L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Nouvelle marque de tracteurs produite à Saint-Dizier

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Nouvelle marque de tracteurs produite à Saint-Dizier

Message par Steyr Profi » 29 nov. 2018, 19:01

La presse en parle : YTO devrait dévoiler au Sima sa nouvelle marque de tracteurs, développés et produits à Saint-Dizier, avec des composants intégralement européens.
https://machinisme.reussir.fr/une-nouve ... d-77200865

Qui a des information sur cette nouvelle marque? Création d'une nouvelle marque? Ou renaissance d'une marque Française/Européenne disparue? (Comme Foton à relancé ARBOS?)
Est-ce encore une "Arlésienne" de plus du groupe YTO, nous annonçant un projet, qui sera vite abandonné, comme la construction de tracteurs à Saint-Dizier à partir des transmission ex-McCormick?
Même si le souhait des chinois est de sortir à St Dizier une gamme de tracteurs répondant au attentes des Européens, je ne voie vraiment pas l'intérêt d'arrêter la production de transmission? Sauf à ce fournir chez un autre fabriquant : ZF, GIMA, Carraro?
Quelles marques de moteurs? Transmissions?

Je suis pourtant chauvin et proche de St Dizier, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un mensonge de plus : Les différentes tentatives de relance ou création de marques n'ont pas marché :
- Mc Cormick, on connait l'histoire, alors qu'il s'agissait au début des anciens cases repeints ;
- Arbos, qui n'a pas l'air de percer !
Kubota a l'air de mieux s'en sortir avec une croissance régulière, portant la marque à 8% des parts de marché en 2017, la marque était déjà implantée en France!

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »