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par MWM61 » 05 mai 2012, 00:41
Plusieurs causes sont possibles, électriques:
-fusible;
-alimentation de l'électrovanne(par le bouton poussoir, les capteurs de frein à main et pédales);
-tester l électrovannes en l'alimentant en direct depuis la batterie;
-si pas d'action à l'embrayage, démonter l'électrovanne pour voir si lorsqu'elle est alimneté, le tiroir bouge.
Ensuite tester la partie hydraulique:
-pression à la sortie d'un distributeur(pour voir si la pompe n'est pas essoufflé);
-pression au tuyau alimentant l'embrayage du pont avant;
-si pas de pression, prendre celle de la sortie qui commande la prise de force sur le bloc ou se trouve le distributeur de pont avant (circuit basse pression, environs 20-21 bars);
-si pression correcte, il se peut que la partie de la pompe servant à la direction et aux circuit basse pression soit fatigué et n'arrive plus à débiter suffisament d'huile pour que l'embrayage du pont avant arriver à pousser le jeu de Belleville dans le boitier;
-si pas de pression ou peu de pression, retarer le clapet sur le bloc; si pas de changement, controler le tiroir du diviseur de débit afin de voir s'il coulisse correctement dans son boitier; s il coulisse mal(peut être du à une pollution de l'huile, à vérifier la crépine en l'ouvrant pour voir s'il y a de la limaille et voir les filtres aussi, le passer à la toile fine(grain de 400).
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers