L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Presentation Mac

...Première étape incontournable avant de participer au forum...
Répondre
ccmac68
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 15:23
Votre département : 68 - Haut-Rhin

Presentation Mac

Message par ccmac68 » 22 oct. 2019, 12:25

Bonjour à Tous

J'me présente, je suis Mac ou momo pour les intimes, ingénieur Agri-Agro, 35ans, agriculteur à mi temps (surtout pendant mon temps libre) et responsable de production dans une laiterie (dans l'Est de la France le reste du temps)

Ma famille possède une exploitation d'un peu plus de 300 hectares dans l’extrême nord de la Tunisie:
-50 ha d'olivier
-10 ha de vignes
-20 ha de vergers (oranger, mandarinier, citronnier, pommier, grenadier et figuier)
-60 ha en maraîchage
-Le reste en grand culture (blé, triticale, avoine, fenugrec,ray grass)

En termes de matériel, 6 tracteurs (un bon vieux ford 8210 (qui a malheureusement un petit problème, mais j'aborderai ça dans un autre topic), 3 Massey Ferguson (un 3645, un 4708 et un 435), un Same explorer 3 (85cv) et un petit Ferrari (Cobram)), 2 Moissonneuses (Une Dominator et une Laverda 3600)

Un projet en cours pour la saison prochaine le démarrage d'une exploitation laitière avec des vosgiennes et des montbeliardes (une 50aines de genisses) et l'implantation d'une 30 aines d'ha de maïs (ensilage) et une dizaine d'ha en luzerne (donc achat d'une enrubanneuse et d'une ensileuse programmées)


Voilà

Pour les connaisseurs de ford je vais avoir besoin de votre aide sur un autre topic :D

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Presentation Mac

Message par mistralfendt » 23 oct. 2019, 18:56

Bonsoir Mac ,

bienvenue sur le forum ;)

Merci pour ta présentation bien détaillé :like: , j'espère que tu nous présenteras un jour tout ça en photo ...

Bonne continuation.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Presentation Mac

Message par Webmaster-GTP » 07 déc. 2019, 13:36

Salut Momo !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP ! ;)

Jolie présentation ! Si je comprends bien, le lancement de l'exploitation laitière se fera en Tunisie ? Ces deux races de vaches vont s'adapter aux températures sud-méditerranéennes ? :)
Et voilà le lien, pour tous les membres qui viennent sur ce topic, pour le Ford 8210 de 1985 !
Au plaisir !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Répondre

Retourner vers « Les GTPistes se présentent »