greenguy a écrit :Vous cherchez a justifier l'investissement comme vous pouvez mais comme pour les automobiles "haut de gamme", "luxueuse", etc..., il y a un facteur ego & frime non negligeable...
Il faut bien que jeunesse se passe
greenguy a écrit :Vous cherchez a justifier l'investissement comme vous pouvez mais comme pour les automobiles "haut de gamme", "luxueuse", etc..., il y a un facteur ego & frime non negligeable...
.......et encore plus dans au sud il font 450ha avec une dominator 98Autofarm a écrit :Il a en contrat de 400h il dois en faire 600 pour rentabilisé la machine dit il .. je m'en fait pas que 200h il va les trouver.
Combien de matériels ne sont pas rentables sur les exploitations en France et en belgique !! Au nord de Paris je pense qu'au moins 1 batteuse sur 3 n'est pas du tout rentable !
Mon oncle dans le cher fait 450ha par an avec une tucano 480 en 6m, mon voisin en fait 200ha avec une NH en 9m .. et c'est pas le seul. Mais la ca ne choque personne. Ici c'est pareil il a 400h à faire avec 500 ch mais lui pourra sûrement plus facilement le rentabiliser le reste de l'année !
Ce n'est pas vraiment choquant la vitre ouverte je ne vois pas en quoi ça gêne on peut pas dire qu'il y a trop de poussière. Et puis les cabines insonorisées c'est bien mais parfois il faut ouvrir un peu le hayon pour entendre le bruit de l'outil derrière. Surtout avec un engin comme ça qui aurait vite fait de coupé la charrue en deux sans broncher...Bill 56 a écrit :Je suis assez d'accord avec Alex, sans compté les vitres ouvertes !
Quand je vois des 1050 utilisés de la sorte, je pense qu'ils ne sont pas assez chère ou alors qu'il y a encore trop de marge financière dans le métier !
C'est triste à dire mais c'est exactement ce que je pensais!Bill 56 a écrit :Je suis assez d'accord avec Alex, sans compté les vitres ouvertes !
Quand je vois des 1050 utilisés de la sorte, je pense qu'ils ne sont pas assez chère ou alors qu'il y a encore trop de marge financière dans le métier !
Ne pas faire d'une moyenne d'une généralité! par certains coins, la 4 corps est tirée imprétivement part un 110 ou 120 ch!BAM14 a écrit :C'est triste à dire mais c'est exactement ce que je pensais!Bill 56 a écrit :Je suis assez d'accord avec Alex, sans compté les vitres ouvertes !
Quand je vois des 1050 utilisés de la sorte, je pense qu'ils ne sont pas assez chère ou alors qu'il y a encore trop de marge financière dans le métier !
On est loin de la moyenne des 25 chevaux par corps: 100 chevaux sur 4 corps, 200 chevaux sur 8 corps, 500 chevaux sur 20 corps ... (tout dépend des sols bien sûr).
Il semé quoi derrière le labour de la vidéo?ab 59285 a écrit :On est d'accord, maintenant le labour du champs est pire que sur la video,apres semis(oui il a seme le lendemain sur labour bien gele )on compte les raie de labour.faire de l'entreprise c'est bien mais tes terre passe apres celle des clients ,c'est un choix.
https://www.youtube.com/watch?v=G0q1d_NtmzQNormandyField a écrit :Et c'est reparti
Pas sur la parcelle de la video, sur une autre parcelle a deux pas de chez moi il a labouree les longeur il y a 10jours , a seme le lendemain du ble il est venue faire les cour tour et fourrieres hier(la il a fait du plus beau boulot).fergie62 a écrit :Il semé quoi derrière le labour de la vidéo?ab 59285 a écrit :On est d'accord, maintenant le labour du champs est pire que sur la video,apres semis(oui il a seme le lendemain sur labour bien gele )on compte les raie de labour.faire de l'entreprise c'est bien mais tes terre passe apres celle des clients ,c'est un choix.
De source sure, sur le parc de 80 albach en France, seuls 2 roulent à 40, le reste roule à 80. homologué PL.GTP a écrit :Le comportement d'un Xerion n'est pas exactement pareil. La remontée de couple du 1000 est plus rapide visiblement. Reste à comparer la conso avec un 5000.
L'automoteur vert est bien plus cher, décotera proportionnellement plus, n'est homologué qu'à 25 km/h en France (donc pas autorisé sur les autoroutes françaises).
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais en quoi la qualité est meilleure entre une Albach et une déchiqueteuse type Jenz?
Elles sont homologuées autoroute a 70 si.GTP a écrit :Le comportement d'un Xerion n'est pas exactement pareil. La remontée de couple du 1000 est plus rapide visiblement. Reste à comparer la conso avec un 5000.
L'automoteur vert est bien plus cher, décotera proportionnellement plus, n'est homologué qu'à 25 km/h en France (donc pas autorisé sur les autoroutes françaises).
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais en quoi la qualité est meilleure entre une Albach et une déchiqueteuse type Jenz?
Tractor 87 utilise un ensemble noremat moteur indépendant + jd 7rforézien a écrit :J'y connais rien mais un gros broyeur avec moteur indépendant, tracté par un tracteur "simple" juste assez puissant pour bien emmener le poids sans peiner sur la route, c'est pas plus rentable ? Avec une transmission simple et une bonne cabine poste inversé. C'est dommage d'avoir un tracteur aussi abouti pour juste exploiter sa puissance à la prise de force. Même si ça permet de l'amortir sur plus d'heures.
Ouhais on va pas refaire le monde, sans parler du tracteur il ne me viendrait pas a l idée de biner des betteraves avec des 800doon a écrit :Il n'est venu à l'idée de personne, que peut-être il n'y avait pas d'autres tracteurs sous l'hangar ?Bill 56 a écrit :Je suis assez d'accord avec Alex, sans compté les vitres ouvertes !
Quand je vois des 1050 utilisés de la sorte, je pense qu'ils ne sont pas assez chère ou alors qu'il y a encore trop de marge financière dans le métier !