L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Répondre
Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique pulvé et Pont Avant suspendu

Message par Nico » 07 mars 2009, 13:23

je comprend pas trop ton truc là. Pourquoi ne branche tu pas uniquement ton retour libre au pont, et simplement 1 flexible au distributeur ( le +).
Que dit ton conces'?
As tu déja brancher une turbine hydraulique sur ce tracteur?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par Kyky 55 » 07 mars 2009, 16:17

L'huile comme n'importe quel liquide va au plus facile... Donc, dans ton cas précis, je pense que tout le débit hydraulique en sortie de pompe va directement dans le circuit de ton pulvé. Si tu veux que ton pont avant bénéficie d'huile, il faut freiner le débit dans ton pulvé, et donc limiter le débit de ton distributeur...

TESTEUR60
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par TESTEUR60 » 07 mars 2009, 18:23

ceci est tout a fait normale le signale xls de la suspention du pont av et celui des distributeur sont sur la meme ligne
une navette (mini bloc de priorite)est instaler sur cette ligne pour donne la priorite au distributeur
des lors q un ditributeur est activer tu ne peux pas activer le pont av
quand ton pont av est activer le fait d activer un distributeur n empeche pas celui ci d amorretire les choc car il travail avec ces accu la seule chose c est qu il ne poura pas corriger sa position ci elle derive (trop haut)

TESTEUR60
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par TESTEUR60 » 08 mars 2009, 10:59

Non desoler la seule chose a faire est de couper de temps en temps le distributeur pour que le pont est le temps de ce corriger

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par Nico » 10 mars 2009, 20:28

ce probleme est toujours d'actualité sur les tracteurs livré?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par doul » 10 mars 2009, 20:34

c'est quand même beau le progrès et la technologie ! :non:

ils ne pouvait pas monter une petite pompe uniquement dédié au pont av suspendu, comme ça tu peut faire ce que tu veut avec l'hydraulique ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par mikael 22 » 10 mars 2009, 20:59

Bonsoir pour ma part quand je travaillais chez Claas, le pont avant fonctionnait même si un distributeur était activé, le système Load Sensing est là pour répartir un débit d'huile indépendamment de la pression, ce n'est pas parce que la pompe est en pression maxi que seul le distributeur qui envoie l'info XLS est commandée.
Sur les claas, il y avait une balance de pression indépendante, donc si ta boîte est une GIMA, le principe doit être le même.

NB : La pression d'asservissement (pression 17b) est fournie par cette même pompe.

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par MF7495 » 11 mars 2009, 08:20

Le signal LS du pont est sur la même ligne que les distributeurs
Si le pont ne monte pas c'est que le signal LS du pont ne surcharge pas celui du distributeur qui demande moins de pression.
Je vais essayer sur un 6465 en mettant un flexible du + distributeur au remplissage transmission.

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par MF7495 » 12 mars 2009, 07:34

Essai réalisé sur 6465 tier3 dyna6 LS 110L.
Branchement d'un flexible du distributeur au remplissage d'huile pont.
Si le débit du distributeur est < 50% le pont avant monte autrement il se met en erreur car il n'arrive pas à atteindre sa position assez rapidement.
Tu dois avoir un problème de navette

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par MF7495 » 12 mars 2009, 20:37

Non j'ai dit que si le debit est < 50% le pont fonctionne correctement (il reste assez de débit pour le pont).
Après 50% de débit le pont ne monte plus et il se met en erreur.

lululabricole
Membre
Membre
Messages : 252
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu

Message par lululabricole » 12 mars 2009, 21:09

topf a écrit : Pour moi, le retour libre fait que tu es dans une configuration à centre ouvert, l'huile allant vers le plus facile, etc...
et alors ! Qu'est ce que le retour vient faire là dedans ? A part créer une contre-pression néfaste pour le matériel raccordé je vois pas ce que le retour peut causer comme problème dans le cas présent !

Par contre les distributeurs auxiliaires sont de marque Bosch , et sur ce modèle il y a sur le bloc distributeur une petite goupille mécanindust qui sert de butée mini pour la molette du diviseur de débit ! Et j'ai déjà vu des distributeurs qui débitaient toujours même au minimum, peut-être que c'est le cas ici , il suffit d'enlever la goupille (très facile en tirant dessus avec une pince) et de fermer à fond (sens des aiguilles d'une montre) pour voir si c'est ça . Et un conseil ;) pour bien régler ton diviseur de débit: c'est tout dommage , tu fais comme avec un robinet d'eau tu ouvres jusqu'à en avoir suffisamment ! Je sais que ça parait idiot mais c'est plus facile (et souvent moins dangereux ) qu'en sens inverse :idea:

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »