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Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

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alexfendt-62
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 06 mars 2017, 07:55

Le débat est partagé entre 2 grandes catégories d'opinions d'après moi:
d'un côté ceux qui sont pour le pneumatique car: ils font beaucoup de route en roulant à 40 à charge et veulent sécuriser leur transport, mais aussi ceux qui ont les ambitions de renouveler leur matériel à court terme (pas forcément de manière régulière) et être également prêt à rouler à 50 km/h si la législation évolue.

D'un autre côté ceux qui sont pour le freinage hydraulique simple ligne (voire double?) qui n'ont pas les ambitions d'acheter du neuf (et c'est leur droit) et que le freinage pneumatique est rare sur ce marché.
d'autres trouveront qu'en roulant à 40 à charge avec des freins hydrauliques ça passe et il n'y a aucune raison de changer le système.

On devrait faire un sondage là dessus.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

fergie62
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 06 mars 2017, 08:23

1004terry a écrit :Pendant ce temps en Amérique .... Les freins sur outils ou remorques sont en option, option qui est jamais prise ou presque :ouf:
Euh t as aussi du top top j ai vu une vidéo sur YouTube la tonne a lisier avait une suspension a bras indépendant et des freins a disques hydraulique......
D ailleur pourquoi les voitures n ont pas de pneumatique.....

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chris38234
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par chris38234 » 06 mars 2017, 09:53

Coup de gueule mode ON

Il y en a marre, c'est comme d'habitude :boxe: c'est la course à l'armement, après tout le mode se plaint qu'il n'y a que des grosses exploitation et ceux qui ont déjà une(des) remorques en hydro et pas seulement des remorques d'un demi siècle, les neuves ou récente sont aussi concerné et même des 24 t, comment qu'il font :D !

Il faudrait déjà commencer par respecter le code de la route, frein hydro = 25 km/h même si le zinc va à plus de 40, si ils trouve qu'il se traine :mdr: et bien ils change de remorque :biensur: ! Et que dire de ceux qui réhausse à outrance pour mettre 50 % de grain en plus ( du blé ;) pas du tournesol) :tordant: !

J'ai une Gilibert qui a un vérin par essieu ( elle a 2 essieux), elle plante à un point que c'est elle qui arrête le tracteur :D ! freinage d'urgence impeccable!

Autre chose, il faudrait virer touts ces "cul de camions" bricolé avec plus ou moins de bonheur et les remorques en "bois homemade" :cartonr: !
J'ai 4 remorques toutes fabriqué par des constructeur de remorque et toutes homologué.

ATTENTION je n'ai rien contre les freins pneumatique, pour rouler à 40 et plus c'est logique ;)

Coup de gueule mode OFF
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Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
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ptitsauvage
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par ptitsauvage » 08 mars 2017, 23:00

titou887 a écrit :Les concessionnaires ne savent pas grand chose. Est ce que le freinage double ligne hydraulique (côté tracteur) permet de faire marcher un freinage simple ligne sur une remorque
Oui

Un tracteur double ligne pourra être attelé avec une remorque simple ligne.

Un tracteur simple ligne ne pourra pas prendre une remorque double ligne.

Il sera possible de transformer "facilement" un tracteur simple ligne en double ligne à condition que le tracteur utilise un circuit de freinage hydraulique pour les freins des tracteurs.
Aujourd'hui seulement les tracteurs avec des freins mécaniques pose problème
.

temeos
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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 30 avr. 2017, 17:48

Je suis en pleine réflexion pour un changement de bennes et tracteurs
pour ma part je pars sur du mixte pour les deux pour que la benne aille sur d autres tracteurs et vice et versa

En revanche, il faut bien comprendre que TOUS les tracteurs hydrau pourront continuer a fonctionner ainsi et rien n obligera de faire monter du pneumatique en deuxieme main

Il faut savoir aussi que seuls les tracteurs homologués 40 ( avec freins avants) et en pneumatiques pourront rouler avec une benne pneumatique le tout a 40 km/h

Dans mon cas par ex, que ce soit double ligne hydrau ou ligne mixte pneumatique/ hydrau, je ne serai pas autorisé a 40, mais toujorus à 25

Pour le moment rien n'est encore fait quant au fait que certains montant des kits 2eme mains soient homologués 40, les bennes sont en pourparler avec les instances dirigeantes, ils n en savent pas plus pour le moment, mais esperent que ca passera.
Il semblerait aussi que les tractoristes aient leur opinion la dessus et le regroupement de constructeur de benne une autre, ce qui pose souci car ils ne vont pas dans le meme sens !

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 30 avr. 2017, 17:52

fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 01 mai 2017, 21:52

temeos a écrit :
fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp
On a pas les même prix alors...... Compresseur d air en 2015 sur un 7719 3100ht montage compris
Un prix sans montage et je peux te dire au il y a du temps a passer
http://www.agricolors.fr/pieces-tracteu ... 03389.html

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 01 mai 2017, 23:13

fergie62 a écrit :
temeos a écrit :
fergie62 a écrit :Mettais des chiffres sur vos propos..... Faite le coût d une ferme moyenne pour passer tout le matos en pneumatique....... On en reparle après
Un asservissement pneumatique ( compresseur + cuve + ligne air comprimé) donc pas de commande de frein pneumatique,!!
C est 3000euro
Une 3essieux c est 6000 euro pour le freinage pneumatique
divise le prix par 2 stp
On a pas les même prix alors...... Compresseur d air en 2015 sur un 7719 3100ht montage compris
Un prix sans montage et je peux te dire au il y a du temps a passer
http://www.agricolors.fr/pieces-tracteu ... 03389.html
ok tu parles en deuxieme monte toi ?

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 08:36

Chez MF c est pas monté d usine
Pour la benne ce sont les tarif 2014.... Après je donne un prix indicatif sans rentrer dans les détails perso je retient 2000 par essieu
Peut être que les tarifs baissent.....ça serait du jamais vu lol

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 10:05

Je donne les infos que ma concess me donne.....Après il se peut que j ai eu les tout premier 7719 et que le kit a été fourni 3mois après

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 02 mai 2017, 10:11

Je viens de regarder dans le factures
2795ht tu rajoutes le montage et ça arrive gentiment à 3000
Alors divisé par deux j y arrive pas
Il y en a qui ont raconter qu' ils ont vu quelqu un multiplier les pains.....on connaît la suite Mdr

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 02 mai 2017, 12:37

je te donne tt a l heure un prix tracteur et un peux 3 essieux.je suis en plein dedans

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par temeos » 02 mai 2017, 23:23

Donc j'ai bien regardé a nouveau mes devis

JOSKIN
PRIX CATALOGUE

freinage mixte = 447e x 3 essieux
freinage pneumatique sur 2 essieux = 1320€ soit 660/essieux
Freinage hydraulique au lieu de pneumatique sur 3 essieux = - 579€ pour l ensemble des 3 essieux

Sur une thievin par ex, le prix est totalement différent

mixte = 2100€
et 3000 en pneumatique car tu changes de dimension de freins.

Pour les autres marques je n'ai plus les chiffres exact en tete, mais tu n avais pas besoin de changer la monte de freins donc c etait entre 2500 et 3000 prix agri ( pas prix tarif)
Donc tu vois on est loin des 6ke pour une 3 essieux !

En tracteur chez Jd on est a 5.5 ke en mixte en prix catalogue
soit 3.2ke en prix remisé

that s it ?

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par alexfendt-62 » 03 mai 2017, 18:44

J'ai vu sur Réussir grandes cultures un pub pour le NH t 7.165 S, ils promouvaient un supplément de 2000€ pour le freinage pneumatique
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Le freinage à conduite unique supprimé dès 2020

Message par fergie62 » 03 mai 2017, 21:26

Offre promotionnel tu mets 1000 euro de plus sur le prix du zinc et le freinage pneumatique a 2000 ça fait bien 3000
Et comme c est un tracteur entrée de gamme, la clientèle ne demandera pas cette option donc NH se met 1000euro dans la poche sans rien faire lol

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