L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Modif portes arrieres de ma benne

Répondre
zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Modif portes arrieres de ma benne

Message par zebulon le hardi » 13 févr. 2009, 17:30

Salut à tous,

J'ai une vielle benne qui etait avant un epandeur à fumier, pas tres jolie mais elle me sert.

Elle est à ridelles rabatable et les portes s'ouvrent "normalement".

En faisant un peu de gravier avec j'ai abimées les portes et maintenant j'ai beaucoup de mal à les refermer, je voudrais les modifier, comme les portes auto, mais avec des verins pour l'ouverture.

Je recherche des conseils pour cette operation qui paraitra simple pour certain mais un peu plus compliquer pour moi.

Ou placer les articulations? les ridellles pourront toujours s'enlever ou je dois les souder sur le plateau...

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes experiences et conseils sont les bienvenues sourtout photos car j'arrive mieux à realiser lorsque je visualise mon projet.

merci d'avance

Zeb

bejer60
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Modif portes arrieres de ma benne

Message par bejer60 » 13 févr. 2009, 19:45

Bonsoir quelle est la hauteur de caisse et quelle est la hauteur des rehausse
le plus simple serait de faire un U pour la porte qui fait la largeur de la benne et la hauteur des portes en 80x80
ensuite pour les bras de leviers tu as la solution des bars mouzon tout fait qui coutent environ 700 euro mai je pense un peut cher et sinon la solution serait de t'inspirer du système des benne ponthieux avec des triangle en tube articulé sur les ranchers si assez costaud pour supporter le poids
une modif sympa à concevoir et a construire voila mon idée si tu as d'autres question hésite pas je peut faire un ptit shema du cul de benne pour t'eclairer

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Modif portes arrieres de ma benne

Message par zebulon le hardi » 13 févr. 2009, 21:23

Merci Bejer60,

la solution Ponthieux à l'air simple et assez facile à realiser avec du carre assez costaud

Si certain on des photos de près de l'articulation et le diametre des verins je suis preneur.

merci

Zeb
Modifié en dernier par zebulon le hardi le 13 févr. 2009, 21:33, modifié 1 fois.

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Modif portes arrieres de ma benne

Message par doul » 13 févr. 2009, 21:31

zebulon le hardi a écrit :Salut à tous,


Ou placer les articulations? les ridellles pourront toujours s'enlever ou je dois les souder sur le plateau...

Toutes experiences et conseils sont les bienvenues sourtout photos car j'arrive mieux à realiser lorsque je visualise mon projet.

merci d'avance

Zeb
salut, c'est simple il suffit de regarder plusieurs systèmes des bennes du commerce, tu prends des mesures et tu fait pareil !
au moins 150 chevaux, sinon rien !

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Modif portes arrieres de ma benne

Message par doul » 13 févr. 2009, 21:32

zebulon le hardi a écrit :Salut à tous,


Ou placer les articulations? les ridellles pourront toujours s'enlever ou je dois les souder sur le plateau...

Toutes experiences et conseils sont les bienvenues sourtout photos car j'arrive mieux à realiser lorsque je visualise mon projet.

merci d'avance

Zeb
salut, c'est simple il suffit de regarder plusieurs systèmes sur les bennes du commerce, tu prends des mesures et tu fait pareil !
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »