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Vanne EGR

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labricolle
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Re: Vanne EGR

Message par labricolle » 02 janv. 2009, 16:24

Trop facile avec google :na:

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... lution.htm

PS: faut virer sa , sa encrasse les moulins :soul:
Modifié en dernier par labricolle le 02 janv. 2009, 17:24, modifié 1 fois.

labricolle
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Re: Vanne EGR

Message par labricolle » 02 janv. 2009, 17:23

Julien40 a écrit :
labricolle a écrit :
PS: faut virer sa , sa encrasse les moulins :soul:
Parole de patroleur ? :P

yessssss , j'ai même pas eu se plaisir sur le mien :geek: version allemande , sont pas fou la bas :soul: suffit de montée la préssion turbo à 1.2 bar :) et un réglage top made in labricolle sur la visse de charge :meuh! et bien sur réglage des injecteurs à 140 bars , avec sa tu ne reconnais plus le GR :good:

labricolle
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Re: Vanne EGR

Message par labricolle » 02 janv. 2009, 17:27

jd61 a écrit :Je sais pas si sa peut ce virer sur une batteuse mais si sa permet de diminuer la consommation c'est toujours sa ...

En tout cas Merci beaucoup !!
tous dépend le moteur :( faut voir si tu à un capteur de débit d'air sur le filtre à air :) sa peut être chiant à bluffer :|

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Re: Vanne EGR

Message par 86demood » 02 janv. 2009, 18:39

J'ai aussi shunter la commande de cette vanne sur ma voiture. :^^: Et en bouchant l'arrivée des gaz d'échappement ne supprime t-on pas le problème du capteur de débit d'air?

labricolle
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Re: Vanne EGR

Message par labricolle » 03 janv. 2009, 12:08

Sur certain modèle sa ne marche pas bien :(

new holland
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Re: Vanne EGR

Message par new holland » 04 janv. 2009, 23:53

bonjour a tous
sur mon 4x4 (moteur 407) j'ai mis une plaque a la place du joint a la sortie du collecteur d'échappement
résultat + de reprise a l'acceleration
consomation presque identique voyant allumé au tableau de bord
mais plus de fumée noir a l'échappement
il respire mieux :)

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Re: Vanne EGR

Message par Guss » 07 janv. 2009, 10:05

La vanne EGR est une adaptation simple et peut couteux mais pas très fiable (encrassement rapide du moteur) permettant de respecter les normes Euro 4 par contre les normes Euros 5 ne pourront pas être respectés avec un système EGR il faudra un système SCR (AdBlue) bien plus couteux et contrainient, pour respecter ces nouvelles normes.

http://www.vialtis.fr/actus/paroleexper ... 005-fr.pdf

pierrot vert
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Re: Vanne EGR

Message par pierrot vert » 07 janv. 2009, 19:58

Certains constructeurs poids lourd, notamment MAN annoncent le passage EURO V avec la vanne EGR en dessous de 480ch. :good:

lululabricole
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Re: Vanne EGR

Message par lululabricole » 13 janv. 2009, 00:55

tu trouveras pleins d'infos là :http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/egr.html :) et même des schémas !

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