L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteur 133-54

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteur 133-54

Message par PICARD » 10 nov. 2007, 21:54

Bonjour
Je suis a la recherche d'information sur ces boites de vitesses.
Mon 133-54 de 1993(5400h) vient d'avoir la mauvaise idée de tomber en panne de boite , refus de reculer notamment .
Mon concessionaire m'affirme que cela est quasiment irreparable ,et me deconseille de remonter un systeme "tractoshift".(avec un inverseur il est vrai plus que mediocre)
Me voici donc devant un douloureux choix , ferrailler le tracteur ou reparer en remontant une boite "tractonic" transmission bien plus fiable et moderne selon mon agent renault.
Seul hic et de taille ,le prix ,plus de 9000 euros pour une boite neuve !
Qui a deja fait cette modification  a qu'elle prix avez vous des conseilles a me formuler , cette transformation ( qui a une epoque etait realise avec une aide de renault) est elle fiable , y a t'il des elements d'une boite tractoshift en commun avec une tractonic ?
Merci de votre aide
V

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par renault 74 » 11 nov. 2007, 08:12

j ai un 103 54 tractonic la boite est impeca ble beaucoup m avait deconsseiller la tractochift si tu as un moteur et tout le tracteur en bon etat cela est peut etre valable pour ma part je croi que je chercherai un tracteur complet avec tractonic pour faire une "grefe"

ford passion
Membre
Membre
Messages : 286
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par ford passion » 11 nov. 2007, 10:33

je sais ou il y a un 133 tractonic a vendre... avec boite refaite

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 12 nov. 2007, 07:14

Merci pour l'Info, mais ou ce trouve ce tracteur , son prix ?

labouaine
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par labouaine » 17 nov. 2007, 19:04

salut il y a eu des tracteurs convertis de tractoshift en tractonic mais il y a de ca deja une paire d'année notement a la sortie de tractonic certains clients possedant un tracshift ont prefere les convertir.

je te deconseille de faire un echange de boite sur ce type de tracteur car tu sais queanq ca commence mais tu ne sais jamais ou ca se termine. ce n'est pas par ce que ton tracteur est fiable qu'il le restera!
pour plus d'infos y a qu'a demander a+

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par T08 » 17 nov. 2007, 19:12

Un 133 c'est increvable,remet une boite la dessus et il est reparti pour facilement 6000h.

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 18 nov. 2007, 10:55

Salut a tous
En gros personne n'est d'accord sur les defauts ou qualités  cette transmission qui par ailleur est quasi introuvable d'occasion !
J'ai passé pres de 50 coups de fils ! la reponse est souvent identique , peu de tractonic ont eté produit et cette boite et rarement en panne ,  avec beaucoup de tracteur qui  sont encore en fonctionnement .
J'ai malgré tous une piste serieuse afin de reparer et je me prepare a faire cette transformation tractoshift vers tractonic grace a boite de 155/54 que je vais recuperer sur une epave.(operation qui sra realiser par un garage connaissant parfaitement la marque)
Quelqu'un sur ce forum a til deja fait cette modif , apparament certain sur ce forum ont eu de mauvaises experiences ! je suis a la recherche de toute info !

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 16 déc. 2007, 18:38

ma boite tractonicde renault  155-54 ne va pas sur mon 133-54, je suis donc dans l'obligation de reparer ma boite et de remonter en tractoshift ....
Ultime question , un chef d'atelier renault m'a affirme que pour le changement tractoshift vers tractonic , il suffiqit de changer, l'inverseur , l'uce (logiciel)et le faisceau ,de relier cela a la boite tracoshift en place et de parametrer l'uce !
Pas besoin de change la boite !
Qui a deja eu vent de cette operation ??
Merci  de me faire parvenir pour toutes infos sur le sujet

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par mikael 22 » 17 déc. 2007, 08:28

Salut PICARD je suis ok avec ton chef d'atelier, au sujet du faisceau et du boîtier, il y a même peut être la colonne de direction.
Sinon sur ton 133 c'est la boite de vitesse ou les vitesses powershift / inerveur qui est HS
Car pour moi si c'est ton ensembment powershift/inverseur, récupéré la cloche complète d'un 155 tratonic, avec les embrayages ne doit pas pausser de problème, même si il y a pas mal de modif à faire ( faisceau, boîtier,)
Tien moi au courant

fendt936
Membre
Membre
Messages : 445
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par fendt936 » 17 déc. 2007, 17:20

Pourquoi on ne peut pas réparer ce tractoshift ??? Quel est son fonctionnement, qu'est ce qu'il y a de particulier d'irréparable ??

