Tourner une roue de tracteur à la main !
Tourner une roue de tracteur à la main !
tu lèves l'essieu arriere, tu dois pouvoir faire tourner une roue pendant que l'autre tourne à l'envers(sur mon matrot à transmission hydrostatique, c'est comme ça)
Tourner une roue de tracteur à la main !
Quels types de différentiels sur ces tracteurs?
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Tourner une roue de tracteur à la main !
Citation :Missufort a dit :
Quel sujet !
Je ne sais pas comment l'intituler.
Depuis quelques temps je me pose une question.
Sur certains tracteurs, il est difficile de tourner par exemple une des roues arrières à la main.
Normal ou pas ? je ne le sais pas.
Par contre n'y aurait-il pas une perte de puissance dans toute cette pignonnerie ?
La règle n'est pas de 1% par contact de dents en denture droite!
Quel sujet !
Je ne sais pas comment l'intituler.
Depuis quelques temps je me pose une question.
Sur certains tracteurs, il est difficile de tourner par exemple une des roues arrières à la main.
Normal ou pas ? je ne le sais pas.
Par contre n'y aurait-il pas une perte de puissance dans toute cette pignonnerie ?
La règle n'est pas de 1% par contact de dents en denture droite!
Tourner une roue de tracteur à la main !
Les freins à bain h'huile sont plus durs.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Citation :mlgbzh a dit :
Les freins à bain h'huile sont plus durs.
ces deux tracteurs ont des freins à bain d'huile donc il faut chercher ailleur
A mon avis il faut regarder du coté des différents embrayages et crabots qui sont ouverts ou fermés mais là je préfère laisser la parole à des spécialistes...
Les freins à bain h'huile sont plus durs.
ces deux tracteurs ont des freins à bain d'huile donc il faut chercher ailleur
A mon avis il faut regarder du coté des différents embrayages et crabots qui sont ouverts ou fermés mais là je préfère laisser la parole à des spécialistes...
Tourner une roue de tracteur à la main !
Sur notre 7920 aucun souçis pour tourner la roue à la main.
Jlé remarquer quand on a changé le voile en fonte.
Jlé remarquer quand on a changé le voile en fonte.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Tout dépend du type de transmition! Les différents systèmes d'embrayage et de synchronisation font que la roue à plus ou moins de mal à tourner quand le tracteur est arrêté au point mort. Il peut également y avoir une différence selon le type de lubrification. Cela dépend des spécificités de chaque constructeur. Mais à mon avis c'est tout simplement mécanique.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Energie dissipée le plus souvent sous forme de chaleur !
La thermodynamique...
La thermodynamique...
Tourner une roue de tracteur à la main !
Oui car du moment que tu as un renvoie d'angle, un contact entre pignons, un flux hydraulique... il y'aura toujours une perte de puissance! De toute façon, dès la sortie du moteur il y'a une perte de puissance. Même si elle est considérée infime! Un rendement de 100% est impossible!! Du moment que tu observe un frottement quelconque ou un échauffement, même faible, il y'a une perte d'énergie se qui induit une perte de puissance. Enfin cela est assez complexe...!
Tourner une roue de tracteur à la main !
Citation onc suivant les marques et modéles de machines il y a plus ou moins de perte de puissance ?
C'est exact, et il me semble que la transmission mécanique sans inverseur, c'est a dire par exemple 5 vitesses et une marche arrière est la meilleur combinaison pour avoir le meilleur rendement.
Memes un inverseur mécanique prend de la puissance.
C'est exact, et il me semble que la transmission mécanique sans inverseur, c'est a dire par exemple 5 vitesses et une marche arrière est la meilleur combinaison pour avoir le meilleur rendement.
Memes un inverseur mécanique prend de la puissance.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Le problème est beaucoup plus vaste que cela mais toutes les raisons évoqués ici on un fondement vérifié.
Première raison les pertes engendrées à cause de la pignonnerie, effectivement à chaque réduction on enregistre des pertes qui vont au final que le rendement d'un transmission mécanique n'est que de 97 %
Deuxième raison la viscosité du lubrifiant, et à plus forte raison sur des tracteurs à passage de rapport sous charge. Pour pouvoir passer l'intégralité de la puissance du moteur les embrayages hydrauliques dispose d'une importante surface de contact compte tenu des faibles coefficient d'adhérence, en grande partie à cause de l'huile qui favorise le glissement. Ces surfaces importantes lorsqu'elles ne sont pas utilisé génèrent d'importante perte par frottement et donc de l'échauffement. C'est d'ailleurs pour cela que :
- les boites power-shift consomment plus de puissance (surtout au démarrage lorsque l'huile est froide donc plus visqueuse)
- ces mêmes transmissions sont souvent équipées d'un système de refroidissement
Troisième raison, pour des raisons de sécurité sur les tracteurs à 4 roues motrices le pont avant s'enclenche automatiquement à l'arrêt (embrayage électo-hudraulique) ce n'est que lorsque le tracteur est en marche que le pont avant se libère (débrayage du pont avant)
Il existe sans doute d'autre raison mais on ne va pas toutes les évoquer ici.
Première raison les pertes engendrées à cause de la pignonnerie, effectivement à chaque réduction on enregistre des pertes qui vont au final que le rendement d'un transmission mécanique n'est que de 97 %
Deuxième raison la viscosité du lubrifiant, et à plus forte raison sur des tracteurs à passage de rapport sous charge. Pour pouvoir passer l'intégralité de la puissance du moteur les embrayages hydrauliques dispose d'une importante surface de contact compte tenu des faibles coefficient d'adhérence, en grande partie à cause de l'huile qui favorise le glissement. Ces surfaces importantes lorsqu'elles ne sont pas utilisé génèrent d'importante perte par frottement et donc de l'échauffement. C'est d'ailleurs pour cela que :
- les boites power-shift consomment plus de puissance (surtout au démarrage lorsque l'huile est froide donc plus visqueuse)
- ces mêmes transmissions sont souvent équipées d'un système de refroidissement
Troisième raison, pour des raisons de sécurité sur les tracteurs à 4 roues motrices le pont avant s'enclenche automatiquement à l'arrêt (embrayage électo-hudraulique) ce n'est que lorsque le tracteur est en marche que le pont avant se libère (débrayage du pont avant)
Il existe sans doute d'autre raison mais on ne va pas toutes les évoquer ici.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Dernière info, le rendement d'un tracteur à la traction n'est que de 17 %, c'est à dire que sur 100 litre de gasoil seulement 17 sont vraiment utilisées.
Tourner une roue de tracteur à la main !
Citation :LINGPY a dit :
Dernière info, le rendement d'un tracteur à la traction n'est que de 17 %, c'est à dire que sur 100 litre de gasoil seulement 17 sont vraiment utilisées.
ce que tu dit est il vrai dans tou les cas? pour un tracteur qui roule à plat et à vide et pour un tracteur qui labour ?
Dernière info, le rendement d'un tracteur à la traction n'est que de 17 %, c'est à dire que sur 100 litre de gasoil seulement 17 sont vraiment utilisées.
ce que tu dit est il vrai dans tou les cas? pour un tracteur qui roule à plat et à vide et pour un tracteur qui labour ?
Re: Tourner une roue de tracteur à la main !
Si on se limite au rendement moteur et au rendement de la transmission, le rendement globale du tracteur est d'environFLO RF152 a écrit :Citation :LINGPY a dit :
Dernière info, le rendement d'un tracteur à la traction n'est que de 17 %, c'est à dire que sur 100 litre de gasoil seulement 17 sont vraiment utilisées.
ce que tu dit est il vrai dans tou les cas? pour un tracteur qui roule à plat et à vide et pour un tracteur qui labour ?
0.35 x 0.97 = 0.33 Soit 33 %.
Lors du labour, il faut rajouter les pertes par roulements, l'effet cale du à l'enfoncement du pneu dans le sol et les pertes par glissement. A ce moment la le rendement du tracteur tombe à 17 %.
Il est évident que sur route les pertes sont moindres et donc le rendement du tracteur est plus élevé.
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Re: Tourner une roue de tracteur à la main !
umpty doo a écrit :Citation :mlgbzh a dit :
Les freins à bain h'huile sont plus durs.
ces deux tracteurs ont des freins à bain d'huile donc il faut chercher ailleur
A mon avis il faut regarder du coté des différents embrayages et crabots qui sont ouverts ou fermés mais là je préfère laisser la parole à des spécialistes...
Non ce n'est pas a cause des freins mais tout simplement parce que les rapports des réductions finales ne sont pas les mêmes
Re: Tourner une roue de tracteur à la main !
Effectivement un moteur diesel transforme plus le gasoil en énergie thermique que mécanique.
Le moteur diesel niveau énergie c'est paradoxal, envoyer un piston a 500km/h dans un sens pour le faire revenir aussi vite dans l'autre sens
Et au niveau de la boîte de vitesse les nouvelles sont plus gourmandes. Beaucoup d'huile ... pignonerie ...
Enfin je ne m'embarquerai pas dans le sujet quand on en sait un peu on a l'impression de rien savoir du tout :bof:
Le moteur diesel niveau énergie c'est paradoxal, envoyer un piston a 500km/h dans un sens pour le faire revenir aussi vite dans l'autre sens
Et au niveau de la boîte de vitesse les nouvelles sont plus gourmandes. Beaucoup d'huile ... pignonerie ...
Enfin je ne m'embarquerai pas dans le sujet quand on en sait un peu on a l'impression de rien savoir du tout :bof:
Re: Tourner une roue de tracteur à la main !
ca m'intéresse votre truc vu que j'ai plus de freins sur le FIAT !!!