L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Danfoss proportional valve pvg 32

Répondre
dxxk
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 12:59

Danfoss proportional valve pvg 32

Message par dxxk » 11 déc. 2008, 00:27

Bonjour , j'essaie de piloter une danfoss PVG 32 monté sur une nacelle hercules et tres peu doué sur le sujet je recherche de l'aide sur le forum :roll:

flogord
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2008, 07:56

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par flogord » 12 déc. 2008, 10:16

Bonjour,
Peux tu m'en dire un peu plus sur ton danfoss?
Que possede tu comme commande (mecanique a levier, manip prop ou pvre...)
Commande essaye tu de le commander , manuellement ou electriquement?

dxxk
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 12:59

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par dxxk » 13 déc. 2008, 01:04

Bonsoir Flogord,
le mieux est que je te mette qq photos du matos et que je t'explique le problème
deja le boitier de commande( moche mais l'interieur est propre et sec)

Image

puis le pvg 32 Danfoss

Image

les relais et le cablage (un petit merdier)

Image

enfin , une vue d'ensemble:

Image

les commandes manuels fonctionnent correctement , c'est avec la commande electrohydrolique(en 24 volt) que nous avons des problemes. elle n'envoie pas le bon signal (+ ou - 11 volt ) à la bobine du danfoss (selon la commande choisie).Nous avons testé en recréant le signal avec" un potar 10 tours " sur chaque bobine et là c'est nikel , toutes les commandes fonctionnent..........notre probleme vient donc du boitier :?: :?: :?:
si tu peux nous orienter ;)
merci

flogord
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2008, 07:56

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par flogord » 13 déc. 2008, 13:23

Au vu de tes manips , tu es en commande proportionnelles.

A savoir sur ton connecteur de bobine tu as une masse(4), un neutre(1) qui vaut environ 0.5* tension de fonctionnement donc 12 volts dans ton cas et qui varie selon la position de ton joystick entre 0.25* tension et 0.75* tension. Et tu as la tension de reference(1) soit 24 volts.
Voila le raccordement ca peut t'aider.
Image

Fais quelques mesures et tiens moi au courant.
Assure toi bien que la masse soit bien bonne!!!
Bon courage

dxxk
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 12:59

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par dxxk » 13 déc. 2008, 19:25

merci pour ton aide , peut- tu mettre une photo agrandi du shema de racordement!
petit à petit , on commence à comprendre le fonctionnement et notre problème , comme tu l'as bien compris, vient du fonctionement des joysticks , plusieurs fils sorte et sont corrélés au sécurités (capteurs sur la nacelle)
sans shéma , c pas simple!

flogord
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2008, 07:56

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par flogord » 13 déc. 2008, 20:55

Le schéma tu l'as en grand en cliquand dessus puis en l'agarandissant sur le lien.

Pour expliquer plus clairement le fonctionnement des electrovannes, on a:
-Une masse( source de 70% des pannes)
-Une tension de reference = tension d'alim soit 24v des que le manipulateur est déplacé dans un des 2 axes.
-Une tension de signal qui au neutre est de 12v et selon l'inclinaison du manip va varier de 6 a 18 volts dans ton cas. Il se peut sur certains manips PVRE que le signal au neutre soit de 0v car tu as des switch de neutres selon les modèles mais la variations reste de 6v a 18volts.

Si toutes les fonctions ont des défauts verifie bien la masse et la tension de réference en entrée et sortie du boitier.

dxxk
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 12:59

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par dxxk » 09 mars 2009, 20:54

bonjour nous avons résolu tous les problèmes de masse
par contre une electrovane ne fonctionne tjs pas.
le numéro de série du pvg 32 est le 157 n 1211
et l electrovane est une 24 vdc b 4024
si qq pourrait nous proposer un devis pour du neuf ou de l occasion !!
merci

flogord
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2008, 07:56

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par flogord » 10 mars 2009, 21:26

C'est cool que les problèmes soient résolus.
Peux tu nous détailler exactement la résolution de ta panne, ca peut toujours servir et on a moins l'impression de donner des infos dans le vent.

Pour les pièces tu pourras les trouver en neuf chez HDS, qui représentent sauer danfoss en france, ce sont des gens très agréables et compétents.
Voici leurs coordonées:
3 Rue Samuel de Champlain
Parc d'activités de Tournebride
44118 LA CHEVROLIERE
02 51 11 39 13
Tu demandes christophe ou serge.

dxxk
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2008, 12:59

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par dxxk » 11 mars 2009, 08:38

Salut Flogord,
cette machine est resté sous les intemperies pendant pres de 10 ans et elle était destiné à la ferraille (pour cause de délocalisation de l'usine détentrice)
donc , accue HS ,transfo HS et c'est surtout au nivau des fiches de branchement (boitier de commande) qu'il a fallut entierement déssouder, nettoyer et ressouder et ça porte ces fruits .
notre dernier soucis vient de cette (p.....) d'électrovanne , celle qui permet de pivoter la tourelle!
en fait elle fonctionne!! ...mais mal !! elle ne pige pas les ordres ,si tu connais un peu le principe, l'electrovanne permet(ou non) le passage d'huile dans 4 petits cannaux dont 2 sont démontables.le probleme vient du fait que peu importe l'ordre , les 4 réagissent !!(sur les autres électro....NON!)
selon toi , c'est foutut ou ??????

hier , j'ai reçu par tel un prix :o pres de 500 euros :fouet:
en en a déja pour autant pour les accus sans compter les flexibles (fiçure) pour la securitée
voila!!
j'ai noter ton n° de tel et encore merci de ton intéret (tes conseils porte leurs fruit , on y connaissait que dalle....avant :good:

flogord
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2008, 07:56

Re: Danfoss proportional valve pvg 32

Message par flogord » 11 mars 2009, 19:50

Apparement tu as un souci dans la tete du distributeur, a l'interieur tu a 4 solénoides qui te laissent passer le flux d'huile de pilotage, apparement si l'huile sors au 4 orificies ta tete est en court circuit.

500€ pour une tete de pvg c'est tout a fait raisonnable, des revendeurs ne se genent pas pour les revendre près du double!!

Bon courage a toi!

Répondre

Retourner vers « L'ATELIER DU MÉCANICIEN »