L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteur 70-34

Répondre
Guilmort
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:03

RENAULT - Tracteur 70-34

Message par Guilmort » 24 mars 2015, 08:23

Bonjour à tous,

Etant actuellement à la recherche d'un tracteur (70-34) pour travailler dans mon terrain et tracter mon bateau et n'étant pas agriculteur je dois vérifier que ce tracteur rentre dans ma catégorie de permis de conduire. Je souhaiterais connaître le PTAC exact du Renault 70-34 afin de savoir s'il rentre dans la catégorie de permis C1E (max 7,5 tonnes de PTAC). Je connais son poids à vide mais je n'arrive pas à trouver l'info de son PTAC.

Merci d'avance aux connaisseurs.

Bien cordialement,
.Gilles

Guilmort
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:03

Re: Histoire de PTAC du 70-34

Message par Guilmort » 24 mars 2015, 20:17

Bonsoir et merci pour le lien

Malheureusement il s'agit du poids à vide (PV) du tracteur sur le lien et non du Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) c'est à dire le poids du tracteur + la charge maximum que l'on peut rajouter dessus (chargeur, pelle, autre, ...) qui sont autorisés à rouler sur route.

Ce que regarde les forces de l'ordre, c'est uniquement le PTAC car les autorisation des permis de conduire sont uniquement basées pour le couple PTAC (vehicule seul) /PTRA (quand il y a une remorque).

Le PTAC est normalement écrit sur la plaque du tracteur lui-même et sur la carte grise.

En tous les cas sur internet, on ne trouve rien à ce sujet sur la plupart des tracteurs, sauf les très récents sue les sites constructeurs. Ce qui est assez normal car les agriculteurs n'ont pas besoin de permis pour les conduire.

Donc je suis toujours preneur de l'information si quelqu'un l'a.

Bien cordialement

Répondre

Retourner vers « Renault »