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JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

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Magnum51
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Magnum51 » 04 nov. 2015, 15:16

Le 8400R boite E23 (par d'autopowr) est présenté à Agritechnica.
Aucune info sur des 6R de plus de 215ch.
Quant aux 8R T4F, comme pour les 7R T4F, pas de changement de numéro.

temeos
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 04 nov. 2015, 21:33

J'ai eu cette info via un inspecteur technique de chez JD
donc vous verrez pour le 6r c'est en cours :)

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 05 nov. 2015, 14:01

8400R?
Pas autopower?

E23 étant le plus récent est conçu pour une puissance supérieure

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par 7720-16 » 07 nov. 2015, 09:00

Je suis un peu septique quant à une présentation d'un 8400R lors d'agritechnica....
En général, John Deere présente ses modèles fabriqués aux US sur son sol d'abord, et lors de la présentation des nouveautés 2016, pas de 8400R annoncé là-bas!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par johndeere30 » 07 nov. 2015, 11:42

Je rejoint également 7720-16
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John Deere un jours John Deere toujours...

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 09 nov. 2015, 21:21

Rien 8400r.

Ils sont exposés le 7r et 8r t4f, en fait je ne savais rien d'un 8400r.

Peut-être que vous parlez de la future nouvelle 8R mais je ne pense pas que sortira dans des temps courts.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 10 nov. 2015, 11:37

Certains devraient relire deux fois

Pm pro a deja achete un 8400r donc oui il sort très bientôt

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Nico » 10 nov. 2015, 22:50

bizarre ton histoire, PM Pro à peut etre une pré-serie en démo, mais difficil d'en acheter un quand il est pas au tarif.
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 10 nov. 2015, 23:26

Bah écoute je ne vois pas ce qui est bizarre quand l'info vient de la bouche d un inspecteur technique de chez jd france
je pense qu'il en sait un peu beaucoup plus que nous ici non ?

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 10 nov. 2015, 23:27

D'ailleurs le chef d atelier de chez bouchard provins était au courant aussi

je vais dejeuner lundi la bas, j essaierai d avoir plus d infos

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par BigJohny » 13 nov. 2015, 23:00

Bon, j'étais à l'agritechnica, pas de 8400R au stand John Deere... Donc j'ai demandé, la réponse de chez John Deere était:
"On est en train de faire des essais, vu que la concurence est passé vers 500 ch, certains nouveaux seraient aussi en essai au marché européen, mais une sortie n'est pas prévue pour l'instant. 400ch et plus seront seulement pour les nouveaux 8000R qui vont sortir après l'actuelle série 8000R, mais ce ne serait pas avant 2017 et donc commercialisation seulement pour 2018!"
Peut-être un 8000R plus puissant que le 8370R va sortir en 2016, mais ce serait alors juste une machine qui aurait 20 à 30 ch de plus que le 8370R et elle sera juste tracteur d'essai a confirmé ce responsable. Aux 8000R actuels ils ne seraient plus capable de construire beaucoup plus fort, car alors ils devraient changer trop de components qui dervraient supporter une plus grande puissance.
Donc pas de 8000R plus puissants pour l'instant.
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 18 nov. 2015, 20:57

Interessant.

Je suppose qu'il y aura une nouvelle gamme de moteurs sur cette nouvelle serie. Une toute nouvelle machine.

Peut-être Temeos parle de prototypes de cette nouvelle serie ou d'un modèle courant légèrement plus puissant??
Modifié en dernier par tractor_lover le 19 nov. 2015, 00:48, modifié 1 fois.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par nicjoufr9060 » 18 nov. 2015, 22:32

De toute manière, il y aura forcément un "redécalage" pour les gammes de tracteurs de chaque marques. Chez John Deere, la série 7R va vers les puissances de 300 cv et plus, comme le tout nouveaux Optum de Case ou le T7 HD de New Holland qui verront des grands frères arrivés. Les séries 8R, ou autres Magnum et T8 évolueront petit à petit vers les 400/500cv. C'est l'évolution des puissances des tracteurs standards qui se fait très rapidement, il est pas si vieux le temps de la série 8000 qui voyait ses puissances allant jusqu'a 270cv. Aujourd'hui, c'est puissances sont quasiment atteinte par un tracteur d'une série 6R.......Le rapport poids/puissance diminue, mais la technologie du pneumatique et les possibilités de lestage ont fait un bon en avant.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 19 nov. 2015, 14:06

quelles généralités a deux balles fdt860

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par hurlimann » 19 nov. 2015, 20:35

Pourtant pas si faux que ça, des panoplies de 200 chevaux qui sèment en 3m.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 19 nov. 2015, 21:12

Ca raconte pas mal de conneries dans le coin quand meme...

Je ne connais dans ma région PERSONNE qui a 200cv sur 3m, et ca en fait deja de l'agri... alors panoplie...

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 19 nov. 2015, 23:33

Un 6r 250 par ex vient se positionner comme un fendt série 7
c'est à dire un tracteur léger, mais que tu peux lester pour certains travaux dits ponctuels

il est clair que quand tu passes plus d heures avec un gros dechaumeur derriere, il vaut mieux prendre un tracteur dit lourd

mais ceux la servent a la moisson sur des grosses bennes, sur des dechaumages superficiels avec grosse largeur ( en dechaumage profond il faudra un tracteur bien plus lourd)
Sur des travaux avec un besoin de puissance en prise de force.. ETc
c est un tracteur dit polyvalent
mais pour définir polyvalent je dirai bon dans tout, mais parfait dans rien.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par multimarque » 20 nov. 2015, 06:26

Où avez vous vue que john deere sort un 6R250?
l' avenir appartient a celui qui se lève tot!!!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par fendt forever » 20 nov. 2015, 09:55

FDT, je pourrais me sentir (je parle au nom de mon père) concerné. Nous semons par exemple avec un 7530 et un combiné de 3 mètres.

Cependant, le type de terre explique ce choix. Ok précédemment nous semions avec un 411 (pas vario, les anciennes séries! Farmer si je ne me trompe pas, avant les favorit). et un Nodet en 3 mètres sur porte-à-court. Cet ensemble a laissé place à un 711 Vario et un combiné mécanique Roger.

Aujourd'hui le combiné est pneumatique, le semoir bien plus conséquent en gabarit, et la herse rotative beaucoup plus tirante. En oubliant les bonnes parcelles (moins de 20% du parcellaire) le 7530 n'est jamais à la noce, que ce soit sur labour, ou en simplifié.

Tout ca pour dire que ce n'est pas avec de telles généralités que l'on peut avoir une image du monde agricole.

Les investissements se font pour beaucoup de manière raisonnée en fonction des reprises de terres, de la main d'oeuvre disponible, etc...

Alors certe une minorité investit à foison et sans raison dans du matériel, mais deux choses: si c'est leur petit plaisir de travailler avec un confort (et en passion) alors qu'ils se fassent plaisir (si ils le peuvent financièrement bien entendu) et surtout, ils font ce qu'ils veulent mer**!

Je partage parfois ton point de vue mais tu es bien souvent beaucoup trop campé sur tes positions sans vouloir t'ouvrir...

En St Eloi,

Pierre.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par LAFORGE » 20 nov. 2015, 18:11

Un point à considérer
Environs 30% de la puissance est consacré, en travail du sol, à vaincre la résistance au roulement entre 5-7 KM/H
Si la vitesse est doublée , sans ajustement du poids de l'ensemble tracteur-outil , c'est 60 % environs de la puissance qui est utilisée pour vaincre la résistance au roulement.

Il n'y a donc plus que 40% de la puissance aux roues de disponible pour travailler au lieu de 70% soit une perte de productivité de l'ordre de 40 %.
Si les tracteurs peuvent rouler plus vite c'est qu'ils sont surpuissants au départ.
La vitesse , sans correction proportionnelle des masses en mouvements, explique pour une large part la sensation que les tracteurs modernes ne font pas leur chevaux.
Le confort( cabine suspendue, pont suspendu , insonorisation) ne permet pas bien de réaliser le changement de vitesse.
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 20 nov. 2015, 19:53

un JD 7530 est plus tape cul qu'un JD 6030 ?? c'est nouveau ça .....

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par LAFORGE » 20 nov. 2015, 20:31

C'est exactement l'inverse:
Le poids est nécessaire pour passer un effort
Le Coefficient d'adhérence A= T/P
Ce coefficient varie en fonction du sol et de l'élément de liaison au sol
T= Effort de Traction
P=Poids
Il varie en fonction du patinage
Pour réduire le patinage il faut ajouter du poids qui crée de la résistance au roulement


Donc c'est un compromis

P(puissance) = FXV
F= TRACTION
Si la vitesse double pour une puissance donnée, la force est réduite de moitié
Donc en théorie il faudrait réduire le poids de 50 % si on double la vitesse.
Si le poids n'est pas ajusté alors la puissance consommée pour vaincre la résistance au roulement augmente avec l'accroissement de la vitesse.
Il en résulte moins de puissance disponible pour travailler le sol

Cela sans considération de l'accroissement de l'énergie pour déplacer le sol si la vitesse augmente: Ce qui amplifie encore la conséquence sur la perte de productivité pour une puissance donnée de tracteur.
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 20 nov. 2015, 20:53

Un 6r pas confortable ? tu en as jamais conduit un n'est ce pas?

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par jeronimo » 21 nov. 2015, 07:15

Moi, je suis entièrement d'accord avec FDT, j'ai acheté un NH de 140cv (175cv boost) et, mis à part faucher vu qu'on accroche une frontale dessus, je fais identiquement les mêmes boulots qu'avec mon bon vieux 110-90.
C'est juste une question de confort et un peu de vitesse en plus, et encore, niveau perfs, on se demande ou ils les cachent les chevaux dans le bleu comparé au 110!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 21 nov. 2015, 08:40

Ce n'est pas parce que tu a acheté plus gros et plus puissant pour rien, et que tu est d'accord avec fdt qu'il faut en faire une généralité ...........
Tous le monde ne fait pas comme toi et tous le monde n'as pas le même raisonnement au sujet des investissements ;)

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par petit jd » 22 nov. 2015, 15:55

Quelle est l'intérêt de ce nouveau système de masse?

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 22 nov. 2015, 17:22

Meilleure repartition du poids
c est comme foutre un outil avec la barre oscillante
c est pas mal du tout comme idée

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par fifi 47 » 22 nov. 2015, 17:54

on peut dire ce que l'on veut de jd c'est quand meme une marque sacrément novatrice!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 22 nov. 2015, 19:25

Moi j 'aime bien leur futur systeme d attelage automatique.. c est vraiment bien pour ceux qui doivent atteler souvent

Ou le fait qu'on puisse faire reculer le tracteur depuis l'exterieur
en revanche, dommage qu'ils ne permettent pas de changer le distributeur sur l'aile depuis l'odb

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par johndeere30 » 22 nov. 2015, 20:32

Personne n'as de photo des nouveaux 6m ainsi que leurs nouvelles boîtes ?
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 22 nov. 2015, 21:20

deutz du 73 a écrit :apparemment se serai aussi pour remplacer les masses de roues.

les fameuses masses de roues que plus personne n enleve une fois mises lol
c est une excellente idée, mais l unique souci c est que ca prend un peu de place, a moins que ce soit facile a ranger ensuite

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par matagri » 22 nov. 2015, 21:32

johndeere30 a écrit :Personne n'as de photo des nouveaux 6m ainsi que leurs nouvelles boîtes ?
Pour ce qui est de la CommandQuad et CommandQuad Eco, le levier de contrôle est le même que pour la DirectDrive, avec aussi la fonction qui permet au tracteur de s’arrêter lorsque l'on appuie sur les freins, et de repartir lorsqu'on les relâche. La gestion de boite est similaire à la DirectDrive. Il y a également un levier de frein de Park à coté.

Niveau look, pas de changement majeur par rapport aux it4, sauf la présence la catalyseur SCR en bas de pot (comme les 6R ft4) et la possibilité d'avoir une cabine suspendu mécanique.
Fichiers joints
CommandQuad.jpg
CommandQuad.jpg (14.67 Kio) Vu 6288 fois
Modifié en dernier par matagri le 22 nov. 2015, 21:39, modifié 1 fois.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par johndeere30 » 23 nov. 2015, 11:40

Merci pour les photos :)
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par LAFORGE » 24 nov. 2015, 08:35

Quelque précision sur ce produits qui est un concept John Deere mais fabriqué chez Laforge:
Il y a des rainures sur la masse pour servir de viseur au moment de l'accrochage.

Le poids rajouté est au niveau du centre de gravité d'origine du tracteur pour éviter de déséquilibrer la répartition de charge AV/AR.
Il est positionné en bas ce qui améliore la stabilité du tracteur

La masse est large une fois décrochée car conçue pour avoir une perte de garde au sol minimale une fois en position haute verrouillée( 35mm ) car elle s'encastre dans le châssis du tracteur.

Les raisons pour cette innovation sont les suivantes:

Il est important de ne avoir de poids en trop quand on va vite pour limiter les pertes par roulement: voir commentaire plus haut sur les pertes par roulement à grande vitesse = économie de carburant
C'est du poids utile possible en plus au transport
C'est une réduction de la compaction

C'est vrai que les masses de roues sont mises quand c'est nécessaires et y restent ensuite , même quand elle ne sont plus nécessaires, car ce n'est pas facile à enlever.

C'est pour cela que les relevages sont aussi un bon moyen pour lester et délester ( à l'avant et à l'arrière: voir Fleximass Laforge qui permet d'accrocher un outil à l'arrière en même temps et d'être accroché-décroché comme un outil)
Mais quand les masses sont montées sur les relevages il faut vérifier la répartition des charges induite.

EZ Ballast est un moyen de lester le tracteur tout en conservant l'accès aux relevages avant et arrière
laforge

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tramac » 24 nov. 2015, 09:43

Il n'y avait pas d'autre solution que des boulons?

ça se relève comment?

Edit :ça y est,j'ai les réponses à mes question,merci Aurelien

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par LAFORGE » 24 nov. 2015, 09:51

C'est quoi la question sur les boulons?

L'accrochage-décrochage se fait sans avoir à quitter la cabine

Des diodes logées dans l'interrupteur de commande et activées par des fins de course informent quand le système est en place et sécurisé.
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tramac » 24 nov. 2015, 10:09

Il n'y a plus de question sur les boulons, Laforge, la vidéo m'a apporté les réponses.

Belle invention!!! :bravo:

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par maccormick » 24 nov. 2015, 12:00

reste a savoir combien va couter ce fameux lestage
il est clair qu'il faudrait mieux que les constructeurs fassent des tracteurs plus lourd a la base car la on paye 2 fois,on paye tres cher un tracteur auquel il faut encore y rajouter du lestage pour pouvoir travailler

mais sinon le systeme est bon car le lestage frontal montre vite ses lilmites,comme je l'ai toujours repete le poids doit etre reparti sur les 4 roues du tracteur et le plus bas possible pour equilibrer et assoir le tracteur,surtout dans nos fortes pentes

il m'est deja arrive de devoir detteler la masse sur le rel avant dans de fortes pentes car elle destabilisait fortement le tracteur de la a delester la roue arriere opposee et risquer le renversement
pourtant j'avait besoin de ce lest pour adherer et monter la pente
donc je dit bravo a jd pour se systeme

encore s'agit t'il que ca ne reste pas dans les cartons comme beaucoup de projets jd
j'ai le souvenir d'un protottype de suspention independante des roues arrieres,idee geniale!!!
parce tant qu'on aura pas une suspention 4 roues sur un tracteur ca ne sera pas efficace
maheureusement plus entendu parler de cette suspention tombe en desuetude chez jd

Michenain
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 24 nov. 2015, 12:27

faire des tracteurs plus lourds ?? alors que 80% des agris veulent des tracteurs plus légers parce que plus polyvalents ............ pour pouvoir semer, faire du transport etc etc .............

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par benhur » 24 nov. 2015, 14:17

entièrement d'accord: regardez le poids d'un 120-150cv d'hier et d'aujourd'hui, le poids réel pas celui de la doc. Ils ont pris une tonne facile avec les mêmes dimensions de pneu...
Et pour un 200cv on arrive à plus de 10t lesté... après tout dépend de ce qu'on leur fait faire

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