L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

VALTRA - Tracteurs série S2 (2007 - 2010)

Marques: Valmet, Bolinder Munktell, BM Volvo
hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 13 déc. 2008, 16:48

Alors pour les deux pleins pour huit heures,je pense que tu n'as jamais vu un broyeur monté sur une presse avec un petit John Deere 6920 S qui crache tous ce qui peut et qui grille deux réservoirs de diesel en 8 heures,ça va vite,ça je peut te le dire!!
L'état s'engage à ci et ça,mais l'état est le plus gros menteur.Tu contruit une maison avec des panneaux solaires,ils te subventionnent au début,pour la construction.Aprés il vient prendre des taxes sur l'éléctricité que tu revends,pis ça marche pour tout comme ça.Quand l'état peut piquer des sous,il ne va pas se gener(et là,je peux te dire que j'en connais un bout).
Moi ça m'est encore pas arrivé de mettre du Diesel dans ma caisse qui roule à l'essence.Mais je dis pas que je le ferais jamais.
Je pleure pas,j'expose mon point de vue.Faut se tourner un peu vers l'avenir(pas jusqu'en 2015,mais pour 2030).Et moi je pense que la technologie SCR n'y aura pas sa place,en tout cas.Ils disent pas combien de CO2 qu'ils ont produits,pour produire un litre d'AD Blue.
Aprés toi,tu pense ce que tu veux.Aprés si tu sens pas concerné,je sais pas pourquoi tu as posté un message sur ce topic.Tu fais partie de la génération qui dit toujours oui-oui à ce que l'on te propose,voilà moi là je peux rien pour toi.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

TORKE
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:24

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par TORKE » 13 déc. 2008, 17:26

A contrario, je pense que tu minimises un peu les contraintes liées à l'ADblue. Les pleins de GO et adblue ne tombent jamais au meme moment, du coup, tu sera forcement tenté de compléter l'adblue quand tu fais ton plein de GO de facon a etre "tranquille" et ne pas risquer de te retrouver avec 50 % de puissance en moins. Dans notre cas, 60 % des pleins se font aux champs et souvent dans l'urgence (plusieurs chantiers en meme temps en 24/24) et tu sera qd meme obligé d'aller te remplir tes bidons au container au fond de l'atelier et de te les trimbaler avec les citernes... c'est un fait, ce n'est pas insurmontable mais c'est une contrainte de + a gérer, de meme que le renouvellement des containers de 1000 l consignés et le cout (bien loin d'etre compensé par une baisse de conso, c'est du bidonnage commercial tout ca... a méditer) . J'ai également un pied dans le transport,et aucune boite que je connais ne tire le moindre bénéfice avec l'ADblue, si ce n'est des galères supplémentaires pour les chauffeurs.( parlez-en avec eux, ils vous diront ce qu'ils en pensent..!!) et le cout exorbitant de la station ADblue "special anti corrosion" en + du produit en lui-meme. Sur ce, je rentre un Stralis 500 euro 5 le semaine prochaine avec Adblue (j'ai pas pu y échappé...) , je vous dirais ce que ca donne par rapport aux FH déja présents en terme de cout d'exploitation, ca devrait etre interessant.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Manimux » 13 déc. 2008, 18:03

@ hurlimann
Détends-toi!! 8-)
Comme toi j'expose mon point de vue.
Ton tracteur consomme 2 pleins en 8 heures, moi çà me paraît beaucoup, mais si tu en est content çà me va très bien.
Je n'ai pas dit que la technologie SCR était la réponse à tout, comme pour l'EGR il y a des pour et des contre mais je trouve que tu dramatises un peu.
Et pour répondre à ta dernière phrase, je ne sais pas à quelle génération tu appartient mais j'imagine que c'est celle qui dit toujours non-non à ce qu'on lui propose. ;)
Faut pas t'énerver pour si peu, adopte la MISSU ATTITUDE :lol:

@TORKE
J'attend ton avis d'utilisateur avec impatience!
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Manimux » 13 déc. 2008, 18:08

forézien a écrit :Et si on remplit le réservoir Ad blue de Gasoil, soit par erreur, soit pour éviter de mettre un mélange 50 % Adblue 50 % eau comme j'ai vu plus haut, eau qui à mon avis n'a guère sa place dans un moteur, que se passe t'il ?
- est-ce dangereux pour le moteur ?
- est-ce que le moteur tourne à pleine puissance ?
- est-ce que le moteur s'arrête ?

