L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Le design des machines agricoles

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
JBits N' Pieces
Membre
Membre
Messages : 289
Enregistré le : 26 févr. 2009, 19:17
Contact :

Re: design machines agricoles

Message par JBits N' Pieces » 03 janv. 2013, 17:01

Magnifiques ces 2 teasers! :o

Hâte de voir la suite! :love:

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: design machines agricoles

Message par Créava d » 04 janv. 2013, 02:22

Ha non! j' suis déjà trop vieux :( . Si je ne me trompe pas ceci est un projet école (ISD) de 2012.
IL y à deux projet en groupe et avec partenaire industriel (ou pas) par an, et celui-ci en doit en faire parti.
Cette moissonneuse est super intéressante mais soulève beaucoup de questions autour de la bar de coupe et du convoyeur. :non:. J'avais eu une idée similaire sur un projet en projet d'étude. A force d'essayer on finira bien par y arriver!! :)

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: design machines agricoles

Message par labielle » 04 janv. 2013, 08:38

La moissonneuse a été faite sous ma tutelle en 2011 avec un excellent groupe d'étudiants, j'ai longuement réfléchit sur la faisabilité de cette machine. On est des designer industrielles et non des artistes donc tout ce qui touche à mon domaine est réalisable, mais le but est de ne pas tout dévoiler. Suite à ce magnifique concept, il a été décidé de réaliser une vidéo montrant les caractéristiques de la machine.
Cyril de creava design était en stage chez moi il y a maintenant plusieurs années (7/8 ans à peu près), c'est au cours de son stage qu'il a fait le MF black T.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: design machines agricoles

Message par Créava d » 06 janv. 2013, 00:55

Merci, pour ton éclairage Bruno :). travailler sous ta tutelle semble toujours aussi passionnant, c'est cool. :good:
7/8 ans en revanche ça ne rajeunit pas...

newholland 22
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:05

Re: design machines agricoles

Message par newholland 22 » 06 janv. 2013, 15:10

J'adore :love:
Atteint par la grippe newholland !
Le Barça bien plus qu'un club.
La formule1 et l'agriculture bien plus que des passions...une vie

agri 36
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 28 mai 2012, 12:01

Re: design machines agricoles

Message par agri 36 » 14 janv. 2013, 19:29

on parle de vous sur power boost :good:

http://www.powerboost.info/powerboost.php?clicvimeo=172

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: design machines agricoles

Message par Créava d » 14 janv. 2013, 21:02

Oui, nous avons enregistré vendredi matin. J.P. Hébrard nous a donné cette opportunité le mercredi, donc on a pas eu le temps de bien préparer.
Une autre interview est prévue pour le SIMA, et le dessin d'une machine "prospective" sera présentée à chaque émission.
Voilà vous savez tout.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: design machines agricoles

Message par Créava d » 21 janv. 2013, 15:35

Bonjour à tous,

En attendant les images finales du Steiger, je tenais à remercier ceux d'entre vous qui on signifiés aimer Créava sur Facebook :good: :good: .
Notre travail consiste à répondre au cahier des charges de nos clients (constructeurs de matériels agricoles), mais aussi de répondre aux attentes des clients finaux que sont les agriculteurs, en terme de style et d'ergonomie notamment. Ces pour cela que les mentions "J'aime" nous encourage et montre que nous allons dans le bon sens. Alors si vous ne l'avez pas encore fait et que vous aimez notre travail n’hésitez pas!! ;)
Cela vous permettra de voir nos nouveautés dans votre fil d'actualité et si la communication de nos clients le permet, d'avoir quelques avant-premières.

Sur la carte la situation géographique des gens aimant Créava.

Encore Merci.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: design machines agricoles

Message par Créava d » 05 mars 2013, 13:33

Bonjour à tous,

Un grand merci à Mathieu et à l'équipe de GTP pour leur accueil au SIMA, ainsi qu'a Gille de SLY et tous les autres membres du forum que nous avons pu voire sur le salon.

