L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

PD Model (CN)

Répondre
Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

PD Model (CN)

Message par jb110 » 13 févr. 2012, 19:50

Une nouveauté sortie à 100 exemplaires, au 1/32, pour les amoureux de la patate seulement :
une DEWULF RA 3060 fabriquée par PD Model en Chine, dont le site est http://www.pdmodel.cn

En image cela donne ceci :

Image
Image
photos : source LMF

Par contre, si vous savez où vous la procurer, dites-moi ça m'intéresse.

jb110
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par jb110 » 13 févr. 2012, 20:30

Je vous mets l'adresse du lien vers le forum hollandais où la bête fait l'objet d'une discussion plus approfondie :
http://www.miniaturenforum.nl/viewtopic.php?f=6&t=19381
jb110
Modifié en dernier par jb110 le 13 févr. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par loran » 13 févr. 2012, 21:12

Pour la bagatelle de 240€ si j'ai bien compris ? 8-)

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par jb110 » 13 févr. 2012, 21:32

Ouais, dans ces moments-là on espère que les traducteurs font de mauvaises traductions !

Sinon, avez-vous compris auprès de qui elles sont (étaient ?) disponibles à 240 euros ?

jb110
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par Devil-Nic » 13 févr. 2012, 21:49

Bonsoir,

Sur le site indiqué par jb110 on retrouve des photos de deux modèles connus, présentés et vendus lors de leur sorti comme des modèles artisanaux. A-t-on des explications sur la présence des ces miniatures dans les pages de ce fabricant Chinois ?

Bonne soirée.

Image


Image

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par jb110 » 13 févr. 2012, 22:09

Là on commence à remuer la vase... Et si la RA 3060 sortait des mêmes ateliers que les Bourgoin ?
En tous cas ça mérite effectivement une explication...
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

John Deere 6930
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par John Deere 6930 » 13 févr. 2012, 23:25

de plus ce qui est bizarre c'est que le monosem et le sincromix sont présenté sans autocollant donc à l'état de proto, non ????
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs!!

http://www.collect-world.com

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par Devil-Nic » 14 févr. 2012, 17:18

Peut on encore parler de petite série quand les quantités atteignent les 2000 pièces? (cas du Monosem)
Si je comprend bien la logique on peut donc affirmer que les modèles produits à 2500 exemplaire par UH ou autres sont eux aussi artisanaux ?

Étrange conception de l'artisanat,
Salutations.

PS : pour ceux qui l'ignorent encore Equaterre = Protop Création = Artisan32...

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par Devil-Nic » 14 févr. 2012, 18:54

rafale a écrit :Après quand j'ai écris "On peu dire qu'il s'agit de modèle artisanaux, puisqu'ils sont réalisés par des petites mains "chinoise" par contre il totalement faux de dire qu'il s'agit de modéles artisanuax français..." s'étais bien entendu ironique
Je n'en doute pas une seconde ;)

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par the TRACTORS 54 » 14 févr. 2012, 19:53

Salut,
Devil-Nic a écrit :...
Si je comprend bien la logique on peut donc affirmer que les modèles produits à 2500 exemplaire par UH ou autres sont eux aussi artisanaux ?
...
je ne m’intéresse pas spécialement aux quantités produites sur les séries proposées par les fabricants.
Quels modèles, UH à produit à 2500 exemplaire (hormis ceux donc la seule différence est la couleur) ?

a bientôt.

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par Devil-Nic » 14 févr. 2012, 20:57

La question n'est pas vraiment de savoir combien de tel ou tel miniature sont produites par les fabricants industriels.
Mais plutôt de se demander si une miniature produite à 2000 exemplaire en Chine peut être légitimement vendue aux passionnés comme un modèle artisanal.
Je doute que ce genre de pratique rende service aux passionnés et à l'image de l'artisanat en général.

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par the TRACTORS 54 » 14 févr. 2012, 21:35

Vu le prix des miniatures ci dessus, leur provenance était implicite, alors certes l'annoncé, comme l'avait fait Pro Farm toy's en sont temps, aurait été préférable, mais ces modèles ont quand même satisfait un grand nombre de collectionneurs.

Devil-Nic
Membre
Membre
Messages : 1298
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par Devil-Nic » 14 févr. 2012, 21:58

the TRACTORS 54 a écrit :Vu le prix des miniatures ci dessus, leur provenance était implicite
Posez donc la question aux heureux possesseurs de modèles Bourgoin à 400€ pièce. ;)

NH passion
Membre
Membre
Messages : 703
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par NH passion » 14 févr. 2012, 22:08

Je pense surtout à ceux qui comme moi, ont acheté ces miniatures relativement cher, en pensant que cétait justifié du fait qu'elles étaient artisanales et conçues en france...

On peu donc appeler ça de l'artisanat chinois ! Le X44 c'est du made in china aussi ?? :non:

the TRACTORS 54
Membre
Membre
Messages : 193
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par the TRACTORS 54 » 14 févr. 2012, 22:12

oui quand je disais "miniatures ci dessus", je pensais au monosem et franquet, pour les modèles bourgoin, c'est clair que là ! :x
Mais leur provenance des pays asiatiques est-elle avéré ? :?

John Deere 6930
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par John Deere 6930 » 15 févr. 2012, 21:22

NH passion a écrit :Je pense surtout à ceux qui comme moi, ont acheté ces miniatures relativement cher, en pensant que cétait justifié du fait qu'elles étaient artisanales et conçues en france...

On peu donc appeler ça de l'artisanat chinois ! Le X44 c'est du made in china aussi ?? :non:



le X 44 aussi alors ?????? bravo l'artisans français :ugeek: !!!!!!
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs!!

http://www.collect-world.com

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par lolo-4060 » 18 févr. 2012, 08:50

Restez calme quand même, ok c'est fait en chine donc c'est théoriquement moins cher mais je pense qu'on peut dire sans hésitation que l’entièreté des plans et des recherches ont été fait par des Européens. Je vous laisse également imaginer les frais de transport en provenance de la Chine avec assurance. Ajoutez à cela le fait que ce soit une série limitée et la confection de la boîte. Je pense qu'on arrive doucement au 400 Euro sachant que le revendeur doit aussi faire une petite marge bénéficiaire.

Après peut importe ou ça à été fabriqué, si vous juger que la qualité vaut son prix, achetez sinon non... Peut importe qu'elle soit française, chinoise, thaïlandaise ou esquimau.. J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant acheté une Bourgoin, ils en sont plus que satisfait.

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par jb110 » 18 févr. 2012, 11:44

lolo-4060 a écrit :Restez calme quand même, [...] J'ai discuté avec plusieurs personnes ayant acheté une Bourgoin, ils en sont plus que satisfait.
Je pense que ces "plusieurs personnes" ne sont pas tout à fait représentatives, car le peu à qui moi j'en ai parlé et qui l'ont aussi lui reconnaissent une fragilité hors du commun. Essaie aussi de trouver un revendeur qui accepte de t'envoyer de l'Equaterre par la poste, tu verras qu'ils ne sont pas nombreux, que ce soit pour 40 ou pour 400 euros.
Ce sont de très beaux modèles, sur les images et dans les vitrines, mais la colle aurait due être mieux sélectionnée... et ca aurait effectivement pu valoir les 400 euros, chinois ou pas. Mais là, même annoncés comme étant français, le gros défaut reste le gros défaut.

Enfin, puisque nous sommes dans le topic PD Model, espérons pour les quelques chanceux ayant pu se procurer l'automotrice Dewulf qu'elle est d'une autre solidité... Je n'en serai d'ailleurs pas surpris.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

doudou70
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:37

Re: PD Model (CN)

Message par doudou70 » 18 févr. 2012, 11:55

après avoir parlé avec la personne concerné; made in china oui mais par obligation!!!! si ces modèles de grandes qualité et finition seraient made in france le prix serait plus pret des 1000€!
prochainement expo a dampiere sur salon 70 les 4 et 5 février 2012
retrouvez nous sur facebook groupe gaec des minis.

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par som40s » 18 févr. 2012, 12:00

Ouais ... enfin on dit ce que l'on veut hein.

CG models produit 100% français, et ça ne coute pas ce prix là (même si je vous l'accorde les modèles sont moins dimensionnés).
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

sebastien33
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par sebastien33 » 18 févr. 2012, 13:56

Une fragilité de tous les instants pour la CR 9090 de Racing43...même transportée par mes soins!...
Cependant, sa vocation n'est pas à être manipulée tous les 4 matins!

SOM 40 Power Shift
Membre
Membre
Messages : 2783
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par SOM 40 Power Shift » 18 févr. 2012, 22:36

doudou70 a écrit :après avoir parlé avec la personne concerné; made in china oui mais par obligation!!!! si ces modèles de grandes qualité et finition seraient made in france le prix serait plus pret des 1000€!
Excuse moi Doudou, mais je ne peux te laisser dire ce telles choses. Qui te dit que l'on est obligés de fabriquer en Chine ? A quel titre ? Sur quel critère dit-on que c'est moins cher ? J'en peux plus de cette propagande nauséabonde ! En France on sait produire bien et pas cher. Maintenant il faut qu'on s'entende sur le treme cher.

D'expérience personnelle j'ai acheté un sèche cheveux dans une grande surface, pas beaucoup d'argent. Lorsque je l'ai branché, la première fois, le fil électrique s'est littéralement découpé et j'ai manqué d'y laisser la vie. Je trouve que pour un appareil qui n'a jamais servi, il était très cher ! Un peu refroidi , j'ai par la suite décidé d'acheter un sèche cheveux qui me tuerai pas tout de suite, voire pas du tout si possible. J'ai donc cherché en rayons un appareil 'pas fabriqué en chine'. Bon, j'y ai passé honnêtement trois plombes et j'en ai trouvé un. Pas deux, trois ou quatre, un seul, fabriqué en Italie (avec probablement 95 % de pièces chinoises, mais bon, tant pis...) Tu sais quoi ? Je l'ai acheté avec un peu plus d'argent que l'autre mais ça fait deux ans qu'il tourne et que je suis encore là pour t'en parler.

Alors, lequel est le plus cher ?

rafale a écrit : car quand nous avons discuté des tarifs, il était mort de rire.... en apprenant les tarifs des Bourgoin et autres articles de chez Equaterres...
Tu m'étonnes !!!
som40s a écrit :Ouais ... enfin on dit ce que l'on veut hein.

CG models produit 100% français, et ça ne coute pas ce prix là (même si je vous l'accorde les modèles sont moins dimensionnés).
CQFD

idole_007
Membre
Membre
Messages : 473
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par idole_007 » 19 févr. 2012, 12:49

La société alleamande Mo-miniatur semble elle aussi utiliser les services de ce sous-traitant :

Tracteur chez Mo Minaitur ...et le même chez son sous-traitant chinois

615
Membre
Membre
Messages : 715
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par 615 » 20 févr. 2012, 14:29

rafale a écrit : On peu dire qu'il s'agit de modèle artisanaux, puisqu'ils sont réalisés par des petites mains "chinoise" par contre il totalement faux de dire qu'il s'agit de modéles artisanuax français...
Non, l'artisan est quelqu'un qui est inscrit à la chambre des métiers et de l'artisanat comme tel. Il reçoit un numéro et a le droit d'utiliser un logo

http://212.43.237.182/Default.aspx?tabid=3578

http://212.43.237.182/Default.aspx?tabid=4009

le reste n'est que du commerce ou du travail au noir

615
Membre
Membre
Messages : 715
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par 615 » 20 févr. 2012, 14:49

doudou70 a écrit :après avoir parlé avec la personne concerné; made in china oui mais par obligation!!!! si ces modèles de grandes qualité et finition seraient made in france le prix serait plus pret des 1000€!

Pas de problème, je m'approvisionnerai en lait, viande et céréale en Chine, de cette manière j'aurai tout à l'oeil, il me faut juste payer le transport.

Ceci dit, il faut 3 mois pour qu'un bateau parvienne en Europe, donc sur un marché saisonnier, il n'y a plus droit à l'erreur car sinon 3 mois pour le retour et encore 3 mois pour la pièce corrigée, ben la clé est sous la porte. Ce qui fait que quand il y a un bug l'importateur essaie d'abord de te fourguer la pièce dans l'état sans rien dire. Quand tu négocies avec les Chinois c'est toujours oui, même quand c'est non. mais apres ils se rattrapent en réduisant les couts quite à simplifier la fabrication et même si c'est pas conforme au proto.
De plus sous traiter en Chine fait que tu es à la merci du fabricant et quelques uns se sont mordu les doigts. La relocalisation est en marche, car certains ont déjà compris, les autres l'apprendront à leurs dépend.

green power
Membre
Membre
Messages : 1113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par green power » 20 févr. 2012, 21:49

hé oui c'est la dur loi de la vie

sinon au vue des photos et pour revenir à l'arracheuse, celà reste une très belle maquette que je mettrais bien dans ma vitrine.

le green

jd 8530
Membre
Membre
Messages : 1035
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par jd 8530 » 20 févr. 2012, 22:06

C'est marrant quand même, on entend pas Artisan32 se prononcer sur une chose qui fâche mais pour créer un compte et faire de la pub sur le forum là on les entend ... :fouet:
(PS : et pas seulement Artisan32 ...)

Avatar du membre
baa32
Membre
Membre
Messages : 616
Enregistré le : 24 mai 2009, 17:26
Contact :

Re: PD Model (CN)

Message par baa32 » 21 févr. 2012, 20:35

Tu m'expliquera en quoi ça te dérange jd8530 que des artisans viennent présenter leurs produits et nouveautés.

Surtout que la chose est tolérée par les administrateurs ...

sebastien33
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par sebastien33 » 22 févr. 2012, 14:12

Ce topic est entrain de faire la part belle à une pseudo "chasse aux sorcières"...
Le contexte politique, avec l'émergence de tous ces éléments de langage, notamment le "produire en France", s'invite dans nos commentaires :D
Juste pour ceux qui comme moi possède la Braud 504 de chez Tractoys...un modèle superbe et dont je suis entièrement satisfait!...eh bien, malgré sa production estampillée "fabrication française" ne l'est pas vraiment!...il fallait lire "assemblée en France"...
Cet état de fait n'est pas nouveau...encourageons la vie et la production de "nos" artisans , il en va d'une certaine forme de pluralité dans l'offre de modèles.
Dénoncer les malfaçons et autres mensonges, c'est normal...
Pointer du doigt les artisans, un par un, et les associer à une image de "coquins" en puissance, là, c'est faire preuve d'une totale méconnaissance de leur Travail...
Je ne vous suivrais donc pas!
Stop au mélange des genres :^^:

green power
Membre
Membre
Messages : 1113
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par green power » 22 févr. 2012, 18:36

j'ai eu confirmation de la sociétè dewulf, tout est bien vendu et il n'y aura plus d'autres RA 3060 de fabriqués à mon grand regret
il y aura pourtant une autre arracheuse dewulf sur le marché cette année réalisé par ROS mais une 4 rangs la kwatro prévu pour novembre

le green

Avatar du membre
loran
Membre
Membre
Messages : 898
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: PD Model (CN)

Message par loran » 22 févr. 2012, 19:53

sebastien33 a écrit :Ce topic est entrain de faire la part belle à une pseudo "chasse aux sorcières"...
Le contexte politique, avec l'émergence de tous ces éléments de langage, notamment le "produire en France", s'invite dans nos commentaires :D
Juste pour ceux qui comme moi possède la Braud 504 de chez Tractoys...un modèle superbe et dont je suis entièrement satisfait!...eh bien, malgré sa production estampillée "fabrication française" ne l'est pas vraiment!...il fallait lire "assemblée en France"...
Cet état de fait n'est pas nouveau...encourageons la vie et la production de "nos" artisans , il en va d'une certaine forme de pluralité dans l'offre de modèles.
Dénoncer les malfaçons et autres mensonges, c'est normal...
Pointer du doigt les artisans, un par un, et les associer à une image de "coquins" en puissance, là, c'est faire preuve d'une totale méconnaissance de leur Travail...
Je ne vous suivrais donc pas!
Stop au mélange des genres :^^:

Bien dit Sébastien, je te rejoins complètement dans tes propos.

Je pense que les Artisans 32, PMA 32, BAA32, MINIA-CN et compagnie nous proposent tous de belles choses et répondent à nos attentes sur bien des points. Donc, ils méritent nos encouragements et nos remerciements pluôt que des remarques acerbes visant à les dézinguer... ;)

MF178
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 27 juil. 2010, 21:01

Re: PD Model (CN)

Message par MF178 » 29 oct. 2012, 12:47

Bonjour
Comment a tu fait pour l acheter

Répondre

Retourner vers « Artisans et autres marques »