ... donc le problème est typique au tracteur mais d'où est ce que cela peut venir ?
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 18 avr. 2009, 13:31

Aure44 a écrit :ya pas de joystick sur le CVX pour faire varier la vitesse! juste un régulateur de vitesse, comme une voiture.
c'est la pédale "d'accelerateur" dit : pédale d'avancement, qui fait varier le vitesse du tracteur CVX (chez fendt = TMS pédale)

sur nos CVX, lorsque je freine à un stop, il se stop pas entierement, comme si le moteur hydraulique de la boite n'avait pas eu le temps d'aller jusquau point neutre (0km/h). Le temps de réaction est long.
Donc comme tu dis plus haut, il faut débrayer en cas de freinage d'urgence, ou alors anticiper la lenteur de reaction de la boite.
je sais pas si je m'explique clairement.

En plus pour couronner le tout, l'assistance de freinage est nul. il faut se mettre debout sur les freins en cas de freinage d'urgence.

Apres si j'ai bien compris, il est encore pire que les autres cvx... il se relance apres avoir laché la pédale de frein, mais va se stopper tout de meme? sauf que tu seras au milieu de la route. ou il repart à avec les gaz?
Tu as tout compris dans l'histoire avec une très bonne explication !
Pour répondre à ta question, oui il va finir par se stopper mais 10m plus loin ... c'est comme ci il avait gardé en réserve une partie de sa vitesse qui fait relancer lorsqu'on lâche le frein. Donc comme tu l'as dis plus haut il faut vachement anticiper lorsqu'on voit qu'il faut s'arrêter un peu plus loin en laissant le tracteur ralentir par son frein moteur et freiner doucement jusqu'à immobilisation total du tracteur. Enfin je trouve que c'est un sacré beau bordel quand on doit s'arreter en urgence , même une fois j'avais appuyer sur l'embrayage et quand je l'ai relâché il m'a fait une légère relance, du coup maintenant j'attends quelques secondes le pieds sur l'embrayage pour ne plus avoir de surprise au redémarrage .
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
jojo56
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Souci sur cvx 170

Message par jojo56 » 20 avr. 2009, 16:13

Est tu sur que ta pédal d'avancement remonte quand tu la lache?
mon site:http://photo-video-agricole56.jimdo.com/
la vie n'est rien sens john deere!! vincent et jordan

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par mistralfendt » 20 avr. 2009, 17:36

Oui j'en suis sur car car quand je débraye pour plus de sécurité je n'entends pas d'accélération
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par chlefef59 » 29 avr. 2009, 18:39

Il y a un truc que je veux savoir, ton tracteur redémarre un peu mais : après que tu l'es arrété totalement ou alors il roule encore légèrement et tu le laisse s'arrété seul à la fin mais il se relance un peu?

Est-ce que cela fait sa même si tu roulais à une petite vitesse ou uniquement sur route?

En fait une boite vario se décompose en une partie hydraulique et une partie mécanique, quand tu freines, tu freines ces deux parties puisque tes freins sont sur les arbres de roues. Mais à basse vitesse (quasiment à l'arrêt), c'est surtout la partie hydraulique qui fonctionne et que tu freines.

Donc quand tu freines, tu laches ta pédale d'avancement et ton tracteur n'a plus l'information vitesse de la pédale, pour lui la vitesse cible = 0.

S'il n'est pas arrété totalement, et que tu lache les freins, ce n'est plus le moteur et l'unité hydraulique qui entraine ta transmission mais tes roues par inertie du véhicule, comme tu n'appuis pas sur ta pédale d'avancement la transmission va freiner le tracteur mais elle n'a pas les capacités de tes freins, d'où cette impression de redémarrage.

C'est une de mes hypothèses d'après mes connaissance sur le fonctionnement de la variation continue CNH, mais ce qui m'intrigue c'est que le problème est propre à ton tracteur! Tu le compares avec des CVX de même générations? Car comme le dit Missu, le calibrage enfin la gestion electronique peut aussi jouer...

A ton service!
ch'ti-bricolo-futur-agricoolteur

meurthetmosellan
Membre
Membre
Messages : 148
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par meurthetmosellan » 21 mai 2009, 21:40

franchement , les cvx j'ai donné ca me faisait ca aussi, je freine , je tourne a une intersection et avant meême de tourner , il repart plein gaz! du 2 roues!

C'est une horreur a utiliser cette boite, c'est clair que tu mets pas le premier stagiare dessus!

Autre gros probleme, quand la prise de force est enclenchée et qu'il t'arrive un truc grave et que tu veux l'arreter, le bouton n'est même pas jaune pour se distinguer des autres qui sont a cotés! Ca met arrivé de chercher pendant au moins 10 secondes et ca tapais derriere. et au final j'ai tourné la clef!

Je crois que sur la derniere version du cvx ils l'on enfin mis jaune! 3 versions pour avoir un bouton jaune!

t700059
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:02

Re: Souci sur cvx 170

Message par t700059 » 22 mai 2009, 12:24

idem pour moi,j'ai essayé un cvx de demo;une occasion,à la première priorité j'ai failli rentrer en collision;
je vois la voiture,je freine,j'avais encore de la marge mais je sens que le tracteur n' a pas de frein moteur,comme si que javais 30 t derriere!ducoup je freine comme un malade et toujours rien :o le tracteur peine et continu au moin sur 10m,heureusement que la conductrice était bien réveillé :| c'est à peut près la tete qu'elle a fait.
Je croyais que c'etait due à l'occasion
Notre vie est ce que nos pensées en font

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Souci sur cvx 170

Message par pitbul » 31 mai 2009, 16:05

bonjour a tous

j'ai un cvx 170 le freinage c'est une bonne question, il freine très très mal mais c'est une maladie de tout les cvx

un mécano case m'expliqué ( ou du moins se que j'en ai compris) que c'est un variateur hydro, et que quand on coupe la pression pour avancé, le retour ne se fait pas assez vite, donc le tracteur continue a avancé jusqu'a se que la pression se stop totalement et il est vrai que quand on a pas l'habitude sa peut etre assez dangereux et on peut se mettre tout debout sur les frein il continue, c'est une chose a faire attention, après concernant se que dit doul je suis pas trop daccord
la la régulation te sert en vitesse de travail fixe, comme travail au champ ou faire des trajet sur route sans avoir le pied sur la pedale c'est plus confortable mais la pédale sert pour toute manoeuvre ou conduite de ville on va dire comme faire attention au priorité a droite par exemple quoi que quand on appuie sur les frein le control se coupe alors que par contre avec l'embrayage, le controle ne se coupe pas il reste enclanché dès qu'on lache le control se remet, c'est un peu dangereux aussi
labour un jour, labour toujours

Mikalot64
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:35

Re: Souci sur cvx 170

Message par Mikalot64 » 31 mai 2009, 21:26

Te sers -t-tu de l'automatique sur la route? Si oui, faut le désenclencher et commencer à freiner à la pédale lorsque tu arrives au rond point, c'est mon avis perso! A+°

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »