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VALTRA - Tracteurs série T4 (depuis 2014)

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maffre15
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par maffre15 » 05 déc. 2014, 18:06

c'est un direct ou versu ?

GONI2250
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par GONI2250 » 05 déc. 2014, 18:48

bnj26 a écrit : faut savoir une règle ce n'est pas parce que la roue est plus grande quelle adhère plus ..... c'est le volume d'aire qui fait l'adhérence.
Attention, le volume d'air influe directement sur la charge que pourra porter le pneumatique à une pression donnée, mais pas directement sur l'adhérence. Il y a confusion entre la surface de contact et la capacité de charge.

En théorie, à diamètre et largeur identique (exemple: les 650/65R42 ou 620/70R42, et le 650/75R38 cité par Topf), le 38'' pourra porter la charge avec une pression inférieure au 42. Il aura alors une empreinte au sol un peu plus importante (en longueur essentiellement), et ainsi une meilleure adhérence.

Dans le cas où l'alternative a un diamètre plus important que la monte d'origine, il y a aussi possibilité de gagner légèrement en adhérence: pour une même vitesse de déplacement, moins de tours de roue à effectuer, donc moins de glissement.

Sachant que l'adhérence est liée à la surface en contact avec le sol... Et au poids du tracteur! Si le tracteur reste léger, inutile d'espérer tracter davantage avec toutes les dimensions alternatives existantes...
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polo55
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par polo55 » 05 déc. 2014, 21:46

VALTRA un jour, VALTRA toujours.... :dehors:
Polo

barinne
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par barinne » 06 déc. 2014, 20:22

je vais attendre un peut pour savoir ce qu'il vale en fiabilitee apres on verra

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bnj26
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 07 déc. 2014, 19:18

toutes les prise hydraulique du même coter c'est très bien sa !!!!!! je trouve que sur les serie 2 et 3 celon le coter ou tu te trouve ce n'est pas toujours évident de débrancher les flexibles !!

Scaramanga
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par Scaramanga » 07 déc. 2014, 21:13

Me v'la inviter à conduire un T154 white maintenant! juste à cause d'un com! il va m'en falloir beaucoup pour me faire changer d'avis et surtout de point de vu! :rouleyeux:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

charlesagri25
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par charlesagri25 » 07 déc. 2014, 21:41

Il y a que moi qui trouve que les cabines ressemblent légèrement aux nouvelles cabines des Fendt ? :O
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

polo55
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par polo55 » 08 déc. 2014, 21:57

Z'ont les mêmes phares de travail...mais pas placés dans le même sens.
Polo

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par charlesagri25 » 09 déc. 2014, 12:56

Oui entre autre mais je trouve l'armature fortement similaire de derrière
les concours de labour ... une passion ;)
mon reportage : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 02&t=42902

AGRIPUMA
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par AGRIPUMA » 09 déc. 2014, 13:21

charlesagri25 a écrit :Oui entre autre mais je trouve l'armature fortement similaire de derrière
Euh pas forcément :incertain:

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par polo55 » 09 déc. 2014, 22:44

Moi aussi je trouve certaines similitudes: Phares avant effilés avec grille d'aération protubérante, cabine 5 montant, châssis avant en fonte. Ce n'est pas une copie certes mais j'ai l'impression que l'état d'esprit Fendt est là...en même temps ils font partie du même groupe.
Par contre pour tous les passionnés de tracteur finlandais, personne n'a parlé de l'abandon du moteur sur le pont avant? la fin d'une époque et d'une philosophie ?
Polo

Michenain
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par Michenain » 10 déc. 2014, 00:42

l'état d'esprit Fendt ??? ou Fendt qui prend l'état d'esprit Valtra ou Massey .........

polo55
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par polo55 » 10 déc. 2014, 06:28

Alors ça devient trop compliqué pour moi :studieux:
Par contre un chose est sur. Les ingénieurs redoublent d'efficacité quand il s'agit de nous construire des machines compliquées. Avez vous remarqué ce qu'ils arrivent à loger dans les roues ? Sur le valtra il me semble apercevoir une partie de réservoir à carburant (roue gauche) et le Fendt on ne parlera pas des réservoirs à air dans la roue droite. A mon avis ils pensent que nos champs sont bétonnés...faudrait les informer.
Polo

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par polo55 » 10 déc. 2014, 09:52

C'est vrai que l'empattement à gagné quelques centimètres. Pour la cabine on retrouve l'accoudoir ARM, on reste dans l'ambiance.
Polo

ministre
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par ministre » 11 déc. 2014, 08:52

topf a écrit :
polo55 a écrit : Par contre pour tous les passionnés de tracteur finlandais, personne n'a parlé de l'abandon du moteur sur le pont avant? la fin d'une époque et d'une philosophie ?
À un moment donné, poser le moteur sur le pont avant (tout début des années 90), était la réponse pour optimiser la répartition des masses, avec des empattements courts.
Le rapport de poids AV/AR% est peut être moins bon mais ça reste acceptable: par exemple il était de 45/55% sur les M et sur les N il est de 41/59%.

Les tracteurs ont gagné en empattement sans pour autant être plus long et moins maniable car le berceau moteur est taillé pour utiliser au mieux l'angle de braquage du pont avant.

Pour ce qui est de la philosophie de la marque: quand tu poses tes fesses dans un nouveaux T, tu te sens bien à la maison! :-D
+1

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 17 déc. 2014, 14:45

Bonjour,
Je suis en attente d'une proposition pour un T144 suite à litige avec mon concessionnaire et le constructeur sur mon N103.4 qui a eu que des pannes en 1 an. Un ami vient de se débarrasser de son N113 en panne à la fiabilité catastrophique.
Je suis un peu désabusé, pensant m'être tourné vers une marque super fiable et je suis très déçu ...
Je me demande s'il est raisonnable de leur faire encore confiance pour un T4 ?
Qu'en pensez-vous ?

ministre
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par ministre » 17 déc. 2014, 15:06

Je n'ai pas de N113 ni de N103.4 dans mes clients mes pour les autres, je n'ai pas vraiment de probleme sur les tracteurs et meme à l'entreprise.
Donc pour moi toujours fiable.
Pour ce qui est des T4 je suis confiant ils ont fait du beau boulot apres c'est parfois une question de chance comme dans toute les marques je pense.
mais je sais que à ce prix la il n'y a pas de chance qui peut jouer

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 17 déc. 2014, 21:44

topf a écrit :
FREDBIO24 a écrit :Bonjour,
Je suis en attente d'une proposition pour un T144 suite à litige avec mon concessionnaire et le constructeur sur mon N103.4 qui a eu que des pannes en 1 an. Un ami vient de se débarrasser de son N113 en panne à la fiabilité catastrophique.
Je suis un peu désabusé, pensant m'être tourné vers une marque super fiable et je suis très déçu ...
Je me demande s'il est raisonnable de leur faire encore confiance pour un T4 ?
Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi le délire de remplacer un 103 par un T144? Si t'as besoin d'un N103 et que t'es emmerdé tous les 4 matins, ben tu le changes à conditions avantageuses par un N. Ou tu vas voir ailleurs pour quelque chose d'équivalent; non?

Après t'as peut être pas vu nouveau T à coté d'un N, mais ça change beaucoup question gabarit...
Je me pose effectivement cette question mais j'ai plus confiance dans les séries N. J'ai essayé un T3 qui me semble pas trop fait pour un chargeur et l'offre que VALTRA pourrait faire pour apporter une solution amiable à un contentieux en bonne voie pour le tribunal pourrait m'aider à franchir le pas.
Je trouve les séries N très rudimentaires, j'avais auparavant un TS 115 A qui marchait fort et le 103.4 n'est pas à sa hauteur. Effectivement le T144 est dans l'excès inverse, mais ma surface a pas mal progressé ces derniers temps et je me suis diversifié donc passer moins de temps sur un tracteur ferait mon affaire ...
La question reste pertinente cependant

pejou
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par pejou » 17 déc. 2014, 21:49

J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 18 déc. 2014, 09:54

pejou a écrit :J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
J'ai eu pas mal de pannes sur le tracteur et d'autres sur la chargeur (Q58)
La batterie qui se décharge si on ne mets pas systématiquement le coupe batterie, un fusible de gestion moteur qui grille souvent parce qu'apparemment il reçoit du courant qu'il devrait pas recevoir, le tuyau Hp de la rampe commune qui lâche et qui manque de cramer le tracteur, même problème qui se reproduit, la PTO qui coupe par moment (sécurité AR hasardeuse), et dernièrement les freins mal serrés dans le pont donc presque plus de frein.
Le chargeur vaut guère mieux : plus de troisième fonction car prise oxydée, un clapet dans le machsystem qui se détache remonte le flexible et endommage le distributeur du relevage et l'axe du brancard mal serré qui se barre et ovalise le montant !
Voilà, mon ami qui a un N113 n'a pas eu mieux : 2 fois démontage du pont en garantie, 2 fois le tuyau HP de la rampe commune, un problème d'étanchéïté du réservoir et l'injection avec des pannes à répétition pendant 6 mois !
C'est les deux seuls séries N que je connaisse ...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 18 déc. 2014, 10:00

pejou a écrit :J%'ai un n 103.4 qui a un an pile et 940 h et aucun souci, juste un problème au départ d'une carte électronique de la gestion des vitesses ( hightech 5) mais réglé très rapidement. quel souci a tu ?
Je viens de commander un T 154 et ce n'est pas du tout les mêmes tracteurs le gabarit est complétement différent , rien a voir ...
J'ai effectivement pas encore vu les T4 mais j'ai eu en prêt un T133, je m'attendais à un gabarit similaire. Quand je l'ai essayé, j'ai vite dételé les outils de mon 103.4 pour les mettre derrière.
Il parait que pour remplacer un 115 cv d'y a 10 ans faut rajouter pas mal de puissance maintenant. Qu'en pensez-vous ?

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 18 déc. 2014, 13:16

Pour mon avis sa dépend de la transmission, mais pour remplace comme cité au dessus un TS115A qui sont de très bon bahu j'aurais pris au minimum un 113 voir un 123. Mais sa n'aurais peut être pas changer les problème qu'il as eu ......

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 18 déc. 2014, 13:57

Merci de vos conseils !!!

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 18 déc. 2014, 17:01

Que penser des prix de vente des tracteurs VALTRA ? Et de leur revente ?
Un T193 Hitech est aujourd'hui proposé en Hollande, en République tchèque à 64000 € avec des prêts
AGCO à 0%. Un N103.4 coûte actuellement 47052 € en république tchèque et un N143 57800 €.

Image

Super pour ceux qui ont acheté au prix fort l'année dernière avec des taux élevés !!!

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par petit volant » 18 déc. 2014, 17:37

un ami qui a un n111 a eu beaucoup d'ennui avec,jamais de grosses pannes a part la fois ou il a perdu le pont suspendu :I
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par ministre » 18 déc. 2014, 18:13

Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 18 déc. 2014, 20:05

ministre a écrit :Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
Oui mais même en rajoutant les options, on est très loin du compte des prix de l'année dernière en France. Il doit rester une sacrée marge ...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par petit volant » 18 déc. 2014, 21:11

FREDBIO24 a écrit :
ministre a écrit :Les prix que tu vois sont beau mais il n'y a presque rien dessus
Pour moi aussi j'aurais pris un 113 ou 123
Oui mais même en rajoutant les options, on est très loin du compte des prix de l'année dernière en France. Il doit rester une sacrée marge ...
les charges pour les concessionnaires sont surement bien plus hautes en france... :studieux:
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 19 déc. 2014, 09:02

Les normes pour les tracteur sont pas les meme, certain pays n ont pas l adblue , les couts de transport pour valtra ne sont pas les mêmes. ...... y a plein de choses qui rentre en compte. ....

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 19 déc. 2014, 19:15

bnj26 a écrit :Les normes pour les tracteur sont pas les meme, certain pays n ont pas l adblue , les couts de transport pour valtra ne sont pas les mêmes. ...... y a plein de choses qui rentre en compte. ....
Si, ils ont tous ADBLUE en Europe et les coûts de transports sont quasi les mêmes ...
Y a seulement un marché en France qui a plus de moyens et avec des prix non affichés !

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 20 déc. 2014, 18:48

l'ad blue n'est pas dans tout les pays. Quand je bossait en concession en tant que vendeur, j'ai vendu un S233. Le tracteur se mettait en dégrader a cause du système ad blue.

Le mécano a mit l'ordinateur et le problème été justement que le tracteur été paramétré pour un autre pays sans SCR et donc ne faisait pas fonctionnait tout le système SCR ...... je me suis fait comprendu ???? lol

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par chupssinet » 20 déc. 2014, 21:07

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Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par hurlimann » 21 déc. 2014, 10:04

chupssinet a écrit :FREDBIO24
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
C'est déjà ce qui se passe,ton concessionnaire vient pas t'acheter son litre de lait ou sa salade chez toi,il va au super marché,d'où il s'en fout que ça vienne de France ou d'ailleurs!!
Il faut se servir de cet argument pour faire descendre le prix du matériel!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 21 déc. 2014, 12:11

Et pour les garantie tu faira comment??? On est pas chez renault ou les garantie marche dans tout le réseau en France. ...... puis pour avoir bosser en concession tu as plus tendance a retourner ciel et terre pour un mec qui y acheté le matoss plus tôt qu un mec qui achete rien chez toi.....

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par cyril16 » 21 déc. 2014, 13:42

C'est quoi cette connerie de garantie non nationale ?! ça voudrait dire que le mec qui achète un tracteur d'occasion récent encore sous garantie constructeur ne pourrait pas le faire réparer par son concessionnaire local ? Du jamais vu !
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 21 déc. 2014, 16:46

je me suis mal exprimer ........

il faut savoir que les constructeur tracteur impose des secteur au concession ou vendre leur tracteur.

la garantie sera valable pour un occas bien sur mais mettez vous a la place du concessionnaire :

vous avez 3 clients qui on un tracteur en panne
1er tracteur acheter neuf dans votre concession
2e tracteur acheter d'occasion (600heure)
3e tracteur acheter neuf en hors secteur

lequel allé vous faire passer en priorité????

moi perso le 3e je lui dit d'aller voir ou il as acheter son tracteur .......

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par hurlimann » 21 déc. 2014, 17:02

Le premier arrivé,premier servi,voilà la chose,si au malheur,ça m’arriverais avec ma voiture(elle vient de Pologne),ben j'envoie direct le garage bouler,on est de toute façon client!!
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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 21 déc. 2014, 17:54

faut pas comparer le monde automobile ou vous ête un numéro et là vous êtes le premier arriver premier servi.

Vous allez chez renault vous donner la plaque d'immat et ils savent tout sur votre voiture se qui as été fait ou elle a été vendu etc etc .......

Vous allez en concession vous donner votre modèle de tracteur si il a pas été acheter dans cette concession il ne sauront rien.

Un exemple tout bête. Quand les clients me demander de l'huile pour refaire correctement un niveau. Les tracteur que l'on vend on met toujours le même type d'huile. Si le tracteur vient d'ailleur on ne sais pas ceu qui s'y trouve dedans et si on rajoute de l'huile qui ne se mélange pas avec l'autre bonjour les dégats .......

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par bnj26 » 21 déc. 2014, 17:55

mais bon là c'est un autre débats on s'éloigne vraiment des nouveau T4 .....

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Re: VALTRA - Nouveaux tracteurs série T

Message par FREDBIO24 » 21 déc. 2014, 18:09

chupssinet a écrit :FREDBIO24
Je comprend ta reflexion, mais si les agri francais se mettent a acheter les valtra neuf en republique tcheque alors que le tracteur, les contraintes et charges nont rien de comparable aux francaises...
faudra pas se plaindre que les consommateurs francais achetent le lait, la viande et les cereales dans ces pays la...
ne faisont pas ce que lon aimerai pas que lon nous fasse...
a bon entendeur...
Je parlais pas d'acheter un tracteur à l'étranger ! Mais de pas être dupe des prix auxquels VALTRA vends les mêmes tracteurs aux concessionnaires étrangers par rapport aux prix en France. Je pense que ce qui se passe dans le machinisme est assez simple :
En concentrant la production dans quelques usines multimarques et en cours de délocalisation (comme VALTRA avec une usine au Brésil et en Chine), les constructeurs font des économies énormes. Augmenter de façon importante le nombre de tracteurs produits annuellement c'est faire de grosses économies d'échelle et une sacrée marge pour les actionnaires !!!

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