L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteurs série Celtis 400

Répondre
mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteurs série Celtis 400

Message par mrThy » 06 août 2007, 14:19

Un sujet existait sur ce tracteur mais il n'est malheureusement plus disponible. ( http://forum.aceboard.com/forum2.php?ru ... login=7381 )

Je suis moi-même propriétaire d'un Renault Celtis 456RX. J'en suis relativement satisfait. C'est le tracteur principal sur mon exploitation d'élevage.

J'ai actuellement un problème avec mon tracteur :

Au démarrage ou en roulant, l'embrayage "déclanche" et le tracteur s'arrête. l'indicateur de panne orange s'allume, et le tracteur repart après quelques secondes, durée aléatoire. Le pommeau de vitesse a été changé, une cosse oxadée aussi, la palette de l'inverseur et le contact de la pédale d'embrayage ont été contrôlés... ça vient de nulle part.

C'est très gênant lors de transports routiers notamment !

Avez-vous déjà eu vent d'un tel cas ? avez-vous une idée de solution ???

la clé à molette
Membre
Membre
Messages : 355
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par la clé à molette » 06 août 2007, 16:14

+1 pour l ' histoire des ARES , un agri près de chez moi a le même problème .

mlgbzh
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mlgbzh » 06 août 2007, 16:20

Moi aussi, un copain a un 456 (le 90CV); il en est à sa 18 ou 20ème panne de ce genre, tout à été changer plusieurs fois, des fois en remuant les fils ça repart, catastrophe ce tracteur; car le concess ne prend plus rien après 1 an de garantie!

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mrThy » 06 août 2007, 17:04

 Merci .. ça rassure de savoir qu'on n'est pas seul dans l'impasse. :P

On va changer le boitier électronique de mon Celtis dès que celui de la concession sera de retour de remplacement. On verra bien ce que ça donne.

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par benben0000 » 06 août 2007, 18:31

On a eu le même problème sur notre Ares. Après avoir été plein de fois chez le concessionaire sans qu'il trouve, le problème est enfin résolu. Il me semble que c'était une électrovanne mais sans certitudes

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mikael 22 » 08 août 2007, 21:21

+1 pour l'électrovanne, si le problème se produit toujours dans le même sens d'avancement, je pense qu'elle grippe, et du fait que c'est une életrovanne proportionnel, elle ce dégrippe lorsque l'intensité monte, ton voyant diagnostique ce met à clignoter car il détecte un patinage de l'embrayage. Après remplacement de l'électrovanne, un étalonnage doit être réalisé, une reprogrammation du boîtier également (tant que l'ordi est branché dessus). Vérifie également quand la vidange de pont arrière à été faite, si elle a plus de 1000h elle est bonne à faire. Mikael

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mrThy » 10 août 2007, 21:56

J'ai discuté avec un voisin hier et ils sont eu le même problème sur le même tracteur. D'après lui ça viendrait d'un problème purement électrique, soit une torche ou une cosse défectueuse.

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mrThy » 19 août 2007, 13:21

Suite des événements avec mon Celtis :

Depuis 2 jours, je n'ai plus en permanence d'affichage sur le tableau de bord sauf l'horloge ( plus de température, de jauge diesel, d'indicateur de vitesse, de pdf ... ).De temps en temps, l'affichage revient normalement, puis repart, durant le fonctionnement du tracteur. par contre, depuis que j'ai ce nouveau problème, la boite à vitesse ne se met plus en sécurité ( pur hasard ou corrélation directe   ??? )

De même, il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers jours que la pédale des gaz ne fonctionne soudainement plus durant quelques secondes, puis refonctionne normalement. Lorsque la pédale des gaz ne fonctionne pas, le témoin de préchauffage s'allume  

Et finalement, depuis hier, l'embrayage a pris 1 à 2 secondes de latence, soudainement.  

Mon concessionnaire me mène en bateau depuis 10 jours, me promettant de prendre mon tas de ferraille sous peu... en attendant, je comptabilise les pannes en espérant que mon tracteur n'implose pas ... Il a intérêt à travailler vite et bien car il m'a déjà racketté des sommes impressionnantes ces derniers temps pour des problèmes sur ce tracteur.

Est-ce un problème électrique ? une torche abimée qui fout le bordel partout ?

Est-ce une somme de problèmes différents et non liés les uns aux autres ?

Est-ce que les Celtis n'ont pas une espérance de vie de plus de 3000heurs ? ( le mien en a 3200 ... )

HELP !!!


86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par 86demood » 19 août 2007, 14:33

Arrête de faire peur aux proprios de Celtis. Je connais deux agris qui possèdent un 426RX et un 426RC, ils n'en sont pas satisfaits à 100%! Sur le RX, problème de roulement d'une roue avant alors que le bahut n'avait même pas un an, problème d'embrayage, l'autre fois l'inverseur était en position arrière et le tracteur avançait!  
Quand on voit le prix du matos, pas forcément haut de gamme, on peut se poser des questions; ont-ils assemblé des vieux Renault pour faire ces tracteurs? C'est du foutage de gueule!

mrThy
Membre
Membre
Messages : 352
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Claas/Renault CELTIS

Message par mrThy » 03 sept. 2007, 07:47

Magnifique: depuis quelques jours mon Celtis se porte comme un charme. Tous les problèmes ont subitement disparu. Pourvu que ça dure !

EDIT : mon Celtis est tombé "définitivement" en panne au niveau de l'avancement ( problème cité plus haut ) et mon concessionnaire a enfin trouvé la panne. Il s'agissait BETEMENT du capteur électrique de la pédale d'embrayage qui foirait.  

--Message edité par mrthy le 2007-09-12 17:31:43--

Répondre

Retourner vers « Renault »