L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Répondre
fabrice78
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2009, 13:19

ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par fabrice78 » 23 nov. 2009, 11:11

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos concernant ce tracteur ROS en série limitée, il me semble l'avoir vu en prototype sur le stand MINITP à Chartres ?
Fichiers joints
!BfsYG1g!Wk~$(KGrHqYH-C4Erf,h4!PcBLC(!(6nKg~~_12[1].jpg
!BfsYG1g!Wk~$(KGrHqYH-C4Erf,h4!PcBLC(!(6nKg~~_12[1].jpg (23.36 Kio) Vu 17178 fois

diamond 2
Membre
Membre
Messages : 3811
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par diamond 2 » 23 nov. 2009, 16:48

ouai et + du double sur ebay.fr ;)
Traqueur de 8400 en pièces détachées sur ebay!!!!!

Sébastien M
Membre
Membre
Messages : 994
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Sébastien M » 23 nov. 2009, 21:11

attendons que ROS le sorte en série non limitée, c'est effectivement du miniagri tout craché ce genre de traquenard!!!!
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.

John Deere 6930
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par John Deere 6930 » 24 nov. 2009, 13:10

pours vous éclairé un peut le relevage vient de chez IMBER MODELS

Image

on a du mal a le voir sur la photos du fiat mais pour l'avoir eu entre les mains ce week end a Zwolle on voit trés bien que c'est du bricollage pour pouvoir retiré une petite somme d'argent de ce dit modéle limité alors me vous jettez pas dessus vous pouriez être capable de faire la même chose avec vos petite miminne
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs!!

http://www.collect-world.com

Avatar du membre
Aytola
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Aytola » 27 nov. 2009, 14:37

Ca me rappel un peu la benne dangreville en EXCLUSIVITE chez miniagri avec une référence commençant comme ce fiat : benne dangreville réf MIA01 (catalogue 2007/2008), fiat 180-90 réf MIA03 (catalogue 2010)
Dire fait Rire, Faire fait Taire...
Ma page Facebook -> Collection Agri Modelisme

dual46
Membre
Membre
Messages : 233
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par dual46 » 30 nov. 2009, 09:31

John Deere 6930 a écrit :pours vous éclairé un peut le relevage vient de chez IMBER MODELS

Image

on a du mal a le voir sur la photos du fiat mais pour l'avoir eu entre les mains ce week end a Zwolle on voit trés bien que c'est du bricollage pour pouvoir retiré une petite somme d'argent de ce dit modéle limité alors me vous jettez pas dessus vous pouriez être capable de faire la même chose avec vos petite miminne
Les tracteurs ford IMBERT MODELS sont en fait fabriqué par ROS, d'où la possible présence de ce RAV sur le Fiatou de Raphael...
"Je connaîs ton honnêteté, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."

Marc Comique
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:54

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Marc Comique » 07 févr. 2010, 21:24

Est ce qu'on sait à combien d'unités il est produit ce modèle ?
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs

crabio
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:38

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par crabio » 14 avr. 2010, 18:08

C'est clair, la grosse arnaque ! Vous vous souvenez de la tentative de refourguer des anciens Britains et Siku sans boîte pour 110 € ? Et bien on est pas loin de la même démarche.
Heureusement, plus ça va plus les infos circulent ; et puis avec Ebay on a une idée...
Je propose à Rabas and Co de vendre leurs créations ("chefs d'oeuvre" est plus approprié). Il suffit qu'ils emballent bien le tout et c'est pesé. Combien l'ensileuse Taarup ? A mon avis 1500 € minimum, compte tenu du boulot. Mais ces gens sont des passionnés avant d'être des spéculateurs et puis c'est plus compliqué que de jumeler un tracteur avec la mention "série limitée". Même moi je peux le faire c'est dire.

Cayen60
Membre
Membre
Messages : 593
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Cayen60 » 15 avr. 2010, 14:44

Salut a tous,
Je ne veux en aucun cas prendre la défense de Raphael,
mais on voit quand même la mention "limited edition" un peu partout sur la boite, la même que sur les boites des fiat 160-90 et 110-90.

On ne voit nul part sur la boite le logo miniagri, donc c'est seulement une pure édition limitée, officielle de Ros, mais les choses ont faites que c'est Raphael distribution qui en a l'exclusivité de vente, comme 100% pur tracteur qui a l'exclusivité de vente avant tout le monde des modèles réplicagri, et de certains modèles tractoys... et puis il y a d'autres exemples! :^^:

Pour le prix, je le trouve quand même exagéré, cela s'explique peut être avec le coup du moule pour le système "basique" de jumellage et de celui du relevage avant, s'ajoutant à la grande marge qu'aime se faire miniagri sur des modèles comme celui ci!

Perso', c'est un modèle que j'achèterai, mais je préfère attendre encore un peu, le temps de faire une bonne affaire... sait-on jamais!
De toute façon les prix ne risquent pas de s'envoler vu la quantité phénoménale disponible sur le site (plus de 500 dispo)

Il est quand même sympa ce fiatou...
:roll:
A ouai....bien! quiveutduspokane.com

crabio
Membre
Membre
Messages : 123
Enregistré le : 18 déc. 2009, 17:38

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par crabio » 15 avr. 2010, 18:36

Oui c'est vrai que je suis un peu virulent, d'autant que ce fiat est d'assez belle facture. Mais prix un peu cher.
Je n'ai surtout pas digéré le coup des minis "anciennes" il y a quelques années....

Avatar du membre
PJP
Membre
Membre
Messages : 631
Enregistré le : 01 mars 2009, 09:23

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par PJP » 15 avr. 2010, 19:34

[quote="Cayen60"]Salut a tous,..............
.........

Pour le prix, je le trouve quand même exagéré, cela s'explique peut être avec le coup du moule pour le système "basique" de jumellage et de celui du relevage avant,


:? je viens de faire le compte comme çà histoire de:
fiat 180-90 : 29.90
roues ..... : 10.00
relevage mailleux: 6.20 je vous laisse faire le total attention !!!!je n'ais pas dit que ce n'est pas cher
giros 1.20x2 : 2.40
masse type fendt : 6.00

et en plus il faut être a même de le faire dommage mais c'est pas pour moi :boulay:

Cayen60
Membre
Membre
Messages : 593
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Cayen60 » 15 avr. 2010, 19:41

Oui je te rejoins là dessus,

Miniagri devrait parfois se remettre en question sur certaines de ses ventes, que l'on peut concidérer comme abusives vis à vis des collectionneurs.

Toutefois, ils restent vraisemblablement un immense temple de la miniature agricole et tp, où il y a beaucoup de choix, ce qu'on ne peut pas leur reprocher.

Il faut rester vigilant, sans pour autant en faire toute une montagne.

@PJP: oui on arrive bien au 50€ et quelques, en plus c'est une série limitée, finallement c'est pas si chère car c'est le prix d'un ros "normale" on va dire.
Enfin, comme dit précédemment, a choisir avec un 820 PES.... :bof:
A ouai....bien! quiveutduspokane.com

generation2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par generation2 » 17 avr. 2010, 20:59

je suis plutôt d'accord là-dessus. Il ne faut pas incriminer minitp quand on fait le compte du coût de fabrication. Même si la démarche sur les Britains anciens, il y a qqs années, relevait de la spéculation, nous avons un fournisseur qui reste un passionné (je vous invite à visiter son magasin et ses modèles de sa colection perso pr en juger).

Certains, sur ce forum, vendent des mini à près de 100€ pr y avoir mis un rel arr PMA32, un rel av et des nvelles roues. Personne ici ne les a jugé ou montré du doigt alors qu'ils n'ont pas de salaire à se sortir avec cette activité... Attention, je ne juge ici personne, puisque certains d'entre nous sont prêts à mettre cher dans une mini modifiée pa untel ou tout simplement faute de savoir la réaliser nous même !

Perso, même si 50€ peuvent sembler cher, je trouve ce prix plutôt correct par rapport à la prestation (comparativement à un Britains basique à plus de 20€, qui reste une prestation très onéreuse...)

Je ne suis pas sûr que ses concurrents soient capables de proposer demain cette mini bcp moins cher. De plus, même s'ils se mettent 5€ moins cher (soit 10% de réduc !), je ne suis pas sûr que ce modèle se vende en plus gd nombre. Donc le fournisseur n'a pas forcément intérêt à laisser "casser" le marcher s'il veut conserver ses contrat d'exclu à l'avenir...

Chacun reste libre d'acheter les minis qu'il veut, où il le veut et au prix qu'il est prêt à mettre ! Raphaël a le mérite de négocier une exclu temporaire sur certains modèles, comme certains de ses concurrents sur d'autres produits. C'est son job s'il veut conserver une raison d'exister quand on voit le nbre de revendeurs accessibles aujourd'hui par rapport à qqs années en arrière, quand cette passion était confidentielle. L'exclu n'étant que temporaire, à nous d'être patient pour comparer les tarifs avant de crier au vol...

Tout ça pour dire que nous pouvons reprocher certaines choses à Raphaël (mini en rupture signalées "dispo" sur son site, liv tardive et pas tjs dégroupées qd une mini manque, etc... :x ) mais certainement pas de nous entuber sur cette mini sans avoir comparé avec ses concurrents.

Du point de vue du packaging, il est évident que ce n'est pas de l'artisanal. La boîte suffit à motiver certains à l'achat de la mini !

Enfin, je vous donne rdv à Chartres dans 2-3 ans, qd la mini sera épuisée et nous observerons une nouvelle fois que les spéculateurs ne sont pas souvent nos revendeurs professionnels... :meuh!

Patientons un peu ;)

generation2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par generation2 » 18 avr. 2010, 13:14

doon a écrit :
generation2 a écrit : Je ne suis pas sûr que ses concurrents soient capables de proposer demain cette mini bcp moins cher. De plus, même s'ils se mettent 5€ moins cher (soit 10% de réduc !), je ne suis pas sûr que ce modèle se vende en plus gd nombre. Donc le fournisseur n'a pas forcément intérêt à laisser "casser" le marcher s'il veut conserver ses contrat d'exclu à l'avenir...
Pourtant la concurrence (UH pour ne pas la citer) a su (Claas Arès edition ACA) et sait (MF 8690) sortir des minis jumelées avant/arrière avec RAV pour moins de 50€... Tu touches combien par Raphael pour défendre le bout de gras si vaillamment ? :P

rassure-toi doon, je ne suis pas commissionné par Raphael sur ses ventes :( , par aucun autre non plius d'ailleurs :cry:

ok, la concurrence en sort à moins de 50€, pr certains modèles... cela ne dérange aucun d'entre-nous de mettre près de 50€ dans un Wiking, certes bien fini, mais pas forcément avec un rel av ou un jumelage :?

je voulais juste dire ici, qu'au-delà du tarif de cette mini, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une commande spéciale de minitp pour se faire de grosses marges en tant "qu'exclusif". attendons qqs semaines et nous jugerons plus tard. Maintenant, si ds qqs semaines, il s'avère que d'autres revendeurs sont capables de descendre considérablement le prix de cette mini, nous pourrons tous fustiger minitp :fouet: et nous "moquer" des impatients ;)

:!: comme je l'ai déjà dit, chacun reste libre d'acheter ce qu'il veut , où il le veut et au tarif qu'il estime cohérent. je ne fais ici ni l'apologie de cette mini (que je n'achèterai pas , entre nous soit dit) mais, comme tu l'a dit, prend simplement la défense de minitp, jugé un peu trop vite à mon goût sur ce coup là :bof:

en tout état de cause, Raphaël paie ici une partie de l'addition de son attitude parfois spéculative :x j'en conviens. pr ton info, cher doon, je n'achète jamais une mini "exclusive" à sa sortie, car j'ai souvent remarqué que son prix baissait chez un concurrent lorsque l'exclu devenait tacite. Cela implique également que je ne soit pas non plus un client exclusif de nos revendeurs.

Je tiens à préciser que j'aurai réagi de la même manière avec un autre revendeur. Je ne dit pas que tout ce qui a été dit sur le comportement de Raphael sur ce coup là est faux (car je n'en sait rien, comme nous tous ici...), mais simplement "attendons et comparons avec d'autres avant de juger" . Notre jugement n'en aura que plus de valeur...

arthur68
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:14

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par arthur68 » 18 avr. 2010, 18:12

Ce n'est pas non plus pour défendre Raphaël mais regardez les deux liens!!! :?

http://www.mini-toys.fr/moissonneuse-jo ... -2610.html

http://www.minitp.com/produit-minitp-ag ... -8410.html
Qui se fait la plus grosse marge??
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere

Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/

Taranto
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:46

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Taranto » 18 avr. 2010, 18:49

Je suis d'accord avec toi Arthur 68 : miniagri a une réputation mais perso, je trouve que les prix sont globalement (je n'ai pas fait d'études de prix mais d'ailleurs ça pourrait être intéressant) les même qu'ailleurs et en l'occurrence pour la J.Deere c'est même moins cher. Donc attention à ne pas se faire une idée fausse. Je crois en tout cas, que quand on a une réputation, c'est dur de s'en défaire : c'est peut être ça la clef du problème.

arthur68
Membre
Membre
Messages : 432
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:14

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par arthur68 » 18 avr. 2010, 19:02

C'est ça Taranto le problème c'est qu'une bonne réputation met des années à s'établir et peut être cassée en très peu de temps.
Personnèlement je n'ai jamais été déçu par lui et moi j'encourrage même les gens à commander chez lui car il a un choix incomparable et c'est toujours bien d'aller voir un passionné comme lui.
« Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi. » John Deere

Mon site: http://agriculture-68.e-monsite.com/

Sébastien M
Membre
Membre
Messages : 994
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par Sébastien M » 24 avr. 2010, 23:41

Il est disponible chez minitoys maintenant:
http://www.mini-toys.fr/tracteur-fiat-1 ... -2802.html
-ASM CLERMONT AUVERGNE CHAMPION DE FRANCE 2010-2017
T8.WHAT I WANT, I HAVE.

generation2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:08

Re: ROS - Tracteur Fiatagri 180-90 série "MiniAgri"

Message par generation2 » 25 avr. 2010, 13:01

je ne veux pas spécialement relancer le débat, mais je constate qu'entre 49.50€ et 50 € l'écart n'est pas conséquent...

cependant, j'admet que sur l'opération "j'achète la série" de Rafale, Raphael n'étaot pas forcément bien placé :fouet:

sur ce modèle en particulier, je constate que nous n'avons pas grand chose à dire sur le tarif de minitp 8-)

reste à voir la dispo...

Répondre

Retourner vers « Ros Agritec »