contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Re: contradiction hydraulique pulvé et Pont Avant suspendu
je comprend pas trop ton truc là. Pourquoi ne branche tu pas uniquement ton retour libre au pont, et simplement 1 flexible au distributeur ( le +).
Que dit ton conces'?
As tu déja brancher une turbine hydraulique sur ce tracteur?
Que dit ton conces'?
As tu déja brancher une turbine hydraulique sur ce tracteur?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
L'huile comme n'importe quel liquide va au plus facile... Donc, dans ton cas précis, je pense que tout le débit hydraulique en sortie de pompe va directement dans le circuit de ton pulvé. Si tu veux que ton pont avant bénéficie d'huile, il faut freiner le débit dans ton pulvé, et donc limiter le débit de ton distributeur...
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
ceci est tout a fait normale le signale xls de la suspention du pont av et celui des distributeur sont sur la meme ligne
une navette (mini bloc de priorite)est instaler sur cette ligne pour donne la priorite au distributeur
des lors q un ditributeur est activer tu ne peux pas activer le pont av
quand ton pont av est activer le fait d activer un distributeur n empeche pas celui ci d amorretire les choc car il travail avec ces accu la seule chose c est qu il ne poura pas corriger sa position ci elle derive (trop haut)
une navette (mini bloc de priorite)est instaler sur cette ligne pour donne la priorite au distributeur
des lors q un ditributeur est activer tu ne peux pas activer le pont av
quand ton pont av est activer le fait d activer un distributeur n empeche pas celui ci d amorretire les choc car il travail avec ces accu la seule chose c est qu il ne poura pas corriger sa position ci elle derive (trop haut)
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Non desoler la seule chose a faire est de couper de temps en temps le distributeur pour que le pont est le temps de ce corriger
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
ce probleme est toujours d'actualité sur les tracteurs livré?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
c'est quand même beau le progrès et la technologie ! :non:
ils ne pouvait pas monter une petite pompe uniquement dédié au pont av suspendu, comme ça tu peut faire ce que tu veut avec l'hydraulique ?
ils ne pouvait pas monter une petite pompe uniquement dédié au pont av suspendu, comme ça tu peut faire ce que tu veut avec l'hydraulique ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Bonsoir pour ma part quand je travaillais chez Claas, le pont avant fonctionnait même si un distributeur était activé, le système Load Sensing est là pour répartir un débit d'huile indépendamment de la pression, ce n'est pas parce que la pompe est en pression maxi que seul le distributeur qui envoie l'info XLS est commandée.
Sur les claas, il y avait une balance de pression indépendante, donc si ta boîte est une GIMA, le principe doit être le même.
NB : La pression d'asservissement (pression 17b) est fournie par cette même pompe.
Sur les claas, il y avait une balance de pression indépendante, donc si ta boîte est une GIMA, le principe doit être le même.
NB : La pression d'asservissement (pression 17b) est fournie par cette même pompe.
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Le signal LS du pont est sur la même ligne que les distributeurs
Si le pont ne monte pas c'est que le signal LS du pont ne surcharge pas celui du distributeur qui demande moins de pression.
Je vais essayer sur un 6465 en mettant un flexible du + distributeur au remplissage transmission.
Si le pont ne monte pas c'est que le signal LS du pont ne surcharge pas celui du distributeur qui demande moins de pression.
Je vais essayer sur un 6465 en mettant un flexible du + distributeur au remplissage transmission.
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Essai réalisé sur 6465 tier3 dyna6 LS 110L.
Branchement d'un flexible du distributeur au remplissage d'huile pont.
Si le débit du distributeur est < 50% le pont avant monte autrement il se met en erreur car il n'arrive pas à atteindre sa position assez rapidement.
Tu dois avoir un problème de navette
Branchement d'un flexible du distributeur au remplissage d'huile pont.
Si le débit du distributeur est < 50% le pont avant monte autrement il se met en erreur car il n'arrive pas à atteindre sa position assez rapidement.
Tu dois avoir un problème de navette
Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
Non j'ai dit que si le debit est < 50% le pont fonctionne correctement (il reste assez de débit pour le pont).
Après 50% de débit le pont ne monte plus et il se met en erreur.
Après 50% de débit le pont ne monte plus et il se met en erreur.
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Re: contradiction hydraulique et Pont Avant suspendu
et alors ! Qu'est ce que le retour vient faire là dedans ? A part créer une contre-pression néfaste pour le matériel raccordé je vois pas ce que le retour peut causer comme problème dans le cas présent !topf a écrit : Pour moi, le retour libre fait que tu es dans une configuration à centre ouvert, l'huile allant vers le plus facile, etc...
Par contre les distributeurs auxiliaires sont de marque Bosch , et sur ce modèle il y a sur le bloc distributeur une petite goupille mécanindust qui sert de butée mini pour la molette du diviseur de débit ! Et j'ai déjà vu des distributeurs qui débitaient toujours même au minimum, peut-être que c'est le cas ici , il suffit d'enlever la goupille (très facile en tirant dessus avec une pince) et de fermer à fond (sens des aiguilles d'une montre) pour voir si c'est ça . Et un conseil pour bien régler ton diviseur de débit: c'est tout dommage , tu fais comme avec un robinet d'eau tu ouvres jusqu'à en avoir suffisamment ! Je sais que ça parait idiot mais c'est plus facile (et souvent moins dangereux ) qu'en sens inverse :idea: