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RENAULT - Tracteur 95-14

filipe
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Message par filipe » 22 mai 2006, 17:48

C'est encore pour avoir vos avis !!   (cherche toujours une occase valable ! )

pour un renault 95 14 ts

fiabilité , absence d'electronique   ?, tracteur qui demande beaucoup d'entretien,....

Merci d'avance pour vos réponses  

--Message edité par GTP le 2006-05-28 01:05:45--

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Message par filipe » 22 mai 2006, 18:13

Merci Pellenc d'avoir modifié mon message ! j'avais pas lu les consignes !  

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Message par filipe » 26 mai 2006, 17:36

   ya personne qui connait ?

julienlfr
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Message par julienlfr » 26 mai 2006, 23:24

Nous avions un 133 -14 dont nous nous sommes séparés il y a 5 ans, il avait 9000 heures, on en était très content, cependant, il fallait être très soigneux dans la conduite car la boite est fragile

fendt936
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Message par fendt936 » 27 mai 2006, 08:03

Je suis tout à fait d'accord avec julienlfr, j'avais aussi un 133-14 de 8000 heures que j'ai revendu il y a quelques années, Se sont de très bon tracteur, mais avec une boite qu'il faut manier avec délicatesse.
Tracteur fiable, et facilement démontable en cas de problèmes. Cabine très confortable pour un tracteur de cette génération.

john deere 9500
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Message par john deere 9500 » 27 mai 2006, 09:25

je connais aussi un 133-54 il a + de 13000 heur il avais plus de frein a main, mais une pierre, mais pour craboter et dé craboter les 4X4 ça na fonctionnait plus bien

cham
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Message par cham » 27 mai 2006, 10:56

on a un 106 - 14 qui doit avoir dans les 12000 h

le probleme vient surtout de la longueur des levier de vitesse, si il y a un boeuf aux commandes, ca peut très mal finir

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Message par fendt936 » 27 mai 2006, 12:39

Topf si tu as cassé le tube du levier, c'est que tu prends surement le pied pour passer les vitesses !!!! Il faut quand même le faire de casser le levier !!!
Cham a voulu dire que la force excessé en haut du levrier est très importante, car le levier de 1 mètre est très long par rapport à la longueur de la pauvre fourchette qui est dans la boite, et qui ne fait qu'une dizaine de cm.
Alors s'il y a un "ours" au  commande, ça peut faire très mal dans la BV

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Message par filipe » 27 mai 2006, 13:39

Pour la boite et autre j'ai demandé à une connaissance qui travaillait dans une concess renault.

le 95-14 c'est les memes chassis, bv, .. que les plus gros, juste le moteur qui change donc si j'ai bien compris moi de puissance pour un ensemble qui peut recevoir un plus gros moteur -) moi de chance de casse et d'em***de. Vs m'avez suivis ? J'ai bien compris ce qu'il a renconté ?

Idem pour le 110-54 le meme qu'un 133-54 juste le moteur moins puissant donc le 110-54 est un "veau"

voila ce qu'il ma raconter hier. il a raison ou pas ?

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Message par julienlfr » 27 mai 2006, 21:20

Ecoutes, en tout objectivité nous avons un 110-54 (certes poussé dans un second temps comme le 133) et bien je peux te dire que nous étions complétement satisfait de la puissance développée. De plus, la répartition des masses bien équilibrée chez renault procure une bonne adhérence malgré un poids modique

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Message par julienlfr » 27 mai 2006, 22:07

oui le 110-54 est clairement orienté traction pour un tracteur de sa catégorie, un tracteur de grande culture avant tout...

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Message par julienlfr » 27 mai 2006, 23:32

Etonnant mimilliot, le notre s'en sortait très bien sur le combiné herse avant + combiné rotative semoir meme dans les ronds plus argileux...maintenant qu'il fait la puissance d'un 133 il est rare que je redescende en seconde vitesse lors de charrois sur un parcours pourtant vallonné...

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Message par filipe » 28 mai 2006, 18:54

Citation :fendt35  a dit :

Pourtant sur de nonbreux renault série 14 ceux équipé d'un doubleur les 2 boulons de 8 ecourtaient régulierement et ceux qui n'ont pas de doubleur c'est l'apparition de jeu dans l'arbre d'entré de la boite qui fait se déplacé en latérale tout le synkro d'inverseur et la inverseur bloqué dans mon cas .Moi ça ne ma pas rebuté a en achter un il y a 1 mois 9000hrs et il marche du feu de dieu il ne servirat que 150hrs par ans  


Comment voir si il a un probleme à l'inverseur ? quels sont les points à vérifier sur une occase ? pq on va peut etre aller le voir mardi ! (donc vos réponses sur les points à vérifier sont assez urgentes. )

Merci a tlm pour vos réponses



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Message par fendt936 » 28 mai 2006, 19:04

il y a combien d'heures ? quelle année ? quel prix ?

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Message par filipe » 28 mai 2006, 19:41

Citation :fendt35  a dit :

Si le tracteur n'est pas équipé de douleur donc 1 levier a gauche du tableau de bord ce montage ne reçoit pas les deux boulons de 8 en questions si il en ai équipé le seul diagnostic c'est un ronronement important dans la boite en descente si possible avec une charge ça amplifi le phénomene.Autrement le jeu dans l'arbre d'entré de boite tu n'as pas de grande possibilité sur le mien le jeu était tellement important 3mm que l'inverseur était bloqué en mav,si il n'a pas fait de chargeur le risque n'est pas grand je pense qu'il faut juste poser les bonnes questions au vendeur    



Ok merci pour cette réponse ! mais j'ai pas compris comment on voit la différence sur celui qui a un doubleur ou pas ?

Donc si pas de doubleur, pas de probleme "potentiel" à l'inverseur ?

--Message edité par filipe le 2006-05-28 19:44:26--

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Message par filipe » 28 mai 2006, 19:45

A parament il ya juste un levier a droite

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Message par ninou » 28 mai 2006, 20:16

Citation :topf  a dit :

Alors frein à main serré enclenche la premiere, soit le moteur force quand tu embraies alors l'embrayage semble encore en etat
me souviens que le frein à main n'était pas le point fort de cette série...

baccade
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Message par baccade » 09 mars 2008, 09:34

bonjour,
pour ce qui on ou qui on eu un renault 95.14ts de 90 cv , pouvaient vous me doner votre avis sur la fiabilité du tracteur:
_moteur; embrayage; boite de vitesse;....
_s'il tire bien ,(ex:remorque= a 10 tonne)

merci d'avance de me contacter en messagerie privé

yves

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Message par fillot » 09 mars 2008, 13:17

Tout le monde est d'accord pour dire qu'un 95-14 tire moins qu'un 851-4.

baccade
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Message par baccade » 09 mars 2008, 13:53

ce n'est pas trés important la traction pour ce que l'on va en faire , mes autant acheter un tracteur qui soit bien .
yves

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par arès 550 » 06 déc. 2008, 22:13

nous on a un 95/14 20000h sur chargeur faucheux f 20
sur les 20000h un enbrayage de refais , il tire les chariot de paille, l'hiver déssileuse, on, fait osi un pe de benne avec (ensilage, betterave souvent sur une 9T) bonne adhérence
Modifié en dernier par arès 550 le 07 août 2009, 14:01, modifié 1 fois.

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par mikael 22 » 07 déc. 2008, 10:53

Moi je connais un 90 34 qui à 24000H oui 24000 H j'ai même pris des Photos du compteur et des bagues de relevage, mais c'est dans mon ancien portable donc si je le retrouve je vous posterai ça.

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par arès 550 » 14 déc. 2008, 21:55

voila le grand-père sur la 9 T au maîs, et au semis (calande levée pour la ventilation) :mrgreen:
Fichiers joints
SUNP0019(2).JPG
SUNP0019(2).JPG (21.27 Kio) Vu 15105 fois
SUNP0005(2).JPG
SUNP0005(2).JPG (21.17 Kio) Vu 15093 fois
SUNP0004(2).JPG
SUNP0004(2).JPG (14.58 Kio) Vu 15081 fois

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par guib » 15 déc. 2008, 22:26

:shock: Pourquoi ne pas décrocher le chargeur pour faire des travaux de grandes cultures ?

forézien
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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par forézien » 16 déc. 2008, 13:06

Pour ramener un peu de poids sur le nez :?:

86demood
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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par 86demood » 16 déc. 2008, 23:19

Ou pour user les pneus plus vite :?: :ugeek:

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par arès 550 » 19 déc. 2008, 17:22

forézien a écrit :Pour ramener un peu de poids sur le nez :?:
oui pour sa et question aussi de gain de temps

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par 86demood » 29 déc. 2008, 21:52

nicolas76 a écrit :
doomed68 a écrit :Ou pour user les pneus plus vite :?: :ugeek:
Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir le chargeur fait que tu uses plus de pneus en plaine?
Ça n'a rien à voir avec le fait que tu roules en plaine ou non! Si tu laisses le chargeur attelé pour rien, tu auras plus de poids sur le pont avant, l'usure sera plus rapide, après tu fais ce que tu veux... :bof:

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par 86demood » 02 janv. 2009, 23:58

Ok, si c'est le but recherché, mais pas pour promener de la feraille! :good: :ange:

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par renault57 » 14 févr. 2010, 16:46

salut moi j'ai un 95.14 TX ces tracteur la marche tres bien en été il tire une 11t et pour les engrais il a la leboulch semi elevatrice chargé de 22t d'amonitrate mais il tire tres bien il fait 85ch juste bien pour mettre un chargeur, voici quelques photo:
Fichiers joints
P030709_17.43.JPG
avec son frere le 751
P030709_17.43.JPG (54.51 Kio) Vu 14217 fois
P280209_11.25.JPG
avec la benne pour les engrais
P280209_11.25.JPG (58.68 Kio) Vu 14218 fois
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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par nounours » 14 févr. 2010, 17:03

pour avoir eu un 95.14tx qui a fait 7500h sans aucun frais il etait equipe de 14.9.28 av et 16.9.38 ar jumele. il labourait avec une goizin reversible 4socs en 14pouces qu il a d'ailleurs casse par tout les bouts, il avait un combine herse rotative 3m hukn semoir amazone , vibro 5.3m et benne de 11t pulve traine 2400l 24m et equipe d'un chargeur mailleux MX600 pour moi c'etait un tres bon tracteur

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par texel » 19 févr. 2010, 22:05

est ce que ces tracteurs pouvaient avoir un inverseur hydraulique ?
j'en ai vu un une fois avec un inverseur hydro je me rapel plus du modele

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par renault57 » 19 févr. 2010, 22:11

non c'est series la avait toute des inverseur mecanique il me semble
Si tu veux quelque chose de beau faut acheter un renault

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par claasbaloo » 19 févr. 2010, 23:24

il n'y a jamais eu d'inverseur hydraulique sur la série 14.

inverseur hydraulique à présélection (TRACTOSHIFT ) apparue sur le 103-54 par exemple "petit levier au tableau de bord"
en quelle année ???

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par claasbaloo » 20 févr. 2010, 13:43

là pas d'accord avec toi topf, au lycée on avait un 103-54 avec boite TractoShift, et j'ai pris cette exemple.

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par claasbaloo » 20 févr. 2010, 13:53

HS on:
celui du lycée n'était pas reconditionner , et c'était pas une réussite
avancement en tout ou rien, le temps qu'il décide de reculer en bout de champs tu avais le temps de rouler une cigarette.
HS off:

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par nounours » 22 févr. 2010, 08:09

je suis etonne qu il y est un 95.14 avec un moteur autre que MWM

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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par hub072 » 22 févr. 2010, 22:43

sur la tractonic tu peux régler la "sensibilité au demarrage" embrayage plus ou moins sec

comment faire pour régler cette sensibilité?

hub072
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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par hub072 » 23 févr. 2010, 12:13

Moi aussi j'ai un 103-54 depuis septembre et l'embrayage "colle" et ce n'ai pas pratique quand on attele un outils ou quand il faut etre precis avec le chargeur.

Mais cette malette magique, elle ne me plais pas trop....... :fouet:

hub072
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Re: Tracteur Renault 95.14TS

Message par hub072 » 23 févr. 2010, 12:22

tu n'as pas a etre desolé, tu n'y peut rien.

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