L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Vince le paysan » 25 nov. 2014, 22:23

Si si ça passe, j'ai vu une autre photo dans un journal local. Mais il y a pas beaucoup de marge, il faut se placer vraiment au bord de la coupe.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Ford COUNTY » 26 nov. 2014, 07:19

Le pied de vis , faut qu'il soit costaud

Polo9
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:55

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Polo9 » 26 nov. 2014, 08:09

En France des barres de coupes de 18 mvous y croyer et au niveaux rendement sa donne quoi??

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par alexfendt-62 » 26 nov. 2014, 10:13

Euh 18m en France, je crois que dans du blé à 80-90 qx, même une S ou une CR risque de ronfler..
Ou alors ça pourrait plaire aux agris qui aiment rouler lentement (4-5 km/h)
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

jerohuss
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par jerohuss » 26 nov. 2014, 12:28

Polo9 a écrit :En France des barres de coupes de 18 mvous y croyer et au niveaux rendement sa donne quoi??
Il y a quelques années, certains disaient (y compris des commerciaux) qu'on ne verrait pas de coupes de 12 m à cause du rendement, de la paille...On sait ce qu'il en est aujourd'hui !!! (il n'y a qu'à regarder le topic moisson).

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Dams DEERE » 26 nov. 2014, 12:34

alexfendt-62 a écrit :Euh 18m en France, je crois que dans du blé à 80-90 qx, même une S ou une CR risque de ronfler..
Ou alors ça pourrait plaire aux agris qui aiment rouler lentement (4-5 km/h)
5 à 6 km/h rien de tel pour faire du bon boulot!!! Qualité de coupe, alimentation, vidange en roulant!!

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par alexfendt-62 » 26 nov. 2014, 15:04

Mais je donnerais pas cher des bécanes dans des pailles vertes comme cette année! Un grain mûr mais des pailles encore bien vertes et humides..
certes la vidanges quand on roule à 7 km/h, le chauffeur de la benne peut courir après la moiss batt..
18m si on veut rouler en France avec le chariot attelé derrière la MB, il faudrait une machine qui fasse 5-6m de long.. (sans compter la distance entre le le cul de la MB et la coupe)
mais bon il n'y a rien d'impossible!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

agricult 33
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 02 oct. 2013, 07:35

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par agricult 33 » 26 nov. 2014, 16:55

Dams DEERE a écrit :
alexfendt-62 a écrit :Euh 18m en France, je crois que dans du blé à 80-90 qx, même une S ou une CR risque de ronfler..
Ou alors ça pourrait plaire aux agris qui aiment rouler lentement (4-5 km/h)
5 à 6 km/h rien de tel pour faire du bon boulot!!! Qualité de coupe, alimentation, vidange en roulant!!
oui dams de plus la vitesse fatigue beaucoup

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 26 nov. 2014, 18:37

Perso je suis plus content quand je fauche a 7 ou 7.5 que à 5, j'ai l'impression d'abattre un max de taf..
Pour vider en roulant, je ralentis pour les chauffeurs
Et puis avec le gps, ca aide pour la fatigue

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par labielle » 26 nov. 2014, 20:54

Ce type de coupe n'est pas forcément lié au rendement. C'est plutôt lié au CTF (controlled traffic farming). Le but est d'avoir le moins de passage dans la parcelle et ce toujours au même endroit. La distance entre les passages est lié à la largeur de la coupe, qui est souvent la plus restrictive (on sait faire des outils de travail du sol de 24m ou plus, les rampes de pulvé, je ne vous apprend rien, en revanche sur une coupe de batteuse, l’exercice est plus difficile). Une fois que l'on a sa largeur de coupe, on calque tout ses outils sur cette dernière ou sur un multiple, par exemple le pulvé, si on a une coupe de 12m, peut faire 12m ou 24m ou 36m etc...
Il faut savoir que si on a une coupe de 12m, le passage des pneus représente 12.5% env de la surface compacté d'un champ, si on passe à 18m on descend à 8.3% environ. Donc tout est bon pour réduire ce pourcentage non cultivé et compacté, d'ou l’intérêt de ces coupes.
Pour information, Il faut savoir qu'en technique cultural classique, la surface voyant un pneu est de l'ordre de 88%.......

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par labielle » 26 nov. 2014, 21:08

Pour illustrer mes propos: la benne pourrait sans problème se rapprocher de la batteuse mais comme elle est en CTF on reste dans les trace de la batteuse et on met un tapis sur la benne pour pallier au manque de longueur de vis. tout simplement.
Désolé pour le HS

Image

Renaud M
Membre
Membre
Messages : 1726
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Renaud M » 26 nov. 2014, 21:19

jerohuss a écrit :
Polo9 a écrit :En France des barres de coupes de 18 mvous y croyer et au niveaux rendement sa donne quoi??
Il y a quelques années, certains disaient (y compris des commerciaux) qu'on ne verrait pas de coupes de 12 m à cause du rendement, de la paille...On sait ce qu'il en est aujourd'hui !!! (il n'y a qu'à regarder le topic moisson).
Mouai, sauf que lassés de décrocher et raccrocher la coupe pour un seul poteau en bord de route, certains font machine arrière et revienne à des coupes plus petites

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 26 nov. 2014, 21:55

ce genre de coupe est faite pour des rendements bas
quand tu as 1t par ex en australie et que tu dois cavaler a plus de 10 km/h avec une coupe de 12m pour abattre tes 3 ou 10 000ha, tu peux passer sur des coupes plus grandes histoire de gagner du temps sans avoir besoin de rouler trop vite.

Evidemment aucun interet pour l'heure sur des rdts a 9t/ha, la machine aurait bien du mal a avancer pour gérer surtout la paille a broyer et éparpiller

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Vince le paysan » 27 nov. 2014, 05:44

La machine appartient à l'un des plus gros entrepreneurs d'Australie.
Il est basé dans le Victoria et il a bien l'intention de l'essayer dans du blé à 40-50 qtx/ha, vers le sud de l'état.
Effectivement, cette machine réponds au besoin de clients en CTF, avec des semoirs de 18m, pulvés 36m. Par contre j'ai encore jamais vu de transbordeur à tapis déporté sur la côte est. Donc ils font pas encore du vrai CTF. C'est là première saison pour cette machine.

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 27 nov. 2014, 13:08

Tes calculs sur le papier sont très bien. Dans la réalité c est tout autre. Deja tu parles d instantané ce quune veut rien dire si tu n incorpores pas les demis tours etc.
Mais ce que tu oublies encore plus, c est la paille le facteur limitant. Si tu as bcp de pieds au m2 avec un gros tallage crois moi ta machine sera vite stoppée car elle aura du mal a broyer tout ca. Et si paille verte, n en parlons pas.
Dans les records on voit le ble est svt court ou ils coupent haut. Sans parler d un ble avec plus de h2o que chez nous histoire de recolter plus lourd pour un même volume de paille.

Riette
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2009, 19:50

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Riette » 27 nov. 2014, 15:52

Doucement.

Et je ne vois pas bien ce que tu as comme machine à 300000 euros pour faire du 60-70t/h en moyennes sur 10h....

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par cyril16 » 27 nov. 2014, 16:37

FDT 860: C'est bien beau de parler de "classes" mais ce n'est jamais qu'une puissance moteur. Tu peux bien mettre 400 ou 500 chevaux dans une TC 56 c'est pas pour autant qu'elle emmènera correctement 9 m de coupe (même en Australie) !

A l'heure actuelle la puissance c'est le facteur d'évolution "facile" mais quand il s'agit d'augmenter les surfaces de battage, de séparation et de nettoyage ça devient nettement plus complexe ne serait-ce qu'à cause du gabarit routier (problème local tu me dira) ! Ensuite à titre d'info un séparateur nettoyeur Denis capable de traiter 100 T/h (blé à 75 de PS, 16 % d'h2o et déjà nettoyé par les batteuses) dispose d'une surface de grille de 9.6 m2, en comparaison sur une Lexion 780 c'est 6,2 m2 soit -35% pour traiter du grain sale. Pour atteindre une telle surface soit il faut élargir, soit il faut rallonger, soit il faut augmenter la hauteur. La meilleur solution reste l'élargissement car il permet de répartir le volume de récolte sur une surface + importante :
- largeur de batteur augmentée ou diamètre des rotors plus importants = surface de battage supérieure et "volume interne" de la machine en hausse
- largeur du convoyeur même punition
- largeur du broyeur idem (capacité de broyage supérieure)
- trémie rebelote
- et la cabine, soit dit en passant, pour le confort

