DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
ha oui, tu tes constituée une belle collection avec des modèles unique, bravo pour ton travail
retour au rouge noir gris
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
je m'attaque à une autre icône versus IH pour concurrencer le 188.
Un 744 au premier jet d'assemblage (le capot n'est pas tout à fait à sa place). Il sera décliné en 4RM et en 745S. Le 744 était ultra-courant chez moi presqu'autant que le MF168.
Pour l'occasion je change aussi de profil de pneus avant qui avait la préférence chez IH.
Un 744 au premier jet d'assemblage (le capot n'est pas tout à fait à sa place). Il sera décliné en 4RM et en 745S. Le 744 était ultra-courant chez moi presqu'autant que le MF168.
Pour l'occasion je change aussi de profil de pneus avant qui avait la préférence chez IH.
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
je pense n'avoir pas beaucoup de mal à concurrencer ça, le seul IH de sa catégorie sorti sur le marché au 1/87, dont je n'ai jamais fini le montage tellement il est laid.
La charrue livrée avec est également inmontable
La charrue livrée avec est également inmontable
- benhur86fr
- Membre
- Messages : 341
- Enregistré le : 12 mai 2009, 19:27
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Effectivement ! c 'est à des années lumières de ce que tu produits habituellement !
Excellent choix de modèle.... comme d'habitude !
Excellent choix de modèle.... comme d'habitude !
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
le voici terminé en virtuel pour l'instant
avec l'arrière
et en 4RM
et l'arbre de transmission n'est pas oublié
certains trouveront le pont avant surdimensionné, c'est normal, ici on touche les limites basses de la 3D. Pour mettre un axe de 0,8mm de diamètre j'ai besoin d'un trou de 1,1mm (modélisé) sachant qu'il peut avec les tolérances se retrouver à 0,9mm. Autour du trou il y a 0,35mm de matière et on se retrouve avec un pont de 1,8mm d'épaisseur soit largement de trop, mais pas moyen de descendre en dessous sans compromettre la solidité.
avec l'arrière
et en 4RM
et l'arbre de transmission n'est pas oublié
certains trouveront le pont avant surdimensionné, c'est normal, ici on touche les limites basses de la 3D. Pour mettre un axe de 0,8mm de diamètre j'ai besoin d'un trou de 1,1mm (modélisé) sachant qu'il peut avec les tolérances se retrouver à 0,9mm. Autour du trou il y a 0,35mm de matière et on se retrouve avec un pont de 1,8mm d'épaisseur soit largement de trop, mais pas moyen de descendre en dessous sans compromettre la solidité.
Re: devoirs de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
c'est pas tout de faire des roues JD en hors d'oeuvre
un 745 S en plat de résistance toujours en 1/87
ça rend pas bien vu que les surfaces planes de la cabine sont bicolores et que j'avais la flemme de m'amuser à faire du mapping.
En fait il me reste 2 petites bricoles à faire
un 745 S en plat de résistance toujours en 1/87
ça rend pas bien vu que les surfaces planes de la cabine sont bicolores et que j'avais la flemme de m'amuser à faire du mapping.
En fait il me reste 2 petites bricoles à faire
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
le petit Zetor du WE, un 4911
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
dans le genre internet est un formidable outil de recherche
Je recherche depuis longtemps de la doc Zetor vu que je veux refaire la gamme Crystal, ne trouvant pas mes modèles en résine Icar formidables.
Quoi et comment chercher:
- pub
- manuel utilisateur
- manuel atelier
- liste de pièces (utile pour déterminer si telle ou telle pièce est d'origine)
Chercher de la doc Interagra c'est pas la peine elle est encore plus nulle que l'originale (ils ont réussi à faire des manuels utilisateur sans aucune photo).
1- enlever le filtre vers la Tchéquie, suède, finlande et la Pologne sur gogol (sinon la recherche tournera court).
là en commence à trouver des docs intéressantes en faisant une recherche avancée et en sélectionnant le format pdf.
2- se rappeler que certaines désignation n'existe que en France (220, 330, 440) donc pas la peine de les utiliser sinon tu tomberas toujours sur de la doc Interagra donc inexploitable.
3- se rappeler aussi qu'il y a eu certaines coopérations entre plusieurs firmes de l'Est
donc pour un 440 il faut déjà faire 4011 puis ensuite penser à Ursus C-4011
ou pour un 8011 il faut penser à l'Ursus C385 et à toute la famille
et là bingo
la doc Ursus est de première classe pour qui construit des modèles
donc ça donne
un vrai plan avec des détails intéressants sur le moteur, la boite, le pont, l'essieu, le relevage
chez les tchèques pareil il manque juste les cotes, mais ce plan peut être mis à l'échelle d'une manière fiable en se servant de l'empattement
et maintenant la palme avec l'Ursus C385 un véritable plan avec 3 vues en grande définition qu'un âme charitable polonaise à mis sur un site bibliothèque de dessins. bien sûr il y a quelques différences esthétiques (lampes et toit) mais avec ceci on fait toute la gamme "France"
le 10011 ou 10045 c'est le même avec un turbo, le 12045 c'est le même avec 2 cylindres en plus , il faudra en plus changer les roues.
il faudra au préalable éliminer les études sur les ours polaires (se rappeler qu'Ursus veut dire ours en polonais) et les marchants du temple qui veulent vendre des pièces quoique les catalogues recèlent des informations à ne pas négliger comme ici il s'agit d'un catalogue de vitres avec leurs dimensions, il faut juste estimer les épaisseurs des montants et quand on a pas les mesures transversales on arrive quand même à construire une cabine potable.
Pour qui construit que des vieux tacots comme moi, internet est irremplaçable je passe beaucoup de temps pour rechercher de la doc, parfois plus que pour dessiner le modèle.
Je recherche depuis longtemps de la doc Zetor vu que je veux refaire la gamme Crystal, ne trouvant pas mes modèles en résine Icar formidables.
Quoi et comment chercher:
- pub
- manuel utilisateur
- manuel atelier
- liste de pièces (utile pour déterminer si telle ou telle pièce est d'origine)
Chercher de la doc Interagra c'est pas la peine elle est encore plus nulle que l'originale (ils ont réussi à faire des manuels utilisateur sans aucune photo).
1- enlever le filtre vers la Tchéquie, suède, finlande et la Pologne sur gogol (sinon la recherche tournera court).
là en commence à trouver des docs intéressantes en faisant une recherche avancée et en sélectionnant le format pdf.
2- se rappeler que certaines désignation n'existe que en France (220, 330, 440) donc pas la peine de les utiliser sinon tu tomberas toujours sur de la doc Interagra donc inexploitable.
3- se rappeler aussi qu'il y a eu certaines coopérations entre plusieurs firmes de l'Est
donc pour un 440 il faut déjà faire 4011 puis ensuite penser à Ursus C-4011
ou pour un 8011 il faut penser à l'Ursus C385 et à toute la famille
et là bingo
la doc Ursus est de première classe pour qui construit des modèles
donc ça donne
un vrai plan avec des détails intéressants sur le moteur, la boite, le pont, l'essieu, le relevage
chez les tchèques pareil il manque juste les cotes, mais ce plan peut être mis à l'échelle d'une manière fiable en se servant de l'empattement
et maintenant la palme avec l'Ursus C385 un véritable plan avec 3 vues en grande définition qu'un âme charitable polonaise à mis sur un site bibliothèque de dessins. bien sûr il y a quelques différences esthétiques (lampes et toit) mais avec ceci on fait toute la gamme "France"
le 10011 ou 10045 c'est le même avec un turbo, le 12045 c'est le même avec 2 cylindres en plus , il faudra en plus changer les roues.
il faudra au préalable éliminer les études sur les ours polaires (se rappeler qu'Ursus veut dire ours en polonais) et les marchants du temple qui veulent vendre des pièces quoique les catalogues recèlent des informations à ne pas négliger comme ici il s'agit d'un catalogue de vitres avec leurs dimensions, il faut juste estimer les épaisseurs des montants et quand on a pas les mesures transversales on arrive quand même à construire une cabine potable.
Pour qui construit que des vieux tacots comme moi, internet est irremplaçable je passe beaucoup de temps pour rechercher de la doc, parfois plus que pour dessiner le modèle.
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
je suis toujours preneur
1 - à distance 4 cotés
2 - détails 4 cotés, face et plusieurs angles
3 - intérieur cabine
il m'a l'air en bon état ton 8011, en plus il pète le feu
1 - à distance 4 cotés
2 - détails 4 cotés, face et plusieurs angles
3 - intérieur cabine
il m'a l'air en bon état ton 8011, en plus il pète le feu
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
les Zetor Crystal avancent:
1 ere étape un 2D pour voir, pour mise à l'échelle et vérifier les dimensions, je pourrais le faire directement dans l'outil 3D mais c'est moins pratique et comme je récupère du 2D les primitives directement en DXF j'ai pas plus de travail.
2- création du capot il m'a l'air satisfaisant, avec une bonne base on peut faire du bon boulot
les flancs latéraux seront réalisés à part à cause de la peinture (comme il n'y a pas d'arête support pour la peinture, la peinture pourra être faite à part pour faire une séparation parfaite)
Ce capot recèle quelques pièges les surfaces inférieures et supérieures sont cylindriques mais inclinées avec un angle différent et malgré tout leur intersection doit être une droite vue de l'avant.
1 ere étape un 2D pour voir, pour mise à l'échelle et vérifier les dimensions, je pourrais le faire directement dans l'outil 3D mais c'est moins pratique et comme je récupère du 2D les primitives directement en DXF j'ai pas plus de travail.
2- création du capot il m'a l'air satisfaisant, avec une bonne base on peut faire du bon boulot
les flancs latéraux seront réalisés à part à cause de la peinture (comme il n'y a pas d'arête support pour la peinture, la peinture pourra être faite à part pour faire une séparation parfaite)
Ce capot recèle quelques pièges les surfaces inférieures et supérieures sont cylindriques mais inclinées avec un angle différent et malgré tout leur intersection doit être une droite vue de l'avant.
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
premiers assemblages pour voir
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
ça commence à avoir une gueule de 8011
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
terminé à présent
reste les variantes à 4RM et 6 cylindres et turbo
reste les variantes à 4RM et 6 cylindres et turbo
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
la version 4RM
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
le dernier de la série avec les pneus de la pub
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
naturellement il me fallait la gamme moyenne des années 70
un 6711 Si je tenais celui qui faisait le design des carrosserie chez Fiat je lui tordrais le cou.
Je m'y prends à chaque fois 2 fois pour faire un capot potable
Le reste n'est que du remplissage facile, quoique le très petit est plus difficile à faire que le gros.
un Soméca 25D
un 6711 Si je tenais celui qui faisait le design des carrosserie chez Fiat je lui tordrais le cou.
Je m'y prends à chaque fois 2 fois pour faire un capot potable
Le reste n'est que du remplissage facile, quoique le très petit est plus difficile à faire que le gros.
un Soméca 25D
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Dans les intervalles entre quelques travaux dans la maison qui dureront encore quelques mois, la suite des modélisations des vieilles gloires du passé.
tout d'abord le Soméca 25D est fini Je le sais, la barre de coupe et l'essieu avant est surdimensionné mais c'est la rançon de la taille du modèle ensuite une vieille gloire, que dis je, un incontournable, tout d'abord, customisé tel que le vendait le concessionnaire de Bouzonville (emblème faisant office de viseur, attelage, et siège passager). La peinture rouge c'était en 2eme main pour harmoniser avec les FF30 Avec une cabine TIM pour Ferguson, le phare de travail sera coupé sur le montage Puis dans une version telle qu'il était expédié d'usine Je ne supporte plus la version raté de Wiking
tout d'abord le Soméca 25D est fini Je le sais, la barre de coupe et l'essieu avant est surdimensionné mais c'est la rançon de la taille du modèle ensuite une vieille gloire, que dis je, un incontournable, tout d'abord, customisé tel que le vendait le concessionnaire de Bouzonville (emblème faisant office de viseur, attelage, et siège passager). La peinture rouge c'était en 2eme main pour harmoniser avec les FF30 Avec une cabine TIM pour Ferguson, le phare de travail sera coupé sur le montage Puis dans une version telle qu'il était expédié d'usine Je ne supporte plus la version raté de Wiking
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Salut 615, ça me fait plaisir de te revoir modéliser, vivement la suite, tu n'a rien fait imprimer depuis ?
Bonne soirée
JD 2130
Bonne soirée
JD 2130
Passionné et fière de l’être.
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
John Deere la qualité pour tous.
Recherche l'effeuilleuse matrot pma32
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
le prochain sera un remake de celui que j'avais tiré en 2004 mais avec plus de versions
Je pense recommencer à faire des tirages après les congés d'étéRe: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Pour l'instant je suis en plein travaux dans ma maison, ça fait 1 an que ça dure, mais j'ai hâte que les tirages recommencent pour agrandir ma collection d’inéditJD 2130 a écrit :Salut 615, ça me fait plaisir de te revoir modéliser, vivement la suite, tu n'a rien fait imprimer depuis ?
Bonne soirée
JD 2130
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Le 780 est à présent terminé
une première, les roues de traitement
il reste encore la version 4RM et la cabine pininfarinaRe: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
une petite modification vite faite de mon Zetor 440 pour y rajouter la cabine typique
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 20:10
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
bravo pour tes réalisations, en 3d, mais le plus bluffant , ce sont tes photos en macro, comme disent certains
de tes lecteurs, on pourrait croire à du 1/32.J'ai revu toutes tes réalisations tout au long des 15 pages, et je ne sais pas dans quelle catégorie de collectionneurs il faudrait te classer, ou bien es-tu le seul dans ta catégorie, bref je suis fan de ton travail et de ta passion pour le modélisme. J'ai hâte, comme beaucoup, que tes travaux "domestiques" dans ta maison soit terminés, afin que tu puisses reprendre tes activités nocturnes , pour le plus grand plaisir de ceux qui te suivent...merci pour ce que tu apportes à tous et continu à t'éclater
sur ton pc . cordialement freeflow 36
de tes lecteurs, on pourrait croire à du 1/32.J'ai revu toutes tes réalisations tout au long des 15 pages, et je ne sais pas dans quelle catégorie de collectionneurs il faudrait te classer, ou bien es-tu le seul dans ta catégorie, bref je suis fan de ton travail et de ta passion pour le modélisme. J'ai hâte, comme beaucoup, que tes travaux "domestiques" dans ta maison soit terminés, afin que tu puisses reprendre tes activités nocturnes , pour le plus grand plaisir de ceux qui te suivent...merci pour ce que tu apportes à tous et continu à t'éclater
sur ton pc . cordialement freeflow 36
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 févr. 2016, 20:10
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Désolé c'est encore moi, mais j'allais oublier de te suggérer de faire un petit tour, chez nos amis transalpins,
pour nommer SAME et ces prestigieuses réalisations des années 60 / 70, vu que tu as explorer LAMBORGHINI,
et que peut-être tu pourrais même digresser vers Hurlimann, tropsouvent délaisser au profit des deux autres.
Bref c'est quand tu peux, et surtout si tu veux , bien sûr... voilà et merci encore.
cordialement, freeflow 36.
pour nommer SAME et ces prestigieuses réalisations des années 60 / 70, vu que tu as explorer LAMBORGHINI,
et que peut-être tu pourrais même digresser vers Hurlimann, tropsouvent délaisser au profit des deux autres.
Bref c'est quand tu peux, et surtout si tu veux , bien sûr... voilà et merci encore.
cordialement, freeflow 36.
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
Same, j'y pense, j'y pensefreeflow36 a écrit :Désolé c'est encore moi, mais j'allais oublier de te suggérer de faire un petit tour, chez nos amis transalpins,
pour nommer SAME et ces prestigieuses réalisations des années 60 / 70, vu que tu as explorer LAMBORGHINI,
et que peut-être tu pourrais même digresser vers Hurlimann, trop souvent délaisser au profit des deux autres.
Bref c'est quand tu peux, et surtout si tu veux , bien sûr... voilà et merci encore.
cordialement, freeflow 36.
un Drago 100 ne serait pas pour me déplaire, ni le Corsaro ou le Saturno, voir le Tiger six.
Hurlimann j'en ai vu sur le tard quand il étaient importés par Interagra, c'était vraiment atypique chez moi.
Re: DAO - Devoir de vacances en stéréo au 1/87 (STL)
zetor 72 a écrit :wwwooouuaaa il claque ton 440
yen a qui me procurent les bonnes photos, car pour en trouver 1 en bon état tu peux te lever de bonne heure.
J'ai un petit faible pour les Zetor qui n'ont jamais démérité. Ils ont été exploité au delà des limites et sans entretien par chez moi par des brise-fer. Bon nombre d'engins auraient déclaré forfait dans ces conditions.
Et tu trouves les pièces détachées pour toutes la gamme depuis le début.