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RENAULT - Tracteur 103-54

mikael 22
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par mikael 22 » 10 déc. 2012, 22:19

claasbaloo a écrit :normalement il est possible d'inversé les câbles entre doubleur et inverseur
C'est exact, déjà fait, mais il faut remplacer les câbles pour des modèles plus longs.
Je l'ai déjà fait sur un 103 54, mais c'est pas facile, pas beaucoup de place sous la cabine.

Pour moi, c'est ce donner du mal pour pas grand chose.

marly
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 17 janv. 2013, 23:03

finalement je crois que je vais me rabattre sur le modèle tractonic pour avoir quand même l'inverseur à gauche.
D'après plusieurs avis ce n'est pas une boîte très performante comparée à ce qui se fait actuellement. Mais elle semble relativement fiable.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver une vue éclatée de cette boîte pour essayer de la comprendre?

olivier76
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par olivier76 » 18 janv. 2013, 20:36

ba dis donc , il t'en faut peux pour rennoncer a l'inverseur a droite . si tu t'arrete juste au fait que c'est a droite et que c'est une boite mécanique .... :bof:
je te redis , la boite tractonic c'est pas le top . j'en ai une sur un 110-54 . a froid c'est trop brutale , et le changement de sens de marche est lent même en mettant les parmètres a jour. alors oui c'est sur l'inverseur a gauche est partique . mais ca s'arrete la . j'ai une boite méca sur un 103-54 donc je sais que c'est super fiable. il a 11 000 heures et j'espère qu'il en fera encore beaucoup.
mais après c'est ton choix .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

marly
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 18 janv. 2013, 22:25

initialement, je souhaitais une boîte mécanique pour les raisons que tu as évoqué. Mais après en avoir essayé, et sachant que nous gardons un 85-34 qui a l'inverseur à droite, les risques de confusion sont trop grands. Et cela pourrait provoquer des accidents (exemple manoeuvre d'approche avec des personnes autour).

D'autre part c'est un tracteur qui fera du chargeur, donc l'inverseur a gauche est vraiment bien valorisé.
Voilà pourquoi nous avons fait ce choix.

Mais j'admets qu'un 103-54 boîte mécanique avec inverseur à gauche aurait été le top!!!!
Mais cela reste à inventer!!!!!

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Probleme pont avant sur 103-54

Message par marvin72 » 01 nov. 2013, 13:27

bonjour
j'ai un souci sur mon 103-54
quand je suis en 2 roues motrice et que je braque au 3/4 je sent des accoue au niveau du pont avant et les je resent jusqu'en cabine
j'ai fait ma vidange il y a moins de 100 heures
pouvez vous m'aider ?
cordialemant

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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 04 nov. 2013, 20:55

tu est sur que le pont se debloque bien ?
pour savoir s'il est bien debloqué , tu le met tu tourne tes roues et tu l'enlève . en principe une petite secousse en avant doit se faire . si c'est pas le cas , ton pont reste mis .
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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par marvin72 » 05 nov. 2013, 22:14

Non mon pont fonctionne correctement je n'ai pas de souci de ce coté la !
Ce qui est bizarre est que le bruit ne se produit pas tous le temps et uniquement quand le pont n'est pas enclenché !
Le bruit disparait aussi quand j'enleve l'arbre de transmition!
merci de vos reponse

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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 06 nov. 2013, 22:57

croisillons de cardans ?
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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par marvin72 » 09 nov. 2013, 18:30

non j'y ai regardé et je n'ai pas de jeu

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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par RENAULT 155.54 TZ » 11 nov. 2013, 20:22

a bah nous avons eu un accident avec notre ares 735 qui a plié l'arbre qui traverse le tracteur pour entraîné le pont avant

le concess la changé mais la mal remonté et çà a fini par tordre l'arbre de l'embrayage du pont avant qui faisait du bruit

il ont mis du temps a trouvé, alors que je savais qu'avant mon tracteur ne faisait pas de bruit

le bruit ressemblait un peu a un tracteur qui a les pneus neufs et qu'on roule vite sur sol très lisse une sorte de ronron...
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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par piem » 11 nov. 2013, 20:47

Bonjour. Les manchons d'accouplement de l'arbre du pont avant sont-ils en bon état? Et le palier central?

