L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Tracteurs Renault 155-54, 160-94 et 180-94

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sperry » 28 mai 2008, 18:27

Bon, je vais pouvoir enfin te répondre après ton appel dans le topic "Tracteur d'occas' 150-160 ch"


Pour commencer, le 155-54 est très agréable à vivre même s'il est parfois un peu capricieux : genre la boîte se coince toute seule, et se réenclenche toute seule parfois aussi.

Le moteur est puissant même s'il commence à consommer pour des utilisations lourdes (labour, transport...). La consommation atteint parfois les 32 L/h. Sinon, pour les travaux de surface ou presque, style déchaumage ou herse légère, ce tracteur vole tellement il est sobre. Ca redescend à 23-25 L/h.

Les Renault, ils vaut mieux les utiliser à régime moyen, sinon la consommation commence à s'emballer.

Mais le plus gros points faible, c'est la direction. Elle est vraiment dure à petite vitesse (faut y aller à une main pour maneouvrer !). Ce problème est un peu atténué avec le 180-94.
A haute vitesse, la direction est cette fois trop molle. Des fois, on a pas trop confiance. Ce flottement est pas super agréable et pas très rassurant. Il faut bien prendre des trajectoires amples, sinon on commence à sentir le tracteur qui se dandine sur ses suspensions, qui sont à mon goût, si dûres parce que le tracteur risquerait de se retrouver sur le toit. Les suspensions sont encore plus raides sur le 180 ch.

Le pire avec la direction, c'est quand on a un point sur le RAv. Pour démarrer en braquant, ça devient du sport pour manipuler le volant. Non, j'éxagère mais c'est déroutant si on est habiuté aux directions des tracteurs actuels.

Autre inconvénient : l'accès au moteur n'est pas génial. Il est enfermé dans un espèce de coffret avec des panneaux.

Je dirais que ces tracteurs bouffent les pneus assez vite. J'ai du les faire changer 4 fois en 10 ans sur le 155 ch. On va dire 3, parce que la dernière, c'était pour la revente du tracteur. C'est peut du au fait que nous l'utilisions beaucoup.

Malgré ces défauts, ce tracteur s'utilise aussi bien après 1 an qu'après 5, ou même 10 ans... Et avec l'habitude, on oublie tous ces petits problèmes et on ne constate que les avantages du tracteurs. L'habitacle est clair et bien conçu, la puissance au rendez-vous...


Si tu as d'autres questions, envoie moi un message privé...  

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sperry » 31 mai 2008, 18:13

La boîte du 180-94 est une PowerShift à 27 rapports (+ 27 inversés : marche arrière), donc, à passage de rapports sous couple/charge. Tous les 27 rapports se passent sans toucher à l'embrayage.

Elle est vraiment très agréable à utiliser comme la plupart des PowerShift, et elle est très douce, on sent à peine les passages de rapports, et surtout on à l'impression de disposer de la même puissance en continu, très agréable sur la route.

Le boîtier (un peu trop haut selon moi) se compose d'une partie centrale avec 4 boutons des relevages, et toutes les indications pour les 2 manettes qui se trouvent à droite et à gauche de la partie centrale.

La manette de gauche est l'inverseur qui permet de passer à "Point-Mort", "Avant" et "Arrière". Il permet également de choisir la gamme de 9 vitesse : pour la marche avant, 1 gamme lente, 1 gamme intermédiaire, 1 gamme rapide. idem pour la marche arrière.

La manette de droite sert donc à passer les 9 vitesses de la gamme choisie : on pousse pour monter, on tire pour descendre...




Cette boîte est bien plus agréable à utiliser, que la boîte traditionnelle mécanique du 155-54, qui en plus d'être pas commode, est fragile. La PowerShift des 160 & 180-94 est bien plus costaud, même si c'est pas un PS Massey, Ford ou JD.
Pour être optimale, cette boîte doit être parfaitement lubrifiée...


Atles 935RZ
Membre
Membre
Messages : 328
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Atles 935RZ » 31 mai 2008, 21:40

abon merci pour ton commentaire !!Sperry

Sperry
Membre
Membre
Messages : 585
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sperry » 01 juin 2008, 15:30

Oui, j'en était très satisfait comparé à la boîte méca du 155-54... Le seul bémol est qu'elle devait être parfaitement huilée pour fonctionner parfaitement. Sinon, on sentait rapidement des accoups et des petits grincements.

Sinon, les 2 manettes, c'était assez original et pas bête du tout, juste que j'aurait préféré que le levier de passage des rapports sous charge soit plus proche du conducteur, à gauche et à non droite du boitier central. Mettre l'inverseur ou le sélecteur de gamme à droite de ce boîtier à la place du levier de vitesse ne m'aurait pas dérangé.

Les plus petits rapports sont très rapprochées, et comme avec toute bonne PowerShift qui se respecte, on peut sauter les rapports, mais sur celle-ci, je déconseille de le faire à plus de 20 km/h.

john deere 9500
Membre
Membre
Messages : 594
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par john deere 9500 » 10 juil. 2008, 08:17

je connais un 110-54 qui est de 96 et qui roule a 40km/H on ma dit que c est une cale qui est dans la boite, c est assé simple a faire comme midif il parait.  

Clem_05
Membre
Membre
Messages : 1622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Clem_05 » 10 juil. 2008, 18:04

J'ai un voisin qui a un 160/94 , il marche bien et il tire térible . Les vitesses on l'aires d'être facile à passer il ne sent plain pas au contraire , par contre à l'ensilage pour le premier tour il faut que le chauffeur de l'ensileuse soit averti car il met assez longtemps à repartir c'est à dire en bout de longueur marche arrière il met à peut près 5 sec à repartir (enfin quelque chose comme ça !) et rebelote pour marche avant mais dès que l'on sait ça ne dérange pas , sinon je trouve qu'il a de la gueul !! et on est très bien instalé dedans (très haut , on voit tout ! )

voici une photo de la bête ! :





cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par cyril16 » 10 juil. 2008, 21:24

Citation :Clem_05  a dit :

car il met assez longtemps à repartir c'est à dire en bout de longueur marche arrière il met à peut près 5 sec à repartir (enfin quelque chose comme ça !) et rebelote pour marche avant  


N'est-ce pas tout simplement une question de calibrage ?

Clem_05
Membre
Membre
Messages : 1622
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis - Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Clem_05 » 11 juil. 2008, 19:28

Citation :cyril16  a dit :



N'est-ce pas tout simplement une question de calibrage ?


Je ne sais pas mais en tout cas la boite est très facile d'utulisation !

133.54 TRACFOR
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 28 nov. 2008, 13:20

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par 133.54 TRACFOR » 15 févr. 2009, 14:11

bonjour je suis sur un achat d un 180.94 de 5700heures esque quelqu un peut me conseiller sur les choses a essayer sur se tracteur moi je l ai essayé je me suis juste apercu d un accous au niveau du passage du 7 eme rapport sous charge
esque vous pouver me dire si on trouve toujour des pieces pour ces tracteurs et surtou les boites car beaucoup disent que c etait pas leur point fort
esque ce qui on cassé leur boite sur les 180.94 etaient ils equipé de boite 40km/h
Fichiers joints
renault-180-94[1].jpg
renault-180-94[1].jpg (33.91 Kio) Vu 17619 fois

burckel anthony
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2009, 23:11
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par burckel anthony » 09 mars 2009, 18:51

moi j'ai un 160-94 et je suis super comptant

au niveau de la boite de vitesse j'ai eu aucun problème
tracteur super agréable a rouler
le moteur c'est du mwm tres bien et il tire plutot pas mal
et il y a la clim tres pratique a la fenaison

Darry-cole
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 19:34

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Darry-cole » 07 févr. 2010, 21:59

pour le 180-94, nous en avons eu 1, pour nous c'était une boite full powershift a voir le levier de vitesses tu te serais cru dans un hors bord ... sinon tracteur tres fort , fiable juque 12 000 hrs ou la boite a commencé a nous jouer des tours ...
C'était un tracteur qui est tres bien equilibré au niveau poid , on voit ca pour le chantier a betteraves , son remplacant est un ares 836 il ne passe pas la ou le 180 passait avec le chantier ... je dirais sa cote 8/10 :)

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis 155.54

Message par Sibalo » 16 août 2010, 20:18

Bonjour a tous,
Voila je souhaite acheter un 155.54TZ d'occasion, je me tourne vers ce tracteur pour son confort, sa sobriété.
J'en ai vu un de 1997 boite tractonic, relevage électronique. Ce tracteur roule à 40km. Il y a une syncro qui a deux mâchoires de cassées. Le concessionnaire à commandé la pièce afin de la remplacer.
Que vaux la boite tractonic en 40km ?
Une fois la syncro réparée, y a t'il des risque de casse pour le boite ?
Combien peut faire d'heure un tel tracteur, il a aujourd'hui 6000H, sachant qu'il fera du labour (5fers) déchaumage, préparation sol, transport ?

