L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Répondre
RICOUX
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Message par RICOUX » 04 mars 2009, 20:28

Bonsoir,

Donc voilà, j'ai un problème avec un john deere 3140 SG2, qui a 6000h, année 1982, hilo, 4RM. Le problème est que il n'y a plus du tout d'hydraulique sur le tracteur, plus de direction, plus de relevage, plus de frein, la prise de force qui tourne en permanence,... un tracteur inutilisable.
Première chose effectué,ce fut vérification des niveaux (bien que tout les matins ils sont vérifié), changement des filtres, vérifications de crépine....rien, dc la suite a été de demander des renseignements un peu partout, pour avoir une idée du problème, donc bcp de personnes nous on dit l'existence d'une pompe de "gavage" sur ces tracteurs, mais avant vérification si l'huile arrivée a la pompe hydraulique à l'avant du tracteur, pas une goutte qui arrive...
c'est alors que, après renseignement, un mécano prend le tracteur en charge. donc ouverture du tracteur au niveau de la boîte (pensant trouver un tuyau percé, coupé, ou alors une pompe de gavage usée ou en mauvais état), et là surprise rien, pas de panne franche. On a donc fait déplacé un mécano de chez JOHN DEERE, mais lui aussi, reste sans idée d'ou peut provenir cette panne, et lui nous conseil de remonter le tracteur afin d'effectué différent test de pression etc.... un tracteur qui va nous couter une petite fortune à la sorti...

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on rencontré un tel problème ou similaire, ou si quelqu'un peut conseiller.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Message par doul » 04 mars 2009, 20:37

bonsoir, les test de pression (éventuellement débit) était la première chose a faire, avant de démonter quoi que ce soit ...

c'est la seule solution pour savoir d'ou vient la panne sur un système hydraulique.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Message par PE02 » 05 mars 2009, 18:56

Le tracteur a peut etre etait désacouplé un jour, et le tuyau en fer qui amene l'huile a peut etre etait mal emboité au remontage.Il c'est degagé de son logement apres plusieurs mois ou années.J'ai eu le tour en remboitant un 3140, il a bien marché pendant une heure et le tuyau c'est deboité au 1er choc.Pour verifier, il faut vidanger le pont et ouvrir la trappe en dessous ou l'embrayage de pont avant (je ne sais plus j'avais 17 ans a l'epoque).Prendre une lampe et essayer de sentir si le tuyau est bien engagé, si il bouge il faut désacouplé et remetrre un tuyau neuf. Les mecanos n'on rien trouvé car si ils ont désacouplé le tuyau est forcement sorti de son logement.je ne vois que ça. A moins que le joint de liaison soit hs, mais je pense qu'il y aurais un peu d'hydraulique.

RICOUX
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Message par RICOUX » 05 mars 2009, 22:04

voila des nouvelles, donc aujourd'hui, remontage du tracteur par un mécano de chez JOHN DEERE, afin de faire tout les test par la suite....donc remontage, niveau d'huile fait, mise en route du tracteur afin de le charger sur un camion pour le déplacement, et là surprise.... de la direction, des freins, du relevage.... tout qui remarche quoi...
le mécano étonné, nous qui passons pour des "idiots"...on a donc attelé le tracteur avec une charrue en présence du mécano, et la a peine 30 min de boulot... voilà la panne qui revient.. donc le tracteur a été emmené, avec comme première pensée d'après le mécanicien, un clapet qui se situe du coté de boité qui foutrais la flute...
affaire a suivre puisque se soir il est au garage.

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE 3140 HYDRAULIQUE

Message par NH 64 » 06 mars 2009, 18:37

je ne voudrai pas te faire peur mais on avait eu le même problème sur un 2030 mais je ne me rapelle plus combien d'heures il avait ( ça doit y être sur l'ancien forum) bref le tracteur avait été apporté chez le concess ouvert pour finalement lui mêttre un hilo neuf . Avec l'hilo neuf même problème, histoire de factures aprés les réparation , à la fin le tracteur à été revendu et le tracteur est parti en roumanie en panne
bon courrage
a+

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »