L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

RENAULT - Tracteur 120-54

Répondre
greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

RENAULT - Tracteur 120-54

Message par greg26 » 20 juin 2009, 20:43

salut a tous!

on me propose un 120 54z.je serai intéresse, il a 2600h est dans des année 97 environs.je voudrai avoir vos impressions; bonnes ou mauvaises; les points a regarder; les faiblesses...enfin tous!et en toutes franchises!

je vous remercie des milliers de réponses que vous allez me donner! :good:

ps: je voudrai y mettre un chargeur dessus, cela pose t il des problèmes?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: info 120 54 renault

Message par olivier76 » 20 juin 2009, 21:53

bon tracteur je pense, car un peu plus fort que mon 110.
mais peut tu nous en dire un peu plus sur ce tracteur.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 20 juin 2009, 21:58

bah justement je connait pas trop ces modeles c'est pour ca que je demande des infos!

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 21 juin 2009, 09:01

bonjour,alors j'ai eu quelque précision il a le relevage et inverseur mécanique.cabine suspendue et climatisée.il est chausser en 18.4r38 et 14.928,2300 heures et voila c'est out ce ke je c'est!

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par claasbaloo » 21 juin 2009, 16:02

pour moi c'est un bon tracteur un moteur costaud une mécanique et une boite simple et facile a prendre en main. quant a la cabine elle est suspendu elle n'a rien a envier au tracteur d'aujourd'hui.

un seul défaut pour moi c'est le rayon de braquage, mais c'est comme tout on s'y habitue

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: info 120 54 renault

Message par olivier76 » 21 juin 2009, 22:56

je pense que tu peux y aller les yeux fermés. tu devrait pas en être déçu.
pour ma part j'ai un 110-54 tz, pour les gros travux. je le regrette pas du tout , et surtout pas d'avoir trouvé un tz. :love:
le petit hic , c'est qu'il passe pas forcément sous tous les bâtiments :bof:et j'ai oubler le rayon de braquage.
que compte tu mettre comme chargeur?
ça va faire un tracteur imposant avec un chargeur.j'espère que tu as de la place.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 22 juin 2009, 09:57

bonjour,
oué je vais y mettre un chargeur maileux t10 ca va faire peut etre un petit?mais bon.et au niveau du braquage?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: info 120 54 renault

Message par olivier76 » 22 juin 2009, 10:48

vise plutot un t 12. le t 10 me semble un peu petit a mon gout.
pour le braquage tu t'y fera (ou tes murs tomberont :boulay: ) c'est au choix.
quand on a eu notre 103 avec la mx 100 , tout le monde disais :"un renault a fourche , pfffffffffff , tu vas te faire chier."
surtout que chez moi j'ai pas trop de place.mais on s'y fait vite.
par contre il me semble pas avoir beaucoup tourné ce tracteur. si se sont ses vraies heures tant mieux.
n'oublie pas que certains vendeurs refon la peinture avant la mise en vente. j'ai déjà vu le cas sur un 120-54 qui pârraissait comme neuf, et en regardant de plus près , il avait repeins que ce qui se voyait . tout le dessous de la cabine etait rouillé. :x
donc méfiance. renseeigne toi sur le passé de ce tracteur. si tu peus savoir a qui il appartenait , ce serait encore mieux.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 22 juin 2009, 12:30

merci les gars pour vos infos!sa me fait super plaisir que vous preniez du temps pour me repondre! :good:

je vais le voir demain midi avec le concessionnaire,a quelle point je dois faire attention pour ne pas me faire endormir, car les concessionnaire ne sont pas tous des anges! :ange:

j'ai bien noté de faire attention a la peinture; au heures si possible en voyant l'ancien proprietaire; mais encore?

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 22 juin 2009, 13:22

parce que les suspension cabine sa a quel durée de vie environs? sa coute combien tu sais?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: info 120 54 renault

Message par olivier76 » 22 juin 2009, 20:56

les amortisseurs .....faut voir .parceque s'il a que 2700 heures, c'est peut être pas nécéssaire.
farmer_54260 a écrit : la hauteur de la cabine tz c'est 3.05m sans giro
euh la je doute que la hauteur d'un tz est la bonne . un tx oui mais pas un tz.
regarde l'usure des pédales,c'est un très bon indicateur , les crochets des bras de relevages. bref tu le regarde sous tout les angles. fait un tour avec
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

86demood
Membre
Membre
Messages : 2730
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

info 120 54 renault

Message par 86demood » 22 juin 2009, 21:34

Il n'y a pas une modification à faire au niveau du pot d'échappement de ces tracteurs lorsqu'on y monte un chargeur? J'avais vu ça sur un 133.

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 24 juin 2009, 12:54

slt
un peu déssus le représentent m'avis dit qu'il avait la clim et la cabine suspendue mais non c'est un TX avec acet quelqu'un peut il me dire a quoi ca sert?mais il reste trés propre quasiment 2500h je pense que je vais le prendre.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par forézien » 24 juin 2009, 13:20

Sur Agrimachin, il y a quelques 1xx.54 avec chargeur, mais il me semble qu'ils ont le pot d'origine.

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 26 juin 2009, 10:01

Dak merci bien

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 05 juil. 2009, 10:20

avait vous une idée du prix il est de 96 2500hrs?

diesel 6
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:00

Re: info 120 54 renault

Message par diesel 6 » 05 juil. 2009, 12:20

ca depend de l'etat, mais moi je dirais 18 a 20000 euros

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 07 juil. 2009, 20:07

il m'a passer sous le nez :o

greg26
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par greg26 » 08 juil. 2009, 19:50

pas grave alors le représentent me prose autre chose un arés 550rz avec chargeur mais 7000 heures beaucoup trop a mon gout??

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par claasbaloo » 10 juil. 2009, 13:40

Et le pont qui n'est pas le même, sur les arès boite et pont provienne du GIMA

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: info 120 54 renault

Message par claasbaloo » 11 juil. 2009, 11:40

farmer_54260 a écrit :ben justement je dirai qu'il y a moins de différence entre un 120 et un tèmis qu'entre un ares et un témis

le temis c'est un série 54 avec un moteur iveco ou john deere et un autre pont av sinon c'est les même: cabine, pont ar, relevage, transmission, hydraulique, gabarit
+ 1 je confirme, le témis est totalement différent de l'arès

joseph69
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:38

Re: Tracteur Renault 120-54

Message par joseph69 » 16 avr. 2015, 23:49

Bonjour à tous je relance un post de 2008 car je suis pile poil dans la même réflexion.
Je souhaite changer notre 825 RZ qui est une catastrophe en terme de fiabilité et de coût pour plus petit et plus vieux.
Nous avons un 113 14 dont nous sommes très content mais qui est trop court pour le travail du sol, nous pensons lui trouver un collègue type 1** 54 à mi-chemin en l'ares et le 113 14...
Autre question, existe il des poste inversé sur les série 54 ?

Bien à vous Joseph

RENAULT 155.54 TZ
Membre
Membre
Messages : 533
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur Renault 120-54

Message par RENAULT 155.54 TZ » 05 mai 2015, 22:04

Attention le 825 , je ne sais pas quels sont vos problèmes dessus, mais il est différent du reste des ares (705/806)

Sur quels points avez vous eu des problèmes sur votre 825?

Car en règles générales les Ares sont fiables.

Oui il me semble bien que les 54 existent en poste inversé mais bon courage pour en trouver ;-)
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor

On est vraiment mieux en Orange
NECTRA

Avatar du membre
cerneagabriel
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51

Re: Tracteur Renault 120-54

Message par cerneagabriel » 27 nov. 2015, 18:21

Salut, que type d' huile se utilise dans la transmission d' un renault 120 54 tractonic?


RENAULT 155.54 TZ
Membre
Membre
Messages : 533
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur Renault 120-54

Message par RENAULT 155.54 TZ » 30 nov. 2015, 19:31

Je pense que de l'API GL4 doit être largement adaptée pour cette transmission a moins que la Tractonic demande une huile particulière...
[RCH] tracteurs RENAULT Britains siku UH jumelé simple pièce ou en bon états
utilisateur de: Ares 735, Ares 826 F-PS,180.94, ARES 616 RZ, 90-34 TX Tracfor et 75.34 MX Tracfor

On est vraiment mieux en Orange
NECTRA

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Tracteur Renault 120-54

Message par forézien » 01 déc. 2015, 13:13

Et si, la thfi est bien API-GL4. D'ailleurs il me semble que la GA 12 aussi.

Avatar du membre
cerneagabriel
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51

Re: RENAULT - Tracteur 120-54

Message par cerneagabriel » 17 févr. 2016, 20:47

Salut a tous! Merci pour vos réponses. Ce type d'huile je dois utiliser pour le pont avant?

Avatar du membre
cerneagabriel
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51

Re: RENAULT - Tracteur 120-54

Message par cerneagabriel » 18 févr. 2016, 19:44

Merci beaucoup

Avatar du membre
cerneagabriel
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51

Re: RENAULT - Tracteur 120-54

Message par cerneagabriel » 19 oct. 2016, 19:11

Salut a tous. J'ai une probleme avec le relevage TCE 4 sur mon renault 120 54, apres je desactive la securite de le relevage il se leve bien que les boutons sont en baisse. Merci d'avance

Avatar du membre
cerneagabriel
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:51

Re: RENAULT - Tracteur 120-54

Message par cerneagabriel » 04 déc. 2016, 17:16

le problème était la boite electronique de relevage

Répondre

Retourner vers « Renault »