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Re: Probleme pont avant sur 103-54

Message par marvin72 » 11 nov. 2013, 22:40

aujourd'hui j'ai regardé a mes croisillons et du coté gauche je sent un peu de jeu
je resent le bruit uniquement a vitesse reduite

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chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 09 déc. 2013, 22:57

salut a tous
voila le soucis . depuis un petit moment mon 103 monte en temperature . il va presque jusqu'au rouge et redescend d'un coup en bas. pour remonter au niveau normal doucement .
la sonde de temprature , le calorstat ainsi que le liquide ont été changé .
mais le problème persiste . cela avait diminué quand j'ai changé le calorstat.
que faire ? le tracteur est sur la dessileuse tous les jours . sauf depuis samedi ou je l'ai arreté .
mon mecano me dit que c'est le joint de culasse qui lache . mais le problème ne se fait pas tous les jours . ca arrive que du liquide sorte par le trop plein .
je ne sais pas quoi faire
avez vous une idée ?
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Re: chauffe d'un 103

Message par JD844 » 09 déc. 2013, 23:18

. Oui typique ! Tu deculasses , ensuite controle de la hauteur de tes chemises ( avec un outil de mesure special ) et pitete changement des joints de chemises , voila , c'est pas cher comme intervention si tu le fais toi meme , mais tardes pas quand meme . Voila , c'est 3 fois rien , mais sa arrive toujours au mauvais moment

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Re: chauffe d'un 103

Message par gege81 » 10 déc. 2013, 00:02

Si ton thermostat est toujours bon (faudrait le tester dans une casserole avec de l'eau et un thermomètre) ça ressemble bien a un soucis de joint de culasse....
Tu peut toujours essayer de resserrer un peu la culasse (environ 45° de plus ça marche bien en général...) ça coute pas grand chose.

Le soucis de chauffe pourrait aussi venir d'un radiateur colmaté ( intérieur) mais dans ce cas la température ne redescendrait pas d'un coup.

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problème de déverouillage du relevage électronique 103-54

Message par marly » 10 déc. 2013, 10:30

bonjour,

Depuis hier matin, il m'est impossible de déverouiller le relevage de notre 103-54 tractonic.
Le voyant orange reste allumé en permanence et donc impossible d'utiliser le relevage.
Seuls les boutons situés sur les ailes arrières fonctionnent.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème?
Qu'en pensez-vous?

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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 10 déc. 2013, 20:48

mon mécano pense a un joint de culasse qui lache . je n'ai pas de mayonnaise . le niveau d'eau est bon . j'ai fait un peu de route avec aujourd'hui . la temperature fait un peu yoyo . elle monte un peu plus haut que d'habitude (mais pas dans le rouge )quand je suis a fond et redescend un peu au ralenti . par contre a la ventilation , j'ai du chaud a fond , et du froid au ralenti . bizarre .
le mecano pense qu'une bulle d'air se forme et vient se coller a la sonde quand je reste sur place . et des que je roule la bulle se barre et l'eau qui n'est pas chaude arrive , et fait redescendre la temperature .
merci a vour deux .
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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 11 déc. 2013, 21:25

tracteur porté chez le mécano . il n'a pas chauffé pendant la route .
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Re: chauffe d'un 103

Message par JD844 » 16 déc. 2013, 21:18

. Il a compris que c'etait plus le moment de tirer au flanc le 103 ... :meuh!

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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 18 déc. 2013, 20:55

detratrage des 2 radiateurs . apparement bien encrassés .j'aurai des news demain .
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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 22 déc. 2013, 12:18

joint de culasse HS .
retour prevu lundi .
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Re: chauffe d'un 103

Message par JD844 » 22 déc. 2013, 12:20

. Sauvé pour ce coup ;)

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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 23 déc. 2013, 20:52

ouais ba je m'en serait bien passé . je dois le recuperer demain
bon il a 14 000 h passé. ca peut s'excuser . et a part l'embreyage pas grand frais autour depuis son achat en 1995
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Re: chauffe d'un 103

Message par gyfendt » 23 déc. 2013, 21:26

C'est celui qu'a le chargeur ou le tracfor?
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Re: chauffe d'un 103

Message par JD844 » 23 déc. 2013, 21:30

. Salut olivier76 , tu as bien dis : " 14000 heures .... ! " , sincerement , ne pleure pas , c'est quand meme beau en quelque part , et tres honnete deja , c'est un tracteur qui te gagne de l'argent a ce point !! Longue vie a lui .

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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 25 déc. 2013, 20:51

gyfendt a écrit :C'est celui qu'a le chargeur ou le tracfor?

non c'est l'autre . le chargeur est sur un TX
JD844 a écrit :. Salut olivier76 , tu as bien dis : " 14000 heures .... ! " , sincerement , ne pleure pas , c'est quand meme beau en quelque part , et tres honnete deja , c'est un tracteur qui te gagne de l'argent a ce point !! Longue vie a lui .
oui 14300 et quelques . nous sommes aller le chercher hier il tourne nickel , ne chauffe plus . mais il y'a toujours une petite tache de liquide par terre . mais le niveau reste bon . je ne pleure , car j'ai aps encore la facture .... :muet: . je'espère qu'il va encore en faire autant . :P
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Re: chauffe d'un 103

Message par same.va » 25 déc. 2013, 21:56

C'est sans doute normal la tache de liquide par terre si il y a un peu trop de liquide dans le radiateur. Il va se mettre à son niveau et se stabiliser, ça devait s'arrêter.

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Re: chauffe d'un 103

Message par JD844 » 25 déc. 2013, 22:04

. Tu sais , sa peux etre une durite qui manque de serrage , ou comme le disais same.va , un peu de trop plein aussi , non , te formalises pas , il sort de chez le mecano , tu surveilles peu bien sur ... sa va le faire

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Re: chauffe d'un 103

Message par olivier76 » 26 déc. 2013, 22:18

pas de durite de desserer . j'ai verifier ce matin .
quel plaisir de refaire le boulot avec . merci des conseils
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Re: problème de déverouillage du relevage électronique 103-5

Message par RENAULT 155.54 TZ » 30 déc. 2013, 19:23

peut etre de l'humidité dans le bouton des ailes qui fait que sa reste verrouiller, car quand on utilise les boutons des ailes, le relevage se verrouille (il me semble) donc peut être un faux contact la dedans

l'a tu lavé au laveur haute Pression récemment ?
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renault 103 54 9000h

Message par bioman47 » 29 mars 2014, 19:32

bonjour, est ce qu'un renault 103 54 de 9000h en tres bon état à encore de l'avenir? il est au prix de 13500 euros merci

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Re: renault 103 54 9000h

Message par marchier » 29 mars 2014, 20:18

a 9000 heures je trouve que sa fait chere

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Re: renault 103 54 9000h

Message par bioman47 » 30 mars 2014, 00:51

moi aussi, mais je voudrais surtout savoir si 9000h ça fait pas trop et qu'il peut encore travailler longtemps. Combien peut il faire d'heure sans probleme

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Re: renault 103 54 9000h

Message par gyfendt » 30 mars 2014, 10:21

Il peut encore en faire le double, voir plus selon l'entretient ;)
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Re: renault 103 54 9000h

Message par marchier » 30 mars 2014, 11:52

c'est vrai gyfendt n'as pas tors si l'entretien a bien était fait il peut encore travaillé tu n'as pas de photo du Renault pour qu'on se fasse une idée


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Re: renault 103 54 9000h

Message par gege81 » 30 mars 2014, 22:36

Je connais ce garage (achat de matériel chez eux), ils vendent beaucoup de JD et Renault avec des heures mais bien révisé, nettoyé et repeint car souvent ils arrivent dans un sale état (ailes vitres sièges calandres...).

Ils font tout l'entretien nécessaire normalement, par contre c'est pas sûr qu'avant il en ai eut beaucoup...

Sinon modèle réputé, avec quelques soucis sur les réducteurs avant si utilisé pour de la traction, et quelques rares soucis de turbo

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Re: renault 103 54 9000h

Message par bioman47 » 30 mars 2014, 22:48

c'est sur que la presentation ne veut pas tout dire, je vais essayer d'en trouver un chez un agriculteur, car c'est un peu cher quand meme et les pneus commence a etre usés
j'ai vu des 90 34 qui ont la meme configuration que le 103 54 avec cabine haute et inversseur à droite (tx) mais question puissance je ne sais pas ce que ça donne, car pas de turbo

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Re: renault 103 54 9000h

Message par roro64 » 31 mars 2014, 22:03

Bonsoir j ai eux un 9034 tx bon tracteur mes plus leger que le 103

olivier76
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Re: renault 103 54 9000h

Message par olivier76 » 31 mars 2014, 22:27

deja si le 103 a pas fait de fourche c'est mieux . j'en ai 1 qui a 14 000 h sans soucis particulier .mon 2 eme a un chargeur et totalise 12 000 h , un peu de problèmes au niveau des feux ( mais rien de méchant ) . l'entretien est fait ( vidange , changement des filtres a huile et a air ,... ) . on ne laisse jamais un truc qui marche pas . il a l'air propre , mais a voir s'il a été repeint .
sinon , très bon tracteur , qui peut sembler un peu mou ( moi je trouve pas ) , assez maniable , très fiable , très bonne adhérence .
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