L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Présentation

...Première étape incontournable avant de participer au forum...
Répondre
jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Présentation

Message par jérôme 30 » 23 août 2018, 13:38

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Jérôme, j'ai 37 ans et je suis agriculteur dans le Gard.

Je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas encore posté. Je souhaite acquérir ici les connaissances mécaniques pour réparer moi-même, car sur mon exploitation, il n'y a que des vieilleries qui finissent par tomber en panne un jour ou l'autre...

En ce moment, c'est un Ford 7610 qui me pose bien des problèmes, je pense avoir localisé la panne, mais je ne sais pas comment démontrer la pièce en question.

Je vais chercher la rubrique dédiée aux pannes sur le forum pour y détailler mon problème en espérant vous y retrouver bientôt.

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Présentation

Message par mistralfendt » 23 août 2018, 19:19

Bonjour Jérôme,

merci pour ta présentation .

Je m'aperçois que tu n'es pas le premier sur le forum à avoir des soucis avec un ford , on va finir par croire qu'il faut fuir cette marque :mdr:

Bon courage pour la réparation de ton tracteur .

Cordialement.

Mistralfendt.

N.B: pour faciliter les personnes qui regardent ta présentation , à trouver le sujet sur ta panne , je met un lien ici pour ceux que ça intéresse ;)
cliquer ici
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Présentation

Message par jérôme 30 » 24 août 2018, 00:10

Bonjour Mistralfendt.

Merci de votre accueil chaleureux et encourageants, ainsi que d'avoir mis le lien direct, ce serra plus efficace.

Il revient de lointain celui-là... Mon père l'avait repris en épave à un ETA en 1987, la cabine avait cramé. Il ne restait plus rien à l'intérieur à part la vitre coulissante de derrière et l'armature en ferraille du siège, tout était carbonisé ! Le feu s'était déclaré dans la nuit chez l'ancien propriétaire suite à un faux contact. Les pompiers l'on sauvé de justesse au petit matin, ça avait consumé jusqu'en dessous du réservoir. À l'époque avant de ce lancer dans les travaux de remise en état, mon père s'était renseigné pour y installer la cabine Super Luxe en neuf, mais le prix proposé par la concession revenait plus cher que l'achat du tracteur. Le choix retenu a été de remettre celle-ci à neuf en limitant au maximum le budget. Donc après un sablage/peinture intégral du tracteur et échange des accessoires de conduite par de l'origine, des économies ont été réalisées sur les tapis de sol les mousses insonorisant qui ont été remplacés pars de ma moquette, quant aux vitres, elles ont été remplacées par du plexiglas.
Bien sûr, il n'a pas la clim et le confort est rudimentaire comparé à des tracteurs de nos jours, mais depuis toute toutes années, il rend bien des services, ce n'est pas celui qui tourne le plus, mais c'est toujours le gros tracteur de l'exploitation, c'est lui qui laboure et fait les gros traveaux.
J'espère pouvoir le réparer sans me ruiner.

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Présentation

Message par Webmaster-GTP » 24 août 2018, 08:27

Salut Jérôme !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP ;)

Beau projet qu'était de réanimer un tracteur brûlé ! Depuis 87, je comprends qu'il ait rendu pas mal de services ! :D
Par contre, les pléxi sont encore propres ? Ça se raye facilement, c'est cassant avec le froid ...

Concernant le problème d'arbres de PDF, je ne peux pas t'aider ! Je n'ai jamais démonté un bleu ! Tu viens de quelle région, le Gard (30?) ? Par chez moi, il y a un lycée agricole avec un enseignant bien calé en Ford ! Il fait de l'achat-revente pour faire bosser des étudiants, et la plus-value profite au financement de l'atelier ! ;)

Bon courage ..!!!

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Présentation

Message par jérôme 30 » 24 août 2018, 16:00

Bonjour Benoît,

Merci de l'accueillir sur le forum.


Concernant le pléxiglas, c'est bien mais seulement quand c'est neuf :D . Avec le temps ça se raye et on finit par plus rien y voir avec la poussière et soleil.

Nous avons la chance d'avoir un parcellaire groupé autour du mas et donc pas de route à prendre, mais avec le recul je suis presque sûr que, si à l'époque mon père aurait été certains que nous gardons ce tracteur si longtemps il aurait mis des vitres origines.

Imaginez à l'époque ce que sa représentait de trouver un tracteur 4 RM de moins de 4 ans, même en épave pour la somme de 20 000 Fr ...
Il suffit de faire un tour sur agriaffaire pour pour constater que le même modèle, trente ans plus tard en état avec parfois plus de 10 000 H se vend 3 x plus cher, c'est fous !

On ne savait pas trop ce qu'avait fait ce tracteur avant de le reprendre, comment il a été entretenu et utilisé, surtout que vue l'état des pneus mangé à plus de 50% par la route, on savait pas si on allait le garder.
Mon père qui de nos jours repose en paix, a préféré rester prudent sur la facture de remise en état.
Aussi, il n'a pas compté toutes les heures passées durant plusieurs mois pour refaire au final quelque chose de propre et vraiment pas cher.

Le vendre ? :tordant: jamais de la vie

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Présentation

Message par Webmaster-GTP » 29 août 2018, 09:08

Non, je te parle pas de le vendre, bien entendu ! ;)

Mais peut-être qu'il y a des compétences très spécifiques là où on s'y attend le moins ! :D
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

jérôme 30
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2012, 00:01

Re: Présentation

Message par jérôme 30 » 30 août 2018, 14:10

Bonjour Benoit,

C'est vrai qu'on aurrai pu demander conseil à l'enseignant que tu connais, il aurrai certainement dit ce qu'on m'a confirmé ces jours ci, il faut tout démonter pour intervenir sur cet arbre.
J'y travaille dessus à temps perdu, pour l'instant je démonte les commandes et tout ce qui peut géner à la dépose de la cabine.
@+

Répondre

Retourner vers « Les GTPistes se présentent »