MODIFICATION - Renault 133.14 TX (p3)
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Je vous présente mon ptit dernier, commencé depuis un bon moment puis mis en stand-by, dailleurs certains auront déjà pu apercevoir lébauche à Chartres.
Pour les bases, il sagit du 145.14 Britains, monté sur un châssis dAres 836 UH.
Au programme pour le moment :
- Porte masse et chape dattelage conforme au 1/1
- Remplacement du pot déchappement
- Remplacement des affreux marchepieds dorigine
- Ouverture des portes
- Habillage de la cabine
- Siège détaillé (manque encore les accoudoirs)
Non, je nabandonne pas les verts, je fais simplement une petite pause.
Dailleurs, hormis celui-ci, un 1181-4 et un 1455XL, je nai pas dautres entorses de prévues à ma marque favorite.
Salutation, Arnaud.
--Message edité par Tonton le 2008-09-27 21:33:21--
Pour les bases, il sagit du 145.14 Britains, monté sur un châssis dAres 836 UH.
Au programme pour le moment :
- Porte masse et chape dattelage conforme au 1/1
- Remplacement du pot déchappement
- Remplacement des affreux marchepieds dorigine
- Ouverture des portes
- Habillage de la cabine
- Siège détaillé (manque encore les accoudoirs)
Non, je nabandonne pas les verts, je fais simplement une petite pause.
Dailleurs, hormis celui-ci, un 1181-4 et un 1455XL, je nai pas dautres entorses de prévues à ma marque favorite.
Salutation, Arnaud.
--Message edité par Tonton le 2008-09-27 21:33:21--
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ca va donné un tres beau tracteur
le pvc est tres bien travaillé
le pvc est tres bien travaillé
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superbe comme d'hab quoi .
Au niveau détails que demandé de plus, sinon tu as du t'amusé a faire le bloc du relevage.
Au niveau détails que demandé de plus, sinon tu as du t'amusé a faire le bloc du relevage.
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magnifiques
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Dommage, il faudrait peut être faire des entorses à ta marque favorite car cela donne vraiment de superbes modèles. La qualité de réalisation à l'aire irréprochable. Bonne continuation en tout cas.
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tu l'a trouvé ou ton relevage arriere
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Tout simplement magnifique
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Bon début! Bonne contiuation
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Sa démarre sur les chapeaux de roue
du grand Tonton
du grand Tonton
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joli,bonne chance pour la suite.
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encore du grand art , bonne continuation : j'imagine le chauffeur avec le cigare ? !
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Merci pour vos commentaires.
A florentin45290 : pour le relevage, les bras alu sont de Devilnic, le reste est de ma conception.
A florentin45290 : pour le relevage, les bras alu sont de Devilnic, le reste est de ma conception.
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Un travail toujour soignier le début est prometeur bonne continuation.
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Merci pour vos commentaires.
Un petit peu davancement :
- Peinture du pot, reste encore à le patiner comme il se doit.
- Fixation provisoire des portes fonctionnelles, que je détaillerais un peu plus par la suite (poignées et main courante)
- Pose des accoudoirs fonctionnels sur le siège et peinture de celui-ci.
- Fin des détails au niveau du plancher, puis peinture et patine de ce dernier. (manque plus quà faire les poignées pour le pont avant et la sélection 540/1000 tr. de la pdf)
- Avancement sur le relevage (reste encore à faire les prises et la fixation du troisième point).
Un petit peu davancement :
- Peinture du pot, reste encore à le patiner comme il se doit.
- Fixation provisoire des portes fonctionnelles, que je détaillerais un peu plus par la suite (poignées et main courante)
- Pose des accoudoirs fonctionnels sur le siège et peinture de celui-ci.
- Fin des détails au niveau du plancher, puis peinture et patine de ce dernier. (manque plus quà faire les poignées pour le pont avant et la sélection 540/1000 tr. de la pdf)
- Avancement sur le relevage (reste encore à faire les prises et la fixation du troisième point).
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Vivement le suite de ce petit bébé, il est de toute beauté.
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Il est vraiment Magnifique ce Renault!!! Bravo!!
J'ai hate de le voir de mes yeux propres !!!!
J'ai hate de le voir de mes yeux propres !!!!
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Merci,
Jétais pourtant partie dans lidée de faire du joli mais assez simple. Le problème quand on commence à détaillé un peu, cest quon ne sait plus où sarrêter.
Mon plus gros souci, ça va être de trouver du la peinture Rhino maintenant, ça métonnerais quil ait ça en concess. auto. ; et ça commence à me bloquer un peu pour avancé.
Jétais pourtant partie dans lidée de faire du joli mais assez simple. Le problème quand on commence à détaillé un peu, cest quon ne sait plus où sarrêter.
Mon plus gros souci, ça va être de trouver du la peinture Rhino maintenant, ça métonnerais quil ait ça en concess. auto. ; et ça commence à me bloquer un peu pour avancé.
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Merci pour la proposition, mais je nai pas les références, et je déteste peindre à la bombe.
Me reste plus quà trouver une concess. Claas par chez moi.
Me reste plus quà trouver une concess. Claas par chez moi.
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Dernière ligne droite sur le châssis, avec :
- Agrandissement de la fenêtre arrière basse et doublure en evergreen permettant dinsérer la vitre en deux ultérieurement.
- Fixation des brides au pont arrière
- Montage des barres supportant la cabine
- Pose de la fixation du 3ème point
- Réservation pour les prises hydrauliques et électrique qui seront posées après peinture.
Et voilà, plus que deux ou trois bricoles à retoucher, et direction la peinture.
- Agrandissement de la fenêtre arrière basse et doublure en evergreen permettant dinsérer la vitre en deux ultérieurement.
- Fixation des brides au pont arrière
- Montage des barres supportant la cabine
- Pose de la fixation du 3ème point
- Réservation pour les prises hydrauliques et électrique qui seront posées après peinture.
Et voilà, plus que deux ou trois bricoles à retoucher, et direction la peinture.
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Ca avance !! vivement la suite !! bravo !!
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Magnifique ce tracteur !!!
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J'en tombe de ... à la renverse, magnifique maître Tonton
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Hallucinant !!! sera t'il présent a Bergeres ??
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ouh la la je viens d'avoir mal mes yeux
superbe j'adore
superbe j'adore
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Il est vraiment trop beau le relevage ,de colére je remet mon taxi dans son carton .
--Message edité par labricolle le 2008-09-12 22:11:51--
--Message edité par labricolle le 2008-09-12 22:11:51--
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il va étre superbe ce renault
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Ouhlà ! On retourne dans l'espace micro-chirurgie...
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Merci pour vos commentaires ,
Oui, il sera très probablement à Bergères, certainement non achevé, comme tout le reste dailleurs ; et vu quil ne reste plus quà peine un mois, il va falloir que je pense à avancer un peu sur mon dio.
Oui, il sera très probablement à Bergères, certainement non achevé, comme tout le reste dailleurs ; et vu quil ne reste plus quà peine un mois, il va falloir que je pense à avancer un peu sur mon dio.
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magnifique
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Merci ,
Citation :Biscuit a dit :
je ne connais pas le modèle réel, mais pour ma part, je casserai bien les angles du bas des chandelles et des bras haut (ils font trop carrés à mon goût) mais encore une fois, je n'ai jamais vu le vrai ...
Pour le bas des chandelles, elles sont « carrées » dorigine.
Pour les bras hauts, cest prévu, et même déjà commencé sur le côté gauche où il faut que jarrondisse encore davantage.
Citation :Biscuit a dit :
je ne connais pas le modèle réel, mais pour ma part, je casserai bien les angles du bas des chandelles et des bras haut (ils font trop carrés à mon goût) mais encore une fois, je n'ai jamais vu le vrai ...
Pour le bas des chandelles, elles sont « carrées » dorigine.
Pour les bras hauts, cest prévu, et même déjà commencé sur le côté gauche où il faut que jarrondisse encore davantage.
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il est super ce renault hate d'un faire un !!! mais le tiens est super bravo tonton
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Le châssis a eu droit à sa couche de barbouille, il y aura juste deux-trois points à retoucher, notamment sur la partie avant, mais je verrai plus tard, je ne vais resalir laéro juste pour ça.
Les ailes sont elles aussi finies de détaillées et prêtes à peindre :
- Remplacement des poignées coulées dans la masse sur les ailes.
- Ajout dune surépaisseur au niveau des portières
- Ajout des poignées de déblocage des portes de leurs positions ouvertes
- Evidement des feux arrières
Prochaine étape, la peinture orange la semaine prochaine si jai le temps, le courage et si les conditions climatiques sy prêtes. Ça fait beaucoup de si, non ?
Et après, il ne restera plus quà détailler la partie amovible de la cabine.
A+, Arnaud.
Les ailes sont elles aussi finies de détaillées et prêtes à peindre :
- Remplacement des poignées coulées dans la masse sur les ailes.
- Ajout dune surépaisseur au niveau des portières
- Ajout des poignées de déblocage des portes de leurs positions ouvertes
- Evidement des feux arrières
Prochaine étape, la peinture orange la semaine prochaine si jai le temps, le courage et si les conditions climatiques sy prêtes. Ça fait beaucoup de si, non ?
Et après, il ne restera plus quà détailler la partie amovible de la cabine.
A+, Arnaud.
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Un régal ! Merci !!!
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Magnifique
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Vraiment très beau, l'attelage arrière est magnifique!
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Très beau travail,magnifique, j'ai hâte de le voir.
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très jolie!!