L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteur D22

Répondre
renault461
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteur D22

Message par renault461 » 18 juin 2007, 23:17

bonjour

je recherche des opinions, des avis, des retours d'expérience de personnes ayant possédé un tracteur renault D22, ou D35 (moteur MWM).
sont-ils faciles d'entretien?
démarrent-ils bien en hiver?
les pièces sont-elles facilement trouvables?
mécaniquement, quels sont les points à vérifier? (dans l'éventualité d'un achat...)
ayant assisté a une exposition de tracteurs anciens dans le nord, j'ai flashé sur ces tracteurs...

merci de faire partager votre expérience.  

joule

615
Membre
Membre
Messages : 715
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis tracteurs renault D22 D35

Message par 615 » 19 juin 2007, 00:22

Citation :renault461  a dit :

bonjour

je recherche des opinions, des avis, des retours d'expérience de personnes ayant possédé un tracteur renault D22, ou D35 (moteur MWM).
sont-ils faciles d'entretien?
démarrent-ils bien en hiver?
les pièces sont-elles facilement trouvables?
mécaniquement, quels sont les points à vérifier? (dans l'éventualité d'un achat...)

joule


J'avais un D35.
Il etait très facile d'entretien, d'ailleurs il tourne encore chez un cousin.
Il ne démarre pas forcement très bien en hivers, il n'y a pas de préchauffage mais il y a un décompresseur + une surcharge et éventuellement une manivelle (uniquement pour aider le démarreur, mais là il faut des biceps et faire gaffe aux pouces). J'ai donné quelques trucs à un possesseur de D22 depuis le sien démarre beaucoup mieux.
Pour les pièces, actuellement je sais pas, mais je pense que ça doit pas être trop rare vu la grande diffusion. De toutes façon il n'y a pas grand chose à acheter.
Il y a souvent un problème de stabilité de direction qui provient d'un jeu dans l'axe de l'essieu avant.
De l'huile dans les tambours de frein.
Des fuites dans les trompettes arrières (l'huile coule sur les jantes).
Il faut vérifier les freins, il ne marchent souvent pas, l'usure des bagues sous les pivots de direction de l'essieu avant (facile à changer).
Sinon le reste est d'un grand classique, rien de particulier à signaler, il faut faire attention à l'état général, essayer de voir combien il reste sur l'embrayage, voir si la boite et le pont (avec blocage de différentiel) ne font pas de bruits bizarres, regarder si l'entretien du moteur s'est fait correctement (voir si le filtre à air à bain d'huile est propre), les courroies, la poulie de la turbine, la propreté du radiateur d'huile (D35).

--Message edité par 615 le 2007-06-19 00:24:34--

agrimini.com
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis tracteurs renault D22 D35

Message par agrimini.com » 19 juin 2007, 20:34

salut renault 461
voici le lien d'un forum sympa dédié aux renault
http://lespetitsrenault.aceboard.fr/i-254520.htm
seb

fifi04
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis tracteurs renault D22 D35

Message par fifi04 » 19 juin 2007, 21:56

bon tracteur en general !

l'inconveniant majeur , le demarrage !  assez laborrieux et du coup il faut faire attention si le gar na pas utilisé du start pilote , astuce pour faire demarer un d35 (moteur akd112, faire rebobinee le demareur en 9 volts)

on trouve des pieces , d'occase ou neuve !

point a verifier : le train avant ,!


nono12
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis tracteurs renault D22 D35

Message par nono12 » 21 juin 2007, 10:12

Moi j'ai un D22 l'entretien sur ce tracteur et trés simple en général se sont de superbe tracteur a faible consomation .
voici mon blog sur les renault ** email protg **

renault461
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis tracteurs renault D22 D35

Message par renault461 » 21 juin 2007, 22:02

super!

merci pour les infos et pour le site des ptis renault!
je vais méditer sur la question à présent.

A+

joule

Répondre

Retourner vers « Renault »