Toute mécanique, se répare !! alors pourquoi pas cette boite ??

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 17 déc. 2007, 22:48

Bcp de pieces sur cette boite sont introuvables , les electrovannes et le logiciel de gestion (uce)
Voila pourquoi ce n'est pas reparable facilement !

cenvint
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par cenvint » 18 déc. 2007, 09:43

En fait, toutes les pièces de la transmission sont identiques, la seule différence entre les niveaux de puissance est le nombre de disques dans les embrayages (entre un 155 et un 133). Seul le logiciel et donc la logique de fonctionnement ont changés lors du passage de tractoshift en nic. Le problème d'un échange de boite complet c'est qu'il implique le changement du couple conique (le pignon d'attaque est solidaire de la boiote et la couronne du pont). la solution la plus facile est de changer uniquement la cloche. Sinon les pannes courantes (refus de marche arrière) provenait de l'usure de la fourchette du synchro piloté S2, ce qui n'est pas très long à réparer.

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 18 déc. 2007, 09:57

merci Cenvint pour ces precisions
J'ai encore une remarque , je suis sur le pont de relier ma boite tractoshift partie mecanique a mon embrayage tractonic (celui pris sur un 155-54)qui est tres frais .
Le chef d'atelier me propose donc  de garder ma boite de 133-54 qui a pour lui comme defaut d'etre en simple syncro; il me conseille de recuperer la boite "mecanique" du 155-54 qui est elle en double syncro, bien plus moderne et moins d'usure parait t'il .
Pour ce faire il faudrait reintroduire dans le carter boite mon 133 l'ensemble mecanique de la boite du 155-54 , deux jours de travail parait t'il !
Quand penses tu , une transmission tractonic peut elle fonctionner correctement avec une boite simple syncro;(la mienne et encore tres correct ) ,
J'espere avoir etait clair !

P

cenvint
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par cenvint » 19 déc. 2007, 11:19

Les boite double cones n'ont d'intéret que pour faciliter le rétrogradage (plus rapide) ou diminuer l'effort (a vitesse équivalente). Pour moi, ce n'est pas la peine de s'emm... a refaire la partie "vitesses", d'autant que ce n'est pas une des boite les plus facile a refaire. Dépends de la différence d'état de l'une par rapport à l'autre

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 19 déc. 2007, 13:25

Oui j'ai decider de garder la partie" vitesse " de mon tracteur qui est fraiohe , je n'est donc utiliser que le systeme d'embrayage de ma boite du 155-54
J'ai maintenant une boite parie mecanique" pour 155-54 a vendre ..
1996, tractonic mais montage possible sur tracteur mecanique
Contactez moi !

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 16 janv. 2008, 09:00

Bon, c'est fait , j'ai récupéré mon tracteur modifié  cette semaine , voici mes premières impressions
La modif fonctionne bien , le système tractonic  et la boite  d'occasion semble ok , l 'inverseur tractonic me permet maintenant de reculer sans toucher la pédale d'embrayage , un énorme progrès ! ,enfin le passage des tripleurs est plus doux .
Malgré ces améliorations il y a pourtant des défauts au système tractonic , le premier étant la brutalité de l'inverseur (malgré un Uce dernière génération), et un claquement "sec" pas très rassurant lorsque je passe en marche ar !
Je sais que le réglage grâce a la valise est déterminant pour un bon fonctionnement , mon garage a passe plusieurs heures a tenter "d'adoucir" la manoeuvre "avant , arrière" , rien a faire !
Qu'en pensez vous , avez vous ce problème sur vôtre transmission tractonic , est ce un problème de parametrage de l'Uce   , d'electrovanne , ou une maladie chronique   de ces transmissions ?
Avez vous une astuce pour améliorer et adoucir la manoeuvre d'inversion .
Merci de me faire partager votre experience dans le domaine .


ares636
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par ares636 » 16 janv. 2008, 11:50

je possede un 155 tractonic, ça marche plutot bien

Mais attention, il ne faut pas comparer le tractonic au revershift des ares ou celtis, ça n'a rien a voir au niveau souplesse et utilsation.

ce qu'il faut faire avec ce tractonic:

- il faut avoir une conduite ultra souple. pour inverser le sens de marche, tu ralentis, tu passe au neutre et en meme temps tu t'aides tu frein pour stopper  le tracteur et ensuite tu inverses. si tu fait çà, ça marchera tout seul.

- la pédale d'embrayage sur le mien, c'est du brusque aussi surtout a froid mais impossible de faire mieux, on s'habitue

- pour le claquement sec, c'est normal. qd, tu as beaucoup de manoeuvre a faire, tu le passes en mode speciale. tu embrayes, tu appuies en meme temps sur les 2 boutons d u tripleur pendant 2 secondes et hop tu es en mode intensif, et là ; c'est un regal


 si besoin plus d'infos, pas de souci, fais signe

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 16 janv. 2008, 12:14

Merci ares 636 pour cette info
Je n'avais jamais entendu parler du mode "intensif"
Comment faut il proceder pour le remettre en mode normal , en mode intensif , les tripleurs fonctionne t'il encore , de qu'elle année est ton 155-54 ?
As tu deja change les electrovanes "proportionnelles"?


ares636
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par ares636 » 16 janv. 2008, 13:43

Citation :PICARD  a dit :

Merci ares 636 pour cette info
Je n'avais jamais entendu parler du mode "intensif"
Comment faut il proceder pour le remettre en mode normal , en mode intensif , les tripleurs fonctionne t'il encore , de qu'elle année est ton 155-54 ?
As tu deja change les electrovanes "proportionnelles"?





mon 155 est de mars 96.

pour le repasser en mode normale; il suffit de faire l'operation a l'inverse. par contre, et c(est bien dommage, les tripleurs ne marchent pas dans cette configuration.

pour les electrovannes proportionelles, bonne question ?????????
je ne sais, et quelles est la particularités de ses vannes  

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 16 janv. 2008, 13:59

Les 2 electrovannes proportionnelles sont essentiel pour le bon fonctionnement de l'inverseur, un chef d'atelier Renault m'a affirmé que sur les boite tractonic" leur bon état était déterminant .
Ce monsieur m'a mémé conseillé de me rendre chez mon garage , de faire monter sur ma boite ces deux electrovannes neuves (300 euros pièces !), de faire paramétrer l"uce" (le miens est de juin 97 version 7,5), et ensuite de remonter  les deux eletrovannes "usagées" en lieu et place des deux neuves (600euros de gagné ) , cela marche alors parait il  beaucoup mieux pour utiliser l'inverseur .
Enfin , il m'a aussi affirmé que les "valises" renault ayant beaucoup évolué , le paramétrage devait se faire avec une "valise" d'une année proche de la date de fabrication du tracteur ou de l'Uce .
Je vais tenter de mettre mon tracteur en mode intensif ,
Merci  Ares 636 de faire le service après vente d'une marque disparu !

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 17 janv. 2008, 21:28

C'est pas formidable le mode "intensif" , peu spectaculaire, l'inversion est toujours aussi"raide" et il n'y a aucun voyant qui indique sa mise en place
Je suis déçus

ares636
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par ares636 » 18 janv. 2008, 14:02

Citation :PICARD  a dit :

C'est pas formidable le mode "intensif" , peu spectaculaire, l'inversion est toujours aussi"raide" et il n'y a aucun voyant qui indique sa mise en place
Je suis déçus  



tu es sur que tu as réussi a le mettre en mode intensif, parce que les voyant devrait s'allumer ou clignoter . c'est pourtant spectaculaire, la différence ( il n'y a plus de claquements, ça va aussi bien qu'un revershift)

ares636
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par ares636 » 18 janv. 2008, 14:12

Citation :mimimillot  a dit :

Et ton mode intensif, c'est un truc prévu par renault ? Quand on coupe le contact alors qu'on a désactivé le tripleur en remettant en route il refonctionne normalement ? Un voyant indique quand on est dans cette config ? L'inverseur est plus rapide c'est ça ? Quels autres avantages ?  



c'est un truc bien prevu par Renault  
tu l'active ou desactive qd tu veux et quand tu coupes le tracteur, il se désactive automatiquement.

L'inverseur est beaucoup plus rapide et plus souple, mais parcontre, tu ne peut plus utiliser les tripleurs, DOMMAGE . c'est pratique pour un chargeur, tas ensilage, ...

LE TRACTONIC ( pas le tractoshift), CA MARCHE !!!!   et pour l'epoque ( en 1995), et beh c'etait plutot pas mal.  
d'autres pourrait vous le dire    

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par mikael 22 » 18 janv. 2008, 19:04

Salut il est vrai que sur les tractonics c'est la galère pour les régler, si il veut prendre c'est bien si il ne veut pas il ne veut pas.
Le mode intensif appelé 8/8 car tu n'a plus que 8 vitesses disponibles? appelé aussi par certain "tas d'ensilage" utilise juste 2 embrayages et ne déplace plus les fourchettes d'inverseur, plus de temps mort entre l'inversion.
Quand tu passes du mode 24/8 au mode 8/8, débraye, inverseur au neutre et appuis en même temps sur les 2 bouton du levier + et - et attends quelque second, les voyants de tripleurs s'allume tous, le bip sonne et ensuite ton voyant allure moyen et marche arrière vont ce mettre a clignoté, la tu est en mode 8/8.
Je ne pense pas que tu été arrivé dans ce mode, pour vérifier  c'est simple tu na plus de vitesse powershift

--Message edité par mikael 22 le 2008-01-18 19:05:41--

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 18 janv. 2008, 20:42

J'ai fait un autre essais cet après midi , le mode intensif m'a semblé plus convaincant et comme tu le dis mikael 22 les 3 témoins du tripleur se sont mis en marche , autant pour moi !
Avec cette position , la boite craque moins lors de l'inversion mais reste malgré tout assez brutal , c'est   tout de même un poil moins sec que en mode normal .
J'ai tout de meme du mal a comprendre cette brutalité lors de l'inversion, alors que je connais d'autre tractonic presque trop doux lors de la réalisation de la manoeuvre "avant, arriére"

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 01 févr. 2008, 18:57

J'ai tourné 30 minutes avec mon 133-54 modifié , boum bruit normal dans la boite et tracteur immobilisé ...
Impossible de mettre en marche avant ou ar sinon le moteur s'etouffe
Diagnostic : ouvrir a nouveau le tracteur
C'est la misére c'est Renault ....

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par mikael 22 » 02 févr. 2008, 09:34

Citation :PICARD  a dit :

J'ai tourné 30 minutes avec mon 133-54 modifié , boum bruit anormal dans la boite et tracteur immobilisé ...
Impossible de mettre en marche avant ou ar sinon le moteur s'etouffe
Diagnostic : ouvrir a nouveau le tracteur
C'est la misére c'est Renault ....


Un problème de remontage peut être, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tu ne sais pas ce qu'il y a eu peut être rien avoir avec la réparation ou au contraire la réparation qui est en cause.

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 13 févr. 2008, 18:45

Je reviens vers vous avec mon probléme de boite !
Mon Tracteur fraichement en  panne(voir episode precedent) est depuis ce matin de nouveau  coupé en deux , la cabine sur une palette( 2eme fois en 3 mois) , pour le mecano , le diagnostic de la panne serait le grippage de l'arbre de "reverse" , celui qui fait fonctionner l'inverseur , les roulements serait hs , l'arbre aussi ..
Le mecano m'affirme maintenant que certain des "tractoshift" , n'etait pas modifiable en tractonic (?) , qui peut confirmer ?
Connaissait vous des 133-54 d'avant 95(arrivé des premiers tractonic d'origine) modifier de tractoshift en nic ?
Qu'elle est la difference entre la boite d'un 133-54 et d'un 155-54 , je n'arrive pas a voir l'info
Cela va faire 3 mois que je"transpire" sur ce sujet , l'addition est deja tres salé ....; la perspective du depart pour la pologne de mon 133 approche , alors que je reste persuadé que cette modif est possible , boite identique , tracteur quasi identique ....realisé par renault en 97 , une eternité , a croire que avec l'arrivé de class aux affaires , toute la memoire de renault agriculture a disparu !

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par comal » 16 mars 2008, 07:46

alors tu en es ou avec ton 133 Picard?

labouaine
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par labouaine » 16 mars 2008, 11:08

Citation :PICARD  a dit :

Je reviens vers vous avec mon probléme de boite !
Mon Tracteur fraichement en  panne(voir episode precedent) est depuis ce matin de nouveau  coupé en deux , la cabine sur une palette( 2eme fois en 3 mois) , pour le mecano , le diagnostic de la panne serait le grippage de l'arbre de "reverse" , celui qui fait fonctionner l'inverseur , les roulements serait hs , l'arbre aussi ..
Le mecano m'affirme maintenant que certain des "tractoshift" , n'etait pas modifiable en tractonic (?) , qui peut confirmer ?
Connaissait vous des 133-54 d'avant 95(arrivé des premiers tractonic d'origine) modifier de tractoshift en nic ?
Qu'elle est la difference entre la boite d'un 133-54 et d'un 155-54 , je n'arrive pas a voir l'info
Cela va faire 3 mois que je"transpire" sur ce sujet , l'addition est deja tres salé ....; la perspective du depart pour la pologne de mon 133 approche , alors que je reste persuadé que cette modif est possible , boite identique , tracteur quasi identique ....realisé par renault en 97 , une eternité , a croire que avec l'arrivé de class aux affaires , toute la memoire de renault agriculture a disparu !


merci pour ceux qui ont commencés chez renault et qui sont passés claas et qui t'ont deconseillé de faire la modif, alors merci de ne pas mettre tes problemes de tracteur sur le reseau claas, de plus ouvrir un tracteur sans meme regarder au synchro de vitesses et aux roulements, c'est du n'importe quoi.

T08
Membre
Membre
Messages : 1313
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par T08 » 16 mars 2008, 15:38

Citation :PICARD  a dit :

Je reviens vers vous avec mon probléme de boite !
Mon Tracteur fraichement en  panne(voir episode precedent) est depuis ce matin de nouveau  coupé en deux , la cabine sur une palette( 2eme fois en 3 mois) , pour le mecano , le diagnostic de la panne serait le grippage de l'arbre de "reverse" , celui qui fait fonctionner l'inverseur , les roulements serait hs , l'arbre aussi ..
Le mecano m'affirme maintenant que certain des "tractoshift" , n'etait pas modifiable en tractonic (?) , qui peut confirmer ?
Connaissait vous des 133-54 d'avant 95(arrivé des premiers tractonic d'origine) modifier de tractoshift en nic ?
Qu'elle est la difference entre la boite d'un 133-54 et d'un 155-54 , je n'arrive pas a voir l'info
Cela va faire 3 mois que je"transpire" sur ce sujet , l'addition est deja tres salé ....; la perspective du depart pour la pologne de mon 133 approche , alors que je reste persuadé que cette modif est possible , boite identique , tracteur quasi identique ....realisé par renault en 97 , une eternité , a croire que avec l'arrivé de class aux affaires , toute la memoire de renault agriculture a disparu !


Avez vous bien observez les éléments avant de remonter?
Est ce que le grippage est du à une incompatibilité des deux morceaux ou à un mauvais remontage?
L'arbre et les roulements sont-ils encore dispo.?et à quel prix?

mikael 22
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par mikael 22 » 16 mars 2008, 17:51

Normalement avec les 2 numéros de série du devrai savoir si c'est les mêmes pièces au niveau de métadoc ( logiciel des références de pièce renault / Claas).
Maintenant il y a peut être eu une erreur de la par de ton concessionnaire!!

PICARD
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Tractoshift&tractonic sur 133-54 renault

Message par PICARD » 03 avr. 2008, 20:42

Tracteur toujours en panne et vendu !
Son nouveau propriétaire va le modifier en mecanique ...
Merci pour tous vos conseils

renault 110 54
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteur 133-54

Message par renault 110 54 » 28 avr. 2008, 18:32

bonjour j ai vu sur agriaffaire un renault 133/54 qui me plait  bien mais j aurrai voulu avoire des renseignement sur ce tracteurs


ces point faible ces point fors .

voici le lien   http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 33-54.html  .


merci . je cree se post car il  m interesse vraiment car je ne trouve pas une t elle puissance a si ba prix .


merci pour les renseignement .

ares636
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par ares636 » 29 avr. 2008, 10:56

pour moi , pas interessant ton occas.

beaucoup trop cher pour le nombre d'heures, 8500 h mecanique.

regarde autres choses, avec 4000 5000 heures pour sensiblement le meme prix, cherche dans les 155, tu trouveras plus facilement et le 155, c'est autre chose que ton 133 en moteur.

a toi de voir

Fendt 600LS
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par Fendt 600LS » 29 avr. 2008, 11:33

Tout a fait d accord avec toi ares 636 il est nettement trop cher ce tracteur

renault 110 54
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par renault 110 54 » 29 avr. 2008, 17:15

de tout facon le tracteur et vendu est ce n est pa moi qui la acheter je vien d appeler le ga il a signer l affaire a 14 H

moi j e n ai pas besoin de 145cv c est pour aller au bois alors 125cv me  suffise enplement

Fendt 600LS
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par Fendt 600LS » 29 avr. 2008, 17:42

C'est pas faut 145 ch pour aller au bois ca fais beaucoups mais 125 aussi. Pourquoi tu ne regarde pas pour un 106.54 c'est un 6 cylindres mais plus compacte que le 110?

renault 110 54
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par renault 110 54 » 29 avr. 2008, 17:44

oui j ai deja pensser au 106 mais il  sont trop chere pour moi et de  deux c est des tracteurs asser leger  alors que moi il me faut pas mal de poid a l avant c est pour sa que  je recherchai le 110 ou 120 ou 133 voila l expliquation

Fendt 600LS
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

avis sur renault 133 54

Message par Fendt 600LS » 29 avr. 2008, 17:55

ok

Répondre

Retourner vers « Renault »