L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Kuhn

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
claaslover
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:12
Votre département : 10 - Aube

Kuhn

Message par claaslover » 04 janv. 2021, 13:16

Nouveauté chez ce constructeur :
Le Track Assist toujours sur la bonne voie
Pulvérisation
KUHN : Le Track Assist toujours sur la bonne voie

Avec le Track Assist, Kuhn permet d’éviter la fastidieuse tâche d’accrochage des liens mécaniques entre le tracteur et la machine, servant à guider l’essieu suiveur du pulvérisateur.
S’il est fastidieux à mettre en place, ce mécanisme qui mesure l’angle de braquage des roues via un capteur d’angle garantit que l’appareil suit parfaitement les traces préalablement réalisées pour ne pas écraser la culture. Ce système se paramètre à la mise en route mais nécessite d’être certain d’une mise place identique à chaque accrochage afin de garantir une parfaite qualité de suivie de traces.

Particularité du Track Assist, il ne dispose plus de liens mécaniques entre le tracteur et la machine. Le système est remplacé par deux gyroscopes : un positionné sur le pulvérisateur, et l’autre à positionner sur le tracteur. Aimanté, ce dernier vient se positionner très rapidement et très simplement sur l’arrière du tracteur. Les deux gyroscopes communiquent entre eux afin de déterminer l’angle de braquage entre le tracteur et le pulvérisateur et donc assurer le parfait suivi des traces entre les 2 équipements.



Relié à l’électronique de pulvérisation, il offre un réalignement automatique de l’essieu lors des marches arrière, particulièrement pratique lors des manoeuvres dans les coins de champs. Lors de ces dernières, l’utilisateur peut également piloter manuellement l’essieu pour parfaire ses manipulations. L’angle de braquage maximum de l’essieu est optimisé selon la longueur du pulvérisateur (23 degrés pour un Metris 2 et 28 degrés pour un Oceanis 2) afin de garantir un suivi parfait des traces.

Le système Track Assist est disponible à la vente sur les pulvérisateurs trainés Metris 2 et Oceanis 2 et autorise une plage de travail de 2 à 22 km/h.


:like: ;)

claaslover
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:12
Votre département : 10 - Aube

Re: Kuhn

Message par claaslover » 04 janv. 2021, 13:17

Autre nouveauté chez Kuhn
Un entraînement électrique pour le semoir Kuhn Sitera e

En s’offrant un entraînement électrique, le combiné de semis mécanique Sitera franchit un nouveau cap technologique et accède à la modulation de dose.
Dans cette version « e », le Sitera 3010/3020/3030 e offre une belle polyvalence. Il reprend la distribution Helica à cannelures hélicoïdales, qui autorise un dosage de 1,5 à 450 kg/ha. Elle est dans cette version animée par un moteur électrique intégré sur le côté droit et un capteur radar pour le signal de vitesse. Le test de calibration s’effectue entièrement automatiquement grâce au bouton de calibration, à l’avertisseur lumineux sur la machine et à l’engagement automatique de la distribution.



Point intéressant sur cette nouvelle version « e », elle accède à la modulation de dose, ajustée manuellement ou automatiquement par le GPS via le terminal Isobus (avec fonction TC-GEO). Grâce à la fonctionnalité Section Control (TC-SC), le semoir se met en marche et s’arrête automatiquement par GPS en bout de parcelle. Kuhn permet de piloter ce semoir grâce au terminal VT30 et son écran couleur tactile 3,5 pouces, mais également via le terminal CCI 800, CCI 1200 ou tout autre terminal ISOBUS. Toutes les fonctions de base sont regroupées : surveillance de la rotation du dosage, gestion automatique du jalonnage, comptage des hectares et alarme de niveau bas de semence.



Le semoir mécanique Sitera 3010/3020/3030 e est combinable avec les herses rotatives HR séries 1020, 1030, 1040, et adaptées aux tracteurs de forte puissance allant jusqu’à 300 chevaux. L’interface à décrochage rapide breveté permet d’atteler et de dételer rapidement le semoir. Pour travailler à plus grande vitesse (jusqu’à 15 km/h) en terres légères et en présence de résidus de culture, Kuhn propose également le cultivateur à disques CD 1020. Comme sur les modèles Venta, trois types d’éléments semeurs sont compatibles avec le semoir mécanique : socs traînants (Sitera 3010 e), double disque (Sitera 3020 e) et Seedflex montés sur parallélogramme (Sitera 3030 e).

:like: ;)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Kuhn

Message par mistralfendt » 04 janv. 2021, 19:34

Bonsoir claaslover,

merci de nous avoir partagé ces informations :like:

Je te demanderai cependant quand tu fais des copier coller de ce genre d'infos de nous mettre un lien de l'endroit ou tu l'as trouvé.
Je suis allé voir par curiosité sur le site kuhn France et l'info est bien posté sur leur site mais pas écrite de cette façon ...
Ce que je te demande là c'est pour éviter d'avoir des infos erronés qui proviennent ailleurs que sur les sites constructeurs, en mettant un lien ça permet d'aller vérifier l'information, voir en plus récupérer quelques détails supplémentaires ...

Cette remarque vaudra également pour ce sujet ==> Artec
ainsi que celui ci => Massey Ferguson 8S

Concernant tes titres je pense que tu peux les rendre un peu plus explicites ... regarde un peu les titres des autres sujets pour te donner des idées ;)

Bonne soirée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »