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JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

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Dams DEERE
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Dams DEERE » 22 janv. 2016, 07:42

Sur notre 6210R le Turbo vient d'etre changé à 2100h.

Le tracteur ne nous a jamais posé de problème, de puissance, de fumée ou autre.
Cependant un code panne s'affichait pour dire que la course de la geometrie variable sortait des plages prévues.

Le probleme vient des vibrations, qui provoquent une usure prématurée des la commande de Gv.
Le Turbo est donc changé par sécurité! La modif pour éviter ce problème est de refixer le bloc Turbo avec une pièce en fonte sur le collecteur d'échappement.

A voir...

louis27
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par louis27 » 22 janv. 2016, 15:14

A la ferme sur le 6190R le turbo a été changé a 382h et dès son retour du concessionnaire toujours code panne turbo tracteur tire pas (par moment) maintenant il parle de changer un morceau du faisceau pour des problèmes de connections
voila on achète un tracteur neuf par ce que notre parc vieilli et c'est les vieux qui font le boulot

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Vince le paysan
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Vince le paysan » 26 janv. 2016, 12:25

Il me semble également avoir lu quelque part que l'usine de Saran va produire des moteurs 5 cylindres. Est-ce que certains en savent un peu plus ?

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par T7050apc » 26 janv. 2016, 19:46

Le retour des moteurs 5 cylindres? Je n'y crois pas trop car l'utilisation de ce type de moteur ne pourra pas se faire que sur des applications agricoles ou travaux publiques... Et développé un nouveau bloc que pour ce genre d'utilisation me semble onéreux pour le peu de vente qu'il peut y avoir après pourquoi pas personnellement j'en suis fan...
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Jardinier du 70 » 28 janv. 2016, 17:57

T' as déjà eu quoi comme rappel Bada ?

Pour le collecteur et support turbo c' est uniquement pour les 6 cylindres ou les 4 sont aussi concernés ?
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par petit jd » 28 janv. 2016, 21:32

Est-ce que tout les 6r sont concernés par ce rappel? C'est à dire depuis les premiers modèles 2012 à maintenant. Est-ce que les concessionnaires ont obligations de faire la modifs?

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 28 janv. 2016, 23:47

petit jd a écrit :Est-ce que tout les 6r sont concernés par ce rappel? C'est à dire depuis les premiers modèles 2012 à maintenant. Est-ce que les concessionnaires ont obligations de faire la modifs?
Au depart ca vient d un code panne, en fonction de ca, ils l envoient a JD et eux leur dise si oui ou non ils changent et quoi changer
mais je viens de lire aujourd hui que la campagne de rappel va concerner tous les 6r, mais je ne sais pas si les 4 cylindres aussi

En fait le souci vient de ce qui actionne la geometrie variable du turbo et peut occasionner donc des soucis turbo et collecteur d echappement !

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 30 janv. 2016, 19:36

Vince le paysan a écrit :Il me semble également avoir lu quelque part que l'usine de Saran va produire des moteurs 5 cylindres. Est-ce que certains en savent un peu plus ?
Déplacement?

Probablement une nouvelle gamme de moteurs.

Le 5-cylindres pourrait être modulaire et peut être dérivé d'un 6 cylindres

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Jardinier du 70 » 30 janv. 2016, 21:17

Et pourquoi pas faire comme dans l' automobile ??? possible ou pas ???

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ndres.html
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par D4506 » 31 janv. 2016, 12:01

Pas impossible, je verrais plutôt des moteurs modulaires, des 6 et 4 voire 3 sur la même plateforme, BMW le fait déjà avec le 1.5L 3 pattes qui est ni plus ni moins que le 3L 6 cylindres coupés en 2, et en plus c'est le même moteur qu'il soit essence ou diesel. Ca c'est de l'économie d'échelle !!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 11 mars 2016, 18:21

[
Vince le paysan a écrit :Il me semble également avoir lu quelque part que l'usine de Saran va produire des moteurs 5 cylindres. Est-ce que certains en savent un peu plus ?
Cette sera le 5-cylindres?

Image

Photo trouvé su terre.net, où il est dit que Jd va à produire ses moteurs stage 5.

http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 17061.html

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par nicjoufr9060 » 11 mars 2016, 19:46

J'ai toujours entendu dire qu'un moteur 5 cylindres ou autres moteurs à cylindres impairs avait les meilleurs rendements
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par D4506 » 12 mars 2016, 08:16

Ce sont en tout cas les mieux équilibrés !

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par gambrinus » 12 mars 2016, 12:38

D4506 a écrit :Ce sont en tout cas les mieux équilibrés !
Pas vraiment; surtout pour le cas du 3 cylindres, ils sont quasiment tous avec arbre d'équilibrage tellement çà vibre. c'est le 6 en ligne qui est pas mal en équilibrage que ce soit du 1er ou du 2ème ordre.
En terme de rendement énergétique les cylindres impairs n'ont pas d'avantages particulier.
Mais en tout cas au niveau musicalité et sensations... :amoureux:
PS: a la maison les motos sont en mono et en 3 pattes et deux voitures en 3 et en 5. Je crois que je peux dire que j'aime les cylindres impaires :P

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par fendtdu59 » 12 mars 2016, 21:40

gambrinus a écrit :
D4506 a écrit :Ce sont en tout cas les mieux équilibrés !
Pas vraiment; surtout pour le cas du 3 cylindres, ils sont quasiment tous avec arbre d'équilibrage tellement çà vibre. c'est le 6 en ligne qui est pas mal en équilibrage que ce soit du 1er ou du 2ème ordre.
En terme de rendement énergétique les cylindres impairs n'ont pas d'avantages particulier.
Mais en tout cas au niveau musicalité et sensations... :amoureux:
PS: a la maison les motos sont en mono et en 3 pattes et deux voitures en 3 et en 5. Je crois que je peux dire que j'aime les cylindres impaires :P

Le 5 cylindres est justement le moins bien équilibré je pense, d'une part pas de symétrie concernant le 1er ordre et d'autre part le fonctionnement 4 + 1 ne permet pas l'équilibrage du 2ème (masses oscillantes).

C'est pas un secret, les 6 en ligne et les V12 à 60 sont parfaits en terme d'équilibrage.

Bien entendu, les années ont démontré la fiabilité sur toutes les configurations ! Et c'est vrai qu'un 5 pattes, c'est bien sympa niveau musicalité ;)
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par alexfendt-62 » 16 mars 2016, 16:19

Deux modèles seraient prévus: 230 et 250 ch
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par jacques2a » 17 mars 2016, 15:56

2 modèles de 5 cyl ? plus puissants que les "petits" 6 cyl !!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par alexfendt-62 » 17 mars 2016, 16:22

Pas d'info de ce côté la.
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 18 mars 2016, 00:49

L'éventuel moteur 5 cylindres va sortir avec le stage 5.

Je pense qu'il est le 6.8L biturbo.

Michenain
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 18 mars 2016, 17:01

surtout que leur prochain 6 cylindres diminuera encore en cylindrée avec cette mode du downsizing ...
donc le 5 cylindres ne devrait pas faire 6.8L

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par gege81 » 18 mars 2016, 22:39

Vous confondrez pas 5 cylindres et la norme stage 5?

Parce que chez JD y a jamais eu de 5 cylindres et aujourd'hui ces moteurs "bâtard" se font rare, même le réputé 5 cylindres de mercedes n'existe plus...
Après certains constructeur essai d'innover mais la commercialisation tombe à l'eau, chez Sisu il avait bien sortis un 7 cylindres, non? Mais on ne le voit pas monté sur aucun matériel du groupe.

Pour ce qui est du downsizing, JD est un des constructeurs qui reste sur la même cylindré voire l'augmente le 8.1l est passé à 9l et le 12.5l à 13.5l.

Je peux me tromper mais JD en 5 cylindres, je trouve ça très bizarre.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 18 mars 2016, 22:45

euh faux,
le moteur 7 cylindres est monté sur le Challenger MT700E .........
et en ce qui concerne John Deere, sur le 7R (jusqu'au 7230R) ils sont passés de 9L a 6.8L donc ça baisse .....
les 7610, 7710 et 7810 étaient en 8.1L et maintenant les modèles a puissances équivalentes sont en 6.8L, donc en baisse aussi .....

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par petit jd » 19 mars 2016, 07:41

Le 7610 était équipé d'un bloc 6,8 litre

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 19 mars 2016, 10:29

downsizing = faire des moteurs moins résistants et donc pousser les agri a renouveler plus régulièrement leurs tracteurs .......

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 19 mars 2016, 18:42

euh nan du tout, les 7010 ont eu une augmentation de cylindrée ok, mais depuis c'est l'inverse, maintenant le 7230R est en 6.8L, donc ton "Tout le contraire du donwsizing" est totalement faux .......

Ils gardent la même cylindrée ?? c'est faux, un 7810 avec 185 ch était en 8.1L, maintenant c'est du 6.8L jusqu'à 230-265 ch, donc je ne voit pas comment on peut dire qu'ils gardent la même cylindrée ..........

et ce ne sont pas les clients qui demandent de plus petites cylindrées, ce sont les constructeurs qui les imposent pour soi disant réussir a passer les normes anti pollutions ......

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 19 mars 2016, 23:23

oui mon patron a encore ses 7010, son 8010 et son 8020
et quand bien même, ais-je dit que la majorité des agris gardaient leurs tracteurs 15 ans ?? non je ne pense pas, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je dit juste que le donwsizing est fait pour faire durer les moteurs moins longtemps, c'est tout ......

et avant de me prendre de haut en te moquant et en parlant de conspiration avec Macron essaye de te renseigner, tu connaît l'obsolescence programmé ?? donc oui les constructeurs font en sorte que le matériel tombe en panne et installant des pièces a durée de vie déterminée pour pouvoir vendre plus régulièrement du matériel ......

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 20 mars 2016, 04:00

Le donwsizing vient uniquement des constructeurs, il est tout a fait faisable de réduire les consos sans réduire la taille du moteur .......
et après plusieurs tests sur sa ferme, a puissance équivalente et travail équivalent, les moteurs plus "petits" ne consomment pas moins que les "gros", au contraire

et désolé mais si le donwsizing a un impact sur les fiabilités moteur, 2 casses turbos sur un 7230R équipé en 6.8L en moins de 1000h chez mon patron, alors que le 7230R en 9L qu'il avait avant a été amené a 6000h sans soucis, mais bon la fiabilité est tjs là en poussant un moteur de mobylette a plus de 250 ch, mais bien sûr .......

et pour ton exemple du 7.6L a près de 400 chevaux c'est déjà le cas vu qu'ils vont pousser le 6.8L a près ou plus de 300 ch (il est déjà a 260 ch a l'heure actuelle), donc ton raisonnement n'est qu'à moitié correct ;)

et pour les pro John Deere (fans ou mec "travaillant" soi disant chez JD) que j'aurais offusqué il n'est pas nécessaire de m'envoyer des MP d'insultes, merci ........

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par claas-kuhn » 20 mars 2016, 08:54

Vous avez entendu parler d une boite vario sur les 5g specialiser ? Mon concess vien de m imformer de sa pour milieu 2016

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par MF5470 » 21 mars 2016, 13:26

obsolescence programmée...? sincèrement, c'est peut être vrai pour les télephones mais pas pour les machines agricoles...
l'intérêt de faire des machines qui tombe en panne pour en accélérer le renouvellement est extrêmement risqué... car ok, le client change de machine, mais le plus souvent comme il n'a pas été satisfait, il change aussi de cremeries (ou alors faut être sado...)
alors en faisant des machines qui tombe en panne, tout ce que ferais un constructeur c'est pousser ses clients chez ses concurrents...
Les constructeurs savent faire des machines fiables mais pas au même prix...

Les constructeurs ont été obligé de réduire les émissions polluantes de manière énorme... 90% de Nox et de Particule en moins entre Tier 1 et Tier 5... et cela en 20 ans...
les premiers % n'ont pas forcement été très dur a obtenir, un peu d'optimisation et c'était bon, et en plus çà allait dans les sens de la conso par contre pour les dernier %, il faut sortir l'artillerie lourde...et en plus, la conso à du mal de suivre...
çà a couter des milliards et OUI cela amené des problèmes et une fiabilité en baisse... c'est sur qu'il y a 20ans, tu n'étais pas embêter par le Turbo VGT, par le SCR, par le Fap, Par l'EGR... il n'y en avait pas.... mais crois moi, c'est pas les constructeurs qui ont réclamé tout çà pour l'imposer à leur clients...!! avec tout çà, le cout du moteur à plus que doublé...!

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 21 mars 2016, 14:32

Il y en as dans tous les domaines (hi-fi, téléphonie, électro-ménager, automobile, etc etc) mais il n'y en aurait pas dans l'agriculture ?? loool bonne blague

En même temps ça les arrange bien, ça leurs a coûté des milliards (si on veut), mais ils se rattrapent largement sur le prix, donc ils ne les ont peut être pas voulu toutes ses modifs, mais croit moi ça leurs rapporte gros et ils en sont bien content

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par MF5470 » 21 mars 2016, 17:12

Michenain a écrit :, 2 casses turbos sur un 7230R équipé en 6.8L en moins de 1000h chez mon patron, ...
si çà c'est de l'obsolescence programmée...! ils ont une sacrée paire de c***lles chez JD...

crois moi, les constructeurs (tous) ont largement assez d'emmerde et n'ont pas besoins de s'en créer...

le renouvellement des machines ce fait naturellement car le clients veut toujours plus puissant, le dernier gadget à la mode etc... c'est aussi de l'obsolescence créer par les constructeurs et elle est bcp plus facile à faire avaler par le client...

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Michenain » 21 mars 2016, 17:45

faut mieux lire que ça, je n'ai jamais écrit que les 2 casses turbos en moins de 1000h étaient dû a de l'obsolescence mais plutôt dû au donwsizing, de petits composants poussés a fonds ......

mais oui ya de l'obsolescence programmé en agriculture, des composants électroniques qui ont une durée de vie d'un an, de deux ans etc etc sont installés, faut ouvrir les yeux ;)

enfin bref

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 21 mars 2016, 18:13

claas-kuhn a écrit :Vous avez entendu parler d une boite vario sur les 5g specialiser ? Mon concess vien de m imformer de sa pour milieu 2016

Je avais entendu parler de l'intention d'un nouveau tracteur spécialisé "premium" mais je ne dispose pas d'informations plus précises.
Vous en savez plus?



Pour 6r plus puissant je pense que ce sera même un moteur tier IV Final.

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 21 mars 2016, 22:20

L’obsolescence programmée existe meme dans l'aviation chez airbus et boeing et je le sais de source très très sûre

Mais ce n'est pas pour changer le materiel, mais pour changer des pièces et faire tourner les ateliers et les pièces neuves !

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par gege81 » 21 mars 2016, 23:52

Toute pièce est conçu pour durer un certain temps avec une certaine utilisation, en partant de là TOUTES les pièces ont une obsolescence programmé...

Mais de là à dire que c'est fait exprès pour tomber en panne...

Par contre c'est vrai que pour réduire les coût de production certains composants peuvent êtres fabriqué en PRC par exemple et là niveau fiabilité t'es moins rassuré.

Dans l'aviation je pense qu'il y a un paquet de pièces qui sont changé avant même de tomber en panne, niveau sécurité on n'est pas dans l'agricole...

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par temeos » 23 mars 2016, 09:24

gege81 a écrit :Toute pièce est conçu pour durer un certain temps avec une certaine utilisation, en partant de là TOUTES les pièces ont une obsolescence programmé...

Mais de là à dire que c'est fait exprès pour tomber en panne...

Par contre c'est vrai que pour réduire les coût de production certains composants peuvent êtres fabriqué en PRC par exemple et là niveau fiabilité t'es moins rassuré.

Dans l'aviation je pense qu'il y a un paquet de pièces qui sont changé avant même de tomber en panne, niveau sécurité on n'est pas dans l'agricole...
la femme de mon cousin est inge qualite, elle a passe un entretien, le. but était de gerer une equipe qui devait concevoir des pieces qui tiennent x heures, car ils ne vendent pas qu un avion mais aussi et surtout un programme de maintenance.. c est justement car ils savent que cette pièce est construite juste pour faire x heures qu ils te disent on doit faire tel ou tel plan de maintenance a x-n heures.

ma sœur est aussi dans l aero et son mari aussi, dans un groupe français constructeur d avion.
et ma femme travaille pour quelqu'un qu'ils a une compagnie aerienne...

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 25 mars 2016, 10:41

Aucune information sur la nouvelle 5r ?

Alex1010
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par Alex1010 » 28 mars 2016, 22:35

Je ne sais pas si cela a été dit vu que l'on parle surtout 7230R mais à ce jour, le moteur 6.8l est monté du 7210R au 7270R. Seul les modèles 7290R et 7310R possèdent un moteur 9l !

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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par tractor_lover » 07 juin 2016, 18:04

Vince le paysan a écrit :Il me semble également avoir lu quelque part que l'usine de Saran va produire des moteurs 5 cylindres. Est-ce que certains en savent un peu plus ?
Aucune information sur ces nouveaux moteurs qui seront produite à Saran?

DjRudy
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Re: JOHN DEERE - Les nouveautés 2016

Message par DjRudy » 11 juin 2016, 07:39

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