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Avis 155.54

Message par agrimi.du.27 » 17 août 2010, 12:39

moi je souhaite en acheter un pour bricoler car je n'ai que 30 ha et on fait faire le boulot par un agri du coin.
Come tous entrepreneur il fait le boulot quand il a le temps surtout pour les faire de plus de 500ha.

Je pourrais tirer un smaragd lemken 4m en terre pentue et calliouteuse,une charrue 4 ou 5 fers,un rotavator de 2m,peut etre un semoir de 2.5 à l'avenir et un pulvé porté de 12m.Ainsi q'une benne de 12 ou 14 tonnes peut etre.
Quand pensez vous ?
Le 155 qui est en vente chez un conces du coin(je ne site pas le nom pour ne pas me le faire piquer :D ) à 7000heures,le moteur est presque hs par contre,pièces cassé a l'interieur je ne sais plus laquel mais il peut tourner en ayant un GROS réservoir d'huile si vous voyez ce que je veux dire.
Le prix 8000€,sachant qu'il faut changer le moteur complètement.Dailleurs connaissez vous le prix d'un moteur neuf comme celui ci.
Et est ce que l'ont peut trouver des moteurs MWM neufs ?
Sinon il est très propre dans l'ensemble.

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis 155.54

Message par Sibalo » 17 août 2010, 13:32

Merci farmer_54260, un 155 bien entretenu peut encore en faire autant donc. Sinon au niveau de la boite 40 tractonic, des avis ?
agrimi.du.27, prends un 110.54 au lieu de prendre un tracteur qui a le moteur HS, il a du être mal traité avant. Puis vu le prix c'est trop chèr avec le moteur HS.

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par agrimi.du.27 » 17 août 2010, 20:19

Par chez moi les chevaux ca n'est pas perdu car il en faut quand meme.

C'est vrai que 8000€ pour un tracteur dont le moteur est hs c'est un peut cher,admettons qui le baisse à 5500 ou 7000,moteur neuf environ 3000€ je pense et la main d'oeuvre au black 1000/1500€.

La concession à racheter ce tracteur à un agri du coin assez soigneux vu le bon état du tracteur mais ils l'ont loué à un autre qui lui na pas trouvé mieux de casser le villebrequin ou une connerie dans le genre.
Avant la casse il étais à 12000€.

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 17 août 2010, 21:44

agrimi.du.27 3000€ pour un moteur neuf, il faut me donner l'adresse de suite. A 3000€ tu as un moteur d'occasion. Tu sais pour 30ha avoir un 150 chevaux tes charges de structures vont exploser. Comparé a un 100 chevaux, il consomme plus, les pièces sont plus cher, les pneus aussi et les chambres a air quand tu crèves... Par contre tu rouleras avec un 150 chevaux, mais tu n'auras que du pain à manger dans ton assiette. En plus si tu parts avec un tracteur qui a de tels problèmes tu ne sortiras aucuns bénef. Pour 10000€ tu as un 110.54 qui a 6000H et 15ans. Tu sais j’ai plus de 100ha en système betteraves, pommes de terre, légumes, céréales. Acheter un 150 chevaux neuf n’est pas rentable pour mon exploitation, c’est pourquoi je n’achète ce genre de tracteur qu’une fois qu’il a plus de 10ans. Mais l’exploitation a une situation saine, qui me permet d’acheter mes appro en morte saison et la tu gagnes vraiment de l’argent et de vivre d’un métier que j’aime.

farmer_54260 un commercial m'a dit les derniers 155.54 passé a 40km/h, c'est fragile, c'est etonnant, un collegue a un 155.54 de 2000 qui a plus de 6500H en boite 40km/h en mecanique pas de soucis, peut etre que les tractonic sont plus fragile en 40km/h. Sinon le relevage electronique marche t'il bien ?

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par agrimi.du.27 » 18 août 2010, 09:41

nous ne vivons pas juste sur les revenues de la ferme,mon père à un boulot à plein temps en plus.

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 18 août 2010, 17:08

Salut tout le monde !
On a un 120.54 et un 160.94 ! Ce sont des tracteurs irréprochables, super, agréable à conduire ! Seul bémol : la boîte à vitesse ! On l'a peté une fois sur le 120 ! Avant d'acheter un tracteur de ce type il faut pouvoir avoir à disposition le carnet d'entretien ! Sur une boîte full-powershift telle que sur les 160 180 ... il faut qu'elle ait été vidangée toutes les 750h ! Il y en a certains qui vendent vraiment des épaves pour cher parfois !
regardé le 160 on l'a payé 18000 euros ( 4000 heures, rajout des ailes avant et élargisseurs d'ailes arrières, nouveau siège pneumatique )
le 120 on l'a acheté il y a 5 ans pour 18000 euros également ! Vous pourrez jugé de l'état des tracteurs par vous même !(plus de photos sur mon site)
Fichiers joints
IMG_6117.JPG
IMG_6117.JPG (233.08 Kio) Vu 16211 fois
IMG_6254.JPG
IMG_6254.JPG (161.89 Kio) Vu 16207 fois
IMG_6250.JPG
IMG_6250.JPG (142.03 Kio) Vu 16202 fois
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 18 août 2010, 17:52

Materiel trés propre, les boite des 160.54 sont réputées trés fragile, ce qui explique le prix en occasion. Combien ta couté la reparation de ta boite ?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 18 août 2010, 17:55

Sur le 120 je ne sais plus c'était il y 3 ans je croit ! me rappel plus dsl
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 18 août 2010, 18:23

Pas grave, c'est quoi comme boite sur ton 120 ? Le 160 c'est une full-powershift ?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 18 août 2010, 19:21

le 160 c'est full-powershift (photo)
le 120 c'est semi powershift avec inverseur hydraulique (passage des gamme avec petits boutons sur leviers de vitesse).
Fichiers joints
IMG_6050.JPG
IMG_6050.JPG (178.15 Kio) Vu 15626 fois
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

agrimi.du.27
Membre
Membre
Messages : 661
Enregistré le : 06 mars 2009, 14:14

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par agrimi.du.27 » 18 août 2010, 20:48

super bien entretenue ces tracteurs,bravo à toi.

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 18 août 2010, 21:37

Ton 120 en tractonic, la boite c'est une 40Km/H ?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 19 août 2010, 10:54

Non la boîte on monte à 33 max !
Le 120 on aimait pas la couleur nectra alor en lui mettant le rel avt on l'a fait repeindre
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 19 août 2010, 20:17

JeanningrosETA a écrit :Non la boîte on monte à 33 max !
Le 120 on aimait pas la couleur nectra alor en lui mettant le rel avt on l'a fait repeindre
Et ils ont combien d'heures tes 2 tracteurs ?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 19 août 2010, 20:47

le 120 4800h et le 160 4200h
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 20 août 2010, 20:47

A oui, ils ont peu d'heure ^^

Sinon j'ai trouvé un 155.54 TZ de 1997 a 4700H en tractonic boite 40Km/H, il y avait un souci sur une synchro de powershift, la synchro avec "2 crans de cassés" la pièce a été changée. Est-ce un début de cancer ou un problème anodin et le tracteur et reparti pour faire 7000H ?

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 29 août 2010, 20:07

Je ne saurait trop te dire mais c'est des tracteurs exellent en fiabilité ! As tu vu le carnet d'enretien
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

sebymela
Membre
Membre
Messages : 334
Enregistré le : 11 juin 2010, 21:57

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par sebymela » 30 août 2010, 23:06

vu le nombre de 155-54 qui ont été ouvert a la boite, je dirai a éviter vu qu ils sont fragilounet de ce coté la!!

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par Sibalo » 01 sept. 2010, 23:24

Les boites de 155 son meilleur que celle de 133 au niveau des synchro. Le carnet d'entretient est OK. Aprés il faut peu etre pas rouler à 40km/h avec mais se limiter a 35km/h

tof09
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 20:36

soucis renault 180.94

Message par tof09 » 03 sept. 2010, 13:13

bonjour a tous

je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous connais la solution pour controler un radar de renault 180.94 il y a trois fils
j'ai l'afficheur qui n'affiche que la vitesse identique a celle de l'acet meme lors dun patinage
les chifre clinote quand j'allume le tracteur et l'index du taux de patinage est toujours au maxi , est ce que sa peut venir de l'ecran tractoradar ??


autres choses comment faut til faire pour changer les syncro de l'inverseur

merci

JeanningrosETA
Membre
Membre
Messages : 645
Enregistré le : 15 août 2010, 15:01
Contact :

Re: Tracteurs Renault 155-54 et 180-94

Message par JeanningrosETA » 07 sept. 2010, 13:46

Les boîtes sont fragiles ont ne peut pas le nier ! Après si elle est mené calmement et avec douceur sa limite les casses
JD 6330 vario, FENDT 716v TMS, FENDT 818v TMS et CLAAS Arion 650 Cebis.
Site de l'ETA => http://jeanningroseta.jimdo.com/

tof09
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 20:36

Re: soucis renault 180.94

Message par tof09 » 10 sept. 2010, 20:47

salut a tous

personne pour m'aider je vois
mais j'ai eut d'autres info , je me suis fait preter un radar neuf et un acet mais c'est pareil donc sa peut venir de l'ecran tracto radar ou peu etre du tce

si quelqun a une idée ou meme des schema electrique

je vous remercie

tof09
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 20:36

Re: soucis renault 180.94

Message par tof09 » 12 sept. 2010, 21:14

merci a toi

je me suis fais preter un radar neuf pour essayer et apres etalonnage c'est toujour pareil j'ai la vitesse theorique et quan je redemarre le tracteur l'aficheur tracto radar clignote
alors voila suis perdu

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Avis d'utisateur Renault 160-94 et 180-94

Message par Lolo 32 » 11 oct. 2010, 12:42

Salut à tous
je voudrais avoir quelques avis concernant ces deux taxis qui parraissent
attrayant en prix, je pense que certains sont mal aimés alors mythe ou réalité?
Quels serai les point à regarder concernant un 180-94 de 5000h sans relevage avant
merci de vos réponses ca devrai m'éclairer car il n'y a en pas bcp dans ma région

tof09
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 20:36

Re: Avis d'utisateur Renault 160-94 et 180-94

Message par tof09 » 12 oct. 2010, 20:41

salut
moi j'ai un 180 j'en suis tres comptant
le mieu te faut le prendre a l'essaie et tu regarde si les synchro de l'inverseur craque et si il te fais des accoup au changement de rapport
voila a kel prix tu l'a
a bientot

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Re: Avis d'utisateur Renault 160-94 et 180-94

Message par Lolo 32 » 12 oct. 2010, 20:52

salut!
Le 180-94 il a pas tout à fait 5000h, il est dans un super état de carrosserie mais je ne connait
l'historique d'entretient, ce qui me "gêne un peu c'est qu'il est pas super bien chaussé (480 à l'avant j'aurai voulu 540) et les pneus arrières fatigués. Il n'as pas de relevage avant (ce qui m'aurait intéressé) et le proprio en veut 15OOO€.je possède déjà un 133-54 tractonic et j'aurai voulu le délester un peu des travaux de décompactage car il arrive à 7000h.
Je n'ai pas pu essayer le 180 comme il faut juste quelques mètres sous le hangar car il flottait. :boulay:
Je pense que le rapport prix puissance serai plus correct dans les 12000€ vu l'état des pneus.
Vu le nombre d'heures où on les trouve sur agriaffaires ils doivent être solide!!merci d'avoir répondu

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteurs Renault 155-54, 160-94 et 180-94

Message par claasbaloo » 16 nov. 2010, 07:32

Boite mecanique.


regarder si toutes les vitesses passent bien, que le doubleur n'est pas bloqué, et regarder si l'inverseur fonctionne bien ( ce n'est pas un inverseur sous charge )....

tof09
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2010, 20:36

renault 180.94

Message par tof09 » 05 déc. 2010, 23:21

bonjour

est ce quelqun sait comment debrider le 9 eme rapport pour la route ( 40 km/h)

merci des reponses

Répondre

Retourner vers « Renault »