L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Présentation de Danreb

...Première étape incontournable avant de participer au forum...
Répondre
dranreb
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:27
Votre département : 84 - Vaucluse

Présentation de Danreb

Message par dranreb » 31 janv. 2019, 22:01

Bonjour .Je me présente dranreb-65 ans-retraité-passionné FS17-ETS2-lego technic-et maquettes tous matériaux-un peu de clavier musical(amateur)

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation de Danreb

Message par mistralfendt » 01 févr. 2019, 18:11

Bonsoir Danreb,

Bienvenue sur le forum,

Je me suis permis de déplacer ton message qui sera mieux dans cette section ;)

Tu es un adepte de FS17 , j'espère que tu as goutté au 19 qui est encore mieux ? par contre graphiquement , il faut commencer à avoir un bon PC pour le faire tourner !

Tiens tu nous parles des lego technic ! je pensais que c'était en voix de disparition mais l'autre jour je suis tombé sur un gars qui s'est amusé à monter une grue en lego ... je ne sais plus le nombre d'heure qu'il avait mis mais ça chiffré dur !

Hésite pas à nous partager tout ça sur le forum ;)

Bonne soirée et à bientôt.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

dranreb
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:27
Votre département : 84 - Vaucluse

Re: Présentation de Danreb

Message par dranreb » 01 févr. 2019, 21:30

mistralfendt a écrit :
01 févr. 2019, 18:11
Bonsoir Danreb,

Bienvenue sur le forum,

Je me suis permis de déplacer ton message qui sera mieux dans cette section ;)

Tu es un adepte de FS17 , j'espère que tu as goutté au 19 qui est encore mieux ? par contre graphiquement , il faut commencer à avoir un bon PC pour le faire tourner !

Tiens tu nous parles des lego technic ! je pensais que c'était en voix de disparition mais l'autre jour je suis tombé sur un gars qui s'est amusé à monter une grue en lego ... je ne sais plus le nombre d'heure qu'il avait mis mais ça chiffré dur !

Hésite pas à nous partager tout ça sur le forum ;)

Bonne soirée et à bientôt.

Mistralfendt.
Bonsoir mistralfendt.Merci de m'avoir répondu.Quelle est l'entête du topic sur lequel nous sommes.Tu m'as dit que tu avais déplacé le message dans cette section mais je ne sais pas sur quel topic.
Oui pour les legos technic j'ai aussi il y a deux ans fait une liebheer crane 1.5 m de long 20 cm de large hauteur mat 2.50 m 14 moteurs mais jamais finie.
En ce moment je suis sur le montage d'un MOC truck-trailer 1.60 de long + de 8000 pièces entièrement RC.Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire.
Qu'apelles-tu bon PC ? :-D

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation de Danreb

Message par mistralfendt » 01 févr. 2019, 22:29

dranreb a écrit :
01 févr. 2019, 21:30
Tu m'as dit que tu avais déplacé le message dans cette section mais je ne sais pas sur quel topic.
Ta présentation était ici avant => Topic Officiel - Farming Simulator 17
dranreb a écrit :
01 févr. 2019, 21:30
Oui pour les legos technic j'ai aussi il y a deux ans fait une liebheer crane 1.5 m de long 20 cm de large hauteur mat 2.50 m 14 moteurs mais jamais finie.
Ah oui en effet , un sacré chantier ! :O
dranreb a écrit :
01 févr. 2019, 21:30
Je mettrais bien des photos mais je ne sais pas comment faire.
La procédure est très simple sur le forum, il te suffit d'aller dans la fonction "éditeur complet & aperçu" en bas du sujet dans laquelle tu veux mettre tes photos :
Capture1.JPG
Puis tu vas dans la rubrique "Ajouter des fichiers" :
Capture2.JPG
Ensuite , une fois ton image chargée , tu n'auras plus qu'à faire "insérer dans le message" ;)

Si tu as besoin d'un peu plus d'aide , hésite pas à me contacter en cliquant sur ce logo:
Capture3.JPG
Capture3.JPG (16.63 Kio) Vu 5777 fois
dranreb a écrit :
01 févr. 2019, 21:30
Qu'apelles-tu bon PC ? :-D
Un processeur i5 et une carte graphique 1060 commence à devenir convenable ...
Personnellement j'ai un i7 et une 1080 depuis peu et le jeu tourne à 60FPS sans broncher , mais après c'est aussi un budget de s'équiper comme ça ...

Sinon j'en reviens pour les lego, si ça t'intéresse de partager ta passion ici , tu pourras sans problème créer un sujet dédié à ce domaine dans la rubrique "jeux,hobbies et divertissement", et je peux t'assurer que tu auras au moins un spectateur , moi en l’occurrence :D . Même si j'ai lâché depuis plusieurs années les lego , je suis toujours impressionné aujourd'hui de voir ce qu'on peut faire avec d'aussi petites pièces !

A bientôt.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

dranreb
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:27
Votre département : 84 - Vaucluse

Re: Présentation de Danreb

Message par dranreb » 02 févr. 2019, 04:47

Re: super mistralfendt pour tes explications je ferais des essais et après on verra.Pour pc pas trop compris.Les photos faut'il passer par un hébergeur,si c'est la cas quel hébergeur et comment procède t'on je ne me rappelle plus comment cela fonctionne.
ou prendre avec portable et envoyer sur pc,ça je vois a peu prés comment.
C'est bien le topique Le coin des GTpistes.A+

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation de Danreb

Message par mistralfendt » 02 févr. 2019, 09:08

dranreb a écrit :
02 févr. 2019, 04:47
Les photos faut'il passer par un hébergeur ,si c'est la cas quel hébergeur et comment procède t'on je ne me rappelle plus comment cela fonctionne.
En faite , le forum possède son propre hébergeur( plus sécurisé car les hébergeurs annexes qu'on trouve sur internet ne sont plus très stable ) , quand tu fais "ajouter des fichiers" il te suffit simplement d'aller chercher la photo sur ton PC.
Je préconise quand même des photos au format jpeg ( moins lourd que du PNG) et si vraiment tes photos sont trop grosses , de les remettre en taille 1024.
dranreb a écrit :
02 févr. 2019, 04:47
ou prendre avec portable et envoyer sur pc,ça je vois a peu prés comment.
En générale pour ma part , je prends mes photos avec mon téléphone portable ( qui n'est pas un smartphone , le crime :mdr: ) et je les transfert sur mon PC par bluetooth et ça fonctionne très bien !

A plus tard .

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

dranreb
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:27
Votre département : 84 - Vaucluse

Re: Présentation de Danreb

Message par dranreb » 02 févr. 2019, 21:24

Ok merci bonne soirée,en ce qui concerne mon PC:
carte mère gigabyte F2A78MUSB 3.0
Processeur AMD A4-6300
Mémoire 1x8 Go DDR3 a 1600 Mhz
Graphique intégré AMD HD
Disque dur 1To en Sata3 a 7200 tr/mn
Graveur DVD Sata LG 22x DVD+DRW9
6 ports USB 2.0 4 ports 3.0
Réseau intégré Realtek GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit
Chipset audio intégré Realtek ALC887 CODEC 2/4/5 .1/7.1- channel
Alimentation thermo régulée de 500wPlus Bronze
Windows 10 en version 64Bits
:computing:

dranreb
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2019, 14:27
Votre département : 84 - Vaucluse

Re: Présentation de Danreb

Message par dranreb » 03 févr. 2019, 00:32

Re j'ai créé un nouveau sujet MOC LEGO sur ta recommandation dans la section hobbies
J'y ai posté des photos tu regarderas si elle sont bien au bon endroit endroit.A+

Répondre

Retourner vers « Les GTPistes se présentent »