L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

FENDT - Nouveaux tracteurs séries 900 et 1000 Vario

... Nouveautés, teasers, people, rumeurs et prototypes...
Répondre
Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: FENDT - Nouveaux tracteurs 945 ou 1045 Vario????

Message par Scaramanga » 09 oct. 2013, 18:39

Qu'est ce donc que ce montage de ventilo ?
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: FENDT - Nouveaux tracteurs 945 ou 1045 Vario????

Message par Scaramanga » 09 oct. 2013, 18:56

Yes merci de fondé mon idée première, le faite de tailler dans le chassi pour le passage de roues!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux tracteurs 945 ou 1045 Vario????

Message par case 81 » 09 oct. 2013, 21:30

les reducteurs av et moyeux ar son nouveau aussi!
je pense que s'il aurai etait garé a coté d'un 900 actuel, ont aurai une bonne différence de taille, là ont se rend pas bien compte!

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: FENDT - Nouveaux tracteurs 945 ou 1045 Vario????

Message par nicjoufr9060 » 09 oct. 2013, 22:02

Et puis voir une motorisation MTU semblerait très problable!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveau gros tracteur 1000 Vario (Vidéo p.11)

Message par alexfendt-62 » 11 oct. 2013, 12:37

C'est un beau mastard!
Il commence a me plaire ! ^^
Au fait rien ne change chez les 900 en terme de gabarit ?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: FENDT - Nouveau gros tracteur 1000 Vario (Vidéo p.11)

Message par Scaramanga » 11 oct. 2013, 13:17

Je vois que le titre a changé, aurait on des infos plus concrètes sur le modèle en question??
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par guillaume67 » 11 oct. 2013, 21:35

Il y aurait pas le pare-brise à la façon de la gamme 700 derrière cet imposant bout de tôle vert en haut de la cabine de la série 1000 ?

ced71
Membre
Membre
Messages : 329
Enregistré le : 14 août 2011, 19:40

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par ced71 » 11 oct. 2013, 22:49

guillaume67 a écrit :Il y aurait pas le pare-brise à la façon de la gamme 700 derrière cet imposant bout de tôle vert en haut de la cabine de la série 1000 ?
Ça parait probable quand on regarde les phares de travail ils se croisent comme sur les nouvelles cabines. Tandis que les cabines actuelles ils regardent vers l’extérieur.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par nicjoufr9060 » 11 oct. 2013, 23:07

ça fait un peu bizarre sur les nouveaux 800 de voir la numérotation inscrit plus haut sur le capot, par contre les 900, eux, ont préservés leur numérotation à la même place, c'est plus esthétique, je trouve
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par nicjoufr9060 » 12 oct. 2013, 11:42

D'après l'émission Powerboost, le tracteur de plus de 400 cv ne sera pas présenté à l'Agritechnica, mais plus à innovagri 2014, ça parait étonnant cette histoire.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gis29 » 12 oct. 2013, 12:17

Scaramanga a écrit :Qu'est ce donc que ce montage de ventilo ?

C'est le concept X: il s'agit d'associer au moteur du tracteur une génératrice de courant électrique.

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 12 oct. 2013, 12:54

Dernièrement, ça c'est bousculé sérieusement sur Internet vis à vis de toutes ces nouveautés, j'ai une petite question: j'aimerai savoir quelle est la stratégie de dépollution tier 4 final sur les 800/900... Là j'avoue que j'ai vu de tout sur la toile :incertain:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Steyr Profi » 12 oct. 2013, 13:16

Quelles marques et quelle cylindrée sur les nouveaux 800 et 900 Tier 4 Final?
AGCO POWER, Deutz? 6.1L sur les 800 et 7.8 L sur les 900? Un autre moteur Deutz?

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 12 oct. 2013, 19:12

Je viens remarquer qu'il y a une essuie-glace sur la vitre droite, utile ou pas ?

European A
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 sept. 2009, 01:15

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par European A » 13 oct. 2013, 11:19

Je pense que n'importe qui d'entre nous pense il ya 10 ans, vous pourriez obtenir ce puissance sur la base d'un tracteur conventionnel ... Au moins, je ne le croyais pas quand j'ai fait ce dessin ...

ImageUploaded with ImageShack.com

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gambrinus » 13 oct. 2013, 12:55

European A a écrit :Je pense que n'importe qui d'entre nous pense il ya 10 ans, vous pourriez obtenir ce puissance sur la base d'un tracteur conventionnel ... Au moins, je ne le croyais pas quand j'ai fait ce dessin ...

ImageUploaded with ImageShack.com
Et oui l'évolution est énorme ces dernières années. Quand on mets coté à coté des tracteurs conventionnels de différentes générations, on note une évolution des gabarits impressionnantes (surtout aux niveaux des pneumatiques)
PS: très beau dessin; tu as du talent!!!

labielle
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par labielle » 13 oct. 2013, 14:24

C'est l'évolution des pneumatiques qui a permis cette avancé en puissance. Je me vois encore il y a 16 ans devant le 2.05m à l'époque Massey Ferguson était le seul à le monter sur son 8170. Depuis que de chemin, ce pneumatique est tous ce qu'il y a de plus "commun" pour tout les constructeurs. Maintenant c'est 2.30m! Bientôt on reverra le 2.05 mais pour l'avant si on continue comme cela.
European A, c'est un plaisir de te voir sur ce forum ;-) Welcome.

European A
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 sept. 2009, 01:15

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par European A » 13 oct. 2013, 22:21

Merci les gars!
C'est vrai. À cette epoque Massey Ferguson a collaboré avec une marque de pneumatiques pour creer la taille parfaite pour le 8170. Je pense que cette marque etait Kleber. Mais je pense que cette collaboration a été fait pour un autre model aussi, mais je ne me rapelle pas si le 8160 ou le 8280... :gene:

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 14 oct. 2013, 21:15

Belle Vidéo!

Encore une petite remarque, Fendt n'essayerait pas de faire passer la pilule avec cette motorisation Sisu ou du moins recueillir les Echos du public du Salon Allemand :D
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Cyrus
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 14 juil. 2010, 02:23

Re: FENDT - Nouveaux tracteurs 945 ou 1045 Vario????

Message par Cyrus » 15 oct. 2013, 00:40

Ludal a écrit :Et je pencherais pour un 650/65R42 à l'avant (1,91 m) !
Un peu optimiste Ludal, c'est finalement un 650/65R38 (1,81 m quand même !!)

alexfendt-62
Membre
Membre
Messages : 2594
Enregistré le : 13 août 2010, 12:24

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par alexfendt-62 » 15 oct. 2013, 21:22

Dans la vidéo De GTP on parle de FAP passif, qu'est-ce donc au juste?
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gis29 » 15 oct. 2013, 22:25

Il existe des pneus en 620 80 42.

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Ratafia » 15 oct. 2013, 22:52

Avec 300 ch, il est peut être temps de sortir de la raie de labour??

pousse crayon
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2013, 10:13

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pousse crayon » 16 oct. 2013, 16:28

Attention aux raccourcis: un fap a toujours besoin d'une régénération !
On parle donc de régénération passive lorsque la température des gaz d'échappement suffit à réaliser la réaction de catalyse qui s'effectue en continu.
On parle de régénération active lorsqu'il est nécessaire d'injecter du carburant à l'échappement pour augmenter la température en entrée de Fap.
La technologie employée sur le 800 et 900 permet donc de se passer de régénération active.

pierrec
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:38

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pierrec » 16 oct. 2013, 18:19

bonjour, petite question , dans la video on parle de biturbo pour les normes antipolutions et on nous dis aussi moin de consomation.
je ne suis pas specialiste des turbos mais a ce que j ai pu comprendre le systeme biturbo dans l automobile a pour vocation de permetre d avoir en quelque sorte un turbo opptimise pour une plage de regime donnee.
Couple a bas regime avec un petit turbo reactif,.....
Ici avec une boite vario, le systeme biturbo va t il se faire resentir etant donne que le moteur a plus tendance a rester a un regime constant ( selon mon opignon ) contairement a une voiture
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire c est plus ou moin , nouvelle technique pour une consomation moindre du moteur sur un banc d essaie ou dans un tracteur?

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par temeos » 16 oct. 2013, 20:09

Aure44 a écrit :Rien à voir avec les nouveautés Fendt, mais plutôt avec une nouveauté que je souhaiterais voir apparaître en pneumatique : des pneus de 650 de large avec une hauteur de 2.15m et même 2.30m de haut, genre 650 80 42 ou 650 85 46. Est ce concevable?


J'utilise beaucoup de 650 85 38 (2.05m) pour faire du labour. mais 2.05m commence à faire petit sur des tracteurs de 300ch et +, et 710 trop large pour du labour.

710 passe sur du 14 ou 16 pouces, on arrive a refermer le sillon du labour

Ca n'est pas le top, mais j'ai ca sur mes deux tracteurs de tete depuis 15 ans

case 81
Membre
Membre
Messages : 1624
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par case 81 » 18 oct. 2013, 20:50

aprés trelleborg, michelin annonce la sorti d'un pneu en 2.3m, le AxioBib IF900/65R46
lien: http://forum.bauforum24.biz/forum/index ... opic=60826

pierrec
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:38

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pierrec » 18 oct. 2013, 22:09

personne pour m aider avec mes bi turbo :(

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 18 oct. 2013, 22:11

Michelin a déjà un pneu de 2m30, le 850/75R42 si je ne me trompe pas.

Cyrus
Membre
Membre
Messages : 281
Enregistré le : 14 juil. 2010, 02:23

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Cyrus » 18 oct. 2013, 23:09

C'était un prototype de pneu présenté au sima, mais toujours pas au catalogue. Peut être a t'il évolué depuis vers cette dimension .
Un lien trouvé sur le site Michelin qui annonce cette nouveauté pour le 22 octobre :
http://www.media-server.com/m/go/michelinaxiobib/fr

European A
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 sept. 2009, 01:15

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par European A » 18 oct. 2013, 23:52

Initialement il semble conçu pour New Hollanad, Deutz-Fhar et Krone...

gilles14
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 28 avr. 2009, 18:10

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gilles14 » 19 oct. 2013, 00:08

Krone apparait effectivement dans le bas de la vidéo. Pour une ensileuse alors je suppose ou à la rigueur pour une big M.

Avatar du membre
gambrinus
Membre
Membre
Messages : 370
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par gambrinus » 20 oct. 2013, 15:01

pierrec a écrit :bonjour, petite question , dans la video on parle de biturbo pour les normes antipolutions et on nous dis aussi moin de consomation.
je ne suis pas specialiste des turbos mais a ce que j ai pu comprendre le systeme biturbo dans l automobile a pour vocation de permetre d avoir en quelque sorte un turbo opptimise pour une plage de regime donnee.
Couple a bas regime avec un petit turbo reactif,.....
Ici avec une boite vario, le systeme biturbo va t il se faire resentir etant donne que le moteur a plus tendance a rester a un regime constant ( selon mon opignon ) contairement a une voiture
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je veux dire c est plus ou moin , nouvelle technique pour une consomation moindre du moteur sur un banc d essaie ou dans un tracteur?
Sur les moteurs actuels ; les motoristes ont tendence à vouloir augmenter les puissances sans augmenter les cylindrées (voir les diminuer); ils passent donc par plus de suralimentation.
Plus de suralimentation pour avoir plus de puissance en "haut" veux dire plus de débit d'air donc turbo plus gros. Hors un turbo plus gros à besoin de plus d'énergie à l'echappement pour être entrainé, ce qui amène une insuffisance à bas régime où il faudrait plutôt un petit turbo. La solution est le système biturbo.
L'économie de conso se fait principalement par deux biais:
_Cylindrée plus faible relativement par rapport au couple et a la puissance; donc pièces en mouvement plus petites, plus légères, avec moins de frottements.
_Régime de couple maxi plus bas; si la transmission profite de cette avantage; réduction du régime d'utilisation moteur donc encore gain de conso. ;)

pierrec
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:38

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par pierrec » 20 oct. 2013, 21:06

donc il faudrait savoir si sur les nouveaux 800 le " gros "turbo est plus gros que celui present sur les anciens
ce ci pourait augmentert le rendement au regime de travail si le turbo est optimise pour ce regime et dans les regime inferieur ce serait le petit qui travail

Avatar du membre
fendt828
Membre
Membre
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 18:55

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendt828 » 10 nov. 2013, 11:31

Il n'est pas a agritechnica mais il n'est pas très loin pourtant...

http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt001.php

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par cyril16 » 10 nov. 2013, 12:00

Sympa les gardes du corps devant, ils ont peur qu'on leur vole ou quoi ?
Since 06/02/2005

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par fendtdu59 » 10 nov. 2013, 12:55

cyril16 a écrit :Sympa les gardes du corps devant, ils ont peur qu'on leur vole ou quoi ?
Au cas ou un fou s'approche du capot, l'ouvre et mitraille le mystérieux moteur :mdr:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 12 nov. 2013, 19:35

Il ne sera pas présent à agritechnica, et devrait être présenté à innov agri.
Le gros modèle fera 460 et 500 cv.

Les nouveaux 800 et 900 seront présentés en France en décembre au salon des entrepreneurs.

bthbth
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 04 sept. 2011, 12:34
Contact :

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par bthbth » 14 nov. 2013, 15:26

Présentation privé du futur Fendt 1000 pour les concessionnaires.

Image

Source:trekkermix

Panpan
Membre
Membre
Messages : 1409
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: FENDT - Nouveaux 900 Tier IV Final et futurs 1000 -Vidéo

Message par Panpan » 15 nov. 2013, 13:10

Moteur MAN sur le plus gros, paraît-il.

Répondre

Retourner vers « Les NEWS du matériel agricole »