L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteur 145-54

Répondre
jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteur 145-54

Message par jeff 0000 » 28 oct. 2008, 13:25

bonjour à tous
pour remplacer mon landini 13000 j'ai trouvé un renault 145-54 boite mécanique ou un 160-94 powershift
pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 tracteurs
ce tracteur sert d'appoint à mon ares630 (labour , semis combiné
,transport)
merci

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par champardaisne » 28 oct. 2008, 19:03

Je ne connais pas du tout le Landini, mais je peux te dire que les 2 Renault que tu sites sont vraiment de bons tracteurs.

La maintenance n'est pas super facile mais ce n'est pas catastrophique comparé à certains autres tracteurs. Le "cube" avant se démonte assez facilement pour avoir accès au filtre à air et au radiateur.
Renault a eu la bonne idée d'excentrer au maximum le pot d'échappement sur la gauche pour une meilleure visibilité.
L'équilibre du tracteur n'est très bon qu'avec un minimum de masses ou un relevage avant. Nous n'avons pas eu la chance  d'avoir un RAv sur nos Renault. Sans poids sur l'avant, il est trop léger de l'avant. Il faut trouver aussi le juste milieu parce que si on le surcharge de trop à l'avant, la direction et le pont avant souffrent !
Chance ou pas, nous n'avons eu aucun problème mécanique grave en mis à part un défaillance du pont arrière sur le mécanique (15 000 h) et la boîte dont quelques rapports avaient craqués sur le Powershift (13 000 h). J'en conclut que ces tracteurs sont très fiables d'autant + que l'un est tombé à la baille !  
Même si la boîte mécanique reste agréable, la powershift c'est bien + pratique et facile d'utilisation tout en étant aussi agréable si ce n'est + que la BM ! même si la notre a cassé, il ne faut pas oublier que le tracteur avait + de 10 000 h quand c'est arrivé !
Le moteur de ces tracteurs est leur point fort en performance mais pas tellement en fiabilité ; ça ne nous est pas arrivé mais les blocs Renault souffrent d'un manque de lubrification avec le temps. Il faut être particulièrement vigilant sur ce point. Autrement, ces moteurs sont coupleux, puissants et ça tire bien ! Pour la consommation, il peut être à la fois très sobre pour les travaux légers ou de surface et assez assoiffé quand ça se complique, mais il ne faut pas s'arrêter là, quand ça consomme, c'est que le tracteur nous fait un travail formidable.


megaseb
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par megaseb » 28 oct. 2008, 21:36

J'ai eu un 145/54: R-A-S, bon tracteur bon moteur peu gourmand. Je pense qu'ily a moins de soucis à avoir avec un 145 ou 155 qu'un 160/94: boite multishiftqui n'a pas une bonne réputation.Je l'avais lesté à l'eau (250L/roue) plus les masses d'origine pour tirer un 5socs NAUD poutre de 150.La clim est limiteoint faible de la série T,mais en rechargeant ou complétant en gaz une fois par an ça roulait.Relevage suffisant en capacité;la boite méca est fonctionnel mais la tractonic est un plus.Si TZ prévoir de faire changer les ressorts de la cabine;ça coûte chère autant le négocier à l'achat si tu trouve que la cabine tangue ou si le taxi a pas mal d'heure.Sinon le 145 tire autant qu'un ares 630 je pense.

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par jeff 0000 » 29 oct. 2008, 10:04

merci pour vos réponses

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par jeff 0000 » 03 nov. 2008, 13:49

malheureusement , le 145-54 a été vendu
mais on me propose un145 14 TZ avec 6800h , boite méca relevage electronique
l'état général du tracteur est correct pour son àge et ses heures
mais , au cours de sa carriere , il a été utilisé sur un chantier a betteraves. Donc le pont avant a été solicité.Ilne présente pas de pertes dh'uile ni de jeu . Ma question est : le pont avant du 145-14 est il fiable en genéral ?
merci

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par forézien » 03 nov. 2008, 18:49

Ma question va peut-être paraitre bête, mais pourquoi le pont serait plus sollicité sur un chantier de betteraves ? Merci !!!

benben0000
Membre
Membre
Messages : 1080
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par benben0000 » 03 nov. 2008, 19:05

Avec le poids de l'effeuilleuse.

J'ai déjà entendu des tracteurs qui se sont coupés en 2 après de nombreuses heures de chantier.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par forézien » 03 nov. 2008, 19:56

D'accord, je vais essayer de trouver une photo pour me rendre compte du matériel dont vous parlez, parce que je ne connais pas du tout cette culture.

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par jeff 0000 » 04 nov. 2008, 08:54

Citation :forézien  a dit :

Ma question va peut-être paraitre bête, mais pourquoi le pont serait plus sollicité sur un chantier de betteraves ? Merci !!!


non ta question n'est pas bete
en belgique ,pour l'arrachage des betteraves , c'est le chantier decomposé qui est utilisé principalement
tu as un tracteur equipé d'une effeullieuse à l'avant et de l'arracheuse à l'arriere suivi d'une automotrice equipée d'une trémie qui charge les betteraves et va les déposer au tas
http://forum.aceboard.net/7381-552-4065 ... s-2008.htm

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[Avis] Renault 145-54 / 160-94

Message par champardaisne » 04 nov. 2008, 11:42

La débardeuse peut-être tractée aussi. Comme la Sopema que nous avons !

RENAULT 155.54 TZ
Membre
Membre
Messages : 533
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Tracteur Renault 145-54 et 160-94

Message par RENAULT 155.54 TZ » 29 déc. 2008, 22:46

oui les ponts avt renault sont bien, j'ai un 75.34 avec chargeurs( le pont est plus petit) aucun problème et idem pour mon 90.34!

Les renaults sont de bon tracteur et un bon rapport qualité/prix!
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor

On est vraiment mieux en Orange
NECTRA

RENAULT 155.54 TZ
Membre
Membre
Messages : 533
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: RENAULT - Tracteur 145-54

Message par RENAULT 155.54 TZ » 10 sept. 2016, 14:00

JujuTM a écrit :Voilà, je remonte ce sujet car l'inverseur saute en marche arrière.
J'ai entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de le couper en deux ... on pouvait y accéder par une trappe de visite sur le carter, après avoir levée la cabine... vrai ou pas ??
Quel tracteur ? quel boite de vitesse?
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor

On est vraiment mieux en Orange
NECTRA

Répondre

Retourner vers « Renault »