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RENAULT - Tracteur 103-54

hug39120
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Re: Changement d'un 103-14

Message par hug39120 » 23 mars 2010, 14:41

HuRLeY a écrit :pour ce budget la tu peux en effet aller vers des Renault ou claas Ares... Par contre, au vu des tres nombreux posts concernant le manque de fiabilité des celtis...je te conseillerais plutot de l'éviter...

Sinon un bon 106-54 !! C'est le top, et pour facile 10 000 euros de moins ! il emene chez nous une Duro 4 fers depuis 12 ans maintenant ainsi qu'épandage, déchaumage, benne 10T chisel 3m5 rotative 3m... Aucun souci pour lui... bien au contraire ! je suis sur qu'il pourrait tiré plus gros que ca.
qu'il a raison le hurley!
nitre 106 est superbe je l'adore et il en as sous le capot!
(kverneland 4 fers en 16 pouces et cover crop 32 disques...)

tiantian52
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Re: Changement d'un 103-14

Message par tiantian52 » 03 avr. 2010, 13:51

farmer_54260 a écrit :tout dépend de ce que tu veux mais un 100cv occas pour remplacer un 103-54 je vois bien au ares 567atz
tout à fait d'accord avec toi :)

hub072
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Re: problème 103.54

Message par hub072 » 19 avr. 2010, 17:27

bonjour,
J'ai un 103-54 tx tractonic et je n'arrive plus a débrayer la prise de force, elle reste enclenchée.
Pourtant quand je débraye le voyant de débrayage s'allume mais la prise continue à tourner.

Si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur le fonctionnement de cet embrayage (ou la solution au problème) car je n'ai pas le livre technique.

merci d'avance
hub

claasbaloo
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Re: problème 103.54

Message par claasbaloo » 19 avr. 2010, 20:06

RENAULT 57, as tu plus de photos de ce 103-54 avec sa cabine particulière !!!

nous au lycée on avait un 103-54 TRACTOSHIFT, même problème, obligé d'arrêté le tracteur pour débrayer.
j'ai quelques schéma technique sur le circuit de la commande de prise de force.

si ça t'intéresse envoie moi un MP.

hub072
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Re: problème 103.54

Message par hub072 » 21 avr. 2010, 21:38

classbaloo,

Cela m'intéresse énormément, je t'envoie un MP avec mon mail.
Je te remercie d'avance.

Si quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème, qu'a t'il fait pour se dépanner.

cordialement.

claasbaloo
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Re: problème 103.54

Message par claasbaloo » 21 avr. 2010, 22:01

normalement tu as du recevoir le PDF par mail.

hub072
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Re: problème 103.54

Message par hub072 » 22 avr. 2010, 13:02

Oui merci, je viens de découvrir ton mail.

Maintenant il n'y a plus qu'a trouver la panne.

merci encore
hub

mikael 22
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Re: problème 103.54

Message par mikael 22 » 24 avr. 2010, 17:39

Moi je sais ou est la panne !!!
Le diviseur de débit est grippé, et la pression ne monte pas suffisament, il est situé coté gauche derrière le réservoir.
C'est une pièce en fonte d'un disène de cm avec 3 tuyaux qui arrivent deçu.
Il faut le démonté le nenoyer et le tour est joué.

hub072
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Re: problème 103.54

Message par hub072 » 25 avr. 2010, 17:13

bonjour,
Merci de l'information mikael 22, mais comment tu le nettoie?
Tu es obligé de démonter le réservoir?

Et merci encore.
hub

sadv
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Prépondérance R 103-54

Message par sadv » 06 mai 2010, 16:51

Je souhaiterais équiper mon 103-54 de 1999 en pneu basse pression AV et AR.Quels sont les montes que l on peut mettre tout en gardant la bonne prépondérance.Y a t il des personnes deja équipées ainsi?et quels sont les risques au niveau mécanique du tracteur?

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Re: problème 103.54

Message par mikael 22 » 08 mai 2010, 14:13

Non pas besoin de déposer le réservoir, c'est pas facile d'accès mais ça ce fait !!!

Une foi déposé, il faut l'ouvrir, et le nettoyer. Il y a un ressort et un tiroir à l'interrieur.
Vérifie ensuite qu'il coulise bien et que le ressort arrive a le faire revenir en place, sinon il faudra le toilé légèrement avec du papier de verre très fin.

guigui1640
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Re: problème 103.54

Message par guigui1640 » 08 mai 2010, 14:37

Bonjour je pense aussi que le bruit sur le pont avant vient de tes bagues car j'ai eu le même problème sur mon 103 54, a cause de cela il a fallut changer tout le couple conique du pont avant car ça avait bouffé les cannelures.

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Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par RENAULT 155.54 TZ » 06 avr. 2012, 10:06

J'ai remarqué sur agriaffaires, déjà depuis quelques années que certains 103.54 ( généralement de 1999 et plus) ont un pont avant carraro et pas renault.

Si quelqu'un sais pourquoi?

peut être en boite 40 km/h, mais ce n'est pas le cas de tous les 103 de ces années là il y en a avec des pont renault tous de même.
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
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Re: Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par MWM61 » 06 avr. 2012, 11:35

C'est du à la fin de fabrication des ponts avants Renault qui équipaient les 103-54(et autres ponts av des 4 cylindres), ensuites Renault a monté du Carraro(comme il le faisait déja avec ses premiers 4 roues motrices tels que les 751-4, 851-4, etc...). Ces ponts ont équipés les Témis qui ont succédé à la séries T(14, 34, 54, 74, 94). Je ne suis pas certain que cela soit liés avec les boites 40 km/h.
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers

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103-54 TRACTONIC

Message par marvin72 » 30 avr. 2012, 23:20

Je cherches une personne de la Sarthe ou des alentours qui pourrait régler le souci que j'ai sur mon Renault
Le souci est que le pont avant reste enclenché en permanence
Si quelqu'un veut se déplacer et trouve le problème je le paierais
Merci a tous

FENDT 819
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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par FENDT 819 » 02 mai 2012, 19:01

marvin72 a écrit :Je cherches une personne de la Sarthe ou des alentours qui pourrait régler le souci que j'ai sur mon Renault
Le souci est que le pont avant reste enclenché en permanence
Si quelqu'un veut se déplacer et trouve le problème je le paierais
Merci a tous
je pense que sais un probléme electrique si tu n'as résolu ton probléme redis moi le je passe souvent dans la sarthe

marvin72
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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par marvin72 » 02 mai 2012, 19:11

Merci de vos réponse je il y a des gars qui vois sa car se pourrait que sa vienne d'un contacteur
je vous tiens au courant

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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par FENDT 819 » 02 mai 2012, 19:16

marvin72 a écrit :Merci de vos réponse je il y a des gars qui vois sa car se pourrait que sa vienne d'un contacteur
je vous tiens au courant
oui c sur car si ton electrovanne est pas alimenté en courant le pont avant reste enclanché

olivier76
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Re: Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par olivier76 » 02 mai 2012, 20:36

ce n'est pas lié a la boite 40 . mes 103 roulent a 30 et 40 et c'est le même pont.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par RENAULT 155.54 TZ » 02 mai 2012, 23:46

RENAULT 155.54 TZ a écrit :J'ai remarqué sur agriaffaires, déjà depuis quelques années que certains 103.54 ( généralement de 1999 et plus) ont un pont avant carraro et pas renault.

Si quelqu'un sais pourquoi?

peut être en boite 40 km/h, mais ce n'est pas le cas de tous les 103 de ces années là il y en a avec des pont renault tous de même.
je sais c'est ce que j'ai dit! ;)
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Re: Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par olivier76 » 03 mai 2012, 21:20

si les ponts carraro ont été montée sur les derniers , ils sont forcément en boite 40 ???? non?
mon 2 eme est de 98 , et a la boite 40. mais il me semble avoir deja vu ce type de pont sur un 103.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Renault 103.54 avec pont avant Carraro???

Message par RENAULT 155.54 TZ » 03 mai 2012, 23:46

ah oui par contre à partir de 1998 la boite est 40km/h puis les ponts carraro s'était vers 2000
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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par marvin72 » 04 mai 2012, 21:57

je vois sa demain après-midi
si jamais on ne trouve pas je veux bien que tu passe résoudre le problème fendt 819 et je te paierai
sinon si on ne trouve pas je vais enlever l'arbre et le problème sera réglé

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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par MWM61 » 05 mai 2012, 00:41

