L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pont fendt 311LSA

Répondre
raric62
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

pont fendt 311LSA

Message par raric62 » 15 avr. 2009, 09:38

bonjour a tous,
je possède un fendt 311lsa de 1987 et j'ai actuellement un problème car le blocage du différentiel ne fonctionne plus.
La pédale n'est pas bloquée mais quand je l'enclenche, ben rien ne se passe.
Avez vous deja rencontré ce genre de problème? Puis-je continuer de rouler avec?
J'avais pensé à une cale ou une cheville fendue cassée dans la tringlerie mais je voudrais savoir avant de l'ouvrir.

jpp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2009, 08:23

Re: pont fendt 311LSA

Message par jpp » 17 avr. 2009, 22:22

salut raric62,pour ton fendt,tu enlève la roue arrière droite et tu fait fonctionner le blocage du différentiel,quand la pédale est enclancher en bas tu essaies de tourner l'arbre de roue,si tu entends un bruit comme quoi le blocage ne va pas assez loin,tu dois avoir de la terre qui s'est mise sous la commande ,nettoyer au jet d'air ou au karcher.Tu peux aussi vidanger la boite (bouchon arriére)pour voir si tu n'a pas des morceaux de descendus,si le tracteur a eu travailler en roue jumellée.

raric62
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: pont fendt 311LSA

Message par raric62 » 18 avr. 2009, 20:50

salut jpp, en fait, je me sui rendu compte qu'il ne fonctionnait pas au travail car, en mauvaise condition, une roue tournait plus vite que l'autre et j'entendais un bruit comme si il n'était pas enclenché... seulement pas de terre en dessous de la cabine et de toute facon la pédale s'enclenche à fond jusqu'au cran qui la maintien bloquée.

En tout cas merci pour tes conseil ca vaut le coup d'essayer quand même :)

jpp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2009, 08:23

Re: pont fendt 311LSA

Message par jpp » 18 avr. 2009, 21:41

salut Raric 62,la pédale peut aller à fond car il y a un ressort sous la cabine qui n'agit pas directement sur la commande,pour bien voir le fonctionnement il faut enlever la roue ,pas facile à voir s'il y a de la terre qui empèche le fonctionnement car c'est dans un décrochement entre le carter de boite et le carter du pont,faire passer un fil dans ce décrochement pour essayer d'enlever un max de terre parfois bien tasser ,tu peux aussi voir
si l'axe(d 20) de la fourchette du diférentiel tourne un peu en appuyant sur la pédale et en regardant par l'arrière à droite un peu plus haut que l'arbre de prise de force arrière.Bonne recherche A+.

jpp
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 janv. 2009, 08:23

Re: pont fendt 311LSA

Message par jpp » 18 avr. 2009, 22:16

rectification à propos de l'axe (d20)j'ai confondu avec l'axe du sélecteur de pdf,excuse de l'erreur,salut.

raric62
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: pont fendt 311LSA

Message par raric62 » 18 avr. 2009, 22:33

ok je ne savais pas! merci du conseil, je regarderais un de ces 4..
en tout cas t'as l'air de t'y connaitre dans ces séries!!

raric62
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:37

Re: pont fendt 311LSA

Message par raric62 » 14 juil. 2009, 09:59

Petit up!
Ca y est, on a passé un coup de karcher en dessous et ... surprise... ca remarche!!
C'est dingue on croit toujours que c'est compliqué quand quelque chose ne marche pas...
Merci encore pour tes conseils !!

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »