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RENAULT - Tracteur 103-54

bioman47
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Re: renault 103 54 9000h

Message par bioman47 » 01 avr. 2014, 08:40

merci pour vos reponses je vais continuer ma quete et essayer d'en trouver un avec un peu moins d'heures. Si non roro64 sa tire bien un 90 34? Merci

roro64
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Re: renault 103 54 9000h

Message par roro64 » 01 avr. 2014, 22:36

oui une trisoc en coteaux ,une rotative 3 m mes il lever pas le conbiner peut ètre du a la usure de la pompe une remorque 10t un ronbaler surtout plus fiable que les tracteurs de maitenant de la marque qui a repris renault

bioman47
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Re: renault 103 54 9000h

Message par bioman47 » 01 avr. 2014, 23:30

moi, c'est juste pour y mettre un chargeur, semis petit travaux, j'ai un 110 54 pour les travaux lourds, je connais un ceres 95 de 1993 moteur mwm, 4700h relles, pneus neuf à l'avant mais 80% d'usure à l'arriere, c'est à un voisin, il en demande 15000 euros, je lui ai proposé 12000, il n'est pas d'accord. Quel est le prix le plus juste pour ce genre de tracteur?, il est en tres bon état pour son age.

benja
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tracteur renault 103 54 tracfor

Message par benja » 01 févr. 2015, 12:02

bonjour je viens vers vous pour avoir un avis sur un tracteur Renault 103 54 tracfor de 1990 je voudrais savoir les points fort et les points faible de ses tracteurs même si j'ai pu lire que c'étais de bon tracteur. j'en ai vue un avec la fourchette d'inverseur changé au compteur il a 5000hrs mais le compteur a était changé a 3000hrs il travaille sur une petite propriété. j'auarsi savoir si c'étais normal ou pas et s'il y avait d'autre chose a vérifier. merci de vos réponses.

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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par ludo87 » 04 févr. 2015, 13:18

bonjour le 103.54 est un bon tracteur.j en possède un que j ai acheté d occasion a5900h.il en a 66oo a ce jour.a son achat notre concessionnaire local m avais conseillé un modele avec boite mecanique car les autres vieillissent moin bien selon lui.ses points forts selon moi:moteur qui fait ses chevaux sobre et assez fiable(mwm) possibilité de laisser les portes ouvertes l été ou quand on doit descendre souvent.cabine confortable.tracteur maniable et assez bien equilibré avec une bonne adherence.relevage puissant.vidanges peu couteuses.point faibles:debit hydraulique un peu faible et relevage un peu lent a lever.si tu en trouve un d après 98 il a la boite 40 c est le cas du mien.a ta place je me mefierai d un compteur changé car rien ne prouve que le tracteur n as pas plus d heures qu on te le dis.

benja
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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par benja » 04 févr. 2015, 14:23

bonjour ludo merci pour ton avis je suis un peut méfiant pour cet histoire de compteur mais il me certifie que le compteur a était changé dans les 3000hrs et a ce jour il a 2200hrs se qui ferait en tout 5000 a 5500hrs maxi. le problème c'est qu'il a déjà changé la fourchette de l'inverseur après il ma envoyé une liste de facture qu'il avait fais comme réparation sur se tracteur l'entretien paraît être régulier. encore merci pour ton commentaire

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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par ludo87 » 04 févr. 2015, 20:30

bonsoir c est un particulier ou un marchand?est ce une première main?si c est un marchand il doit pouvoir te donner le tel de l ancien proprio.de quelle annee est il?pour que la fourchette d inverseur ai été changée il a du faire du chargeur ou de l epareuse dans ce cas il faut verifier si l embrayage est encore bon et si les synchros d inverseur sont pas trop usés.si epareuse et qu il n as pas été repeint il doit avoir le cote droit piqué par les graviers.verifie l usure des caoutchoucs des pedales surtout de l embrayage ça donne une idee des heures quelquefois.le piton d attelage si il est beaucoup usé cela veut dire que il a fait beaucoup de transport dans ce cas il faut verifier les freins.bonne soirée.

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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par benja » 04 févr. 2015, 22:59

bonsoir c'est un particulier qui le vend il avait acheté d'occase a un concessionnaire. après j'ai vue que des photos il parait propre et l'entretien rigoureux. je te remercie pour tes commentaires je dois allé le voir samedi

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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par ludo87 » 08 févr. 2015, 20:35

bonsoir ce 103 t en est ou?

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Re: tracteur renault 103 54 tracfor

Message par benja » 10 févr. 2015, 21:46

bonsoir je suis pas allé le voir on s'est pas entendue sur le prix au tel je le trouvé trop cher. fallait rajouté le transport et faire toute les vidanges en plus se qui allé dépassé mon budget. mais je te remercie de tes conseils et de tes réponses

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RENAULT - Tracteur 103-54

Message par olivier76 » 24 févr. 2015, 20:53

salut a tous ,

j'ai un problème de fuite sur le pont avant de chaque côté mais côté réducteur . J 'ai fait changer les joints y'a pas 1 an et demi et les fuites continu. mon mécano m'a dit que les joints sont foutus a cause des arbres qui seraient marqués du a l'usure ( 13 000 heures de boulot donc a paine sortie de rodage ) . le problème est le prix car class vent l'arbre complet . C'est a dire du centre du pont jusqu'au réducteur pour la modique somme de 1200 euros pour ne faire qu'un côté . donc autant dire que ca fait mal . pensez vous qu'il est possible de ne faire faire que l'arbre entre le croisillon et le réducteur ?
je vais essayer cette voie la , juste au cas ou le prix serait un peu moins élevé .
avez vous deja eu le cas d'arbre marqué par l'usure ? ou est ce une simple excuse de la part du mécano pour me faire changer toutes ces pièces ?
merci
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par dgeworld » 24 févr. 2015, 21:00

j'ai eu le cas sur un JD, arbre usé entre croisillon et réducteur, cause fourche

par contre, tu leurs avait demandé de ne changé que les joints, où ils l'ont fait de leurs propre chef?

c'est la pièce entre le croisillon et le réducteur qu'ils ne veulent pas détailler?

+1 pour le tourneur, mais ça douille de plus en plus les tourneurs, je trouve

salut juju :coucou:

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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par gege81 » 24 févr. 2015, 21:47

Sur certains montage il peu y avoir un frète (fine bague de métal) qui s'enfile sur l'arbre, il faut monter un autre joint avec c'est beaucoup moins cher et c'est repartis comme neuf, mais sur ce pont je ne sais pas si ça existe.

A l’intérieur derrière le joint de ton pont tu as certainement des bagues qui guide le demi arbre et si celui-ci a trop de jeu, le joint ne jointe pas longtemps non plus...

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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 25 févr. 2015, 21:28

salut et merci pour vos réponses . :ange:
dgeworld a écrit :j'ai eu le cas sur un JD, arbre usé entre croisillon et réducteur, cause fourche

par contre, tu leurs avait demandé de ne changé que les joints, où ils l'ont fait de leurs propre chef?

c'est la pièce entre le croisillon et le réducteur qu'ils ne veulent pas détailler?

+1 pour le tourneur, mais ça douille de plus en plus les tourneurs, je trouve

salut juju :coucou:
pour te répondre , mon tracteur a aussi un chargeur . les joints on été changés car il y'avait déjà une fuite de chaque côté .
C'est bien l'arbre entre le croisillon et le réducteur que classe ne détail plus . On a pas le choix , c'est vendu d'office du milieu du pont jusqu'au réducteur .
j'attend la réponse du mécano pour savoir si une entrepise du coin peut me faire juste l'arbre en question .
:meuh!
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 02 mars 2015, 22:16

réponse aujourd'hui du mécano . l'entreprise en question , peut , soit rechargé l'arbre ou en refaire un enuf , pour bien moins cher que les 2400 euros de pièces chez class . donc en principe mercredi le 103 part au démontage .
encore merci pour vos avis .
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 04 mars 2015, 20:32

un coup de karcher hier et il est parti aujourd'hui .
oui comme tu dis presque neuf . il est sorti du rodage y'a 3 000 heures . :-)
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 08 mars 2015, 19:18

ba nous aussi on pensait changer que le bout en question , mais le mécano m'a montré sur leur PC que lorsqu'il entre le code de l'arbre en question ,il est redirigé vers l'arbre qui part du centre jusqu'au reducteur . Je trouve par contre que par soucis d'économie sur un tracteur avec un certains nombres d'heures comme le mien , cette solution aurait du etre proposé d'office.
les arbres ont été démontés jeudi , et porté a refaire vendredi . apparement pas trop usé mais juste assez pour fuire . j'aurais des news en début de semaine .
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 16 mars 2015, 23:33

tracteur revenu en fin de semaine dernière . j'attend la douloureuse . en tout cas le mécano a l'air confiant . moi convaincu .
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Re: fuite pont avant sur 103-54

Message par olivier76 » 09 avr. 2015, 22:30

je suis en seine maritime , je vais aux ets genty .
j'ai eu la facture , 390 euros d'alesage sur les arbres . la facture s'élève a peine 2000 euros tout compris .
je suis bien content et pas de fuite en vue .
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Re: 103-54 TRACTONIC

Message par hub072 » 12 juil. 2016, 18:01

Bonsoir,
Je viens de lire ce topic car j'ai le même souci, le pont avant reste enclenché en permanence.
Le bouton à l'air de fonctionner car la led s'allume.
Je voudrais tester l'électrovanne mais je ne sais pas où elle se trouve.
Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance.
Bonne soirée.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 12 juil. 2016, 20:09

Merci pour ta réponse, mais où se situe le bloc tractonic?
Est-ce le bloc en dessous de la boite de vitesse du tracteur d'où part l'arbre de transmission?

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 14 juil. 2016, 13:45

salut
Oui j'ai bien un 103-54 tractonic.
Je suis pas expert en mécanique, je suis situé près de la ferté bernard, si quelqu'un peut se déplacer pour m'aider à résoudre ce problème de pont qui reste enclenché je le payerai car je ne vois pas cette électrovanne.
Merci beaucoup.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par ludo87 » 14 juil. 2016, 14:20

SALUT j ai moi aussi un 103-54 et j avais le meme problème que toi.verifie tout d abord que tu n est pas tes ampoules ar de frein grillées.si c est le cas change les et si elles sont allumées en permanence aprés leur remplacement c est les contacteurs de la pédale de frein qui restent coincés car quand tu freine ça enclenche le pont av.c est ce qui m est arrivé.au pire ils se situent dans la cabine juste au dessus des pédales de frein vers la clé de contact.si c est ça tu les demonte en faisant attention à leur sens car la tige du contacteur est usée et il coulisse mal.il faut enlever le soufflet au bout le passer à l air comprimé pulvériser un lubrifiant au silicone dessus la tige(vendu chez casto)et remonter le soufflet.tu fait pareil pour l autre et tu les remonte en les changeant de sens pour que le coulissaud qui est usé travaille dans la position inverse de ce qu il était avant.moi c est ce que j ai fait et depuis impecable.si tu pige pas hesite pas à me contacter.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 14 juil. 2016, 16:35

Merci pour vos réponses, J'avais déjà lu les messages précédents et déjà vérifié les ampoules, elles fonctionnent toutes les deux quand j'appuis sur les pédales. Le voyant du frein à main fonctionne lui aussi.
Je viens de suivre le tuyau, il part au dessus de la boite de vitesse mais il n'y a pas de place et on voit pas vraiment ou il arrive. Faut il desserrer la cabine pour la lever légèrement et se donner de la place?
Déjà merci pour votre aide.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 15 juil. 2016, 18:24

Bonjour,
Bonne question de NH t 6030, Il n y a pas une trappe en fond de cabine?
Cela serait génial.
Bonne Soirée.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 17 juil. 2016, 12:07

Bonjour,
Quelqu'un a t'il le schéma électrique du bouton de 4 roues motrice (il y a plusieurs fils (4 je pense)) car avant de lever la cabine je vais quand même le vérifier.
Merci Beaucoup.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par olivier76 » 17 juil. 2016, 21:50

il y a une prise au cul du bouton , tu peux pas te tromper quand tu le change .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par Berli » 22 juil. 2016, 21:56

Prenez la pression hydraulique sur le tuyau d'alimentation de l'embrayage 4 rm
C'est se qu'il y'a de plus simple a mon avis et le plus facile (du moins accessible) a faire.
pression a 0 bar = pont avant engagé
pression a 20 bar environ = pont av déclanché
Si la pression est de 20 bar et que le pont reste enclanché, déposez le boitier (embrayage) des 4rm
Si la pression reste a 0 bar, il va falloir chercher plus loin, contacteur freins, contacteur freins a main, électrovanne, problème hydraulique, problème électrique

Pour info il y'a bien une trappe en fond de cabine, mais elle est pas facile a avoir.
Faut plier le tapis entre les pédales d'embrayage et de freins, enlever les toleries au niveau des portes et ramener le tapis vers le siège.
La tole est tenue avec une 10aines de vis, après vous avez accès au électrovannes du tractonic.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 22 juil. 2016, 23:13

Merci beaucoup pour l'info, dès que j'ai du temps je regarderai tout cela.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par Berli » 25 juil. 2016, 20:19

je viens de vérifier sur Parts doc, la tôle est bien présente.

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par Berli » 27 juil. 2016, 20:06

Oui, c'est bien d'un 103.54 qu'on parle?
La tole est assez grande, elle fait toute la largeur de la cabine au niveau des pieds et c'est un sacrée casse croute à l'enlever.
C'est pour sa que je conseille de prendre la pression hydraulique ( pour ma part je préfère)

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Re: RENAULT - Tracteur 103-54

Message par hub072 » 09 août 2016, 13:01

Oui, c'est bien un 103.54.
Merci pour les infos.

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