L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Renseignement direction ford 3000

Répondre
luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Renseignement direction ford 3000

Message par luluclaas » 10 janv. 2009, 13:16

Voila bonjour a tous,je possede un ford 3000 et la direction es tres dur, j'aimerais avoir si vous aussi vous ete dans le meme cas que moi et si il y a un moyen pur y remedier?
Merci d'avance
PS:mon copain possede un 5000 et a le me probleme que moi...
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par same.va » 10 janv. 2009, 14:46

C'est juste que la direction n'est pas assistée par des verrins je suppose, si c'est le cas, cela peu provenir de l'orbitrol de commende.
Et on a donc affaire a une direction à insisté, cet à dire mécanique, souvent dure quelque soit le tracteur, pas grand chose à faire, juste bien graisser les divers axes de la direction et alléger le pont avant en évitant les masses qui ne servent à rien.

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par luluclaas » 10 janv. 2009, 17:14

ok merci,non, la direction n'est pas assistée,effectivement nous ne mettons pas de masse parceque cela rend la direction plus dur.
Et je me posaiscette question car par rapport a notre someca qui a une direction souple,meme avec des masses.
a+
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par same.va » 10 janv. 2009, 20:31

A voir quand même l'état des rotules, si il n'y a pas de barre de direction plié, un rien peut améliorer.

Le pire que j'ai eu est un IH 523, il fallait avoir les poignais solide pour conduire ces engins.

MF36
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par MF36 » 10 janv. 2009, 20:54

regarde si les pivots ne sont grippes dans les fusees verifie les butees tu le mets sur cricet tu graisses le tout tu demontes les barres de direction tu controles chaque roues si elle braque bien controle aussi le niveau d huile du boitier de direction

krebsou
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par krebsou » 11 janv. 2009, 14:47

Il faudrait vérifier les fusée comme a dit MF36, tu démonte les bride dessus et tu les poussent contre le bas, regarde les roulements, si c'est des roulements, sinon les douilles... Quand l'avant de ton tracteur est levé, essai de tourner ton volant lorsque tes rotules sont désacouplées, si il va dur tout seul c'est qu'il mérite une révision...
On est tout le temps dans la flute, c'est juste le niveau qui change!

luluclaas
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par luluclaas » 11 janv. 2009, 19:21

merci pour vos reponses surement que le week end prochain je vais le faire.
A+
Mourrir dans la gloire ou vivre dans la honte??!!
Alors mourrir dans un NH ou vivre dans un Massey??!!
^^ ^^

same.va
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par same.va » 11 janv. 2009, 21:43

On peut rajouter le réglage du parallélisme, sur un tracteur 2 roues motrices, le devant des roues avant doit rentrer de 1 à 2 cm par rapport à l'arrière.

L'usure des pneus: qu'ils soient user pareil, pas trop user sinon la bande de roulement est trop large sur le sol, et entraine du tirage.
Personnellement j'ai 3 tracteurs 2 roues motrices, et je ne monte devant que des firestonnes qui ont 4 bandes, car les 3 bandes avec celle du milieux très large sont d'après mois plus tirant surtout quand la bande est user.

Bon bricolage, a+

krebsou
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Renseignement direction ford 3000

Message par krebsou » 11 janv. 2009, 22:48

same.va a écrit :On peut rajouter le réglage du parallélisme, sur un tracteur 2 roues motrices, le devant des roues avant doit rentrer de 1 à 2 cm par rapport à l'arrière.

L'usure des pneus: qu'ils soient user pareil, pas trop user sinon la bande de roulement est trop large sur le sol, et entraine du tirage.
Personnellement j'ai 3 tracteurs 2 roues motrices, et je ne monte devant que des firestonnes qui ont 4 bandes, car les 3 bandes avec celle du milieux très large sont d'après mois plus tirant surtout quand la bande est user.

Bon bricolage, a+
Je pense que régler le parralelisme (pincement) n'a rien à voire avec le fait que la direction va dur... Cependant, il est interressant que tu le souligne. Mais au moins explique le juste s'il te plait, 1 à 2 cm de pincement? Je pencherais plutot entre 1 et 5 mm... Et pour l'usure des pneus, si ton réglage de parallèlisme est effectué correctement avec les données constructeurs, ils devraient s'user également sur toute leure surface.
On est tout le temps dans la flute, c'est juste le niveau qui change!

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »