Je collectionne les minis de puis 1998, à l'époque j'avais 6 ans, et mes premiers modèles étaient alors des SIKU, avec le Case CS150 et Lexion 480 première génération, ou encore Britains Marston 12t. Ce me parait aujourd'hui bien ridicule au niveau de la finition valait alors pour moi tout l'or du monde

Actuellement, je n'en achète plus beaucoup (à 20 ans, on s'intéresse plutôt à autre chose, et quitte à acheter un tracteur, autant en acheter un vrai... :mrgreen: ) et mes priorité sont sur des MF ou bien des vieux IH de chez Réplicagri. Les modèles Siju et Britains ne sont plus les bien venus les anciens et certains modèle coup de coeur.
J'en ai actuellement plus de 300 (pas le compte exact) dont énormément de Siku et Britains achetés sur des brocantes. Les plus beaux modèles sont en vitrine, les autres sont en caisses malheureusement par manque de place.
J'ai décidé de vous présenter cette collection, enfin surtout les plus beaux modèles.
Pour commencer, quelques photos faites lors de l'expo de miniatures aux portes ouvertes du lycée agricole d'Airion en 2010. Le hangar et 2-3 modèles n'étaient pas à moi.