Mais tout cela pour quelle raison ? A cause du volume de paille bien sûr ! Bien alors dans cas on ramasse que le grain (Shelbourn le fait très bien ), après tout c'est fait pour ça une batteuse non ? Et oui ! Mais en fait non, sinon on va se fâcher avec nos amis éleveurs et pailleux donc solution inconcevable.

Cette même paille en début de soirée qui se ramollie petit à petit (voir rapidement des fois), quand par inadvertance tu choppes l'andain avec la coupe et que le "paquet" passe le batteur ou le rotor... Là tu serres les fesses et tu t'aperçois bien du caractère limitant de la paille.

Bref tout ça pour dire qu'on ne pourra pas augmenter infiniment la largeur de coupe sous prétexte d'avoir changer de classe de puissance sans augmenter le "volume interne" des moissonneuses, au bout d'un moment ça va coincer quelque part.
Since 06/02/2005

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par fifi 47 » 27 nov. 2014, 18:20

et comment broyer de la paille sur 18m? et puis pour le controle farming deja qu'avec des coupes de 12.5m ils sont obligés de ralonger les vis de vidanges je vous dit pas en 18m et avec un quellieur a mais 24 rangs dans du mais a 35 humidité et 150 qtx avec un broyeur ..... inimaginable

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 27 nov. 2014, 18:49

fdt860 a écrit :Quel est le rapport?
Pour la vitesse de battage de la machine, on ne reguarde pas les demi-tours.
Le probleme est que, si tu achetes une machine qui coute 500000 euros, de 800cv dans l'objectif de faire moins de 90-100t/hr (pas en moyenne, EVIDEMMENT), alors je vois pas comment elle peut etre rentabilisee, par rapport a une machine de taille actuelle qui coute 300000 et tappe 60-70T/hr sans problemes.

Justement c'est là que tu ne comprends pas
une machine ne s amortit pas sur un tonnage à l'heure mais sur un nombre d'ha à l'année, dans un laps de temps défini, si possible le plus vite possible
Donc l'intéret c'est de pouvoir avaler le plus d'ha a l heure peu importe le tonnage/ha, et donc par cascade sur un tonnage heure tout compris !

Pour extrapoler, il vaut mieux avoir une coupe plus grande et rouler un peu moins vite qui sera égal en tonnage/h a une machine avec une petite coupe et qui va plus vite, mais qui fera donc plus de demi tour etc..

Donc un interet tonnage/h pur c'est bien pour les records, mais encore une fois ce qui importe c'est ce qu'elle avale par ha, et ce qu'elle avale par HA c'est de la PAILLE ! apres ce n'est jamais le grain qui est dans l'épi qui pose souci, mais bien le volume de paille avalé.


Pour revenir en australie, ces coupes servent surtout a avaler un max d'ha par h car c'est ca le nerf de la guerre... Tu as environ deux mois pour avaler plusieurs milliers d'ha avec plusieurs machines, avec ces coupes tu peux au lieu d avoir 2x9m n'avoir qu'1x18 et gagner un chauffeur etc, pour info la MO en australie est RARE et donc très chère !

En france on verra surement un mec en avoir une un jour, si une grosse classe 10 arrive, et il faudrait qu'u il ait un paquet d ha autour de la ferme ou que la coupe puisse se couper en deux pour le transport et voyager via deux chariots ! Mais elle n aurait pas grand interet vu la paille que l'on sort et vu qu celle ci est parfois peu mure ou bien humide à la nuit tombée

J'ai l'an dernier recolté de l OH quand je pressais la paille dnas la main il en sortait de l'eau, alors crois moi meme 800cv sur 18m, elle aurait pas avancé d'un poil


temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 01 déc. 2014, 22:11

ah on la voit enfin rouler

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Scaramanga » 02 déc. 2014, 00:21

Outch la coupe reste impressionnante l'architecture de cette dernière semble intéressante quand à la machine on ce rend mieux compte du bébé

Comme ça, ça va plus vite:
https://www.youtube.com/watch?v=0P6Ie9Kmi34
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 02 déc. 2014, 20:02

elle ne fait pas si grosse avec cette coupe mdr

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Scaramanga » 02 déc. 2014, 21:15

Scaramanga a écrit :Ralala... les joies de la communication moderne!
:mdr:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

agricult 33
Membre
Membre
Messages : 587
Enregistré le : 02 oct. 2013, 07:35

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par agricult 33 » 02 déc. 2014, 22:04

sacaramanga tu pourrais mettre le lien de la vidéo stp

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Scaramanga » 03 déc. 2014, 00:09

Je l'ai juste mis en format forum pour faciliter la lecture mais cette trouvaille revient à John86 qui l'a mis sur la page d'avant.

Je sais juste que la personne l'aillant posté est un certain: Prairie thunder ranch gypsy horse et qu'il l'à filmé au Canada.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par JB30 » 03 déc. 2014, 17:18

Pourquoi pas un repliâge de la coupe style easycollect krone, avec une coupe à tapis plus de vis a plier.
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

JB30
Membre
Membre
Messages : 1786
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par JB30 » 04 déc. 2014, 15:27

Deux paires de roues folle sous la coupe comme les tondeuse à gazon à coupe frontale. La coupe reposerait dessus en soulageant considérablement le convoyeur.

Conception de la coupe avec 4m au centré et deux fois 3,5m de chaque côté. Ce qui nous fait 3,5+3,5+4+3,5+3,5=18m
Vive la Camargue!!!!!! et les riziculteurs!!!!!!!

Perkins
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 18 juin 2014, 22:46

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Perkins » 04 déc. 2014, 22:21

''Le compte est bon !''

C'est assez impressionnant quand même Oo

forbo17
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 17 mai 2012, 00:10

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par forbo17 » 05 déc. 2014, 21:27

Elargir la caisse, et mettre les roues dessous et non plus à l'extérieur, mais en fait ça devient des chenilles...

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par cyril16 » 06 déc. 2014, 17:41

greenguy a écrit :
cyril16 a écrit :
A l'heure actuelle la puissance c'est le facteur d'évolution "facile" mais quand il s'agit d'augmenter les surfaces de battage, de séparation et de nettoyage ça devient nettement plus complexe ne serait-ce qu'à cause du gabarit routier (problème local tu me dira) !
Donc, en prenant par exemple, une Claas ou une NH qui font deja:
- 3.5 m avec des 680
- 3.75 m avec des 800
- Pres de 4 m avec des 900
La solution, c'est d'augmenter la largeur?
Comprends pas bien... :incertain:
Effectivement c'est la solution, seulement t'as du zapper le passage en gras. Forbo17 nous offre une belle piste de réflexion, la problématique c'est d'élargir l'intérieur sans avoir une machine de 4,50 m aux roues.
Since 06/02/2005

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 06 déc. 2014, 18:42

fdt860 a écrit :
cyril16 a écrit :FDT 860: C'est bien beau de parler de "classes" mais ce n'est jamais qu'une puissance moteur. Tu peux bien mettre 400 ou 500 chevaux dans une TC 56 c'est pas pour autant qu'elle emmènera correctement 9 m de coupe (même en Australie) !
Effectivement, les "class" sont juste liees a la puissance, autant pour moi.
Aujourd'hui, une bonne Class8-9, Case 9010, NH9080, Lexion 770, Massey 9380 fait sans probleme plus de 60T a l'heure bien reglee, en bonne condition (je veux dire tu descend de la machine si y faut, les bonnes grilles sur le batteur, plaque d'obturations, bonne configuration du rotor, etc...)
Dans ma tete, quand je dis C10, j'imagine une machine qui sort autant de grain a l'heure/par cheval que une C8. Donc si on prends plus de 800Cv pour la Deere, et 450 pour les machines qui font 60T/h (evidemment en instantane, pas en moyenne sur la journee...), ca fait 106T/hr pour 800cv. Evidemment, dans le finistere en paille verte, une C8 va pas faire 60T/hr, mais la C10 dans les memes conditions doit absolument faire au moins 1.77x plus pour etre rentable.

Meme si la puissance ne veut rien dire sur la performance de la machine, il y a une sacree relation entre le prix de la machine et la puissance du moulin... Donc si tu payes en gros une C10 le prix de 2x C7 et que elle ne fait pas le boulot de 2xC7, tu perds des sous.
Avant Pami estimait la capacite toujours en rapport avec une batteuse de reference, ca s'etait bien, bien plus parlant que des "class", mais toujours dependant un peu des conditions ou parfois la machine de reference etait un peu favorisee, parfois le contraire...

Apres est ce que John Deere va sortir une machine qui fait effectivement le double de boulot qu'une C7, je ne sais pas. Mais si elle ne les fait pas, je vois pas comment rentabiliser.
Avoir 2x plus cher et justifier par un bonhomme de moins pour faire 1.5x plus, pas rentable... Une moissonneuse ne fait pas asser d'heure, et encore une fois, tu ne passe pas de 2 personnes a 1, mais de 5 a 4 par exemple, donc sur le cout a l'ha (ou plutot a la tonne de grain recoltee, car au final, c'est ca qui paye, plus que les ha...), ca se voit pas trop.
T as juste zappe vers la fin que ces machines sont destinees aux usa en australie canada etc la ou les entrepreneurs amortissent les machines sur un nombre d ha et non des tonnes récoltées. Et plus ils en font et mieux ils se portent.
D ailleurs TOUTES les machines s amortissent ainsi. Parler de tonne ha est un non sens. La machine d ailleurs s use sur un nombre de tiges coupees passees ds son rotor et coupees au broyeur. Les grains au final on s en fiche. Tu vois qu avec ta vision de par chez toi. Si t as l occaz va voir dans ces grandes contrees comment ils fonctionnent et tu verras différemment

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par cyril16 » 06 déc. 2014, 19:59

Temeos a raison, on ne peut pas se baser sur un tonnage/ha pour amortir une machine. J'ai jamais vu un entrepreneur facturer à la tonne ramassée et heureusement d'ailleurs sinon nombreux mettraient la clé sous la porte.
Since 06/02/2005


temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 11 janv. 2015, 23:06

qu est ce qu il coupe haut

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 12 janv. 2015, 20:33

fdt860 a écrit :Il a interet pour pas que le sol grille avec la secheresse.
n'importe quoi !

Avatar du membre
Vince le paysan
Membre
Membre
Messages : 1024
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Vince le paysan » 13 janv. 2015, 01:04

temeos a écrit :
fdt860 a écrit :Il a interet pour pas que le sol grille avec la secheresse.
n'importe quoi !
Pas vraiment, beaucoup d'agriculteurs du centre ouest du Victoria passe le gyrobroyeur dans les chaumes après, pour bien couvrir les terres. De toute façon, avec la moissonneuse, soit tu n'as pas assez de camelote dans ton broyeur, soit ta barre de coupe est plus large que la largeur de travail du broyeur, donc dans tous les cas tu fais du sale boulot.

Gauvin
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 08 nov. 2011, 19:09
Contact :

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par Gauvin » 13 janv. 2015, 12:20

Vince le paysan a écrit :
temeos a écrit :
fdt860 a écrit :Il a interet pour pas que le sol grille avec la secheresse.
n'importe quoi !
Pas vraiment, beaucoup d'agriculteurs du centre ouest du Victoria passe le gyrobroyeur dans les chaumes après, pour bien couvrir les terres. De toute façon, avec la moissonneuse, soit tu n'as pas assez de camelote dans ton broyeur, soit ta barre de coupe est plus large que la largeur de travail du broyeur, donc dans tous les cas tu fais du sale boulot.

Tout est dit! :bravo:

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par temeos » 13 janv. 2015, 16:09

Ns dans le wa. On coupait court et on ramassait la paille. Puis ils resemaient derriere.

caoutchouc
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: JOHN DEERE - Prototype moissonneuse batteuse classe 10

Message par caoutchouc » 10 juin 2015, 22:08

JD attend que Claas sorte la Lexion mono rotor de 800 Cv
TOUJOURS PRET EN SITUATION DIFFICILE

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »