Vanne EGR
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Re: Vanne EGR
Trop facile avec google :na:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... lution.htm
PS: faut virer sa , sa encrasse les moulins
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... lution.htm
PS: faut virer sa , sa encrasse les moulins
Modifié en dernier par labricolle le 02 janv. 2009, 17:24, modifié 1 fois.
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Re: Vanne EGR
Julien40 a écrit :Parole de patroleur ?labricolle a écrit :
PS: faut virer sa , sa encrasse les moulins
yessssss , j'ai même pas eu se plaisir sur le mien :geek: version allemande , sont pas fou la bas suffit de montée la préssion turbo à 1.2 bar et un réglage top made in labricolle sur la visse de charge et bien sur réglage des injecteurs à 140 bars , avec sa tu ne reconnais plus le GR :good:
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Re: Vanne EGR
tous dépend le moteur faut voir si tu à un capteur de débit d'air sur le filtre à air sa peut être chiant à bluffer :|jd61 a écrit :Je sais pas si sa peut ce virer sur une batteuse mais si sa permet de diminuer la consommation c'est toujours sa ...
En tout cas Merci beaucoup !!
Re: Vanne EGR
J'ai aussi shunter la commande de cette vanne sur ma voiture. :^^: Et en bouchant l'arrivée des gaz d'échappement ne supprime t-on pas le problème du capteur de débit d'air?
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Re: Vanne EGR
Sur certain modèle sa ne marche pas bien
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Re: Vanne EGR
bonjour a tous
sur mon 4x4 (moteur 407) j'ai mis une plaque a la place du joint a la sortie du collecteur d'échappement
résultat + de reprise a l'acceleration
consomation presque identique voyant allumé au tableau de bord
mais plus de fumée noir a l'échappement
il respire mieux
sur mon 4x4 (moteur 407) j'ai mis une plaque a la place du joint a la sortie du collecteur d'échappement
résultat + de reprise a l'acceleration
consomation presque identique voyant allumé au tableau de bord
mais plus de fumée noir a l'échappement
il respire mieux
Re: Vanne EGR
La vanne EGR est une adaptation simple et peut couteux mais pas très fiable (encrassement rapide du moteur) permettant de respecter les normes Euro 4 par contre les normes Euros 5 ne pourront pas être respectés avec un système EGR il faudra un système SCR (AdBlue) bien plus couteux et contrainient, pour respecter ces nouvelles normes.
http://www.vialtis.fr/actus/paroleexper ... 005-fr.pdf
http://www.vialtis.fr/actus/paroleexper ... 005-fr.pdf
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Re: Vanne EGR
Certains constructeurs poids lourd, notamment MAN annoncent le passage EURO V avec la vanne EGR en dessous de 480ch. :good:
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Re: Vanne EGR
tu trouveras pleins d'infos là :http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/egr.html et même des schémas !