L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par D4506 » 02 oct. 2015, 13:30

Le prix des tracteurs neufs vont augmenter. Le marché de l'occasion va augmenter, les tracteurs avec valve hydraulique vaudront plus, tout comme les bennes.
Il aurait mieux fallu imposer un freinage pneumatique aux remorques/bennes dépassant un certain tonnage, laisser l'hydraulique aux autres outils freinés (je pense aux semoirs, aux déchaumeurs, etc...) et obliger les tracteurs à avoir les 2 systèmes de freinage.
Le gars qui a 2 bennes chez lui et 2 tracteurs, il en change 1, il est bon pour changer sa benne avec.

C'est navrant de voir de bonnes idées gâchées de la sorte.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par francois02 » 02 oct. 2015, 21:07

le pire dans l'histoire étant qu'un tracteur 100% pneumatique (exemple: provenant d'allemagne) n'est pas "immatriculable" en france car la france est le seul pays européen à exiger la prise de freins hydrauliques.

la france a qq guerres de retard et il va falloir se mettre à niveau.

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par johndeere30 » 03 oct. 2015, 09:31

Mon ancien maître de stage avait acheter un fendt en allemagne ils l'ont juste brider il y a eu aucun problème pour le pneumatique.
Après je trouve sa mieux d'avoir des frein pneumatique déjà d'une sa freine mieux, puis les tracteurs passerons a 50.
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par D4506 » 03 oct. 2015, 11:28

2 d a écrit :
D4506 a écrit : Le gars qui a 2 bennes chez lui et 2 tracteurs, il en change 1, il est bon pour changer sa benne avec.
Il y a moyen d'avoir les deux système sur la même benne, freins hydro + air, nos bennes tp ont ce systeme.
Je ne savais pas que les 2 systèmes existaient en //, merci pour la précision !
fendt35 a écrit :
D4506 a écrit : Le gars qui a 2 bennes chez lui et 2 tracteurs, il en change 1, il est bon pour changer sa benne avec.

.
Il te suffit de demonter les vérins hydraulique ainsi que la ligne et de les remplacer par un circuit pneumatique ça changera rien au niveau essieux et tambour dans l'article il ne parle pas de dimension de garniture à respecter.
Peu de chance que ce soit homologable :/ Sinon oui ce serait un marché justement, pour les boites comme Hydrokit ou autre qui serait en mesure de proposer des kits de conversions/remplacements ou tout simplement comme cité plus haut, mettre les 2 systèmes en //

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Steyr Profi » 03 oct. 2015, 20:39

Pourrons nous sur option avoir le double freinage : Pneumatique et hydraulique avec option à partir de 2020?
Existe-il des kits pour équiper en freins pneumatiques des tracteurs qui n'en sont pas équipés ?
Si oui, quel coût?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par francois02 » 03 oct. 2015, 20:46

env 3000€ il y a 8ans... sans doute plus aujourd'hui!

le double freinage existe déjà!!! je répète, en france le pneumatique est autorisé évidemment, mais il est OBLIGATOIRE à l'heure actuelle d'avoir le freinage hydraulique. donc un tracteur français en freins pneumatiques a le freinage hydraulique pour la remorque, excepté si la loi a changé dans les dernières années

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Steyr Profi » 04 oct. 2015, 08:25

J'ai posé cette question car j'ai un tracteur qui a seulement un an, bien sur non équipé de freins pneumatiques et je suis en phase de renouveler un autre tracteur! Je pense que pour mon nouveau, il faut dès à présent le prendre en freins pneumatiques! Mais le soucis c'est que les concessions ont parfois à cette période de l'année des tracteurs en stocks ou démo qui ne sont pas équipés de freins pneumatiques! Je pense qu'à la revente les tracteurs équipés d'un double freinage se revendront mieux..
J'aurais une benne à acheter d'ici 2 ans, je pense qu'il faudra la prendre homologuée 40 km/h pour avoir les freins pneumatiques : mais dans ce cas, aura elle des freins hydraulique en plus?
C'est pour ma future remorque que je devrais équiper mon MF 7618 en freins pneumatiques!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Steyr Profi » 04 oct. 2015, 08:30

Même si des assouplissements ou délais seront accordés à la France, je pense que l'on y échappera pas et qu'il faut dès à présent anticiper 2020 et s'équiper en double freinage!
Juste une suggestion : Il y a eu des subventions pour l'achat des premiers locaux phytosanitaires, cuve à fuel double parois, avant que ce ne soit obligatoire... mais aussi des achats groupés via la FDSEA.
Pourquoi les syndicats ne demanderaient pas que l'Etat subventionne l'équipement en freins pneumatiques..?
Ou que les FDSEA négocient des tarifs préférentiels avec les constructeurs ou concessionnaires pour équiper les tracteurs et remorques en freins pneumatiques...

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 04 oct. 2015, 10:39

Steyr Profi a écrit :J'ai posé cette question car j'ai un tracteur qui a seulement un an, bien sur non équipé de freins pneumatiques et je suis en phase de renouveler un autre tracteur! Je pense que pour mon nouveau, il faut dès à présent le prendre en freins pneumatiques! Mais le soucis c'est que les concessions ont parfois à cette période de l'année des tracteurs en stocks ou démo qui ne sont pas équipés de freins pneumatiques! Je pense qu'à la revente les tracteurs équipés d'un double freinage se revendront mieux..
J'aurais une benne à acheter d'ici 2 ans, je pense qu'il faudra la prendre homologuée 40 km/h pour avoir les freins pneumatiques : mais dans ce cas, aura elle des freins hydraulique en plus?
C'est pour ma future remorque que je devrais équiper mon MF 7618 en freins pneumatiques!

benne homologuée 40 km/h = freins pneumatiques
si présence double freinage (hydraulique et pneumatique) la benne n'est du coup pas homologuée 40 km/h mais 25 km/h

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 06 oct. 2015, 00:57

les freins pneumatiques freinent mieux que les freins hydrauliques pour les forts tonnages (sinon les semi remorques seraient en freins hydrauliques .....)

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Steyr Profi » 06 oct. 2015, 08:21

Je reconnais que les freins hydrauliques étaient très bien, surtout pour ceux qui n'ont pas besoin de rouler à 40 km/h avec une benne et les freins pneumatiques des contraintes supplémentaires...
Mais ceux-ci seront interdits dans 5 ans, malheureusement je pense qu'il faut dès à présent s'y adapter dès aujourd'hui et ne pas attendre 2020 : Donc trouvons des solutions...
C'est comme pour le GNR, nous n'avons pas eu le choix et nous avons subit les conséquences : Pannes d'injecteurs et autres emmerdes... J'allais oublier l'Ad Bleue..
Pour les freins pneumatiques se sera le cout : Donc pourquoi lors de l'achat de nos prochains tracteurs les prendre dès à présent avec des freins pneumatiques..?
Après c'est juste mon avis !

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 06 oct. 2015, 10:11

pas nécessaire de répondre avec le début de ton commentaire en te foutant des gens

et ensuite fait le test, un ensemble équipé pour 25 km/h et le même ensemble équipé pour 40 km/h, avec la même charge, et tu verra que la distance d'arrêt et plus longue avec l'ensemble équipé en freinage hydraulique, donc ......

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par francois02 » 06 oct. 2015, 11:46

d'après ce que je sais, le pneumatique est plus progressif que l'hydraulique. de là à dire que le pneumatique est plus performant, j'ai des doutes. le gros avantage du pneumatique c'est qu'en cas d'arrêt du moteur (pour une raison X ou Y) tu as toujours des freins. en hydraulique tu n'as plus rien si ce n'est le frein de secours (pour les taxis équipés)

on a eu un tracteur équipé en pneumatique, équipement qu'il a fallu démonter pour mettre l'hydraulique (montage des deux systèmes impossible sur ce modèle), le tracteur ne freine pas mieux avec le pneumatique (tracteur seul donc)

l'avantage du freinage pneumatique c'est également la soufflette d'air... le nombre de fois où j'aimerais bien avoir de l'air comprimé au milieu des champs...

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 06 oct. 2015, 12:20

ba écoute on a fait le test, John Deere 6930 + Leboulch 21T tout hydraulique contre 6930 + Leboulch 21T tout pneumatique, et l'ensemble pneumatique a une distance d'arrêt moins longue que l'ensemble hydraulique, mais bon ça doit être une exception mdrrrr

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par francois02 » 06 oct. 2015, 12:33

bah écoute, j'ai bien mentionné "tracteur seul"

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par barinne » 06 oct. 2015, 13:25

tous ca c'est fait pour faire investir le meme tracteur qui roue a 50 40 ou30 la meme cote tu la montera a la meme vitesse par chez nous c'est 15 a l'heure maxi est a la descente 50 a l'heure accroche toi au guidon tous sa c'est bon a vide ou tracteur seul

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par MF7495 » 06 oct. 2015, 16:36

Michenain a écrit :ba écoute on a fait le test, John Deere 6930 + Leboulch 21T tout hydraulique contre 6930 + Leboulch 21T tout pneumatique, et l'ensemble pneumatique a une distance d'arrêt moins longue que l'ensemble hydraulique, mais bon ça doit être une exception mdrrrr
Faut arrêter de dire n'importe quoi, le pneumatique ne freine pas plus fort que l'hydraulique.
Sauf que sur un benne homologuée 40km/h avec freinage pneumatique uniquement les freins sont mini en 406*140 et jusqu'à 420*200 .
Sur une benne hydraulique on retrouve le plus souvent du 400*80 et 406*120, même si on peut monter plus gros.
Tu regarderas tes 2 bennes 21T et tu verras la différence de machoires de freins...

Michenain
Membre
Membre
Messages : 427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par Michenain » 06 oct. 2015, 16:41

c'est peut être pas le même dimensionnement en général, mais là c'est équipements équivalents .....
mais pour avoir assisté à différents tests, et je répète: à équipements équivalents, le freinage pneumatique est plus efficace,
c'est pas en gueulant ou manquant de respect aux autres que ton message passera mieux
donc avant d'agresser les autres et dire que je dit n'importe, détends toi et pète un coup

tu as ton avis, j'ai le mien, j'ai assisté a des tests qui confirme mon avis, donc j'en reste là ça sert a rien

mikl.53
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 11 déc. 2008, 20:23

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par mikl.53 » 06 oct. 2015, 19:22

reglement européen... LOL

Le matériel polonais roumain ou lituanien sera donc équipé au même titre que le matériel français?

Encore une bonne raison pour tirer quelques milliers d'euros (et rapporter quelques millions à l'Etat en tva, heures de travail et taxes en tous genres)... La sécurité à bon dos, avant de mettre en cause le freinage pneumatique ils feraient mieux de surveiller l'éclairage du matériel!
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par hurlimann » 06 oct. 2015, 20:38

[quote="mikl.53"]reglement européen... LOL

Le matériel polonais roumain ou lituanien sera donc équipé au même titre que le matériel français?

Encore une bonne raison pour tirer quelques milliers d'euros (et rapporter quelques millions à l'Etat en tva, heures de travail et taxes en tous genres)... La sécurité à bon dos, avant de mettre en cause le freinage pneumatique ils feraient mieux de surveiller l'éclairage du matériel![/quote

Oui et après tu diras aux policiers qu'ils n'ont que ça a faire quand ils t'auront arrêter parce qu'une ampoule ne fonctionne pas!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par petit jean » 06 oct. 2015, 20:45

de toute façon parler de freins a air plus efficaces ou pas que les freins hydrauliques , parlons deja des types de freins utilisés , a quand des vrai freins sur les bennes avec pourquoi pas des freins a disques comme sur les semis de camions , quand on voit le prix des bennes agricoles avec des freins a tambours...
paysan et fier de l'etre

MF7495
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:46

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par MF7495 » 06 oct. 2015, 22:40

Mr Michenain quand on lit un de vos commentaires précédent on doute de la pertinence de vos propos "les freins pneumatiques freinent mieux que les freins hydrauliques pour les forts tonnages (sinon les semi remorques seraient en freins hydrauliques .....)"
Les camions se passent d'hydraulique car la mise en oeuvre est plus couteuse et complexe (pompe,réservoir...).
L'air a l'avantage d'etre plus progressif et plus réactif mais il ne change en rien la performance pure de déccélération d'un véhicule.
quand Colaert ou Bourgogne ou BPW pour ne citer qu'eux homologuent un essieu ils n'homologuent pas le système de pilotage du frein mais le type de tambour (diamètre et épaisseur).
Lors de vos essais je ne dit pas que vos conclusions sont fausses (vous avez vu que le freinage pneumatique est plus performant) mais je ne suis pas sur que les bennes avaient exactement les mêmes freins.
Sur le tarif Leboulch 2013 et 2014 la différence entre une benne 25 et 40km/h se situe au niveau des tambours (406*120 sur la 25km/h et 406*140 sur la 40km/h)...
Le problème des tambours plus gros en hydraulique est la progressivité du freinage (blocage benne à vide).
Ce problème est doublement corrigé en pneumatique grace à la progressivité et au correcteur de charge.
Et pour finir je ne pète pas en public cela fait vulgaire :muet:

barinne
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 14 août 2013, 08:30

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par barinne » 07 oct. 2015, 08:56

la benne dans les descente grasse qui freine avant le tracteur ca fait une benne qui avance plus vite que le tracteur et c'est comme sa que les semi se mette en portefeuil

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par petit jean » 07 oct. 2015, 09:45

tres bien fait, merci!!!
paysan et fier de l'etre

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par bricasasmart » 13 oct. 2015, 17:53

moi je pense que la la double ligne hydraulique a un avenir et merci de nous pas imposer le pneumatique
car elle seule permet d'utiliser ton parc actuel de remorque en frein hydraulique

et que sur les petits tracteurs le pneumatique est honereux proportionnellement
"
Être paysan ce n'est pas cultivé le bitume "

Par contre avoir les deux système quand on peu semble le meilleurs compromis pour faire la transition pour dans 20 ans ( même si a mon avis le parc hydraulique sera encore bien présent )
Je suis GTP!

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par D4506 » 14 oct. 2015, 08:31

Mais est-ce que le matériel existant, freiné hydrauliquement, pourra passer en double conduite ? M'étonnerait ...
Que les tracteurs soient équipés dans les 2 systèmes de freinage c'est très bien, mais à double conduite, est-ce réellement un plus ? Quels sont les tracteurs et les outils aujourd'hui avec ce type de freinage hydro ?
La loi aurait du rendre tout simplement obligatoire le pneumatique (en plus de l'hydraulique) dès que le tracteur est capable de rouler à plus de 25.
La loi aurait du imposer aux constructeurs de tracteurs de brider la vitesse de ceux-ci dès que le freinage hydraulique est préféré au pneumatique (= outil trainé dont la vitesse ne peut excéder 25km/h, en théorie).

tractormf
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:56

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par tractormf » 14 oct. 2015, 12:32

Quels sont les différences technique entre ces 2 systèmes ??

Avatar du membre
bricasasmart
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:37

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par bricasasmart » 14 oct. 2015, 18:31

aurelien.44 a écrit :
Donc même sur un outil équipé aujourd'hui d'un freinage hydraulique, le fait de monter une double ligne ne permet pas de faire fonctionner les freins, sans faire des modifications sur l'outil, car cela fonctionne à l'envers. Pas de pression dans le tuyau, pas de freins; on envoie la pression, les vérins hydrauliques sortent et freinent l'outil. Il faudrait donc un système qui fasse le contraire : lorsqu'il n'y a pas de pression, les freins sont actionnés, et on vient défreiner l'outil en connectant la première ligne. Des kits seront surement prévus, avec un accu, de façon à libérer la pression de l'accu pour freiner lorsqu'il n'y a plus de connexion, mais ça fait pas mal de modifs qui coutent cher, donc autant passer au pneumatique. Dans tous les cas, cela va couter de l'argent, et le fait d'avoir un tracteur équipé en double ligne hydraulique ne permettra pas de freiner un outil prévu en simple ligne sans faire de nombreuses modifications.


Je crois que tu va trop loin dans ta démarche car oui on peut aussi modifier le parc accessoire existant mais ça a un cout

Dans le cas d'un tracteur avec double ligne hydraulique et d'un accessoire simple ligne , tu connectes sur cette simple ligne sur la ligne freinante ( pression activer lors du freinage) sans t'occuper de la ligne de de freinante


N'oublions pas qu'en Europe tout le monde n'utilise pas l'air et que par exemple en Italie il ont encore un truc plus complexe avec leur frein a pression différentiel simple ligne
Je suis GTP!

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par D4506 » 15 oct. 2015, 12:00

Vivement que l'Europe uniformise une bonne fois pour toute ces normes, et surtout que les Etats membres les appliquent :dodo: :mdr:

titou887
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:32

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par titou887 » 02 mars 2017, 19:29

Déterrage de topic, y aura t'il toujours la simple prise de freinage hydraulique pour atteler les remorques?

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 03 mars 2017, 10:32

Si, le freinage hydraulique double ligne. Les constructeurs prennent les devants. certains modèles sont déjà prêt vis à vis de la Mother regulation.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

titou887
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:32

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par titou887 » 03 mars 2017, 19:58

Les concessionnaires ne savent pas grand chose. Est ce que le freinage double ligne hydraulique (côté tracteur) permet de faire marcher un freinage simple ligne sur une remorque

Magnum51
Membre
Membre
Messages : 398
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par Magnum51 » 03 mars 2017, 20:55

En principe non. Les constructeurs travaillent à des kits d'adaptation. Il leur reste 3 ans!
Mais se pose une question: quid de l'homologation puisque l'on modifie le circuit de freinage...

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par maccormick » 03 mars 2017, 21:50

ce qui est sur c'est que les bureaucrates sont loin du terrain,3 ans de delais alors que vu le rythme de renouvellement du matos dans 50 ans encore il y aura des bennes en freinage simple ligne

s'ils etaient intelligents ils auraient commence a rendre ca obligatoire sur les bennes seulement tout en conservant l'ancien systeme sur les tracteurs pour les anciennes bennes

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 04 mars 2017, 14:23

Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique

maccormick
Membre
Membre
Messages : 2261
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:00

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par maccormick » 04 mars 2017, 17:50

c'est facile de dire il faudrait ci ou ca quand on a les moyens
avant d'imposer des choses faut peut etre aller sur le terrain et voir la realite economique
j'ai rien contre le freinage pneumatique mais imaginez le cout pour les petites structures,ceux qui changent le tracteur tous les 20 ans et les bennes a peu pres pareil
au rythme de la disparition programmme des petites et moyennes structures,des regles comme ca ne font qu'accelerer la disparition des exploitations

petit jean
Membre
Membre
Messages : 633
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par petit jean » 04 mars 2017, 19:09

c est bien connu l agriculture française n est que grosse exploit, gros tracteurs , bref...croyez vous que une ferme de 30 ou 40 hectares de culture va changer son materiel ??? le freinage double conduites hydraulique va etre proposé, sur le sima il y avait des fabriquants de systemes hydrauliques qui ont deja l homologation, peut etre plus d infos et de photos?
paysan et fier de l'etre

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par fergie62 » 05 mars 2017, 22:06

tintin32 a écrit :
fdt860 a écrit :
johndeere30 a écrit :'une sa freine mieux, puis les tracteurs passerons a 50.

Ca freine mieux? Comment donc?
Passer au pneumatique sur les tracteurs, c’est moyen. Les tracteurs ont de base l’hydraulique disponible, ce qui n’est pas le cas des camions. L’interet peut etre uniquement de tirer des remorques de camions avec un tracteur, un peu ce que font nos amis allemands. La ca fait un compresseur en plus a entretenir, des bouteilles qui prennent de la place pour rien, etc…

Le système hydraulique a double ligne (et manette de secours) et forcement aussi fiable que le pneumatique, ou alors je rate un chapitre. L’hydraulique est pas si mauvais que ca. Toutes les voitures ont des freins hydrauliques, et des réserves d’huile extrêmement faibles.

Toujours vouloir rouler plus vite, c’est chercher les problemes > Freins pneumatiques > Permis > Ceinture > Contrôle technique >>> Roulez a 30 et personne ne vous embetera. C’est pas une benne montee sur des pneus basses pressions attelee sur un piton qui est faite pour rouler vite…
ben oui ca freine beaucoup mieux ,je conduis aussi des poids lourds et je peux te garantir que l efficasité des freins pneumatiques est superieur aux freins hydrauliques
Faux faux archi faux
Frein pneumatique plus progressive et se bloque lors d une panne
Frein hydraulique brutal et aucune sécurité si la conduite lâche
L efficacité des freins se mesure a la taille des tambour entre une 408x80 et un 420x180 c est plus du double de puissance de freinage

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Le freinage hydraulique supprimé à partir de 2020

Message par gege81 » 05 mars 2017, 22:08

tintin32 a écrit : ben oui ca freine beaucoup mieux ,je conduis aussi des poids lourds et je peux te garantir que l efficasité des freins pneumatiques est superieur aux freins hydrauliques
Je conduit aussi des PL et la puissance de freinage ne vient pas de la commande que ce soit Hydro ou pneumatique ce qui compte c'est la dimension du tambour (diamètre et largueur) sur du pl tu n'a pas de 400/80...

La seule différence entre les 2 systèmes c'est le temps de réaction légèrement plus long en hydro, le dosage plus précis en pneumatique et la sécurité en cas de coupure de flexible sur le pneumatique ça bloque de suite.

Edit grillé... désolé

1004terry
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 18 août 2010, 02:16

Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par 1004terry » 06 mars 2017, 03:48

Pendant ce temps en Amérique .... Les freins sur outils ou remorques sont en option, option qui est jamais prise ou presque :ouf:

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »