Bonjour,
ma batterie de Fendt 712 fait actuellement défaut. Quand je demande au concessionnaire le prix, il me répond 750$CAN, ce qui est exorbitant. Si je regarde ma batterie de JD7420, elle possède les mêmes dimensions extérieures, la même allure et la même distance entre les bouchons de cellules. La batterie du 7420 coûte 305 $CAN chez John Deere. Un prix beaucoup plus raisonnable. Par contre, il faut s'assurer que les spécifications des 2 batteries sont équivalentes. Un tracteur qui ne démarre pas par temps froid, c'est chiant. Un démarreur qui brûle parce que la batterie est trop puissante, c'est encore plus coûteux que la batterie.
Mon principal problème est le suivant: chez Fendt, la capacité de la batterie est calculée en A/hr (standard européen) tandis que chez JD (Canada + É-U), la capacité se calcule en CCA (Cold Cranking Ampere). Donc, pas de comparaison possible. Je crois qu'un JD7420 US équivaut à un JD6820 chez-vous. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les spécifications de la batterie en A/hr, si possible.
Merci de votre collaboration.
Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Parce que le prof Bof, c'est, c'est, c'est, c'est? un ROUGH and TOUGH!!!
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Pour un 6820 la batterie ( europeenne ) doit une batterie de 154 amp/heures et elle suffit emplement
Le prof Bof a écrit :Bonjour,
ma batterie de Fendt 712 fait actuellement défaut. Quand je demande au concessionnaire le prix, il me répond 750$CAN, ce qui est exorbitant. Si je regarde ma batterie de JD7420, elle possède les mêmes dimensions extérieures, la même allure et la même distance entre les bouchons de cellules. La batterie du 7420 coûte 305 $CAN chez John Deere. Un prix beaucoup plus raisonnable. Par contre, il faut s'assurer que les spécifications des 2 batteries sont équivalentes. Un tracteur qui ne démarre pas par temps froid, c'est chiant. Un démarreur qui brûle parce que la batterie est trop puissante, c'est encore plus coûteux que la batterie.
Mon principal problème est le suivant: chez Fendt, la capacité de la batterie est calculée en A/hr (standard européen) tandis que chez JD (Canada + É-U), la capacité se calcule en CCA (Cold Cranking Ampere). Donc, pas de comparaison possible. Je crois qu'un JD7420 US équivaut à un JD6820 chez-vous. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les spécifications de la batterie en A/hr, si possible.
Merci de votre collaboration.
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
:non:
Une batterie avec une capacité supperieure (amperage) ne grillera pas le démareur.
L'inensité consomé par le démareur est fonction de la résustance du démareur et de la tension de la batterie. (I = U/R)
Or tu ne change pas de démareur et la tension de te nouvelle batterie doit être identique à l'ancienne, donc aucun soucis à prendre une batterie ayant une capacité superieur.
l' Ah est une unité internetionale, le CCA est local (ah c'est anglo saxon, toujours avec leurs pouces, miles, Farenheit ... non standard)
Une batterie avec une capacité supperieure (amperage) ne grillera pas le démareur.
L'inensité consomé par le démareur est fonction de la résustance du démareur et de la tension de la batterie. (I = U/R)
Or tu ne change pas de démareur et la tension de te nouvelle batterie doit être identique à l'ancienne, donc aucun soucis à prendre une batterie ayant une capacité superieur.
l' Ah est une unité internetionale, le CCA est local (ah c'est anglo saxon, toujours avec leurs pouces, miles, Farenheit ... non standard)
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Les gars, je vous aime (n'allez pas vous faire d'illusions, quand même).
RV42, selon mon concessionnaire Fendt, la capacité de sa batterie serait de 160 A/hr. Si la batterie du JD est de 154 A/hr, c'est suffisamment près pour moi. De toute façon, quand il fait très froid, on branche.
Guss, tu as raison et je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé moi-même. En effet, avec une plus grosse batterie le démarreur pourra fonctionner plus longtemps sans se fatiguer (par manque de courant).
Je vous remercie et je pense que vais couper le prix de ma batterie de Fendt en 2.
RV42, selon mon concessionnaire Fendt, la capacité de sa batterie serait de 160 A/hr. Si la batterie du JD est de 154 A/hr, c'est suffisamment près pour moi. De toute façon, quand il fait très froid, on branche.
Guss, tu as raison et je suis un peu honteux de ne pas y avoir pensé moi-même. En effet, avec une plus grosse batterie le démarreur pourra fonctionner plus longtemps sans se fatiguer (par manque de courant).
Je vous remercie et je pense que vais couper le prix de ma batterie de Fendt en 2.
Parce que le prof Bof, c'est, c'est, c'est, c'est? un ROUGH and TOUGH!!!
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Finalement, j'ai acheté la batterie de JD, 450$ de différence pour 6 A/hr, ça fait cher.
Merci pour les infos.
p.s., on vit une période de froid intense ici. ä fait 3 jours que le maximum est de -24°C et ça ne finira que demain. Bref, on se les gèle.
Merci pour les infos.
p.s., on vit une période de froid intense ici. ä fait 3 jours que le maximum est de -24°C et ça ne finira que demain. Bref, on se les gèle.
Parce que le prof Bof, c'est, c'est, c'est, c'est? un ROUGH and TOUGH!!!
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Maximum ou minimum, c'est pas pareil.
Sinon attention c'est pas parce qu'il y a une batterie plsu fort qu'il faut forcer plus longtemps sur le démareur.
En règle générale on ne doit pas dépassé 30s de fonctionnement en continu du démarreur puis on le laisse refroidir 15 à 30s puis rebelotte.
Sinon attention c'est pas parce qu'il y a une batterie plsu fort qu'il faut forcer plus longtemps sur le démareur.
En règle générale on ne doit pas dépassé 30s de fonctionnement en continu du démarreur puis on le laisse refroidir 15 à 30s puis rebelotte.
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Batterie JD7420 (É-U) vs Fendt 712
Bon, quand je disais que le maximum est de -24°C, ça voulait dire que la plus haute température atteinte durant la journée est de -24°C. Dans la nuit, on devait frôler les -30°C. En fait, la nuit dernière (ou la veille, je sais plus), mon thermomètre extérieur indiquait -29°C. Le point étant qu'à des températures pareilles, le siège d'auto le plus confo ressemble quand même à un bloc de glace. Et je ne vous parle pas des sièges en cuir.
En ce qui concerne la stratégie de démarrage, je suis d'accord avec Guss. Sauf que si ça veut démarrer, lâche-le pas!! T'auras peut-être pas d'autre chance (la batterie sera peut-être morte). L'énergie baisse vite à cette température. Si je me rappelle bien, à -20°C, la batterie peut fournir 18% de sa puissance à 20°C. À -30°C, il doit plus rester grand chose.
En ce qui concerne la stratégie de démarrage, je suis d'accord avec Guss. Sauf que si ça veut démarrer, lâche-le pas!! T'auras peut-être pas d'autre chance (la batterie sera peut-être morte). L'énergie baisse vite à cette température. Si je me rappelle bien, à -20°C, la batterie peut fournir 18% de sa puissance à 20°C. À -30°C, il doit plus rester grand chose.
Parce que le prof Bof, c'est, c'est, c'est, c'est? un ROUGH and TOUGH!!!