L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteurs série S2 (2007 - 2010)

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
Costabob
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

VALTRA - Tracteurs série S2 (2007 - 2010)

Message par Costabob » 10 oct. 2008, 15:23

le bonjours,

par ici le lien pour le photo de ce nouveau modèle

http://www.trekkerenwerktuig.nl/nieuws/?nodeid=1

presque identique que le MF 8690?!

fendt 820
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par fendt 820 » 11 oct. 2008, 11:10

et que le fendt 936 vario

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par Sperry » 11 oct. 2008, 15:52

Et comme par hasard équipé lui aussi d'une boîte variation continue...    

Est-ce que MF et Valtra vont décliner leur série comme Fendt, parce que pour l'instant, ils ne comptent qu'un seul modèle...
Pour rappel, Valtra n'avait que le S 280 si je me souviens bien.

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par krystof67 » 11 oct. 2008, 17:35

MF je sais pas, mais comme celà a déjà été dit il y a quelques mois, une boîte à variation continue sera disponible chez Valtra sur les N, T et S.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par Landsacre » 12 oct. 2008, 11:45

Non,c'était le S240.

volvo650
Membre
Membre
Messages : 113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par volvo650 » 12 oct. 2008, 17:46

Il y a eu le S 230 et 260 puis le S 240 et 280.

Landsacre
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par Landsacre » 12 oct. 2008, 19:45

Ah bon,alors tu n'avais pas tort Missufort.

chupssinet
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par chupssinet » 13 oct. 2008, 21:19

Par contre en ce qui concerne la transmission variation continue du S, c'est la SEULE et restera la SEULE de la gamme Valtra, issu de chez Fendt pour le reste... ca arrive...

baby 007
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par baby 007 » 19 oct. 2008, 14:00

c le nouveau s 232 A 352
DE 279 A 370 CH
ET LE T DE T132 A 202     NOUVEAU N 122 A 142
EN VERSIONS VERSU ET DIRECT

baby 007
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par baby 007 » 19 oct. 2008, 14:32

POUR CE QUI EST DE LA GAMME T ET N
ILS SERONT DISPONIBLE EN VERSIONS DERECT ( variation continue made in valtra )ET VERSU ( 5 RAPPORTS SOUS CHARGE ROBOTISEE )


Atte H
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par Atte H » 20 oct. 2008, 12:15

For new pics, see www.trekkerweb.nl


Case IH 7250 PRO
Membre
Membre
Messages : 1360
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par Case IH 7250 PRO » 20 oct. 2008, 20:28

Ils ont déja l'air plus beaux que les anciens S

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par case 81 » 20 oct. 2008, 20:41

j'ai du mal a me faire a cette calandre, le mf est tellement plus réussi!!!...enfin bon, les gouts et les couleurs....

mxfarmer
Membre
Membre
Messages : 203
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par mxfarmer » 27 oct. 2008, 11:44

En terme de design, c'est quand même un peu plus attrayant que certaines productions des pays de l'est !

claas-axion-840
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par claas-axion-840 » 27 oct. 2008, 14:19

Massey vien de devoiler sa gamme 8600 avec le 8650 jusqu'au 8690 ce qui correspondrait comme chez fendt au 922,927,930 ,933 et 936

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par beberk » 27 oct. 2008, 19:17

Citation :GTP  a dit :

Les boîte-pont-châssis sont d'origine MF

Ne serait-ce pas plutôt d'origine Fendt, en tout cas pour la boîte et le pont arrière?

claas-axion-840
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par claas-axion-840 » 27 oct. 2008, 22:05

La technologie scr est aussi présente sur ces valtra , ce qui a été mis au point par massey

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par krystof67 » 27 oct. 2008, 22:33

Ces quelques commentaires me font vraiment sourrire...
Ca ça vient de ci et ça ça vient de ça ... N'oubliez pas que les marques que vous venez de citer sont dans le même groupe et aujourd'hui c'est bien le groupe qui décide;
Si j'allais dans votre sens, je pourrais aussi dire que la technologie SCR est bien une nouveauté Valtra, puisque Sisu Diesel était associé à Valtra avant le rachat par AGCO...
Ce qu'il faut réelement retenir de tout celà, c'est qu'AGCO veut créer une base commune pour simplifier la construction de ces tracteurs sous les différentes marques, et ainsi diminuer certains coûts de production.

claas-axion-840
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par claas-axion-840 » 27 oct. 2008, 22:55

Oui tout ces marques appartienne au meme groupe,après c'est au gout de chacun la marque qu'il préfere sachant que c'est presque tous les meme maintenent

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par beberk » 27 oct. 2008, 23:41

Citation :claas-axion-840  a dit :

La technologie scr est aussi présente sur ces valtra , ce qui a été mis au point par massey  

La technologie SCR, n'est en rien mise au point par MF. Tout au plus MF a-t-il été, à quelques semaines près, le premier à présenter le moteur Sisu doté de cette technologie. Précisons cependant que Agco Sisu Power (nouveau nom de SisuDiesel, liée à Valtra avant le rachat de ce dernier par Agco), n'est pas l'inventeur de cette technologie déjà bien connue dans le domaine du poids lourd. Tout au plus est-il le premier motoriste à l'avoir introduit en agricole.

--Message edité par beberk le 2008-10-27 23:50:44--

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par beberk » 27 oct. 2008, 23:45

Citation :claas-axion-840  a dit :

Oui tout ces marques appartienne au meme groupe,après c'est au gout de chacun la marque qu'il préfere sachant que c'est presque tous les meme maintenent


Raccourci simpliste. Au sein du groupe Agco, les différentes marques conservent une grande autonomie. Pour preuve, Valtra qui vient de développer sa propre transmission CVT alors que Fendt en avait déjà une. Maintenant, il est clair que le nombre de composants comuns augmentent à mesure que l'on arrive dans des catégories de tracteurs qui sont produits en nombre plus restreint.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par Kyky 55 » 28 oct. 2008, 18:52

Beberk, je suis entièrement d'accord avec toi. En ce qui concerne les gros modèles des marques AGCO : Valtra S, MF 8600, et futurs dérivés AGCO et Challenger pour le marché US, ils ont été développés en suivant au mieux les cahiers des charges de chaque marques qui ont leurs propres spécifités.

Pour la technologie SCR proposée en exclusivité par le groupe AGCO, c'est le fruit du travail entre l'Usine AGCO Beauvais qui produit ces tracteurs, Agco Sisu Power (ex Sisu Diesel), fabriquant du moteur et Bosch qui est le fournisseur du système SCR pour le monde du poids lourd.

D'ailleurs pour ce qui est de la transmission à variation continue, Valtra emploie le terme de AVT (AGCO Variable Transmission)...

--Message edité par kyky 55 le 2008-10-28 19:02:59--

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par romain » 28 oct. 2008, 20:29

Est-ce sur cette série là qu'il est proposé un écran TV ainsi qu'un lecteur DVD devant le poste de conduite?

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

La nouvelle série S de Valtra

Message par romain » 28 oct. 2008, 21:06

OK, merci.

Rémi-Oise
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

La nouvelle série S de Valtra

Message par Rémi-Oise » 16 nov. 2008, 01:03

Quand je pense que j'ai vu qu'un petit bout du Capot du proto
Alors que le Proto du 8690 étais déjà presque assemblé !

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 11 déc. 2008, 18:05

Alors,je sais pas si ça été dis dans ce topic,mais les moteurs doivent-ils obligatoirement tourner avec l'additif AD Blue???Où çA peut aller sans????
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par TORKE » 11 déc. 2008, 20:39

Ca ne nous dit pas si l'on peut tourner sans ADblue comme les premiers camions euro 4 ou le seul risque était de se faire controler par les bleus; les derniers euro 4 et maintenant euro 5 ont cette satanée coupure d'injection et ca, c'est la m...e ! J'espere qu'ils n'ont pas adapté ce systeme a l'agricole, toujours se trimbaler un bidon surtout quand tu bosses 24/24 , c'est vite enervant. De plus, c'est très cher, ca t'oblige a stocker ton container a l'abri du gel (point de gel a -11 °) et la réelle soi-disant économie de GO ou fioul a été souvent remise en question après des essais sur Mercedes Actros. Pour ma part, je n'y vois que de la poudre aux yeux, de l'argent, du temps et des contraintes en plus. C'est déja le bazar en PL (ttes les stations n'en n'ont pas) et faire ton plein avec un arrosoir car le container n'est pas a coté des cuves GO a cause du gel; ca gonfle aussi... On nous dit que la conso d'ADblue est infime (3 a 5 %), mais c'est surtout valable pour les gars qui font du Bordeaux/Garonor, mais tu t'attaques que de la sale route avec des bonnes grimpettes, c'est plus la meme histoire, alors en agricole, j'imagine meme pas....

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par doul » 11 déc. 2008, 21:07

je déteste ce système AdBlue, je préfère les systèmes EGR

oui on peut rouler sans adblue, avec de l'eau, je connais plusieurs routier qui utilise 50% eau 50% adblue.
au moins 150 chevaux, sinon rien !

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 11 déc. 2008, 22:10

C'est clair que rien ne vaut l'EGR,il n'y a que Scania et Man,qui en sont équipés sur le moteur Euro5(mais plus du tout sûr parce que dans la revue matériel agricole Suisse,il disent qu'ils sont équipés en SCR pour répondre à la norme Euro 5,en bref pas trés clair leur histoire)).De toute façon,ils(Scania et Man,chacun de leur côtés) concoctent un moteur Euro6 avec la technologie EGR(pour information,recirculation des gaz échappement à haute pression,ou quelque chose comme ça,il faudrait que j'aie les papiers sous les yeux)
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Allitrac » 12 déc. 2008, 08:54

L'EGR correspond bien à la recirculation vers le moteur des gaz d'échappement pour terminer la combustion.

Sur le MF qui tourne à l'AdBlue si le réservoir est vide le moteur ne délivre plus que 50% de la puissance car sans AdBlue il pollue énormément.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 12 déc. 2008, 17:39

Merci Allitrac,pour avoir réeclairer ma lanterne.
Ben c'est bien les nouveaux moteurs,mais ça veut couter bonbon à certains en Ad Blue.Vivement,qu'il sorte l'EGR sur les tracteurs.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

beberk
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par beberk » 12 déc. 2008, 18:43

hurlimann a écrit :Ben c'est bien les nouveaux moteurs,mais ça veut couter bonbon à certains en Ad Blue.Vivement,qu'il sorte l'EGR sur les tracteurs.
Cela fait maintenant quelques années que L'EGR existe sur les tracteurs (John...)!
Cependant Sisu affirme que le SCR (AdBlue) est une avancée par rapport à l'EGR. En effet le recirculation interne d'une partie des gaz d'échappement, s'il elle permet d'atteindre les normes d'émission, est par contre pénalisante en terme de consommation.
A l'inverse, la technologie SCR permet de diminuer la consommation.
A l'avenir, pour répondre aux normes futures, il n'est pas dit que les motoristes ne devront pas combiner ces deux technologies.

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par TORKE » 12 déc. 2008, 19:51

En effet, la combinaison des deux sera certainement la solution aux futures normes. Juste une petite precision au sujet de Scania et Man, ils n'utilisent l'EGR que jusqu'a 480 chx; après, sur les grosses gamelles, ils repassent au SCR pour respecter Euro 5. Le seul avantage du SCR, c'est surtout que le moteur est complètement libéré et "dépollué",par conséquent il offre un meilleur rendement que l'EGR , qui lui, pour rentrer dans les normes, devient une vraie usine à gaz, que l'on complexifie de + en + suivant les normes, cela devient un vrai casse-tete pour les motoristes et quelques doutes justifiés subsistent quant à la fiabilité d'un tel ensemble.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Kyky 55 » 12 déc. 2008, 20:23

Pour ce qui est de la conso d'adblue, la consomation n'excède pas 3% lorsque le moteur est en pleine charge. A l'inverse, elle va baissersi la charge diminue...

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Manimux » 12 déc. 2008, 22:22

beberk a écrit :Cela fait maintenant quelques années que L'EGR existe sur les tracteurs (John...)!
Cependant Sisu affirme que le SCR (AdBlue) est une avancée par rapport à l'EGR. En effet le recirculation interne d'une partie des gaz d'échappement, s'il elle permet d'atteindre les normes d'émission, est par contre pénalisante en terme de consommation.
A l'inverse, la technologie SCR permet de diminuer la consommation.
A l'avenir, pour répondre aux normes futures, il n'est pas dit que les motoristes ne devront pas combiner ces deux technologies.
Moi je vote SCR + EGR + filtre à café :lol:
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 13 déc. 2008, 09:04

En plus,il faut toujours ce promener avec un bidon de 50lt,avec toi quand tu fais les long déplacements ou de longue journée de travail,ben c'est pas gagner!!!.Ce systéme,certes, fait que le moteur consomme moins,mais que si tu mets pas d'AD Blue dans le résérvoir,ben tu l'as dans le c.. la balayette!!!
Bref moi je suis plus pour l'EGR que pour le SCR,qui toute façon,ne va durer longtemps à mon avis.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 13 déc. 2008, 13:11

Quand tu fais 8 heures au pressage de paille avec un broyeur sur la presse(de quoi faire décrasser un tracteur),et que tu fais deux fois le plein au tracteur durant les 8 heures,ils ne reviennent pas au dépôt,à chaque fois,donc tu proménes avec la citerne de Diesel et une citerne pour l'Ad Blue,deux citernes au lieu d'une.
Inconvénients pour la technolgie SCR:
Aprés avoir relu un article dans Swiss Camion(Mai 2005),le responsable de chez Scania reconnait que la technologie SCR(employée sur le moteur Euro 5)que ce n'est pas une solution à long terme,d'ailleur depuis 2009,les Scania seront disponible en Euro 5 avec la technolgie EGR(remplaçant alors la SCR)
Aprés,l'état va te taxer l'AD Blue,comme ils veulent(aucune limite,ils y arrivent avec les taxes sur les autres carburants,ils vont y arriver avec cet additif).
Il faudra une deuxiéme colonne,ou une autre citerne,ou d'autre jerrican,aprés selon quel chauffeur que tu as engagé,il va réussir à te mettre l'AD Blue dans le réservoir de Diesel et vice versa.(les bouchons sont droit l'un à côtés de l'autre malgré la couleur du bouchon bleu pour l'AD Blue,l'erreur est humaine.).
Avantages pour la technologie SCR:
Permet une réduction de consommation de Diesel,mais est compensée par l'AD Blue(donc pas vraiment un avantage,quoi).
A part ça,j'en vois pas d'autres,peut-être de respecter la norme Euro5.

Inconvénients de la technologie EGR:
Elle est plus compliquée,comparée à la technologie SCR.
Avantages de la technolie EGR:
Pas besoin d'additif.
Ne consomme pas plus que les autes normes(Euro 3,notament).
Et déjà en cours de developpement,pour la norme Euro6
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par forézien » 13 déc. 2008, 14:37

Et si on remplit le réservoir Ad blue de Gasoil, soit par erreur, soit pour éviter de mettre un mélange 50 % Adblue 50 % eau comme j'ai vu plus haut, eau qui à mon avis n'a guère sa place dans un moteur, que se passe t'il ?
- est-ce dangereux pour le moteur ?
- est-ce que le moteur tourne à pleine puissance ?
- est-ce que le moteur s'arrête ?

Merci ! ;)

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Manimux » 13 déc. 2008, 16:25

@ hurlimann

Si ton tracteur avale 2 pleins de fuel en 8 heures, à ta place je commencerais sérieusement à m'inquiéter! :shock:
Et même si tu as vraiment besoin de faire le plein en cours de journée, pour un réservoir de 300 litres de GO il te faut à tout casser 15 litres d'Ad Blue, alors ton argument "il faut se trimballer 2 citernes au lieu d'une" çà me fait doucement rigoler :lol:
Pour les taxes, l'état s'est engagé à réduire les émissions de produits polluants donc je vois pas trop l'intérêt de taxer l'Ad Blue à outrance.
Et quant au chauffeur qui se trompe de réservoir, tu doit bien aller de temps en temps à la pompe avec ta voiture et çà t'arrive souvent de te tromper de carburant?
Je n'essaie pas de te "casser", je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre, mais là je trouve que tu pleures avant d'avoir mal ;)
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Répondre

Retourner vers « Valtra »