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Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

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dez40
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Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par dez40 » 20 janv. 2009, 08:52

Salut à tous je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour créer ce sujet mais les Admin le déplacerons si nécessaire.
Au sein des JA 40 nous avons le projet de créer une activité moiss-batt cross cette année pour le concours de labour départemental. Le probléme est que nous ne savons pas comment il faut modifier ces machines pour concourir un minimum avec les adversaires.
Alors si quelques personnes peuvent nous aider en donnant des astuces merci d'avance.
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
http://www.franceginseng.fr

Guss
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par Guss » 20 janv. 2009, 09:26

Généralement on enlève tous les mecanissmes autre que ceux qui servent à avancer/reculer, on install quelques rail, rambardes autour.
On peut soit modifier la coupe en élimiant rabateur, vis, pointes, et en y installant des glissières.
Il ne faut pas qu'il y ait de pointe, de fer, ressortant du pourtour qui pourrait racorché et donc devenir dangeureux
En enlève également la cabine s'il y a, l'escalier, on fabrique une cage autour du poste de pilotage, on met un ceinture de sécurité et un bon siège (récupe de voiture souvent avec appuie tête pour eviter le coup du lapin)
On fait un pedal au planché pour l'accélèrateur qui doit revenir tout seul au ralenti quand la pédale est relachée.

dez40
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par dez40 » 20 janv. 2009, 15:09

ok merci pour les infos.
J'ai entendu dire aussi qu' on pouvai descendre le moteur pour éviter de se renverser ça abaisserait le centre de gravité non?
un pied de maïs peut en cacher un autre,mèfiet!!!
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par Guss » 20 janv. 2009, 16:40

Dans un deuxième temps, oui, mais c'est beaucoup plus de boulot, certain, en arrive même à renforcé le tout, couler une dalle de béton au fond et mettre un moteur d'ensilleuse préparée. Mais là on rentre dans la haute competition.

voilà ce qu'on obtient avec ce que je t'ai expliqué dans un premier temps.
http://festivaldelaterre77.free.fr/index.php?index=4
On s'amuse déjà bien avec peu de modifs (faut quand même déjà y passer des heures)

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Jardinier du 70
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par Jardinier du 70 » 20 janv. 2009, 19:37

le top c' est pas d' avoir la plus belle ... mais la plus petite pour gagner un maximium de poids.

certains enlèvent l' ensemble moteur/boite d' origine pour le remplacer par un ensemble de voiture et le placent au plus bas derrière les roues AV. Il y a quelques années, je crois que c' était des moteurs de Renault 20 avec turbo ... ça poussait grave.

Si tu as une MB avec des petites roues pas larges, tu risques d' être déséquilibré dans les virages serrés. La solution peut passer par un jumelage des roues AV avec des roues un peu plus petites en extérieur ou bien avec les crans rabotés. Ainsi ça permet de prendre des bons appuis !!!

par contre, je crois qu' il doit exister un réglement de moissbatt'cross avec des listes de modifs autorisées ... à vérifier.
Du vert, du jaune ... la nature

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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par Guss » 21 janv. 2009, 09:10

Pour le règlement c'est les organisateurs qui voient ça
Chez nous il faut que le moteur soit un moteur d'origine ou similaire, mais il peut être n'importe où.

dez40
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par dez40 » 21 janv. 2009, 15:17

Te serait-il possible d'avoir des photos plus en détail des machines. c'est à dire qu'est ce qu'il faut enlever, garder, rajouter...
Quelle est le type de machine le plus approprié et le plus simple pour faire les modifs?
quel est le nombre d'heures passé grosso-modo?
quel budget aviez vous prévu?
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Re: Modification de moiss-batt en moiss-batt cross

Message par samdeere » 21 janv. 2009, 19:09

pour en avoir fait un petit bout de temps, c'est pas mal de travail, on était 6 à la préparer. La dépouiller, c'est rien, un chalumeau, la meuleuse, et une masse! par contre c'est le reste! changer le réservoir et y mettre un petit réservoir contenant ce qu'il faut juste pour la course, renforcer le convoyeur, placer les montants de sécurité autour du pilote, placer des glissières d'autoroute autour et changer ou renforcer l'essieu arrière (suivant le modèle de machine, recommandé sur Clayson). Changer le siège "planteuse à choux" par un siège pneumatique et placé des arnets de sécurité. Renforcer la hotte où se trouvent les secoueurs. Bidouiller toutes les poulies d'avancement pour la faire brinder plus vite et pour les pros qui n'étaient pas notre cas, descendre le moteur à la place de la table de nettoyage. Un coup de barbouille par là-dessus, histoire de la personnalisé, et pour les accrocs du maquillage, lui mettre des cornes, une sirène....etc... :D

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