Plusieurs causes sont possibles, électriques:
-fusible;
-alimentation de l'électrovanne(par le bouton poussoir, les capteurs de frein à main et pédales);
-tester l électrovannes en l'alimentant en direct depuis la batterie;
-si pas d'action à l'embrayage, démonter l'électrovanne pour voir si lorsqu'elle est alimneté, le tiroir bouge.
Ensuite tester la partie hydraulique:
-pression à la sortie d'un distributeur(pour voir si la pompe n'est pas essoufflé);
-pression au tuyau alimentant l'embrayage du pont avant;
-si pas de pression, prendre celle de la sortie qui commande la prise de force sur le bloc ou se trouve le distributeur de pont avant (circuit basse pression, environs 20-21 bars);
-si pression correcte, il se peut que la partie de la pompe servant à la direction et aux circuit basse pression soit fatigué et n'arrive plus à débiter suffisament d'huile pour que l'embrayage du pont avant arriver à pousser le jeu de Belleville dans le boitier;
-si pas de pression ou peu de pression, retarer le clapet sur le bloc; si pas de changement, controler le tiroir du diviseur de débit afin de voir s'il coulisse correctement dans son boitier; s il coulisse mal(peut être du à une pollution de l'huile, à vérifier la crépine en l'ouvrant pour voir s'il y a de la limaille et voir les filtres aussi, le passer à la toile fine(grain de 400).
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par marvin72 » 05 mai 2012, 23:29

merci pour tous mais mon souci est résolu

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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par marvin72 » 06 mai 2012, 13:13

Premièrement le bouton d’enclenchement du pont avant était mort
et puis en changeant le bouton un fil avait été inversé

marvin72
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Renault 103-54

Message par marvin72 » 27 mai 2012, 14:27

Bonjour
Ce matin en démarrant mon Renault je me suis rendu compte que le compte tours reste autour de 600tr/min et il bouge très légèrement quand j’accélère et aussi depuis il BIP de temps en temps quand je roule
sauriez vous d'ou peut provenir le problème
merci d'avance de vos réponse

Arion640
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Re: Renault 103-54

Message par Arion640 » 28 mai 2012, 08:36

c'est les charbons de l'alternateur

marvin72
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Re: Renault 103-54

Message par marvin72 » 29 mai 2012, 12:59

Non merci de vos réponse mais c’était juste la courroie d’alternateur qui n’était pas asse tendue

marly
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emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 26 nov. 2012, 22:06

bonjour,

Je suis à la recherche d'un 103-54 d'occasion. Je pensais qu'avec une boîte mécanique l'inverseur était à gauche comme sur la série 34.
Or je viens de voir sur une photo que le levier de l'inverseur était à droite!!!!

Est-ce que vous pouvez me confirmer????

MWM61
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par MWM61 » 26 nov. 2012, 22:43

Bonjour,

l'inverseur est bien à droite sur un 103 54
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par roro64 » 26 nov. 2012, 22:51

bsr et doubleur a gauche ci j eu meu rapelle bien

marly
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 28 nov. 2012, 21:31

merci pour vos réponses


Mais comment font ceux qui avait équipé ce modèle de tracteur avec un chargeur : inverseur à droite et monolevier à droite!!!!! cela ne devait pas être très pratique!!!!

c'est à mon avis un gros point faible de ce modèle

On va donc voir si on peut trouver un tractonic qui à l'inverseur hydraulique à gauche.

Qu'en pensez vous? est-ce qu'on peut partir en occase sur une boîte tractonic?


claasbaloo
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par claasbaloo » 29 nov. 2012, 12:27

normalement il est possible d'inversé les cables entre doubleur et inverseur

marly
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 29 nov. 2012, 21:55

claasbaloo a écrit :normalement il est possible d'inversé les cables entre doubleur et inverseur
Es-tu sûr de ce que tu avances ?
tu l'as déjà vu ?

MWM61
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par MWM61 » 29 nov. 2012, 23:48

je doute que ce soit possible en l'état. Les téléflexibles vont être trop court, en plus ils sont assez raide à manipuler. La seul chose qui pourrai se faire, c'est d'inverser les axes des fourchettes au niveau du bloc inverseur-doubleur (il me semble qu'elles sont centrées sur les axes)
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par olivier76 » 29 nov. 2012, 23:59

faut pas avoir peur de prendre un inverseur mécanique . c'est quand même pas dur d'appuyer sur un embreyage.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

claasbaloo
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par claasbaloo » 02 déc. 2012, 13:38

j'ai pas dit que j'étais sûr, mais il doit être possible de le faire.
faut avec un concessionnaire.

marly
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Re: emplacement de l'inverseur sur 103-54 en boîte méca

Message par marly » 03 déc. 2012, 20:39

J'ai pu voir un 103.54 d'occasion en tractonic.

Les bras de relevage inférieurs paraissent courbés ou tordus.
Normalement sont-ils droits ?

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