principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Bonjour a tous voila
Je me présente je suis en terminale bac pro Mécanique agricole et je dois présenté au rapport de stage un théme sur la boite semi powershift d'un tracteur agricole New Holland TM125
Je sais les action que l'utilisateur du tracteur fait pour changé de rapport mais je ne sais pas ensuite comment fonctionne éxactement la boite (en elle méme a l'intérieur) j'aimerai avoir des éxplication sur le FONCTIONNEMENT DES BOITE SEMI POWERSHIFT si des personne pouvais m'éxpliquer cela me ferait le plus grand bien
Voila je dispose de documentation sur la boite mais si l'on pouvais m'éxpliquer comment celle si fonctionne se serait trés sympa
Je me présente je suis en terminale bac pro Mécanique agricole et je dois présenté au rapport de stage un théme sur la boite semi powershift d'un tracteur agricole New Holland TM125
Je sais les action que l'utilisateur du tracteur fait pour changé de rapport mais je ne sais pas ensuite comment fonctionne éxactement la boite (en elle méme a l'intérieur) j'aimerai avoir des éxplication sur le FONCTIONNEMENT DES BOITE SEMI POWERSHIFT si des personne pouvais m'éxpliquer cela me ferait le plus grand bien
Voila je dispose de documentation sur la boite mais si l'on pouvais m'éxpliquer comment celle si fonctionne se serait trés sympa
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)
La rolls du round baller = JD960 et en plus conduire avec le système Baler Automation c'est vraiment le must dans des champs adéquat (plat)
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Salut.
Tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question. Vas plutôt la poser dans le topic "mécanique et technique".
Bon courage pour tes recherches.
Tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question. Vas plutôt la poser dans le topic "mécanique et technique".
Bon courage pour tes recherches.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
La semi powershift, c'est la dual command?
Si c'est celle la, tu à juste un doubleur, donc un train épicicloïdale avec 2 embrayages multidisques à bain d'huile.
Pour ta partie scientifique, fait willys, c'est simple, est sa prend de la place :^^:
Si c'est celle la, tu à juste un doubleur, donc un train épicicloïdale avec 2 embrayages multidisques à bain d'huile.
Pour ta partie scientifique, fait willys, c'est simple, est sa prend de la place :^^:
Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
la semi powershift est la RANGE COMMAND
par contre M@gnum
que veut tu dire par fait :"fait willys" ?????
par contre M@gnum
que veut tu dire par fait :"fait willys" ?????
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Ba vous apprennez quoi en bac vous :shock:
Le théorème de willys permet de connaitre la réduction final de tes pignons, et en plus, tu peut le faire graphiquement
La Range Commande je ne connais pas. mais sa doit etre le meme principe, train épicicoydaux+embrayage multidisque à bain d'huile.
Pourquoi tu ne demande pas à ton prof de t'expliquer?
Le théorème de willys permet de connaitre la réduction final de tes pignons, et en plus, tu peut le faire graphiquement
La Range Commande je ne connais pas. mais sa doit etre le meme principe, train épicicoydaux+embrayage multidisque à bain d'huile.
Pourquoi tu ne demande pas à ton prof de t'expliquer?
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
:!: Là c'est pas de bol car ce n'est pas comme cela que fonctionne la boite range :mrgreen:M@gnum a écrit :Ba vous apprennez quoi en bac vous :shock:
La Range Commande je ne connais pas. mais sa doit etre le meme principe, train épicicoydaux+embrayage multidisque à bain d'huile.
Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Je n'ai pas vu encore la boite semi powershift je suit désolé nous allos la voir aprés les vacance et comme le théme que je dois faire sur la range command est assez conséquend je veux mi prendre plus tot voila
et c'est la méme réponse pour "pourquoi tu ne demande pas a te prof" je leur demanderai de l'aide aprés les vacance mais je veux déjà bien avancé jusqua la fin des vacance voilà
donc si j'avais des personne qui pouvais m'éxpliqué le fonctionnement cela m'aiderai énormément j'ai éssayé de comprendre avec les doc que j'ai récupéré mais se n'est pas simple
et c'est la méme réponse pour "pourquoi tu ne demande pas a te prof" je leur demanderai de l'aide aprés les vacance mais je veux déjà bien avancé jusqua la fin des vacance voilà
donc si j'avais des personne qui pouvais m'éxpliqué le fonctionnement cela m'aiderai énormément j'ai éssayé de comprendre avec les doc que j'ai récupéré mais se n'est pas simple
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Ba en fait une semi powershift est composée de 2 parties: une traditionnelle avec des synchroniseurs et une powershift. Pour la partie traditionnelle c'est des vitesses toutes simples comme sur les bons vieux. Ces vitesses provoquent donc une rupture de couple et on doit débrayer pour les passer. Aujourd'hui certains constructeurs pilote le passage des vitesses par des vérins hydrauliques commandés électriquement (robotisé): c'est le cas de la range command, l'hexashift chez claas , dyna 6 chez MF, mc cormick.
Pour la partie powershift, ce sont des rapports à passage sous charge c'est à dire qu'il n'y a pas de rupture de couple et qu'ils se passent sans débrayer. Le passage des vitesses se fait ici uniquement par des embrayages commandés hydrauliquement et non par des synchros. 2 systèmes existent: train épicycloïdal (jd, claas, mf) ou engrenage (deutz,nh).
Pour la partie powershift, ce sont des rapports à passage sous charge c'est à dire qu'il n'y a pas de rupture de couple et qu'ils se passent sans débrayer. Le passage des vitesses se fait ici uniquement par des embrayages commandés hydrauliquement et non par des synchros. 2 systèmes existent: train épicycloïdal (jd, claas, mf) ou engrenage (deutz,nh).
Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Merci beaucoup de votre aide
j'éspere que d'autre personne n'hésiteron pas a m'éxpliqué eux aussi
merci a vous
RV4444,LOBLOB,lululabricole,M@gnum :good: :good: :good:
j'éspere que d'autre personne n'hésiteron pas a m'éxpliqué eux aussi
merci a vous
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
oui j'en ai un mais comment te le faire passer ?
en le scanant et te l'envoyan en méssage privé ou sinon je le prend en photos par contre je ferait sa demain ok bye merci tu est sur le forum dans la journé RV4444 ou tu y est juste le soir?
en le scanant et te l'envoyan en méssage privé ou sinon je le prend en photos par contre je ferait sa demain ok bye merci tu est sur le forum dans la journé RV4444 ou tu y est juste le soir?
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Juste pour être sur RV4444, lorsque tu change de la marche avant à la marche arrière, ou vice-versa, c'est un synchro qui fait la renverse? Autrement dit, c'est un synchro qui permet de changer le sens de marche du tracteur?
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Maxlev a écrit :Juste pour être sur RV4444, lorsque tu change de la marche avant à la marche arrière, ou vice-versa, c'est un synchro qui fait la renverse? Autrement dit, c'est un synchro qui permet de changer le sens de marche du tracteur?
oui :|
Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Désolé lululabricole, mais je ne connais que la powershift avec train épicicoydaux :?
J'aimais entendue parler du système monter chez N-H (vive les prof :fouet: )
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
c'est pas grave mais attention a ce que tu dit si tu ne connait pasM@gnum a écrit :Désolé lululabricole, mais je ne connais que la powershift avec train épicicoydaux :?
J'aimais entendue parler du système monter chez N-H (vive les prof :fouet: )
Il y a quand même une possibilité de trouver un train épicycloïdal dans une boite Range command : c'est quand elle est équipée d'un réducteur supplémentaire :idea: il est placé en sortie de transmission juste avant le couple conique.
Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
vue éclaté de la boite je l'ai
par contre le nombre de dent par pignon je ne pense pas l'avoir dumoins comment se présente la feuille ou il y a marqué le nombre de dent par pignon?
par contre le nombre de dent par pignon je ne pense pas l'avoir dumoins comment se présente la feuille ou il y a marqué le nombre de dent par pignon?
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Si des personne on des vidéo avec la boite New Holland (Range Command sur un TM125)en phase de fonctionnement cela m'aiderai énormément
et si quelqu'un a l'adresse mail d'une personne travaillant chez New Holland a l'usine ou autre et ai de la doc sur cette boite ou qu'il la connaisse (et que ces personne soit préte a aidé quelqu'un) qu'il me donne leur adrese mail
je réve eupeu là mais bon qui ces
et si quelqu'un a l'adresse mail d'une personne travaillant chez New Holland a l'usine ou autre et ai de la doc sur cette boite ou qu'il la connaisse (et que ces personne soit préte a aidé quelqu'un) qu'il me donne leur adrese mail
je réve eupeu là mais bon qui ces
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
Promotion 2011 BTS Agro-Equipement à Carmaux (Tarn 81)
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Re: principe de fonctionnement d'une boite SEMI POWERSHIFT???!!!
HS: les modeles full powershift , exemple tm155, qui ont tous des rapport sous charge, ont t'il eux aussi la renverse avec des synchros?
Fin du HS
Fin du HS
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