Sinon vous pourrez découvrir la version définitive du STEIGER 2013 by CREAVA sur notre Facebook vendredi 08/03/2013.

agri 36
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 28 mai 2012, 12:01

Re: Le design des machines agricoles

Message par agri 36 » 05 mars 2013, 20:37


Gauvin
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 08 nov. 2011, 19:09
Contact :

Re: design machines agricoles

Message par Gauvin » 07 mars 2013, 20:25

Créava d a écrit :Bonjour à tous,

Un grand merci à Mathieu et à l'équipe de GTP pour leur accueil au SIMA, ainsi qu'a Gille de SLY et tous les autres membres du forum que nous avons pu voire sur le salon.

Sinon vous pourrez découvrir la version définitive du STEIGER 2013 by CREAVA sur notre Facebook vendredi 08/03/2013.
Avec plaisir, simplement dommage de ne pas avoir pu échanger plus longtemps, une autre fois j'espère!

A bientôt

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 08 mars 2013, 12:44

ça sera un plaisir de te revoir plus longuement Gille avec l'équipe de SLY.
Si il y a bien une machine qui nous à plus au SIMA c'est bien le Stripcat de SLY. Vous y mettez un Lamborghini nitro devant et vous obtenez l'ensemble le plus sexy actuel.

Pour finir le Steiger est en ligne sur Facebook... :)

Gauvin
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 08 nov. 2011, 19:09
Contact :

Re: Le design des machines agricoles

Message par Gauvin » 08 mars 2013, 14:06

Carrément!

On s'est dit la même chose en partant du salon et en passant auprès, c'est le tracteur qu'il nous faudrait pour faire les démos!

Effectivement le Nitro est superbe avec le retour du blanc chez Lamborghini! En fait ce sont tous les nouveaux modèles du groupe Same-Deutz Fahr que je trouve stylés.

pejou
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 10 oct. 2012, 23:26

Re: Le design des machines agricoles

Message par pejou » 08 mars 2013, 17:37

Plus simple :gene:, quoique un peu trop gros ^^
Fichiers joints
steiger.jpg

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 11 mars 2013, 12:31

Je devais mettre sur le forum l'image du STEIGER by CREAVA aujourd’hui' huit, mais "pejou" à pris les devant...

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 21 mars 2013, 10:37

Bonjour a tous,

Pour le plus grand plaisir de Mathieu (et avec ces conseils) voici le prochain sujet que nous allons traiter en interne. Ce projet se dévoilera petit à petit sur une période non définie en fonction de notre activité.

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Le design des machines agricoles

Message par fendtdu59 » 23 mars 2013, 22:36

Ouille ça promet!
Sympa de rendre ces petits clins d'oeil à la communauté GTP, ce logo me fait déjà saliver!

Je vous souhaite la réussite dans ce projet!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 16 avr. 2013, 10:31

Bonjour à tous,

Vous pourrez trouver sur notre Facebook les recherches pour le BIMA, cela vous donnera une idée de la direction dans laquelle nous nous orientons.
Nous publierons ces recherches dans quelque jour sur le forum.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 16 avr. 2013, 13:29

Créava d a écrit :Bonjour à tous,

Vous pourrez trouver sur notre Facebook les recherches pour le BIMA, cela vous donnera une idée de la direction dans laquelle nous nous orientons.
Nous publierons ces recherches dans quelque jour sur le forum.

Nous publions nos nouveauté sur facebook, avant que sur GTP, pour des raisons purement pratiques.
Sur facebook nous pouvons quantifier plus facilement le nombre de personne qui aime notre travail et qui en parle, d'où ils viennent, etc... Ceci nous permet de faire des propositions à nos clients qui correspondent aux attentes des utilisateurs et futures utilisateurs dont beaucoup ici font partis.
Donc merci de respecter notre façon de fonctionner, surtout que ce tracteur est un clin deuil au forum!

Ludal
Membre
Membre
Messages : 932
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le design des machines agricoles

Message par Ludal » 16 avr. 2013, 19:01

Créava d a écrit :surtout que ce tracteur est un clin deuil au forum!
Mortel le clin deuil !
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le design des machines agricoles

Message par comal » 17 avr. 2013, 13:29

:tordant:
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 20 avr. 2013, 11:43

Comme promis voici quelques recherches du projet BIMA.
Si nos créations vous plaisent n'hésitez pas à nous le dire sur notre Facebook par un p'tit "j'aime.

Coming soon...

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 20 avr. 2013, 11:56

voila!!

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 20 avr. 2013, 18:46

l' inspiration du monde de la moto n'était pas voulu, je m'en suis aperçu qu'après... Je pense que de 3/4 cet effet devrait s’atténuer, mais le but est d'avoir un tracteur visuellement léger. Pour ce qui est de la cabine, se ne sont que des recherches de style même-ci il y en a une très porche du final (mais je ne vous dirai pas laquelle :) ).

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 02 mai 2013, 14:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Redwine et tous pour l’intérêt que vous nous portez.

Le projet BIMA avance et un profil général du tracteur sera en ligne sur notre facebook vendredi 3 Mai vers 11h30, 12h00 et quelques jours plus tard sur le forum. Ce profil donne les grandes lignes de la machine mais ne dévoile pas l’ergonomie et la technologie embarquée, alors ne vous formalisez pas. La suite sera, on l'espère, de plus en plus intéressante.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur facebook avec un petit "j'aime".

Cyrille, CREAVA Design.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 09 mai 2013, 00:04

Et voila, comme promis voici un profil général du BIMA. L’ergonomie et la technologie embarquée seront dévoilées par la suite avec les autre visuels.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 15 juil. 2013, 16:00

Bonjour, après une absence nous revoilà!!

Voici une petite nouveauté Créava.
Plus de visuel et exponentiations sur notre Facebook...

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 15 juil. 2013, 16:02

je corrige, plus d’explications!!!

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 16:04

Bonjour à tous,

Et non nous ne sommes pas mort...
Voici l'esquisse du profil d'une moissonneuse batteuse.
N'hésitez pas à donner votre avis.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 22:30

Remarques très intéressantes auxquelles je vais essayer de répondre.
Déjà ceci est un concept et il a pour but de donner des lignes à suivre pour d'éventuels machines à produire,
ensuite pour rentrer dans la cabine, on peut tout simplement imaginer une passerelle comme on le fait actuellement, ou plus "fun" une cabine mobile.
Pourquoi la forme de la chenille serai mauvaise? nous ne sommes pas sur un engin de franchissement...
Les Galets... il n'y en a pas! Les chenilles sont monter sur une structure qui épouse ça forme, pièce verte et alu brossé, avec partie entrainement dans le carter principal.
Le toit de la cabine est quant à lui un peut trop incliné, j'en conviens et en aucun cas je mettrai un toit vitré, même ci avec un verre électrochrome cela pourrai être sympa et plutôt agréable.

Merci pour ces remarques ça permet d'avancer et d'expliquer les choses.

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 22:33

J'oubliais il y a pas si longtemps que ça on disait que des leds pour éclairer des tracteurs ou même des voitures étaient une "hérésie"...

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Le design des machines agricoles

Message par théo+agri du 57 » 04 déc. 2013, 22:35

Cette moissonneuse me fait penser au design des tout nouveaux Deutz, très jolie !

Avatar du membre
théo+agri du 57
Membre
Membre
Messages : 2115
Enregistré le : 25 févr. 2013, 22:40

Re: Le design des machines agricoles

Message par théo+agri du 57 » 04 déc. 2013, 22:37

agri du 85 a écrit :Heu oué.... et le grain, comment qu'on vide ?
En ouvrant les yeux tu devrais voir une goulotte ;)

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 22:41

Oui effectivement "en ouvrant les yeux" on voit la goulotte encastrée dans le flanc. ;-)

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 04 déc. 2013, 22:51

C'est pas par ce que la goulotte est extérieurement carrée qu'elle est intérieurement, regarde la base de la goulotte Claas. Et sur le proto JD qui se balade la goulotte est rectangulaire non? et puis on fait de ces chose à notre époque... :P

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: Le design des machines agricoles

Message par JD844 » 04 déc. 2013, 22:57

. Oui c'est tres futuriste comme concept , mais bon je me souviens de concept du debut des années 80 , qui font leurs apparition maintenant ... comme par hasard , mais pour ce qui est d'acceder a la cabine , la perso j'en suis pas capable !!! Mais bon vu le design , je suppose que nos progenitures connaitrons la " teleportation " pour integrer la cabine d'une telle machine tres certainement . Mais a cette époque ci , les agris managers du futur regarderons le match de foot a la télé , pendant que les " combines " se debrouilleront seules dans les champs .
. Mais tres jolie machine en attendant , sa me rappelle un peu le film " transformers " ;) , manque la jolie brune par contre .... :tordant:

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Le design des machines agricoles

Message par deboffe » 04 déc. 2013, 22:57

Tu aurais présenté à ton grand pere quand il avais 20 ans en 1960 un tracteur tel un Ares, tu aurais été pris pour un fou ...
Par la Terre, les Hommes progressent.

l'agriparisien
Membre
Membre
Messages : 1954
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:19

Re: Le design des machines agricoles

Message par l'agriparisien » 05 déc. 2013, 00:03

théo+agri du 57 a écrit :Cette moissonneuse me fait penser au design des tout nouveaux Deutz, très jolie !
Tu crois pas si bien dire !
Sur le dernier Deutz comme sur le nouveau Linder on retrouve quelques excroissances, notamment sur les garde boue avant et les rétros qui font directement penser à des concepts postés par Créava D et d'autres.
Ca tient par contre surtout de l'esthétique et assez peu d'une évolution des fonctionnalités j'ai l'impression et contribue à mon goût à plutôt alourdir le tout...

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 05 déc. 2013, 09:58

l'agriparisien a écrit :
théo+agri du 57 a écrit :Cette moissonneuse me fait penser au design des tout nouveaux Deutz, très jolie !
Tu crois pas si bien dire !
Sur le dernier Deutz comme sur le nouveau Linder on retrouve quelques excroissances, notamment sur les garde boue avant et les rétros qui font directement penser à des concepts postés par Créava D et d'autres.
Ca tient par contre surtout de l'esthétique et assez peu d'une évolution des fonctionnalités j'ai l'impression et contribue à mon goût à plutôt alourdir le tout...
Pourquoi des excroissances?
Ces pièces serve à augmenter la qualité perçue. Exemple : si on prend des gardes boue de JD3640 des années 80 et ceux du Lindtrac les quelles te semble les plus qualitatifs? La majorité des gens sont très sensible à ça, consciemment ou inconsciemment. Une grande partie des gens vont tapoter le tableau de bord des voitures quant ils les essayent et vont préférer celui qui est souple et doux, pourtant le rôle est le même et je ne pense pas que dès que tu monte dans ta voiture tu caresse langoureusement ton tableau de bord? Si?

Et pour finir ces "excroissances" permettent ou vont permettre de protéger des pièces techniques ou plus fragiles, qui participent à la sécurité comme les rétroviseurs du NH2.
Voilà, voilà. :)

Créava d
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2012, 10:34

Re: Le design des machines agricoles

Message par Créava d » 05 déc. 2013, 15:15

Je me répète, mais bon, ceci est un concept!! où effectivement dans un premier temps on étudie la forme globale de la machine. J'ai bien compris que la cabine dérangeait, le pavillon est trop incliné, pas de problème on modifiera, tu veux une passerelle, ok, mais elle ne sera pas "fashion" (c'est un terme lié à la mode qui varie en fonction des saison, petite contradiction avec ton discours...).

Pourquoi une moissonneuse devrait ressembler à un cube? Tout dépend de la technologie embarquée et de l'agencement des organes, et pour infos hauteur et largeur sont règlementées.

Qui te dit que les "capots" n'ont pas un intérêt technique et mécanique?... Et un "capot" à déjà une fonction de base qui est la protection des organes sensibles.

Si tu arrive à deviner tout ça et à donner un coup à chaque pièces deviens médium, tu vas être riche... :bravo:

P.s. : "tu forgetes n'existe pas, en français c'est tu oublie et en anglais c'est you forget, juste pour info.

;) ;)

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »