L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Répondre
Richard de Florennes
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:55

DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Richard de Florennes » 14 déc. 2010, 14:54

Grace a Dave Towse (http://www.britainstoyfarm.co.uk/) une debardeuse automotrice Gilles RB310 TNT avec Claas Vista Cab va etre produit en serie tres limité (moins de 25 units pour un premier "test") de Janvier 2010 pour un prix de environ ou meme dessous de 200 Euro.

Il est seulement que Dave Towse veut savoir si il peut faire une serie plus ou moins grance que 25 exemplaires. Comme il estist rient de interesse de membres de cette forum et apres les reactions totalement facilement j'ai fais la suggestion de contacter Dave Towse directement sans moi.
Modifié en dernier par Richard de Florennes le 15 déc. 2010, 00:08, modifié 1 fois.

chantiergilles
Membre
Membre
Messages : 165
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par chantiergilles » 14 déc. 2010, 20:13

Impatient de voir ces photos

On va pouvoir comparer avec ce qui se fait déjà sur le marché

ps : avis aux acheteurs éventuels la plus grande prudence s'impose

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par l'agriparisien » 14 déc. 2010, 20:56

chantiergilles a écrit :ps : avis aux acheteurs éventuels la plus grande prudence s'impose

C'est vrai ça.. sait-on jamais, que le vendeur quitte par hasard le forum après une engueulade... :mrgreen:

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par l'agriparisien » 14 déc. 2010, 21:23

Hé ho ! Panam c'est encore en France Vincent ! :fouet:

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par l'agriparisien » 14 déc. 2010, 21:44

Chuuuut monsieur Roquefort :!:

Richard de Florennes
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:55

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Richard de Florennes » 14 déc. 2010, 23:40

la plus grande prudence s'impose aussi a chantiergilles et http://www.miniagripassion.be - si on veut perdre beaucoup d'argent pour rien, c'est le place ou on peut acheter! Par exemple un chantier Gilles avec measurements totalement incorrect ...

C'est seulement que j'ai demandé quelques fois SI on peut changer le tracteur pour le roues etroits et Ms Duchene a perdu son connenance ... ainsi en reaction de vengeresse infantil cette Ms et MS Phil continuerant avec leur piqûre d'épingle - avec success. Au revoir! Vous peut etre fierte de toi.

Aussi il me semble que on trouve les personnes arrogantes maximum dans cette forum.

Aussi je ne suis pas le vendeur, le suggestion pour cette projet a Dave Towse apres Pro Farm Tos a reporte le meme projet - c'est seulement un information - vous peux vendre chez Dave Towse en Angleterre ou non, J'ais pas d'avantage ou desavantage.

Fab4040s
Membre
Membre
Messages : 476
Enregistré le : 02 nov. 2009, 23:46

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Fab4040s » 15 déc. 2010, 01:29

Au début, je trouvais les interventions de M. de Florennes "drôles" (avec des belles photos, pour ses chantiers de légumes), mais maintenant j'ai l'impression que c'est n'importe quoi, est-ce la barrière de la langue ? Moi je ne pense pas, c'est surtout une question de susceptibilité de votre part. Il faudrait montrer un peu de respect de temps M. de Florennes. Vous n'avez jamais été averti par les admins ?

A bon entendeur

chantiergilles
Membre
Membre
Messages : 165
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par chantiergilles » 15 déc. 2010, 08:52

Richard de Florennes a écrit :la plus grande prudence s'impose aussi a chantiergilles et http://www.miniagripassion.be - si on veut perdre beaucoup d'argent pour rien, c'est le place ou on peut acheter! Par exemple un chantier Gilles avec measurements totalement incorrect ...

C'est seulement que j'ai demandé quelques fois SI on peut changer le tracteur pour le roues etroits et Ms Duchene a perdu son connenance ... ainsi en reaction de vengeresse infantil cette Ms et MS Phil continuerant avec leur piqûre d'épingle - avec success. Au revoir! Vous peut etre fierte de toi.

Aussi il me semble que on trouve les personnes arrogantes maximum dans cette forum.

Aussi je ne suis pas le vendeur, le suggestion pour cette projet a Dave Towse apres Pro Farm Tos a reporte le meme projet - c'est seulement un information - vous peux vendre chez Dave Towse en Angleterre ou non, J'ais pas d'avantage ou desavantage.
Pour recadrer un peu les propos du personnage

Quand on commande quelque chose et ce je pense dans n'importe quel domaine en ayant vu préalablement des modèles je crois que l'on sait a quoi s'attendre

quand lors de la commande on change d'avis trois fois sur le produit fini sans que le constructeur ne dise quoi que ce soit je pense que celui-ci fait le maximum pour satisfaire le client

Pire même une partie de la dite commande qu'il ne voulait plus (car l'acheteur avait changé d'avis) a été revendu à d'autres clients (contents ) sans la moindre arrière pensée

Question délai les 2 commandes formulées par l'acheteur ils ont été quoi que dise celui-ci toujours respectés par contre la livraison du 2 ieme colis ne s'est jamais réalisé car l'acheteur ne s'est jamais présenté pour l'obtention de celui-ci pourtant ça avait été convenu ainsi
(la distance entre les 2 personnes n'était pas un problème pour l'acheteur car celui-ci se rend souvent dans la région du vendeur (preuve à l'appui----->photos))

Mesures inexactes ????? sur les XXX modèles vendus c'est la 1ere fois que j'entends ça mais bon la miniature agricole surtout artisanale est loin d'être parfaite

T'as plus qu'a trouver mieux en matériel betteravier

et une dernière question pour terminer pourquoi essayes tu d'acheter du matériel betteravier mini chez des amis a moi si les mesures ne sont pas exactes ??? (chez la personne ou tu laisses trainer ta caméra et que la débardeuse roule dessus si tu vois ce que je veux dire )

Tu as dénigré sur tout ce que tu pouvais maintenant vu ton sérieux je préviens tous les membres de ce forum de faire attention de passer par toi concernant la réservation éventuelle d'un modèle

Fin de l'épisode pour moi
Merci

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par dual46 » 15 déc. 2010, 15:06

pour en revenir au Sujet, j'ai plusieurs fois commandé chez twose trading via Ebay son pseudo était J.D.C.2..
Je lui ai acheté du britains ainsi que des pièces de rechange pour britains et ce sans aucun souci.
En revanche je n'ai pas acheté de modification ou de création venant de chez lui, et ma dernière commande n'est pas récente +ou - 2 ans .Tout cela pour dire qu'il serait dommage que certains collectionneur laisse passé un projet qui pourrait être intéressant à cause de l'intervention de Mr de Florennes.
a+
greg
"Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par cyril16 » 15 déc. 2010, 15:58

D'un autre côté quand je vois les réalisations artisanales sur le site de ce monsieur ça me donne pas spécialement envie de mettre 200 € dans une débardeuse, après ça n'engage que moi :bof:
Since 06/02/2005

Laurent Garnier
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2011, 12:22

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Laurent Garnier » 26 févr. 2011, 14:57

J'ai commandé le Gilles directement de chez Towse Trading (http://www.britainstoyfarm.co.uk/ - sans intervention de cette Madame Florennes ... :ange: ) - pas de problemes - et voila ...

:love:

Image

Image

les prix: 200 pound (environ 220 Euro)


diamond 2
Membre
Membre
Messages : 3811
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par diamond 2 » 28 févr. 2011, 15:00

que penses tu de la qualité?? Peinture et finitions car les photos laissent apparaitre d'énormes défauts à moins d'un effet?? car pour le prix payé :fouet:
Traqueur de 8400 en pièces détachées sur ebay!!!!!

Laurent Garnier
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2011, 12:22

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Laurent Garnier » 28 févr. 2011, 16:14

quant à moi, je suis très satisfait de cette mini.
le prix est pas insignifiant, mais moins cher que de les autres (et plus fautives) realisations qui j'ai pu regarder dans le cadre de certaines bourses.
En ce qui concerne les défauts de peinture je les trouve minimal.
L'avantage de cette mini est la fonctionnalité et la robustesse de cette mini; on peut meme "jouer" avec cette Gilles ...

claas axion 836atz
Membre
Membre
Messages : 630
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par claas axion 836atz » 28 févr. 2011, 16:35

perso au vue des photos je la trouve très cher pour tout les défaut quelle a l'air d'avoir ( échelle qui ne doit pas être vraiment du 1/32 ou alors un mixe, tout me donne l impression d’être trop grossier sur cet machine )
De la petite série a la pièce unique http://www.cethena.be mail:jonathan@cethena.be

diamond 2
Membre
Membre
Messages : 3811
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par diamond 2 » 28 févr. 2011, 18:13

Laurent Garnier a écrit :quant à moi, je suis très satisfait de cette mini.
le prix est pas insignifiant, mais moins cher que de les autres (et plus fautives) realisations qui j'ai pu regarder dans le cadre de certaines bourses.
En ce qui concerne les défauts de peinture je les trouve minimal.
L'avantage de cette mini est la fonctionnalité et la robustesse de cette mini; on peut meme "jouer" avec cette Gilles ...

merci si tu en es content c'est le principal pour toi ;)
Traqueur de 8400 en pièces détachées sur ebay!!!!!

Laurent Garnier
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2011, 12:22

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par Laurent Garnier » 01 mars 2011, 13:04

claas axion 836atz a écrit :perso au vue des photos je la trouve très cher pour tout les défaut quelle a l'air d'avoir ( échelle qui ne doit pas être vraiment du 1/32 ou alors un mixe, tout me donne l impression d’être trop grossier sur cet machine )
L'échelle est EXACTEMENT du 1/32. J'ai fait la comparaison avec notre Gilles RB310 en 1/1, longeur, hauteur, les roues, la cabine, le pickup - c'est tout (presque) correct (sauf la cabine en 1/32 n'est pas exacement le Claas VISTA cab).

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par lolo-4060 » 01 mars 2011, 18:08

Je ne suis pas trop fan non plus.

-Il aurait été bien plus simple de prendre une cabine Claas déjà toute faite.
-Le ring ne monte pas aussi haut en pointe
-Le capot moteur est mal dimensionné

Pour le reste ça reste potable si l'on cherche une machine plus solide que réaliste. Bravo quand même à l'artiste car le matériel betteravier n'est pas simple à réaliser.

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par lolo-4060 » 01 mars 2011, 19:39

Si je voit bien, ce sont les petites roues de la Ropa.. Ce qui gêne ce n'est pas tant la largeur mais plutôt le diamètre... beaucoup trop grand!! :bof:

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par HILLMASTER 2 » 01 mars 2011, 21:13

L'échelle est EXACTEMENT du 1/32. J'ai fait la comparaison avec notre Gilles RB310 en 1/1, longeur, hauteur, les roues, la cabine, le pickup - c'est tout (presque) correct (sauf la cabine en 1/32 n'est pas exacement le Claas VISTA cab).[/quote]

Si vous avez une RB 310 alors il y un stress car celle en miniature c'est une RB 310 T . T ( tyres ; pneu) c'est l'option 1050 en pneu arrière , il manque le T comme autocollant ( car une RB 310 elle est montée d'origine comme une RB 300 avec des 800/65 R 32) .

Mais personnelement je vois d'autre "petit" défauts .

Tous les vérins sont trop gros en diamètre ( à l'origine c'est des vérins de 100 mm de diamètre) .
Il manque les haussettes à l'arrière de la caisse ( au dessus).
Les pneus d'origine avant sont des 750/25 R 26 pas des 1050....
C'est une machine à 3 soleils hors apparement on n'en voit que 2 et généralement ce sont des queues de cochons que l'on monte sur l'extérieur du premier, pas des cascades.Et si le 3 ième devait tourner vu le sens de ses barreaux il rejetterait les betteraves au lieu de les mettre dans le ring.


Le capot moteur est trop petit hé oui le groupe hydrostatique c'est pas une pile de 9 V. ( 450 bars de pression à charge cela etant dit).
Le pot d'échappement d'origine à un clapet et non une buse .
Le filtre à air c'est ça non plus.
Euh si vous avez vraiment une ; la porte arrière ne vous choque t ' elle pas ? c'est des carrés de 50 à l'origine qui font structure.

Le matériel betteravier n'est pas le plus simple à reproduire c'est vrai mais en tant que propriétaire de machine vous conviendrez certainement qu'il y a quelques lacunes flagrantes.

A propos combien vous coute les frais d'expédition ? avez vous une photos de l'emballage pour savoir si elle est bien protégée durant le transport ?

Enfin elle a la silouhette d'une RB 310 t , la couleur est correcte. Mais pour de l'artisanat je préfère de loin une certaine RB 410 :love: :love: T made in Belgium ...

2D tu veux pas mettre une photo svp

Celle la elle vaut largement 220 euros et le reste

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par claaslexion600-80 » 01 mars 2011, 21:19

Trop Fort GTP :lol:
Sinon elle un peu grosse je trouve.
Mais du bettravier est dure à réaliser

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par HILLMASTER 2 » 01 mars 2011, 21:27

Yes :love: :love: je l'avais pas encore enregistrée cette photo la... Merci

Bin oui la liste n'est pas finie qu'est ce que tu veux ; faut bien que je m'arrete une fois .

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par deboffe » 01 mars 2011, 21:33

Là il en aurait eu pour son argent, c'est autre chose !

Les arrêtes ne sont pas aussi grossières, et les angles pas arrondis !

:good:
Par la Terre, les Hommes progressent.

JVBelgium
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:57

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par JVBelgium » 01 mars 2011, 22:24

deboffe a écrit :Là il en aurait eu pour son argent, c'est autre chose !

Les arrêtes ne sont pas aussi grossières, et les angles pas arrondis !

:good:

C'est clair, y a pas photo ! Et c'est encore un Belge qui le dit :boire:
JVBelgium, ETA Les Urchons

claaslexion600-80
Membre
Membre
Messages : 1159
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par claaslexion600-80 » 01 mars 2011, 22:34

Hein?deboffe est pas Belge :|

JVBelgium
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:57

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par JVBelgium » 01 mars 2011, 22:50

claaslexion600-80 a écrit :Hein?deboffe est pas Belge :|
non, mais 2 d si ...
JVBelgium, ETA Les Urchons

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: DAVE TOWSE Gilles debardeuse RB310 TNT disponsible Jan.2011

Message par som40s » 02 mars 2011, 13:20

:P Je croyais que Monsieur de Florennes ne voulait plus poster sur le forum ???

En tout cas, c'est vrai qu'il n'y a pas photo avec celle de 2d. :good:
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

Répondre

Retourner vers « Artisans et autres marques »