RENAULT - Tracteur 180-94
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RENAULT - Tracteur 180-94
Bonjour,
Recament j'ai vu une annonce de tracteur renault 180 94 avec une boite mecanique . je voulais savoir si ce n'etait pas une erreur de frappe de l'annoceur ou si c'etait la realitée , si renault avait sorti a l'epoque des boites mecaniques sur ce type de tracteur .
Merci
Recament j'ai vu une annonce de tracteur renault 180 94 avec une boite mecanique . je voulais savoir si ce n'etait pas une erreur de frappe de l'annoceur ou si c'etait la realitée , si renault avait sorti a l'epoque des boites mecaniques sur ce type de tracteur .
Merci
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
Impossible !!!!
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
ça oui mais à l'origine c'est une boîte SAME.
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
On peut remplacer la boite full powershift par une mecanique ?
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
Boite et pont sont d'origine SAME.
Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
Pour le tractonic, oui jusqu au 155, vu que le pont est identiqueà la version mécanique, pont Renault. Ici, c est un pont Same comme l a déja dit Claasbaloo, l adaptation boite Renault sur un pont Same ne doit pas être possible. Ou alors, il faut remonter tout l arrière d un 155 sur le 180.
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"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
Pour rappelle à l'époque renault n'avait pas de transmission pour passer 170 ch à l'époque (1991).
donc une tractonic ou une mécanique de 155-54 ne supporterais pas la puissance ou pas longtemps.
donc une tractonic ou une mécanique de 155-54 ne supporterais pas la puissance ou pas longtemps.
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
le prix du 180.94 avec une boite hs, ils sont fous :o :o je crois qu'il va rester sur le parc longtemps
tu peut avoir un 155 .54 a 8000 heures en tres bon etat a ce prix, et surtout beaucoup plus fiable :good:
c'est mon avis
tu peut avoir un 155 .54 a 8000 heures en tres bon etat a ce prix, et surtout beaucoup plus fiable :good:
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
bonjour a tous,je profite que vous parlez de ces boites same sur les 180/94, mon beau pere a un probleme avec la boite sur son 180/94, il fonctionne bien jusqu'en 6eme apres il s'arrete et se mets en securité, et le voyant 3 de la boite clignote, en petite vitesse elle passe toute sans probleme,a quoi peut etre due a cette panne?quand on l'aisse son pieds sur l'embrayage ( a un carrefour par exemple),le tracteur se perd dans ses vitesse et n'avance plus et toute les voyant de la boite clignote,il faut eteindre et remettre en route le tracteur pour pouvoir avancer avec.
d'avance merci pour vos reponses
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les toles ondulées,les vaches aussi
les poeles a bois, les chien aussi www.raphagri.skyblog.com
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Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
Cette boite fonctionne avec un tripleur, en entrée de boite et une combinaison de 6 emvrayages qui donnent 3 vitesses.
3 vitesses (tripleur) avec 3 rapport pour chaque donne 9 vitesses sous charge. Le tout avec 3 gammes mécanique et hop ça fait 27.
Donc la première chose est de vérifier si tu as le symptome sur les 3 gammes..... Si oui, ça veut dire que la partie tripleur (avant de la BV) est un cause.
Sur ce tracteur, seul un concessionnaire connaissant bien ce tracteur peut s'en sortir pour le diag..... (prise de pression notament) car il y a beaucoup de capteur et l'hydraulique pour piloter tout ça n'est pas simple
3 vitesses (tripleur) avec 3 rapport pour chaque donne 9 vitesses sous charge. Le tout avec 3 gammes mécanique et hop ça fait 27.
Donc la première chose est de vérifier si tu as le symptome sur les 3 gammes..... Si oui, ça veut dire que la partie tripleur (avant de la BV) est un cause.
Sur ce tracteur, seul un concessionnaire connaissant bien ce tracteur peut s'en sortir pour le diag..... (prise de pression notament) car il y a beaucoup de capteur et l'hydraulique pour piloter tout ça n'est pas simple
Re: 180-94 renault en mecanique ? Es possible ?
T'as pas besoin normalement d'arréter ton moteur, essais simplement de couper le contact quelques instants aprés avoir mis en neutre, comme pour le démarrer et ça t'évite de couper ton moteur, moi ça fonctionne, il se met en sécurité si tu changes trop vite, pas le temps de tout enregistrer :geek: mais trés rarement, pris le bon dieu d'avoir un concessionnaire qui connait la béte, par chez moi, il en reste 2 en entretien au centre renault.
RENAULT - Tracteur 180-94
Bonjour, je possède un Renault 180.94 et j'ai un problème de boîte:
en marche arrière il ne recule pas en première, deuxième et troisième par contre de la quatrième a la huitième il recule. Avez-vous une idée de quoi viendrais le problème?
Merci d'avance
en marche arrière il ne recule pas en première, deuxième et troisième par contre de la quatrième a la huitième il recule. Avez-vous une idée de quoi viendrais le problème?
Merci d'avance
- Fichiers joints
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- voici la bête
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Re: Problême Renault 180.94
. Boite Same , idem au ancien Titan , et Rubin par la suite .
. Combien d'heures ton tracteur ? + de 5000 heures ? Pti bruit particulier quelques temps auparavant a l'enclechement de la marche arriere ? Dans tout les cas ..... pas bon signe , beaucoup de soucis avec cette transmission par le passé , fais attention aux arbres de roues aussi .... parfois ça casse sans prévenir
. Combien d'heures ton tracteur ? + de 5000 heures ? Pti bruit particulier quelques temps auparavant a l'enclechement de la marche arriere ? Dans tout les cas ..... pas bon signe , beaucoup de soucis avec cette transmission par le passé , fais attention aux arbres de roues aussi .... parfois ça casse sans prévenir
Re: Problême Renault 180.94
Ouai c'est une boîte multishift same avec 9 rapport sous charge et un deux games, lentes et rapides. Non il a moins de 5000 heures il en a 3400. Mais ça lui arrive de temps en temps de ne pas le faire alors je me dis que c'est peut etre un problème électrique, un capteur peut être, parce que si c'étais dans la boîte ça le ferais tout le temps.
Merci en tout cas
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Re: Problême Renault 180.94
. Oui dans se cas la , s'est rien d'autre qu'un probléme electrique , si ce sont ses heures d'origine , sa m'étonnerait que se soit mécanique , j'éspére pour toi d'ailleurs !! Le titan190 que j'ai manoeuvré par le passé , avait tendance parfois a faire des mauvaises blagues par temps humide , mais uniquement en marche avant , sur la gamme haute , simple souci électrique en fait .... sinon sympa à conduire cette boite ( quand on a pigé son fonctionnement ) sinon ... on risque de pas avancer vite au début !! lol
Re: Problême Renault 180.94
Dac! Et c'étais quoi comme problème électrique sur le titan?? Oui très agréable quand tu as pris le coup de main!! Il a été acheter d'ocaz mais ce sont bien ces heures réelle. Mais il avait un peu une salle réputation ces tracteur a cause de leurs boîte... Mais niveau moteur et adhérence ça marche du tonnerre
Re: Problême Renault 180.94
Tu avais une poignée fixe , avec les diodes verticales indicateurs de rapports enclenchés , et je crois qu'il y avait 3 .... ou 4 boutons poussoirs intérrupteurs , et c'etait au niveau de ces boutons la !! Tres fatigué , pas bien vu auparavant ...... trés souvent dehors aussi , rien pour aider je dirais , et un capteur d'enclenchement sur la boite aussi , ensuite impec , et + de 40 sur la route le truc , tu gommais les Claas !!!
. Sinon , respecte impérativement l'huile , filtration , intervalle de vidange , voir méme moins que plus ... !
. Sinon , respecte impérativement l'huile , filtration , intervalle de vidange , voir méme moins que plus ... !
Re: Problême Renault 180.94
Dac!! Ouai c'est ce qu'on fait et on change les filtres a chaque fois. Par contre il ne vas pas a 40, la neuvième est bloqué en rapide. C'est bien dommage...
Re: Problême Renault 180.94
. Elle se debloque ...pour sur !! Ensuite ça galope sec je t'assure , mais la demande a un ancien concess. Renault , ou a Same .... pourquoi pas aussi
Re: Problême Renault 180.94
Oui ça doit galoper!! Ouai je vais me renseigner vers un concessionnaire mais pas sur qu'il accepte...
Re: Problême Renault 180.94
Merci beaucoup. Est que tu sais comment on les test les electrovannes? Tu as deja eu des probleme similaires??
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Re: Problême Renault 180.94
es que quelque un aurais un livre d entretien (vidange pont boite )?
merci de me contacter en mp
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RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
Bonjour
j'utilise mon, 180.94 pour faire de l’épandage, et lorsque je mets la circulation hydraulique continue, au bout de 5 min , j'ai de l'huile qui sort par le reniflard du pont, pourquoi?
Merci de votre aide
j'utilise mon, 180.94 pour faire de l’épandage, et lorsque je mets la circulation hydraulique continue, au bout de 5 min , j'ai de l'huile qui sort par le reniflard du pont, pourquoi?
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
Ça fuit beaucoup ou c,est un petit filet?
Comment fait tu pour faire tourner tes distributeur en continus sur les 180? J'en possède un et je ne sais le faire
Comment fait tu pour faire tourner tes distributeur en continus sur les 180? J'en possède un et je ne sais le faire
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
et bien je bloque la manette , et hop l'huile circule... je le fais sur mon 90.34 pour la fendeuse. mais je n'ai pas ce probleme
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
Je le fait également sur mon 103 et sur le 110 54, et rien à signaler. Ta été voir ton concessionnaire?
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
je ne veux pas voir mon concess claas c'est des incompétent, je vais appeler mon autre concess qui fait deutz comme c'est une boite SLH...
gyfendt, tu le fais pour quelle machine?
gyfendt, tu le fais pour quelle machine?
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
ca arrive des fois suivant le debit de retour,il suffit de remonter le reniflard une trentaine de cm plus haut par l intermediaire d un flex hydro pour suprimer le probleme
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
Ok, je le fait avec la désileuse (30 minutes tout les jours).
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
et bien le reniflard est deja haut je trouve il est au dessus du bloc distributeur si je le rehausse encore faut l'accroché au girophare ;-)
blague a part j'ai appelé mon concess et il m'a conseillé de monter mon epandeur en retour libre et ca devrait plus le faire,
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Re: RLT 180.94, huile de pont qui sort par le reniflard
non en effet ce n'est pas bête mais le niveau était bon
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Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
Bonjour
J'ai enfin trouvé la panne qui immobilisé mon tracteur bêtement, c'était l'alternateur qui etait HS, pas d'electricité ->pas d’électrovanne -> pas de transmissions ;-)...
Mais n'ayant pas utilisé le tracteur de l'hiver, a sa remise en route, j'ai un soucis (encore... ;-) )
Voila je m'explique quand je freine avec le tracteur le frein de droite ne se relâche pas bien, du coup si je repars, au bout de 20 ou 30m le tracteur peine et en faite je me rends compte que la roue freine (fort...) obligé de reculer et d'attendre, il y a comme un bruit de "surpression" quand le problème survient....
Est ce de l'air dans le circuit? je sais que ce n'est pas du DOT dedans ni du LHM mais de l'huile hydraulique qu'il faut mettre, j'ai contrôlé , c'est rouge... mais après dire si quelqu'un a mis du DOT ou LHM...mélangé impossible a dire!
Le problème est que sur la roue droite...
Besoin d'aide urgent svp
Merci
J'ai enfin trouvé la panne qui immobilisé mon tracteur bêtement, c'était l'alternateur qui etait HS, pas d'electricité ->pas d’électrovanne -> pas de transmissions ;-)...
Mais n'ayant pas utilisé le tracteur de l'hiver, a sa remise en route, j'ai un soucis (encore... ;-) )
Voila je m'explique quand je freine avec le tracteur le frein de droite ne se relâche pas bien, du coup si je repars, au bout de 20 ou 30m le tracteur peine et en faite je me rends compte que la roue freine (fort...) obligé de reculer et d'attendre, il y a comme un bruit de "surpression" quand le problème survient....
Est ce de l'air dans le circuit? je sais que ce n'est pas du DOT dedans ni du LHM mais de l'huile hydraulique qu'il faut mettre, j'ai contrôlé , c'est rouge... mais après dire si quelqu'un a mis du DOT ou LHM...mélangé impossible a dire!
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Re: Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
Merci les gars pour cette réponse rapide, je vais essayer de voir ca demain
Du coup je pense que ce sont de banal tuyaux hydraulique, que je peux faire faire n'importe ou, pas besoins de prendre un tuyaux d'origine chez claas payer plein pot?
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Re: Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
Le freinage c'est quand même un organe à ne pas négliger non plus :/
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Re: Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
oui mais vu que c'est de l'huile hydraulique dedans je pense que ca ne craint pas?
avis?
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Re: Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
Bonjour
J'ai changer les flexibles de frein, fabriqué par un spécialiste qui apparemment serait le seul a en faire en France et près de chez moi, un signe? non puisque ce n'était pas le flexible, mais tout simplement le maître cylindre grippé, un bon nettoyage et il repart de plus belle! ;-)
J'ai changer les flexibles de frein, fabriqué par un spécialiste qui apparemment serait le seul a en faire en France et près de chez moi, un signe? non puisque ce n'était pas le flexible, mais tout simplement le maître cylindre grippé, un bon nettoyage et il repart de plus belle! ;-)
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Re: Probleme frein 180.94 roue qui se bloque....
salut, tu n'as pas encore de probléme d'avancement, après une longue période de non utilisation il peut aussi avoir un électrovane qui grippe ou aussi en plein travail il arréte d'avancer, la manette de passage des vitesses qui perd son contact avec de l'humidité ; oxydation ou aussi usure . Tu tapes d'une certaine façon et sa repart.
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Re: RENAULT - Tracteur 180-94
non pas ce genre de problème
en revanche j'ai toujours le problème d'huile de pont qui sort du reniflard lorsque j'utilise la pdf et le probleme d'embrayage de pont avant...
Je recherche également des elargisseurs d'aile arrière mais de modèles Temis ( profils arrondi) si quelqu'un a ca qui traine ;-)
en revanche j'ai toujours le problème d'huile de pont qui sort du reniflard lorsque j'utilise la pdf et le probleme d'embrayage de pont avant...
Je recherche également des elargisseurs d'aile arrière mais de modèles Temis ( profils arrondi) si quelqu'un a ca qui traine ;-)
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