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Renault TX TZ commande inverseur reducteur

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RENAULT 155.54 TZ
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Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 26 mars 2012, 20:59

Bonjour

peut on inverser le levier d'inverseur avec le levier de réducteur ( pour remettre l'inverseur à gauche dans le cas ou il ne l'est pas) car la commande se fait par câble, donc si on inverse les câbles au niveau des levier c'est faisable?

Merci
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par MWM61 » 27 mars 2012, 01:12

Sur le principe, ce serai possible. Mais il y aura un soucis avec la longueur des cables qui commandent l'inverseur et le doubleur. A voir s'il existe des cables plus long pour permettre la modif.
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 27 mars 2012, 09:14

c'est bien ce que je pensé avec la longeur du cable, a voir avec les tracteur qui l'on a gauche (genre 90.34 TX Tracfor) peut que sur le carter c'est de boite le levier est à droite, donc le cable est peut être plus long, je regarderai sur le notre...
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par MWM61 » 27 mars 2012, 13:23

Je ne pense, j'ai un 90 34 MX, à part la cabine qui diffère, la transmission doit être identique. Sur le miens, la commande d'inverseur sort à gauche et celle du doubleur sort à droite.
Donc la solution serait de trouver des cables plus longs, et les monter ne sera pas une partie de plaisir, ils sont assez raide à mettre place (en cable court) du fait de leurs sections.
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 27 mars 2012, 22:14

peut être voir avec des cables de distributeur, eux ils sont long...

je pense qu'avec un peu de motiv et de débrouille çà doit ce faire... :)
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par MWM61 » 27 mars 2012, 23:12

Je ne pense pas que les téléflexibles de distributeurs puissent faire l'affaire, le diamètre des tiges va certainement être plus petit que celui d'origine pour fixé les chapes qui vont sur les commandes de la boites et des leviers. Je crains de dire une bêtise, mais il me semble que l'on doit pouvoir retourner à 180° les commandes dans la boites(une trappe d'accès sous la cabine juste derrière la cloche). C est un peu de boulot, mais certainement plus simple que de refaire passer des téléflexibles plus longs
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 28 mars 2012, 22:17

c'est bizarre sinon renault aurait tous mis du même coté sur tous les tracteurs, car les gros ont l'inverseur a droite, mon 90.34 c'est à gauche, c'est quand même pas pratique, puis le plus logique reste d'avoir l'inverseur a gauche ainsi on a la main droite de libre pour commande de chargeur, relevage,...
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par olivier76 » 11 avr. 2012, 22:50

est ce vraiment utile de les changer de sens???? notre 103 a fourche , inverseur a droite avce bientot 11 000 heures. aucun soucis pour la conduite .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par toto31380 » 11 avr. 2012, 23:01

Question d'habitude si il à tous ses tracteur avec l'inverseur à gauche et celui la avec l'inverseur à droite ben c'est un peut chian non ?

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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par olivier76 » 12 avr. 2012, 21:49

je pense pas . j'ai deux 103 avec inverseur a droite , et mon 110 a l'inverseur au volant , ba pas de soucis particulier .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 12 avr. 2012, 22:32

oui je penser plus quand on a un qui a l'inverseur a gauche (en boite meca je parle type 90.34 et que l'on a un autre qui l'a a droite (type 103) ca peut être le bazard.

oliver ton 110 et tractonic (pour qu'il soit au volant) donc ce n'est pas comparable il n'y a pas de levier donc aucune chance de ce tromper et comme tes deux 103 son idem bah cela te semble normale...
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par olivier76 » 02 mai 2012, 20:33

ba si justement , ca m'arrive de chercher l'inverseur a droite dans mon 110 . ( il est bien tractonic le 110 ).mais c'est rare. j'ai même conduit des ceres et des arès sans problèmes.
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 02 mai 2012, 23:56

ce que je veux dire c'est qu"en cherchant ton levier sur ton 110 (qui n'existe pas) tu ne risques pas de tromper,

en revanche imaginons que j'ai un 90.34 et un 103.54 (je parle de boite totalement méca)

90 inverseur à gauche (comme la plupart des tracteurs sur le marché)

103 inverseur à droite

si j'ai les 2 en ma possession il est inévitable qu'un jour je me trompe et qu'au lieu de réduire ma vitesse ( avec lièvre tortue) je chope l'inverseur en roulant, bon je vais m'en apercevoir car sa ne passera pas et çà fera du bruit( déjà arriver par erreur 1 fois)

imaginons je manœuvre pour atteler, et que je me trompe je peux faire de la casse, voir pire écraser quelqu'un.

d'où l’intérêt de mettre tous les inverseurs du même coté, à gauche me parait encore plus logique.

Voilà pourquoi je trouve que si quelqu'un a les 2 (en méca) je trouve que çà doit être difficile parfois ,surtout après une longue journée, la fatigue s'installe...

je sais pas si tu vois ce que je veux dire oliver76?
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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par olivier76 » 03 mai 2012, 21:18

oui t'inquiète , j'ai bien compris ce que tu veux dire . mais je pense que quand tu fais ta manoeuvre , tu fais gaffe a ce que tu fais .mais ton idée est pas bête . courage .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

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Re: Renault TX TZ commande inverseur reducteur

Message par RENAULT 155.54 TZ » 03 mai 2012, 23:45

on fait toujours gaffe, et pourtant des accidents il y en a encore!

de toute façon le PB se pose pas mes autres tracteurs sont des Ares avec revershift (inverseur au volant)
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