Merci ! ;)
L'Ad Blue n'est pas injecté dans le moteur mais en post-combustion, c'est-à-dire à l'échappement et là de l'eau j'imagine que çà ferait de la vapeur mais du Gasoil, je sais pas trop!
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

pierrot vert
Membre
Membre
Messages : 2274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par pierrot vert » 13 déc. 2008, 18:10

Je suis assez d'accord avec TORKE (Torque sur l'ancien forum ou rien à voir?). Les contraintes ne sont pas insurmontables loin de là, mais c'est forcément une contrainte en plus. Aprés, la baisse de consommation lié à l'Adblue, de quel ordre est-elle? Et quel prix du gasoil faut-il pour que ça devienne économiquement neutre de rouler avec une vanne EGR ou l'Adblue? J'attend de voir les tests de traction au Nebraska pour les premiers tracteurs à passer Tiers IV, et on aura de quoi comparer des consommations à la barre, sous pleine charge, 75%, 50%, et là on se fera une idée. En espérant que la DLG (qui s'occupe de tests pour les tracteurs européens) veuille bien nous publier les courbes pour le massey 8690.

Par contre, la vanne EGR va devoir intervenir encore plus avec Tiers IV, ça c'est annoncé par les constructeurs. Certains n'ont jamais eu de soucis avec leurs vannes, d'autres ne peuvent plus les supporter tellement elles s'encrassent, déconnent... Avec Tiers IV je n'ai plus en tête la hausse de recyclage qu'il va y avoir, mais ce ne sera pas tout rose, espérons que ces vannes soient fiables et qu'on n'ai pas besoin de les décrasser tous les 200h...

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Allitrac » 13 déc. 2008, 18:23

C'est très intéressant tous sa mais il va être temps de créer un sujet sur l'AdBlue parce que la on déborde un peu. ;)

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par forézien » 13 déc. 2008, 19:35

Manimux a écrit : L'Ad Blue n'est pas injecté dans le moteur mais en post-combustion, c'est-à-dire à l'échappement et là de l'eau j'imagine que çà ferait de la vapeur mais du Gasoil, je sais pas trop!
OK, je ne savais pas où était injecté l'Adblue !

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par hurlimann » 14 déc. 2008, 11:34

Ecoute maintenant moi aussi,ça paraissait beaucoup,mais je l'ai vu de mes propres yeux(deux pleins en 8 heures)!!!
Alors moi,pour la génération des non-non,j'en fais à moitié partie!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Valtra - Nouveaux tracteurs série S

Message par Kyky 55 » 15 déc. 2008, 19:33

Le réservoir à AdBlue du Valtra S ou du MF 8600 est équipé d'un capteur de qualité d'adblue, c'est à dire que si de l'eau est mise dans le réservoir ou du gasoil, une erreur va apparaitre...
Le système SCR est disponible en série que sur le plus gros modèle de chaque marque.
Si un client souhaite le prendre sur un modèle plus petit, c'est qu'il est dans une logique de protection de l'environnement... SCR déjà conforme aux normes de 2011... Les autres modèles sont toujours disponible sans SCR, donc avec les mêmes moteur que les MF 8400 actuels

greg14
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2010, 17:00

Tracteurs Valtra série S - version actuelle

Message par greg14 » 30 déc. 2010, 13:11

bonjour, je voudrais connaitre le budget pour l'achat d'un S232, mais aussi si il y des utilisateurs de cette nouvelle génération./merci

nono72
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:30

Re: Tracteurs Valtra série S - version actuelle

Message par nono72 » 08 févr. 2011, 11:44

bonjour, je ne peut pas de donner le prix d'un S232 mais j'ai une offre de ce matin pour un S263 tout équiper pour 162000 euros.

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tracteurs Valtra série S - version actuelle

Message par krystof67 » 27 déc. 2011, 11:15

J'ai vu que le S352 d'une entreprise de TP et de travaux forestiers située à Varaire (46) était à vendre sur internet. Si quelqu'un a des infos sur les raisons de cette vente, cela m'intéresse...(mp)

krystof67
Membre
Membre
Messages : 636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Tracteurs Valtra série S - version actuelle

Message par krystof67 » 01 janv. 2012, 16:55

Ok merci pour l'info m'sieur

Répondre

Retourner vers « Valtra »