L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

présentation

...Première étape incontournable avant de participer au forum...
Répondre
anna63
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 08:29

présentation

Message par anna63 » 10 juil. 2017, 13:37

anna63
prénom : ben .... anna
département : ben... 63
age : bientôt 60
profession : apprentie agricultrice de poche après avoir abjuré le travail de bureau il y a peu (3 ans) ;

je sais, c'est un profil qui suscite mépris et/ou colère, en tous cas personne n'en veut sur les forums, mais bon, si vous vouliez bien faire une petite exception, je ne suis pas une mauvaise bougre, j'ai un bon fond.

matériel : un ford 6640 sle de 92 - un vieux broyeur agrimaster et un vieux rotalabour howard
quelques semoirs pourris, un rouleau et un cultivateur.

je me suis arrêtée d'acheter du matériel parce que je n'arrive qu'à me faire refiler des m... horreurs.
pour l'instant je fais le point !

Je viens quand même ici pour voir si je peux espérer remettre en état mon 6640, qui a un bon petit moteur qui tourne bien, mais la fâcheuse tendance à se mettre en roue libre inopinément - la vitesse saute ou ne passe pas - et idem, le pont avant qui "saute" (je repasse en 2roues) au moment qui ne va pas bien, style quand je freine.
Le concessionnaire qui me l'a vendu dit que c'est un pb électrique, et qu'il y a plusieurs sources possibles. Comme il a déjà réparé - bof - la même panne pendant la période de garantie, et qu'il est loin d'ici, j'hésite fort à lui reconfier le tracteur.

A savoir : dans mon coin, c'est plein de côtes bien raides et de virages sur de toutes petites routes où on se croise mal, et mes parcelles sont à 12 km de chez moi, donc je fais de la route.

Merci aux connaisseurs de Ford 6640 et bonne journée à tous (et bonnes moissons aussi).

Retourner vers « Les GTPistes se présentent »